Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars][Tau] Idée de Background


wizardjojo

Messages recommandés

Après c'est casse couille que sur une galaxie de milliers de races, ce soit que des hommes que sont venues les 4 dieux.

Les humains n'ont créé que 3 dieu. Si ils leur ont donné vie, c'est (je crois) parce que l'humanité ne contrôle pas son potentiel psychique.

Sinon, l'idée est bonne, surtout si on met ça en lien avec la phrase d'Eldran où il dit que les Taus deviendront très puissants grâce au fait qu'ils sont presque incorruptibles au Chaos. Ce serait AMHA la raison pour laquelle des eldars aideraient les Taus à se développer. Ils seraient les "boucliers bleus" des eldars.

Par contre, je ne pense pas que les Taus le sachent, une alliance me semble peu probable.

Problème: si cette théorie est vraie: les tau vont fortement intéresser les nécrons aussi.

Les nécrons ne veulent que "moissonner" (massacrer en fait), donc je ne pense pas qu'ils aideraient une race naissante.

De plus, on sait que les taus ont été coupé du reste de la galaxie par des tempêtes Warp et qu'une fois dissoutes, ils avaient fortement évolué technologiquement. Si influence extérieure il y a, ça ne peut être que les eldars, grâce à la toile. On sait qu'il existe des portails sur beaucoup de planètes, pourquoi pas celle des Taus?

EDIT @ Shas'el : en même temps, les trois autres dieux n'avaient pas beaucoup d'intérêts à exterminer les eldars. On a vu que les dieux du Chaos cherche à détruire l'humanité (leur créateur), je ne suis pas sûr que Tzeentch, Nurgle et Khorne aient quoi que se soit à faire des eldars, m'enfin, je peux me tromper.

$word

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grunt !

Les dieux du Chaos ne cherchent absolument pas à détruire l'humanité, mais à la faire basculer vers l'adoration... On ne flingue pas ce qui fait que l'on vit !

De même, si Slaanesh a effectivement quasi-exterminé les eldars lors de sa naissance, ce n'était pas volontaire ! Sla accepte bien que les EN survivent en lui faisant sacrifice d'âmes d'autres races, donc il n'a pas pour but de se débarrasser de la race eldar ! N'importe quelle âme dans les bonnes dispositions lui convient (d'ou la passage par la case torture dans les sacrifices EN), et si maintenant il/elle raffole des âmes eldars, c'est parce que ce sont celles qui correspondent le mieux aux caractéristiques du dieu (exacerbation des passions/sensations, tendance à l'excès sous toutes ses formes...), pas parce qu'il s'est dit "tiens, je me les ferais bien ces petites tafiolles"...

Et pour la polémique sur la création de Khorne, Tzeentsch et Nurgle par l'humanité uniquement, faut savoir que les autres races n'ont jamais eu le rayonnement galactique des hommes (sauf les orks qui ont leurs dieux et des races éteintes, dont les dieux seraient morts depuis belle lurette), donc ça explique pourquoi ces 3 là sont devenus prééminents...

Sans compter qu'une fois nés, ils ont fait comme Slaanesh et ont cristallisé les émotions/sentiments/pensées correspondantes chez d'autres races (Slaa = crée par des eldars, mais a bien récupéré des adorateurs humains ainsi que les pulsions/passions/excès humains, donc pourquoi pas les autres ? On peut prendre exemple sur les orks/squats du chaos, qui se détournent de leurs propres dieux qui existent quand même)

Chaque race un tant soit peu populeuse a ses propres dieux, c'est juste qu'on en parle pas.

Et y a pas besoin d'avoir des dieux pour être infecté par le Warp : dans la série Eisenhorn, y a une race d'extraterrestres (les laers ?) qui est littéralement imprégnée par le chaos, et qui vit dans des mondes semi-dissonants dans notre réalité car leurs dimensions sont affectées par le Warp. Et pourtant ils ne sont pas affiliés à une divinité...

Et pour finir sur Sla, la réincarnation et les eldars et la gigantesque confusion embrouillaminesque qu'en fait Mephtran (piqure de rappel :

Dans le dex noreille me semble ils ils précisent que c'est celle qui boit les âmes qui coupe la voie de la réincarnation, alors si ces cons de chamans ont fait leur suicide co avant la naissance du prince, ça continue de tenir debout.[/s]

Tu mélanges tout !!!

