Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les 'Clix Sur le Warfo


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Bonjour à tous

N’ayant pas trouvé de discutions là-dessus, je me lance :

La nouvelle section naissante du forum (Autres Jeux) sort son nez de terre tel jeune gobelin au milieu de l’immense champ de bataille qu’est le WarFo. On y compte les wargames les plus quotté et les plus connus : Confrontation, Alkemy, Helldorado, Warmachine pour ne pas les nommer.

Il existe un jeu de figurine pré-peinte, avec un système de jeu très semblable aux autres systèmes de jeu, mais lui est basé sur les différents univers de Comic’s (MARVEL, DC, INDY) ou personnages / licence cinéma (Horroclix, …).

Le jeu est pourtant bien le même que pour un autre wargame : collection, peinture, Jeu sur une tapis de jeu, Jet de dés, Stratégie, Recrutement d'une équipe avec un schéma de point prédéfini, règle de mouvement, tir, pouvoir, corps à corps… bref c’est un wargame à la sauce US.

Je trouve dommage que ce type de jeu n’est pas également sa place dans une section à lui, dans cette fameuse section.

Ce n’est qu’une simple suggestion d’un humble user, tout comme vous fanatique de Warhammer 40.000 et de Mordheim, mais qui a également d’autres cordes à son arbalète.

Le Gardien

Edit @ Yoda : Certes mais tant qu'il reste des joueurs ou des clubs pour y jouer et des vendeurs/revendeurs qui fournissent les figurines, je ne vois pas en quoi cela poserai problème. C'est un peu comme une communauté : tant qu'il y a une personne pour la faire vivre, elle n'est pas morte !

Et heureusement, en France il reste beaucoups d'irréductibles gamers gaulois.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est tres judicieux de parler sur le warfo d'un jeu hors GW dont l'editeur a arreté de produire le dit jeu.

Et a priori, y'a pas de reprenneur en vue.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il y a cela : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=255

Nous avons pris, pour le début de la section, ce qui se retrouvait le plus sur le Forum (Modelisme / autour du Hobby / AVE / etc...), car c'est une section pour faire partager en interne les jeux joués.

Pour ta proposition, je n'ai jamais vu de gens en parler jusqu'à maintenant, et comme cette section n'est pas là pour rameuter du monde, mais pour échanger entre gens déjà du Warfo, il faudra d'abord qu'une demande un minimum importante se fasse voir dans Autres Jeux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Et bien ma foi, il va falloir que je me partage encore un peu plus. Je vais prendre exemple sur fbruntz et toi et je vais ajouter mon grain de sable dans l'édifice de cette nouvelle section.

Merci pour vos réponses rapides.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.