Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Château Bretonnien


Lapin_rouge

Messages recommandés

Hello Gugus,

c'est vrai pour la passerelle, à la base je voulais faire descendre l'escalier, et je crois que c'est le principal élément que je vais reprendre sur le château.

Et pour la chapelle, également pas assez visible théologiquement parlant, l'apparatition de contrefort feraient surment renforcer l'idée de lieu de culte, mais le problème est que le mur derrière est à ras du vide, alors il n'y en aurait que d'un seul côté :s

Et pour finir l'élément honteux du donjon : le balcon ...

J'avais dit que je rajouterai les soutiens, et j'ai complètement oublié. Cependant, je ne penses pas que se soit la chose la plus dure à rajouter.

En revanche pour la pierre, je ne suis pas trop déçue de l'aspect global, je trouve que ça se mari bien avec la végétation, pour moi ça fait penser à un lieu sombre un peu gloque limite, très reculé dans la campagne Bretonnienne, un peu pauvre et vetuste.

Mais tu as raison, mon prochain édifice ne sera pas aussi sombre, je pense à du marron (clair) ou de la pierre plus blanchâtre (granite).

Par contre j'adore l'écusson de pavé, je trouve que ça fait moins monotomne et c'est une décoration stylisée originale.

Et pour finir, les tuiles m'ont posées un problème, en effet, la couleur choisi est très sombre, malgré que ça se mari bien avec le reste du château, les éclaircissements tentés ne radoucissent que très peu l'effet final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,bon...ca déboite pas mal quand même! :):huh:

Le gros point fort,c'est vraiment le côté réaliste du batiment et la réalisation plus que soignée(sauf pour le balcon :P )

Ma critique sera pour la végétion dont je ne suis pas trop fan,le lichen...pas terrible et le flocage que tu as mis sur la tour,c'est vraiment trop pétant pour ce genre d'utilisation je trouve.

Pour éviter le coté jouet(je dis pas que sa resemble à un jouet hein ^_^ !)tu pourais ajouter quelques éffets de vieillisement de la pierre avec du pigment par exemple,sa enrichirait pas mal la peinture je pense...Après je comprend que tu n'es plus trop envie d'y retoucher^^.

Sacré boulot pour un super résultat dans l'ensemble! :'(

Ah oui j'oubliais!pourquoi tu ne vas pas jusqu'en bas du decors avec ton flocage?(la terre toute seule...je suis pas convaincu).

Modifié par gwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flocage pétant est peut-être dû au flash par moment lorsque j'ai pris les photos, car en vrai ça ne fait absolument pas aussi synthétique.

Il est vrai que le lychen n'est pas du meilleur aspect pour simuler les buissons, mais comme je n'avais que ça, j'ai essayé tant bien que mal d'incorporer cette matière en évitant les gros morceaux encore moins réalistes.

Quand à ne pas laisser aller la végétation jusqu'en bas, je l'explique par le fait, que je doit adapter le flocage du socle du château à celui d'une table de jeu, et comme les plaques de table ne sont pas encore prêtes, je préfère attendre afin de lier le mieux possible la végétation du château et de la table.

Les pigments seront m'ont prochain test pour le château suivant. En réalité, j'ai essayé sur celui ci au niveau des pavés sur la sorte de pont/passage en pierre en dehors du château, mais lé résultat n'a pas été probant alors j'ai enlevé.

Modifié par Lapin_rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.