Cette histoire de buveuse d'âmes ne concerne que Sla et les zoneilles car il/elle les considère comme des chouettes sucreries et les cherche donc activement à leur mort, mais les âmes humaines ne sont absolument pas automatiquement bouffées !

Les chamanes de la vielle terre se faisaient tailler des croupières dans le warp par des démons du chaos universel vu que les principales déités n'avaient pas encore émergé, démons issus de l'agglomération des premiers reflets de la psyché humaine globale dans le warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dex noreille me semble ils ils précisent que c'est celle qui boit les âmes qui coupe la voie de la réincarnation, alors si ces cons de chamans ont fait leur suicide co avant la naissance du prince, ça continue de tenir debout.

Slaanesh avale les âmes des eldars seulement, et en plus, il/elle est né bien après l'histoire des chamans.

D'ailleurs y a t'il une source postérieur à v1 et v2 qui confirme cela.

Pourquoi faudrait-il d'autres sources? C'est écrit noir sur blanc, on peut pas faire plus clair.

$word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me permet de rajouter deux remarques suite aux débats, et à mes réflexions personnelles.

Tout d'abord :

Problème: si cette théorie est vraie: les tau vont fortement intéresser les nécrons aussi.

N'est-ce pas déja le cas? En effet, les Taus sont psychiquement négatifs (ça, tout le monde le sait) mais personne n'a remarqué que les nécrons ont reçu comme par enchantement une nouvelle escouade à la sortie des premiers Taus? Je veux bien sùr parler des Parias, où le psychisme négatif atteind les profondeurs abyssal si c'est pas en dessous. De là à imaginer que certains Taus sont récupérés par les Nécrons, il n'y a qu'un pas (enclave Farsight dont on n'a plus de nouvelles?)

Ensuite :

Les dieux du Chaos ne cherchent absolument pas à détruire l'humanité, mais à la faire basculer vers l'adoration... On ne flingue pas ce qui fait que l'on vit !

Tout à fait d'accord, Slaanesh n'a aucun intéret à exterminer les eldars. De plus, ô chers collègues joueurs et fluffiqueur, les eldars font dernièrement tout pour réveiller un de leur dieux: Ynnead, le dieu des morts dont il est écrit que:

"lorsque le dernier eldar aura péri, Ynnead s'éveillera avec assez de force pour triompher de Slaanesh pour l'eternité"

Bin oui, pas dur. Si il n'y a plus aucun d'eldar pour croire en lui, Slaanesh ne va rester longtemps au panthéon chaotique, et de toute façon ne sera pas au meilleur de sa forme lorsque le bébé Ynnead sortira pour lui éclater la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux du chaos ne s'aident pas entre eux... C'est juste contraire à leurs principes. Puis voir le prince se faire torcher devrait leur donner suffisamment matière à rire pour ne pas intervenir.

Pour ce qui est du sujet principal, les eldars sont clairement une race profondément manipulatrice (d'ailleurs on ne compte même pas le nombre de conflits que l'humanité a dû subir parce que les eldars ont envoyé une autre race (ork n°1) sur des planètes humaines pour éviter de les voir débarquer sur les vaisseaux-monde.

Ou les fois où ils ont clairement influencé les humains pour (essayer de) les faire se battre contre des dangers majeurs à venir (Fulgrim, si tu m'entends...).

Donc l'idée de favoriser le développement des Taus est loin d'être bête. D'ailleurs, pourquoi les aideraient-ils directement en leur filant de la bonne technologie ? Juste former les éthérés et donner 2/3 indices sur les technologies qui marchent (ou mieux, guider à son insu un leader tau vers une race ou un artefact à la technologie avancée).

Et pour le but de la manœuvre, le fait de bloquer l'avancée tyrannide de ce coté de la galaxie est déjà un objectif à lui tout seul, non ? Après tout les eldars se débrouillent toujours pour être au courant de ce qui va arriver avant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux du chaos ne s'aident pas entre eux...

Ho que si, les alliances entre dieux sont changeante et régulière, surtout pour aller taper sur l'un des petits copain ensemble.

Après, les voix du chaos sont impénétrables, et c'est vrai que ça serait douteux que les 3 autres se mettent en quatre pour aider Slaneesh, mais qui sait, après tout.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.