Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Constituer une vrai garde royale


Invité Thorgnol

Messages recommandés

C'est vrai que j'avais augmenté le coût pour pallier aux avantages que je leur donnais. Quand à la règle que tu propose, je vois mal les nains jeter leurs précieuses armure de gromril au risque de se les faire piller par l'ennemi surtout s'ils sont en plein combat. "Les c***** d'ennemis, on arrête le combat 5min, le temps qu'on retire notre armure et qu'on se fasse la crête". C'est que c'est long de retirer une armure de plate, alors la retirer pendant qu'ils sont en plein combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la frénésie je suis d'accord, par contre fluffiquement je mettrais la même règle que pour le tableau de réaction des monstres lorsque la monture garde le corps, cela afin de représenter la garde qui protège le seigneur qui lui tente de lutter contre la mort, bref un truc du style, l'unité bouge plus est indémoralisable et n'a ni flanc ni arrière, en contre partie l'adversaire ne remporte que la moitié des points de victoire du seigneur tant que l'unité n'est pas détruite (et donc le seigneur également).

Y a de l'idée...

Proposition

Règle spéciale: la garde meurt mais ne se rend pas!

Alors que leur roi touche le sol, grièvement blessé, ses gardes rapprochés font bloc autour de lui, bien décidés à le protéger jusqu'à leur dernière goutte de sang.

Lorsque votre général devrait perdre son dernier point de vie, il bénéficie d'une invulnérable à 2+. S'il rate son jet il est retiré comme perte et votre adversaire remporte les points de victoire normalement. S'il réussit son jet, enlevez une figurine de garde royale à la place. L'unité ne peut plus se déplacer, devient indémoralisable et ne posséde plus ni flanc ni arrière. Le général ne peut plus combattre, il est mourant. Votre adversaire ne touche que la moitié des points de victoire. Pour toucher l'autre moitié il doit détruire entièrement le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Durgrim l'Ancien

Juste qu'il ne peuvent plus fuir les charge

Mouais... Je fuis tellement peu de charges avec mes Nains (sauf le gyro, mais c'est son rôle) que je ne me soucies pas trop de ça en fait!

Juste que tu gagnes +1 à la save au corps à corps

Ma foi, va pour le +1 à la sauvegarde. Mais bon, quand tu te fais charger de tous les cotés parce que ton adversaire veut les points du général et de l'unité, le +1 à la sauvegarde, il est dérisoire quand tu subis X attaques!

Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Ben tu vois, on y arrive! <_<

Pourtant c'est un classique.

Oh, j'imagine bien! Il y a beaucoup de grands combos classiques à Warhammer mais là, comme je disais dans mon précédent message, je n'ai pas le temps de chercher dans le LA Chaos pour trouver ce combo de la mort qui tue la mort! :skull:

Je vois bien un Seigneur de Tzeentch sur disque avec l'oeil de Tzeentch pour l'invu à 3+ contre les projos, mais pour les 7A de F7 haineuses, je calle!

@ Thorgnol

Quand à la règle que tu propose, je vois mal les nains jeter leurs précieuses armure de gromril au risque de se les faire piller par l'ennemi surtout s'ils sont en plein combat. "Les c***** d'ennemis, on arrête le combat 5min, le temps qu'on retire notre armure et qu'on se fasse la crête". C'est que c'est long de retirer une armure de plate, alors la retirer pendant qu'ils sont en plein combat...

Je suis d'accord avec toi, enlever une armure et se couper les cheveux c'est long. Pour l'image, t'as déjà vu comment ça se passe quand 2 hockeyeurs se tapent dessus pendant un match? Ils jettent leurs gants, les casques volent, ils s'attrappent par le maillot et s'en foutent plein la gueule sans chercher à se protéger. Ben là c'est pareil, le Garde Royal laisse tomber son bouclier, son casque, ses gants en cuir, etc..., se jette sur l'ennemi en se souciant peu des coups qu'il va recevoir (d'où la fait qu'il n'ait plus de sauvegarde), quitte à ce que sa précieuse armure s'abime, etc...

Pour la crête orange, les survivants auront tout le temps de le faire! :)

@ Bigfourbe

Lorsque votre général devrait perdre son dernier point de vie, il bénéficie d'une invulnérable à 2+. S'il rate son jet il est retiré comme perte et votre adversaire remporte les points de victoire normalement. S'il réussit son jet, enlevez une figurine de garde royale à la place.

