Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suggestions diverses


Heimmenrich

Messages recommandés

Bonjour, bonjour :P

Voilà dernièrement je suis allé farfouiller un peu les avatars du fofo et je n'ai pas trouvé un seul avatar qui correspond un temps soit peu aux univers de Games.

Je sais qu'il est bien de faire soit même son avatar, mais toutefois, je me demande si il serait possible que vous rentriez quelques avatars de plus dans la base de donnée?

Ensuite c'est plutôt pour la section modélisme. Les catégories sont très bien trouvés, mais seulement je me demande si il ne serait pas mieux qu'il y ai des nouvelles sous-catégories afin de rendre le tout encore plus lisible, comme par exemple (et c'est là où je veux en venir), des sous-catégories selon les jeux proposés.

Ceci permettrai de plus facilement retrouver certains schéma sur telle ou telle armée.

Voili voilu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dernièrement je suis allé farfouiller un peu les avatars du fofo et je n'ai pas trouvé un seul avatar qui correspond un temps soit peu aux univers de Games.

Je sais qu'il est bien de faire soit même son avatar, mais toutefois, je me demande si il serait possible que vous rentriez quelques avatars de plus dans la base de donnée?

Pour ceci, je suis d'accord avec toi, une dizaine d'avatar sur warhammer, 40k et lsda.

Ensuite c'est plutôt pour la section modélisme. Les catégories sont très bien trouvés, mais seulement je me demande si il ne serait pas mieux qu'il y ai des nouvelles sous-catégories afin de rendre le tout encore plus lisible, comme par exemple (et c'est là où je veux en venir), des sous-catégories selon les jeux proposés.

Ceci permettrai de plus facilement retrouver certains schéma sur telle ou telle armée.

Oui pourquoi pas mais ça prendrait trop de place et puis la fonction recherche et aussi bien, plus long mais aussi pratique.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en rapide:

1) Google images, cey magique ^_^.

Là on utilise le truc de base InvisionPowerboard. Stocker des images pour rien alors qu'il y en a foison sur le net, cela ne servirait pas à grand chose :P.

2) Il va y avoir une nouvelle sous catégorie sous peu, mais pour le choix des armes. Séparer les jeux n'est en aucune facon utile en Modelisme puisque les Tags sont là, et de mettre les différents jeux ensemble donne de l'émulation à la chose. D'ailleurs que faire des autres jeux que Games et peint à ce moment là?

Clairement, la question a déjà été abordée quand le SDA a voulu faire sa propre section Modelisme (ce qui en fait reviendrait à la même chose que de reséparer la chose par jeu), et cela avait été rapide comme décision : Non.

On préfere faire la distinction entre fig unique en cours / fig unique peinte / armée unique / armée à plusieurs. C'est qui est le cas actuellement.

Le modelisme est un aspect à part entiere du Hobby, il serait inutile voire dangereux de l'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en paix

Le modelisme est un aspect à part entiere du Hobby, il serait inutile voire dangereux de l'éclater.

Remplace modélisme par jeu, et dis moi pourquoi on se retrouve avec une partie 40K et une partie WHB pour le jeu?

Peindre une armée de battle ou 40K est aussi différent que de jouer à battle ou 40K.

Faire un décor pour battle ou 40K est aussi différent que de jouer à battle ou 40K.

Si vous considérez vraiment le modélisme comme "un aspect à part entière du Hobby", pourquoi dans ce cas n'est-il pas traité avec le même égard que la partie jeu?

C'est peut-être mon point de vu de pauvre vétéran désabusé, qui pense avoir fait le tour du jeu, et qui sur le fofo serait plus intéressé par des conseils peinture et construction de décors que par les pauvres discussions tactiques qu'on voit et revoit, avec toujours les mêmes armées :P .

J'ai toujours pensé que la section modélisme était un sacré bordel, on y trouve de tous les univers, ce qui gêne énormément lorsqu'on recherche quelque chose de particulier (ce qui est le cas d'à peu près tout le monde, un joueur battle se fout des space marines du voisin..).

il serait inutile voire dangereux de l'éclater.

En quoi serait-il dangereux?

La question étant: quel impact cela aurait-il de dissocier les univers? de faire juste un tri, avec des sous forum consacrés? A priori un impact minime, pour une lecture oh combien plus aisée. Et moins de recherches effectuées, car il parait que c'est couteux en BP.

Pliiiz pas les cailloux....

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modelisme est un aspect à part entiere du Hobby, il serait inutile voire dangereux de l'éclater.

Remplace modélisme par jeu, et dis moi pourquoi on se retrouve avec une partie 40K et une partie WHB pour le jeu?

Peindre une armée de battle ou 40K est aussi différent que de jouer à battle ou 40K.

Faire un décor pour battle ou 40K est aussi différent que de jouer à battle ou 40K.

Si vous considérez vraiment le modélisme comme "un aspect à part entière du Hobby", pourquoi dans ce cas n'est-il pas traité avec le même égard que la partie jeu?

Faux.

Jeux différents -> Règles différentes/Univers différents.

Modélisme -> Même méthodes (lavis, glacis, aéro...)/Même outils (pinceaux, scalpels, scie, peintures...)/Mêmes matériaux (Resine, plastique, metal...).

Wala mon point de vue \o/

Par contre, j'ai rien contre une section WIP (Work in progress) et une PIP (painting in progress)

Et j'attend la section Choix des armes \o/

Skullkid

EDIT : ->bribri \o/

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Jeux différents -> Règles différentes/Univers différents.

Modélisme -> Même méthodes (lavis, glacis, aéro...)/Même outils (pinceaux, scalpels, scie, peintures...)/Mêmes matériaux (Resine, plastique, metal...).

Voilà, rien de plus à ajouter. Et pour faire encore plus simple, moi vivant ça ne se fera pas :P (ou du moins moi modo). C'est justement par égard pour lui qu'on ne sépare pas stupidement le modélisme en catégories qui n'ont franchement rien à voir avec le cœur du sujet.

Par contre, j'ai rien contre une section WIP (Work in progress) et une PIP (painting in progress)

C'est juste regroupé dans "figurines", après fragmenter de cette manière on peut toujours y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.