Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

On vas demarrer les carthagénois


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila, ayant eu une approche du jeu WAB, j'ai désidé de me lancer dans une armée de Carthage :'(

Par contre je cherche une marques de figurine de qualité, afin de pouvoir me constituer une belle armée.

Alors je suis a l'écoute et surtout a la lecture de tous les liens ou renseignements que vous auriez.

merci

fred un carthagenois qui n'aime pas les romains :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

Les carthaginois, un très bon choix, d'autant plus que le supplément à venir "Punic Wars" est un des prochains sur la liste des parutions (pour 2004 avec un peu de chance ?).

Du côté des figurines, c'est pas encore l'Eldorado mais il y a malgré tout de quoi faire.

Le premier reflexe est de voir chez Old Glory. Niveau qualité, c'est pas vraiment le top mais ce sont les moins chères. Arthur s'est construit une armée de gaulois à partir des références Celtes de la gamme Carthaginoise et finalement, il sont plutôt bien mais on reste loin du standart GW.

La deuxième possibilité, ce serait d'aller voir effectivement chez A&A Miniatures. Je ne les ait pas vu en vrai donc je ne sais pas quoi te dire. Sur les photos, elles ont l'air quand même plutôt massive et peu divsersifées dans les poses. Un avantage est qu'elles sont facilement achetables en France puisqu'il y a des revendeurs qui proposent cette gamme (Capitulation Figurines, ici : http://capitulationfigs.free.fr/).

Il existe également une gamme carthaginoise chez Newline Miniature (http://www.newlinedesigns.co.uk/). Je ne sais pas ce que ça vaut mais, à mon avis, les figurines Newline ne sont pas très belles.

La meilleure solution reste sans doute de mixer différentes marques entre elles. La plupart sont compatibles. Je te redirige vers ce post qui devrait t'intéresser :

http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=13832

Pour info, les gammes 1st Corp (http://www.1stcorps.co.uk) et Black Tree (http://www.black-tree-design.com/index.html) proposent également des gammes complémentaires (espagnols etc.).

Fait également bien attention aux figurines Foundry. Foundry possédait une ancienne gamme de Carthaginois (qui doit être toujours en vente je crois). Les figurines de cette ancienne gamme sont petites (du vrai 25mm) et généralement peu compatibles avec les nouvelles gammes actuelles qui sont maintenant du 28mm.

Tu as déjà des adversaires pour jouer ? Ils vont faire du romains ?

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi ajouter Gripping Beast! Il ont une super gamme pour cette armée... :evilgrin: le problème est sa distribution en france... :'( En fait iln'y a personne qui la distribue. :'( Il faut doncs'adresser directemment en Angleterre... :D et là ça fait un peu Ch... :angry:

Mais c'est dommage car ce sont vriament de belles figs pour les carthaginois. Il faut voir Hanibal et l'Elephant!!! :blushing:

www.londongamers.co.uk

Je me lancerai bien dans cette armée... Si j'avais pas déjà 40000 autres trucs à peindre :'( , et si Gripping beast était plus facil d'acces!!! :D Mais bon... on a tous nos petits problèmes!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja matiére a exploré.

Il faut aussi ajouter Gripping Beast!

tu as le réferences afin de pouvoir jeter un coup oeil

Les carthaginois, un très bon choix, d'autant plus que le supplément à venir "Punic Wars" est un des prochains sur la liste des parutions (pour 2004 avec un peu de chance ?).

a ben deux bonne nouvelle

Du côté des figurines, c'est pas encore l'Eldorado

et une mauvaise :'(

La deuxième possibilité, ce serait d'aller voir effectivement chez A&A Miniatures. Je ne les ait pas vu en vrai donc je ne sais pas quoi te dire. Sur les photos, elles ont l'air quand même plutôt massive et peu divsersifées dans les poses. Un avantages est qu'elles sont facilement achetables en France puisqu'il y a des revendeurs qui propose cette gamme (Capitulation Figurines).

je vais y faire un saut le 05 décembre , en profitant du tournois de la ludo, afin de me rendre compte de la qualité

Tu as déjà des adversaires pour jouer ? Ils vont faire du romains ?

un petit noyaux commence a ce crée dans l'ouest, je vais essayer d'organiser tous ca.

pour mon adversaire oui il y a de grande chance de passer du cote des romains.

merci pour c'est petit renseignement.

et d'avoir un autre accueil que les gens dit de l'historique :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit noyaux commence a se créer dans l'ouest, je vais essayer d'organiser tous ça.

pour mon adversaire oui il a de grande chance de passer du cote des romains.

merci pour ces petits renseignements.

et d'avoir un autre accueil que les gens dit de l'historique 

Tu vas voir, WAB, c'est coool :'(

Surtout, tiens nous au courant de ce que vous faites. Nous sommes toujours avides de rencontrer de nouveaux joueurs !

Pour les références de Gripping Beast, ils ont un site mais qui est toujours en cours de construction (d'ailleurs, je ne connais même plus l'adresse...) alors le mieux est de fouiller ici : http://www.londongamers.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gripping beast, il faut parler anglais vu que leur service d'envoi est catastrophique, perso j'ai mis 6 mois à avoir une commande de 100 euros, ils s'y sont repris à 3 fois pour y arriver. Il y a apparement un taux de vol impressionant à la poste anglaise (signe que la fig est populaire aux UK).

Par contre, il sont été assez sympa parceque j'ai reçu 16 fig de dédommagement.

L'autre solution est de passer par un importateur (Strategica & tactica à Rome par exemple). Ils parlent un peu français et répondent aux mails à voir c'est peut être plus imple et pas tellement plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vestige du passé. Toutes les gammes sont en 28mm, mais attention, mêmes si elles sont toutes en 28mm, certaines gammes ne se mixent pas bien entre elles. C'est notamment le cas des anciennes gammes de figurines Foundry qui sont vraiment plus petites que la moyenne.

Maintenant, à WAB, personne n'utilise les mêmes marques dont ce n'est pas choquant si ton armée est un poil plus grande ou plus petite que celle de ton adversaire. Le plus important est (à mon avis), que ton armée soit homogène.

Je te conseille d'appeler FG Miniature. Il revend pas mal de choses dont les figurines Old Glory et Foundry. Il pourra t'en dire plus à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.