L'idée est intéressante, c'est sûr mais comment tu gères si l'adversaire met un max d'attaques contre ton Seigneur (comme par un exemple l'impact d'un char plus un perso bien fin sur dragon à coté, ça en fait des attaques!)? Il faut les faire une par une pour savoir à quel moment tu rates ta sauvegarde invu à 2+ et que t'arrêtes de retirer les Nains autours.

Et en défi, tu fais comment?

Jake, qui cherche la petite bête certes mais pour la bonne cause, car je trouve cette idée de garde personnelle très intéressante... :wink:

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bigfourbe

CITATION

Lorsque votre général devrait perdre son dernier point de vie, il bénéficie d'une invulnérable à 2+. S'il rate son jet il est retiré comme perte et votre adversaire remporte les points de victoire normalement. S'il réussit son jet, enlevez une figurine de garde royale à la place.

L'idée est intéressante, c'est sûr mais comment tu gères si l'adversaire met un max d'attaques contre ton Seigneur (comme par un exemple l'impact d'un char plus un perso bien fin sur dragon à coté, ça en fait des attaques!)? Il faut les faire une par une pour savoir à quel moment tu rates ta sauvegarde invu à 2+ et que t'arrêtes de retirer les Nains autours.

Et en défi, tu fais comment?

Ah oui... <_<

Et ben dans l'idée je voyais ça une seule fois. Faudrait plutôt dire que dès que le général devrait être retiré comme perte, si ce n'est pas suite à un défi, il a droit à une seule et unique invu 2+. Ensuite les règles sont les mêmes...

C'est un peu plus clair?

En gros tu combats comme d'hab, sauf que quand on te tue ton gégé, si il est dans le régiment il a droit à l'invu, auquel cas il sera soit mort (au boulot valaya) soit mourant et hors de combat avec ses gardes qui deviennet compacts et font une belle cocotte pour le mettre à l'abri...

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens pour reproposer mon idée de l'attaque sup, le nouveau HL vientde sortir et y a encore une unité avec 2att même CC, même endu, même save pour moin cher <_< Alors certes, c'est bourrin, mais ça rééquilibrera le LA par rapports aux nouveaux LA. Et puis on pourra avoir une liste qui ne sera pas du fond de table et compétitive. Bien sur avec l'attaque sup on oublie les règles en plus. Mais si tout le monde est contre va falloir trouver une règle sympas et qui soit efficace. Je vois bien la règle de formation que j'avais proposé qui réduit le mouvement mais permet de supprimer les flancs. J'ai pensé à cela en me remémorrant un passage d'un bouquin (certes d'un autre monde que WFB) où l'auteur décrivait une bataille entre nains et peaux vertes ou la garde royale se battait en cercle, bougeait dans tous les sens avec le roi au milieu qui intervenait du côté où y en avait besoin. Bon, cela reste à en discuter. J'attend donc vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorgnol

Tu fais référence aux règles des nouveaux Gardes du Temple, il est facile de copier leurs règles et de les calquer sur les celles des Nains. Tu auras en plus quelque chose d'équilibré et de plus ou moins officiel car déjà fait par GW.

Pour jouer cette unité, je verrais bien les Longues Barbes V6. Les figurines ont de belles armures, des armes lourdes en main, des boucliers et des armes de base à la ceinture.

De plus, vu que GW a permis de jouer "officiellement" les Longues Barbes avec les unités de Guerriers plastiques, tu n'auras donc aucun mal à faire passer tes Longues Barbes en métal pour une autre unité.

Les règles:

Unité spéciale: Garde Royale 16 Pts/fig

Garde Royal M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd9

Gardien du Trône M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I3 A3 Cd9

Taille d'unité: 10+.

Armes & Armures: Arme lourdes, arme de base, armure de gromril et bouclier.

Options:

-Un Garde Royal peut devenir musicien pour +7 pts.

-Un Garde Royal peut devenir porte-étendard pour +14 pts, il peut alors avoir une bannière runique d'une valeur totale maximum de 50 pts.

-Un Garde Royal peut devenir Gardien du Trône pour +14 pts, il peut alors avoir des runes pour une valeur maximum de 25 pts.

