Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Bandits de Sharcoux 150pts


Messages recommandés

Moi et un ami nous sommes constitués une armée afin de revivre les évènements du nettoyage de la comté.

J'ai choisi la cause de Sharcoux! Mais avant nous prévoyons faire une petite bataille avec comme objectif réduire l'armée adverse à 25% de ses effectifs de départ.

Mon armée :

Sharcoux et serpent 60pts

12 Bandits avec fouets 60pts

6 Bandits avec arcs 30pts

Total : 20 figurines pour 150pts

Stratégie :

Je pense laisser les archers en arrière afin d'effectuer des tirs de couvertures, les banditsavec fouets avanceront vers l'ennemi de façon à arriver le plus rapidement au corps à corps. Sharcoux se trouvera à l'arrière du bloc de bandits afin d'éviter les jets de pierres et les flèches. Serpent sera envoyé en première ligne du bloc de bandits afin d'éviter la règle loyauté brisée.

Ma question est la suivante :

Faut-il utiliser le pouvoir aura de terreur de Sharcoux afin d'éviter l'encerclement au corps à corps ou faut-il utiliser 1 point de volonté pour le sort aura de terreur (en gardant 1pts de volonté afin que l'effet perdure) et 2 dés pour le sort paralysie sur les héros hobbits afin de détruire la principale source de bravoure et de puissance des hobbits ( 1héros hobbit = 1point de volonté + règle résistant à la magie).

J'attends vos éventuelles conseils et critiques.

Modifié par Gorbad Griff Eud'fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH beh 20 figurinnes pour 150 popints!!! et dire que je mets 35 figurinnes en 500 pts avec les enclaves elfiques.... Sinon, je ne vois pas l'intêret de mettre sharcoux, je ne vois pas comment le rentabiliser face aux hobbits qui sont naturellement résistants à la magie... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de cette armée c'est qu'elle n'a pas d'autre heros que Sharcoux du moins a ma connaissance je n'ai pas revérifié. Il sera difficile de le rentabiliser sauf si quelques dés bien plaçés sont avec toi mais je pense que paralysie peut venir a bout d'un hero. Le problème c'est que par la suite il sera difficile de l'encercler en effet les hobbits seront ausi nombreux que toi.

Ou alors attend le meilleur moment c'est a dire si un hero a utiliser quelques points de volontés pour X raisons tu peux lançer paralysie cela augmentera les chances mais cela suppose bien sur que tu garde un point de volonté pour un long moment.

Franchement difficile d'utiliser ses pouvoirs. En revanche aura de terreur sera obligatoire si tu veux les achever a petit feu.

En conclusion je te conseil la deuxième solution 2 points pour aura et 2 pour paralysie mais il va falloir jouer serré les utiliser aux moments cruciaux.

Sinon que dire de plus sur ton armée full tir j'aime bien avec du nombre le problème est que les hobbits ont les mêmes principes que toi (full tirs et nombre) mais en mieux mais la ce n'est pas ta faute.

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise Sharcoux c'est d'abord parce que j'aime le personnage et La figurine.

De plus nous avons décidé de prendre une restriction qui est de 1 héros minimum

pour mon camp et 2 pour le sien. Enfin il est présent historiquement.

Et merci Celebrimbor tu as confirmé mon idée même si je pense que j'hésiterais toujours beaucoup entre utiliser 2 points de volonté pour les tests de bravoure (2 de bravoure un bandit...) et utiliser ces même de points de volontés afin d'anéantir les héros hobbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu réussis a tué le hero ennemi avec paralysie tu n'aura plus besoin de points de volontés. Mais dans ce cas il vaut mieux adapter en fontion du déroulement de la partie.

Si tu vois une occasion inespérée de te débarasser des heros n'hésite surtout pas car il y en aura pas forcement tout le temps de plus si l'armée est démoralisé il faut se dire qu'il n'ont que trois de bravoure ce qui n'est pas si énorme que ça. Mais tant que cette occasion ne se présente pas garde les points de volontés car il se peut qu'ils peuvent servir pour réussir un jet de "tenez bon".

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.