Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars]création : la lance de Khaine


Noviceferatu

Messages recommandés

Voilà, pour ceux que ça intéressent, une idée de formation légendaire dédié aux lances de lumière.

Je me suis inspiré des autres formations dédiées aux autres guerriers aspects eldars, et je suis allé piquer

d'autres idées dans les formations des autres factions, les chiens de Huron en particulier :clap:

Voici le résultat de ma (courte) réflexion :

La lance de Khaine 100pt + figurines

3+ escouades de lances de lumières

chaque escouade doit être menée par un exarque doté des pouvoirs "retraite" et "pilote hors paire"

l'un des exarque doit être désigné comme étant la "lance de Khaine"

règles spéciales :

force de frappe : toutes les escouades de la formation doivent être déployées à 6ps de la lance de Khaine, ou si elles ont été gardées en réserve stratégique ... patatipatata

la charge de Khaine (voire les chien de Huron dans apopo reload :wink: ) : une fois par partie toute escouade à 6ps de la lance de Khaine peut lancer un assaut après avoir turbo-boosté. Les escoaudes choisissant de jouer cette règle doivent passer un teste de terrain dangereux.

maîtres de l'esquive : toute la formation bénéficie du stratagème "phantasme" (apopo reload)

(ça c'est parce que les chiens de Huron ont "prise de flanc", mais je voulais autre chose pour mettre en avant leur capacité de désengagement :-x )

Bon on travaillera le fluff plus tard.

Voilà, z'en pensez quoi ? :-x

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je trouve le cout en point pas mal, sachant que tu as quand même des exarque avec plein d'option, et qu'il revienne donc chère.

Après je trouve juste que force de frappe mérite d'être passé a 9 ps voir 12 ps, car les motojet ça a un gros socle...Donc pas évident en cas de grosse escouade ou de plein d'escouade de les mettre toutes dans un rayon de 6 ps

Modifié par mantel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup aussi :clap:

C'est la deuxième formation que tu crées il me semble et j'aime ta manière de comparer ta création aux formations similaire déjà existante, tout est cohérent c'est vraiment agréable.

Concernant les 6ps ou 12ps, perso je laisserai les 6 ps, ça me semble suffisant, et 12 ps ça commence à faire beaucoup pour une formation, faut qu'on puisse clairement identifier qu'ils sont en formation justement.

Le prix est carrément bon, le choix du stratagème remplaçant celui des chiens d'Huron est parfaitement adapté.

Franchement on peut vraiment rien chipoter, en comparant ta formation avec celle d'Huron, c'est vraiment sur la même longueur d'onde.

Voilà pour moi, vraiment chouette en tout cas :wink:

Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la deuxième formation que tu crées il me semble et j'aime ta manière de comparer ta création aux formations similaire déjà existante, tout est cohérent c'est vraiment agréable.

Disons que plutôt que de perdre du temps à vouloir réinventer la roue (créer un ninininième seigneur phénix/primarque/superprincedémondelamort à 555pt qui gagnera la partie à lui tout seul ) je préfère chercher des possibilités pour renouveler l'intérêt de telle ou telle unité. :P

Entre les différentes versions de dex, les publications régulières et j'en passe, on a assez de matière à notre disposition pour faire les choses clairement et simplement. :-x

C'est pour ça aussi que j'aime bien apocalypse, si certains voient apocalypse comme la porte ouverte à toutes les dérives, moi je le vois plutôt comme un magnifique terrain de jeu pour faire revenir des vieux trucs sympas ou renouveler l'intérêt d'unités pas forcément très appréciées (alors que les figs ont de la gueule).

Prochaine formation légendaire : l'oeil d'Alaitoc ... ou comment remettre au goût du jour le tableau de sabotage :whistling: (c'est pas prévu pour mon armée mais ça m'amuse quand même)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine formation légendaire : l'oeil d'Aleitoc ... ou comment remettre au goût du jour le tableau de sabotage

Là par contre, je serai certainement plus critique, il y a tellement de possibilités avec ces fous d'alaitoc que je sens le craquage :P

C'est pour ça aussi que j'aime bien apocalypse, si certains voient apocalypse comme la porte ouverte à toutes les dérives, moi je le vois plutôt comme un magnifique terrain de jeu pour faire revenir des vieux trucs sympas ou renouveler l'intérêt d'unités pas forcément très appréciées (alors que les figs ont de la gueule).

Entièrement d'accord :whistling: et c'est aussi les joueurs qui partagent ce point de vue qui rendent apo plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu tiens...

Ben c'est plutôt tout bon tout ça! L'idée du stratagème est bonne, et colle bien avec une unité Eldar de ce genre. J'imagine bien de pouvoir les redéployer au bord de la ligne et de foncer au bon endroit dès le début de la partie!

Bon, ben restera à le tester un jour, qui s'y colle ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien m'y coller justement, mais d'un j'ai pas encore 3 escouades de lances, de deux j'ai pas le temps

de m'en occuper rapport à la peinture qui me reste à faire, de 3 faut que je trouve le temps et l'adversaire

pour me faire une partie :wink:

Mais je suis étonné que tout le monde n'a pas 3 escouades dans son armée conventionnelle <_<

:skull:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.