Règles spéciales: Honneur du Throng

Honneur du Throng:

Chaque Seigneur Nain doit rejoindre une unité de Gardes Royaux si les deux sont présents dans la même armée. Chaque unité de Gardes Royaux ne peut être rejointe que par un seul Seigneur. Celui-ci ne peut pas quitter l'unité, les Gardes Royaux ont le grand honneur de protéger leur Seigneur, et ils ne l'abandonneront pas, même si celui-ci le désire!

Tant que le Seigneur est présent dans l'unité, les Gardes Royaux sont immunisés à la psychologie et tenaces, telles que ces règles sont décrites dans le livre de règles de Warhammer.

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une unité bien intéressante, je vois que tu ne limite pas cette unité, est-ce que tu remplace tu remplace carrément les marteliers ? Quand au niveaudes points, je pense qu'on n'est bon comme ça même si l'état-major est plus cher que les autres unités d'élites nains, cela compense leur attaque sup. Reste à voir si mes adversaires sont prets à les rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorgnol

Voila une unité bien intéressante

Ben c'est ton idée à la base! :devil:

je vois que tu ne limite pas cette unité

Je ne la limite pas, effectivement. Cette unité se limite toute seule par son coût, et aussi par le fait qu'elle est plus intéressante jouée avec un Seigneur Nain (immunité à la psycho et tenacité).

est-ce que tu remplace carrément les marteliers ?

Non, un choix d'unité spéciale en plus.

Quand au niveau des points, je pense qu'on n'est bon comme ça même si l'état-major est plus cher que les autres unités d'élites nains, cela compense leur attaque sup.

Comme le disait philou: "Le coût de l'ETM (7, 14 et 14), c'est celui des élites chez les autres races dites de base".

Reste à voir si mes adversaires sont prets à les rencontrer.

Je vois pas pourquoi ils diraient non alors qu'ils ont le même type d'unités dans leurs listes respectives...

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Reste à voir si mes adversaires sont prets à les rencontrer.

Je vois pas pourquoi ils diraient non alors qu'ils ont le même type d'unités dans leurs listes respectives...

Justement parce qu'ils aiment bien me poutrer la gueule, mais je pense qu'ils seront près à la tester pour le défie.

Ben c'est ton idée à la base!

Bien sur mais si j'ai posté cette idée ce n'est pas seulement pour la création des règles mais également faire partager et participer le plus de monde possible. D'ailleurs, j'ai été surpris de voir autant de discussion sur ce projet. Donc merci à tous d'avoir porter un intéret à cette création :clap: , et n'hésiter pas à mettre vos critiques (avis) après l'avoir testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer mon cher Thorgnol, tu as tout faux, on aime pas te "poutrer la gueule", ON ADORE CA !!!

Ensuite, tes Gardes Royaux ont l'air équilibré, voire bourrin, mais ça reste du Nain avec un mouvement de 3. Pourquoi ne pas leur rajouter un petit bonus de mouvement quand ils chargent ???

Ou leur donner une vision à 360 degrés comme les tirailleurs, ils sont tellement soucieux de la vie de leur Seigneur qu'ils scrutent touts les flancs, ainsi ils pourraient déclarer des charges même si ils sont pris de dos, et réceptionner avec leur premier rang une charge de flanc ou de dos.

Bon bah gros bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wismerhell

Pourquoi ne pas leur rajouter un petit bonus de mouvement quand ils chargent ???

Ou leur donner une vision à 360 degrés comme les tirailleurs, ils sont tellement soucieux de la vie de leur Seigneur qu'ils scrutent touts les flancs, ainsi ils pourraient déclarer des charges même si ils sont pris de dos, et réceptionner avec leur premier rang une charge de flanc ou de dos.

Oh, il n'aura pas besoin de tout ça pour vous faire ravaler vos paroles! Avec une telle garde, son Seigneur Nain va venger quelques rancunes je pense... :o

Aller Thorgnol, mets leur une... torgnole! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je pense que les Marteliers sont quand même pas mal comme ils sont. Le seul hic c'est leur armure légère, pourquoi ne porte-t-ils pas de gromril pour une unité d'élite garde du corps censée protéger le roi? Parce qu'une armure à 5+ lorsqu'ils prennent l'arme lourde les rend très vulnérables, surtout qu'ils tapent en dernier et qu'ils espèrent affronter autre chose que de la cavalerie légère. Pourquoi ne pas les faire taper toujours en premier pour le tour où ils se font charger? Je ne pense pas que ce soit trop fumé quand on pense aux Hauts-Elfes qui frappent toujours en premier, et qu'ils frapperont en dernier une fois le deuxième cac engagé. De plus, il faut avouer que les nains ont très rarement l'opportunité de charger, donc frapper en premier sur une charge me paraît faisable, après tout ils voient l'ennemi arriver et avec leur marteau sur la tête ils sont prêts à abattre leurs armes sur les têtes des attaquants.

Bref, cela fait:

-armure de gromril de base (c'est pas trop demander)

-Téméraire: la présence du Seigneur aux côtés des Marteliers leur inspire un élan de courage et de force face à toute épreuve. Si le Seigneur et Général de l'armée avec la règle sang-royal se trouve parmi les Marteliers, pour le tour où les Marteliers se font charger par une unité ennemie, ils bénéficient de la règle "frappe toujours en premier".

-passer la figurine à 14 ou 15 points au lieu de 12. Au vu de l'armure de gromril et de la règle "Téméraire" peut-être oublier l'option bouclier qui les rapprocherait trop des Brisefers s'ils choisissent l'arme de base. Garder les règles "Garde du corps" et "Tenaces".

Les règles:

Unité spéciale 0-1: Marteliers 14 Pts/fig

Martelier: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd9

Gardien de la porte: M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd9

Taille d'unité: 10+.

Armes & Armures: Arme lourdes, armure de gromril.

Options:

-Un Martelier peut devenir musicien pour +6 pts.

-Un Martelier peut devenir porte-étendard pour +12 pts, il peut alors avoir une bannière runique d'une valeur totale maximum de 50 pts.

-Un Martelier peut devenir Gardien de la porte pour +12 pts.

Règles spéciales: Téméraires, Tenaces, Gardes du Corps.

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, ton idée est pas mal, pas trop bourrin, même si la réception de charge va être sévère (bah oui, Force 6).

Tu ne leur a pas donné de nom?

-Les Marteliers Rancuniers?

-Les Marteliers Royaux?

-Les Marteaux de Fer?

-Les Razgraviers?

Après, je pense que le fait de carrément remplacer les Marteliers de base et en plus leur donner la limitation 0-1 ne va pas plaire à Thorgnol, surtout depuis qu'il sort les Tenaces par doublette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Si tu lit bien ce que j'avais mis avant, je suis pas contre la limitation à 0/1, ça offre d'autres choix stratégiques. C'est les autres qui voulait mettre celles si en +. Et non, je ne sort pas tout le temps la doublette de marteliers, souvent oui mais pas tout l'temps :wink:

Effectivement ta proposition est pas mal du tout, pour 1 point ça reste une unité sortable si ton dversaire est d'accord. A tester donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ta proposition est pas mal du tout, pour 1 point ça reste une unité sortable si ton dversaire est d'accord. A tester donc.

Sincèrement, ton idée est pas mal, pas trop bourrin, même si la réception de charge va être sévère (bah oui, Force 6).

Et les mecs vous êtes sérieux là ??? :D:wub: Y'a rien qui vous choque lorsque vous lisez ça :

Pourquoi ne pas les faire taper toujours en premier pour le tour où ils se font charger? Je ne pense pas que ce soit trop fumé quand on pense aux Hauts-Elfes qui frappent toujours en premier,

et ça :

-Téméraire: la présence du Seigneur aux côtés des Marteliers leur inspire un élan de courage et de force face à toute épreuve. Si le Seigneur et Général de l'armée avec la règle sang-royal se trouve parmi les Marteliers, pour le tour où les Marteliers se font charger par une unité ennemie, ils bénéficient de la règle "frappe toujours en premier".

??

Sérieusement des nains avec ASF (ils sont tous plus balaize en étude des runes que kragg le sévère, ils arrivent à avoir ASF avec une arme lourde)!! :P Je ne parlerais même pas du fait qu'une 4+ tout le temps (certes sans pouvoir avoir une 2+ au CàC, c'est vrai whb c'est dur :wub: ) plein d'unités (d'armées aussi) ne peuvent pas l'avoir.

Mais donner ASF à un régiment tenace et immun peur et terreur et qui frappera avec F6 et aura tout de même svg 4+ ET (ça commence à faire pas mal de "et" là non ?!?!) qui contient le gégé ça fait un truc pas chargeable qui retient énormément de points qui ne seront tout simplement pas prenable si le joueur nain joue bien.

Pour adoucir c'est qu'au premier tour, mais bon 5 pains F6 plus ceux du géné avec un front de 5 (je parle pas des fronts de 7 :wink: ) ça a de quoi ramener le CàC à un seul tour (et oui tout le monde ne joue pas HE, DDC ou CV) !!

Honnêtement cela m'apparaît être une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Firstrike pour les Nains ça a l'air contre-nature, c'est peu commun quoi.

Après d'un point de vu "règles", je trouve pas ça abusé, les qualités sont rattrapées par les défauts.

En outre, ils sont un peu moin protégés au CàC et coûtent un peu plus chers.

A la base, Thorgnol voulait combler l'écart avec certaines unités sorties dernièrement, et ça peut se comprendre.

En effet, l'unité de gardes Royaux avec Gégé coûterait dans les 610pts, alors que 20 GN + Bannière d'Hag Graef + Mort Pourpre + Dynaste Hache du Bourreau valent 596pts.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou, je trouve ton post à la limite du réquisitoire. On est là pour proposer des idées, je ne suis pas membre de l'équipe de développement Warhammer Battle... Alors au lieu de démonter point par point ce que j'ai dit, essaye d'argumenter et de moduler tes propos. Certes c'est très fort comme règle, mais c'est une proposition qui encourage à rechercher dans cette direction: trouver un moyen de compenser le faible mouvement des nains et le fait qu'ils ne chargeront pratiquement jamais (je dis bien pratiquement, il y a des exceptions). Oui, ils ont une très bonne artillerie, oui ils ont une bonne endurance, un bon commandement, mais une fois au CaC avec un pack solide, ils ne sont là plus que pour contenir la charge. Car vue leur faible initiative, avec ou sans arme lourde, ils frapperont presque toujours en dernier, ce qui a de grandes chances d'éliminer les ripostes possible.

Le point faible des nains à améliorer reste sincèrement le fait de ne pas pouvoir charger (une rune de lenteur ne marche pas à tous les coups), et c'est dans ce sens que cette armée doit être améliorée, car elle a besoin d'une unité qui puisse prendre l'ascendant au premier tour de CaC avant de s'engluer elle-même.

ps: je n'ai pas parlé d'armes lourdes runiques, j'ai parlé d'un élan de courage et de force qui les fait frapper en premier, nuance...

Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi qui pensait ce sujet mort et enterré (février 2009)!

@ Thorgnol

As-tu essayé l'unité que je t'avais proposé dans le message #58?

Si oui, qu'est-ce que ça a donné?

Si non, qu'as-tu essayé à la place?

@ yoyo83

Je suis plus ou moins d'accord avec philou sur ce coup là!

Il n'a peut-être pas mis les formes comme tu le fais remarquer mais il n'a pas tord.

Donner l'ASF à des Nains qui font déjà du camping au fond de la table en attendant que quelqu'un arrive (après avoir mangé du plomb), et tous les joueurs Nains du monde entier joueront les mêmes unités de la même façon.

Tu veux que tes Nains puissent taper avec F6, invente leur une règle de mouvement ou de contre-charge (comme les Bretonniens en V5) à la place de l'ASF.

Du style, ils se font charger, l'ennemi tape mais tu peux par contre faire riposter tout ton premier rang (comme les attaques simultanées à 40k il me semble).

Je pense que tu pourrais trouver un truc intéressant sans tomber dans la facilité des concepteurs du LA HE (Eh Bill, t'as vu comment ils tapent trop bien les Elfes au début du film SDA, contre les Orques? Ouais John, c'est sûr, et si on les rendait aussi forts à Warhammer, on a qu'à les faire taper avant tout le monde, ça serait trop trop trop fort!).

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philou, je trouve ton post à la limite du réquisitoire. Alors au lieu de démonter point par point ce que j'ai dit, essaye d'argumenter et de moduler tes propos.

Non c'est un argumentaire, y'a une grosse différence !!!!

Je vois pas dans mon message ce qui pourrait être considéré comme agressif ou insultant :D , et de deux je crois avoir déjà exprimé mon point de vue sur la question qqes posts plus haut.

Après si le fait de ne pas être d'accord et d'argumenter en ce sens est suffisant pour te faire dire que je "démonte point par point" ton idée...

Je ne trouve pas ton idée bonne et je t'explique pourquoi, la prochaine fois je pourrais me contenter d'un : "c'est pourri, c'est bourrin" et autres joyeusetés de la sorte !! :P

Car vue leur faible initiative, avec ou sans arme lourde, ils frapperont presque toujours en dernier, ce qui a de grandes chances d'éliminer les ripostes possible.

Euh si le but de ta créa est de créer une unité naine qui ne soit pas naine dans son mode de jeu, alors là je vois même pas ce que ça viens faire dans la section créa !! (et permets moi d'être ferme là dessus, sans agressivité aucune)

Le point faible des nains à améliorer reste sincèrement le fait de ne pas pouvoir charger (une rune de lenteur ne marche pas à tous les coups), et c'est dans ce sens que cette armée doit être améliorée, car elle a besoin d'une unité qui puisse prendre l'ascendant au premier tour de CaC avant de s'engluer elle-même.

Donc ce que tu voudrais c'est pouvoir avoirl'initiative sur des armées qui sont constituées autour de cette idée et qui en CONTREPARTIE n'ont pas de résistance sur le long terme au CàC ou au tir ?!?!

Tu voudrais donc que des NAINS avec leur style de jeu aient l'avantage sur des ES ou des HE ou des EN, mais avec des F6 ASF ils ont également l'initiative (facile en plus) contre des GDC, le bubu lui même ne viens plus se frotter à ton pack de peur de clamser aussi sec !!

ps: je n'ai pas parlé d'armes lourdes runiques, j'ai parlé d'un élan de courage et de force qui les fait frapper en premier, nuance...
Je sais bien je me permettais juste de signaler que tes gardes royaux sont tellement "fort martialement" qu'ils sont capable d'avoir une capacité que même ton gégé est incapable de se payer malgré ses 125 (ou 150 je sais plus) points de rune !!!
En effet, l'unité de gardes Royaux avec Gégé coûterait dans les 610pts,

C'est tout simplement 610 points qui ne seront pas pris par l'adversaire, un pack à 800 points pas prenable c'est pas de la faiblesse c'est une force (du moins si on joue avec les règles de points de victoire), imagine ce pack à 2000 points (ce qui est tout à fait censé) ben tu as plus du 1/4 des tes points bien au chaud, sans compter les points des pièces d'artillerie, bref tu peux t'accrocher pour aller chercher ta victoire mineure !!! :wink:

P.S : après si mon "ton" (difficile de se rendre compte de comment chacun perçoit mes propos derrière son ordi) paraît cassant j'en suis désolé. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyo83

Je ne trouve pas le post de "Philou" agressif, il n'est pas d'accord c'est tout :devil:.

Après, peut-être as-tu passé une mauvaise journée pour le prendre si mal?

@Phillou

En fait ce qui te dérange c'est la philosophie non-Naine?

Mais l'idée de Yoyo83 était, je pense, de durcir la réception de charge des Nains, en cela on pourrait imaginer autre chose:

-Possibilité d'élargir le front du premier rang (passer de 5 à 7 figs)

-Faire en sorte qu'il n'y ait que le Général qui puisse être frapper (mais sont-ils alors de vrais Gardes Royaux?)

-Pourquoi ne pas les déclarer comme simple Guerriers au déployement, et annoncer leur vrai nature lors du premier round de CàC?

-Imaginer que les Figs du premier rang (sauf les Persos) s'avancent de quelques pas avant de réceptionner, afin de limiter le nbr de morts lors de la charge adverse (en gros, l'ennemi ne peut frapper que les figs ordinaires du premier rang Nain)?

je me permettais juste de signaler que tes gardes royaux sont tellement "fort martialement" qu'ils sont capable d'avoir une capacité que même ton gégé est incapable de se payer malgré ses 125 points de rune !!!
Si si, il peut se le payer, ça lui coûtera 75pts pour 4 Att F6 Firstrike.

@Stellartoiz

Si tu veux faire sortir Thorgnol de son "hibernation" estivale, je te conseille la tartiflette sur le rebord de la fenêtre.

Ou d'allumer un gros BOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wismerhell

je me permettais juste de signaler que tes gardes royaux sont tellement "fort martialement" qu'ils sont capable d'avoir une capacité que même ton gégé est incapable de se payer malgré ses 125 points de rune !!!

Si si, il peut se le payer, ça lui coûtera 75pts pour 4 Att F6 Firstrike.

75 points?! :devil:

2 Runes Tranchantes plus la Rune Majeure de Rapidité, ça fait 65 points chez moi!

Si tu veux faire sortir Thorgnol de son "hibernation" estivale, je te conseille la tartiflette sur le rebord de la fenêtre.

J'ai tout mangé la tartiflette... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoyo83

Je ne trouve pas le post de "Philou" agressif, il n'est pas d'accord c'est tout :D.

Après, peut-être as-tu passé une mauvaise journée pour le prendre si mal?

Merci, je ne pensais pas que mon ton franc (et manquant un peu de rondeur parfois :devil:) pouvait paraître comme étant de l'agressivité, mais je traîne tellement sur cette section et vois tellement de truc tiré par les cheveux ou juste complètement illogique au niveau fluff tradi...

@Phillou

En fait ce qui te dérange c'est la philosophie non-Naine?

Clairement oui !!!
Mais l'idée de Yoyo83 était, je pense, de durcir la réception de charge des Nains

Ce qui est complètement compréhensible mais il prend le problème dans le mauvais sens !! Un elfe si tu veux le booster tu bosse sur la rapidité (ça peux se présenter par ASF ou par une invu trèèèès élevée [je bosse sur une idée que je posterai plus tard]) mais pour un nain c'est sur la défense qu'il faut bosser. Dire "je mets ASF c'est simple et c'est efficace" (bourrin accesoirement :devil: ) c'est réducteur.

Mais l'idée de Yoyo83 était, je pense, de durcir la réception de charge des Nains, en cela on pourrait imaginer autre chose

Tout à fait, j'y avais déjà pensé lorsque le post fut ouvert ! Ce que tu proposes c'est un peu piquant tout de même, j'avais pensé à deux options (et à la lecture vous comprendrez qu'une des deux a clairement ma préférence car plus light et fluff) :

- une légère invu, genre 6+ tout le temps pour représenter la volonté qui résiste à la mort OU une invu 5+ lors du premier tour de chaque CàC OU lors du tour suivant celui où le seigneur a perdu un ou plusieurs PV OU lorsqu'il ne lui en reste plus qu'un,

- Ou alors considérer qu'ils sont toujours derrière un obstacle s'ils usent d'un bouclier, MAIS par contre virez moi ces putains d'armures de gromril qui n'ont rien à foutre sur cette créa (ils portent quoi les garde de thorgrim ??), les charges de caval avec des F3 ou 4 contre des E4 svg 3+, si vous mettez la règle "je change d'arme en cours de CàC" (mais c'est même pas obli) alors tu as un truc qui combine force de frappe ET mur de bouclier tout en restant nain !!!

Malgré tout je continue à penser que cette créa est une mauvaise idée tant au niveau du jeu que fluffiquement :devil:.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors considérer qu'ils sont toujours derrière un obstacle s'ils usent d'un bouclier
Effectivement c'est bien trouvé.

En plus ça a le mérite de ne pas rajouter de règle "maison" trop compliquée.

si vous mettez la règle "je change d'arme en cours de CàC"
Un poil abusée celle-là, ou alors ce n'est plus 15pts, ça passe à du 17pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez , moi je ne joue pas nain mais la c'est abuser votre unité.

Déja regarder les armées qui ont les unités "ultra bourrines au cac " ex élus du chaos

,gardes du temple ..... est ce que ces armées ont des armes de tir a longue portée?non .

EDIT: en plus nos unités ultra bourrine nous coute plus de 20 points pieces pour les élus , on a l'armure du chaos et l'arme lourde mais pas accès au bouclier sauf si on ne prends pas d'arme lourde

Est ce qu'ils ont 4 dés de dissip de base? encore non

est ce qu'ils ont une magie( enclume du destin)lançable sur 3+ non dissipable et ne nécessitant aucune ligne de vue et portée illimitée?toujours non

De plus charger avec des nain c'est tout a fait faisable:

sur votre enclume vous avez une petite rune qui vous donne un mouvement pendant la phase de tir

qui peut etre une charge. Donc si vous calculez bien 6 pas de mouvement "classique"+6 pendant la phase de tir vous allez plus vite que des elfes.

En plus vous avez choisi nain vous pouvez pas bénéficier de leur avantage et de ceux des autres.

cordialement

nejih, joueur de GdC qui se fait régulièrement avoir par des nains

Modifié par nejih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.