Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

des idées de scénars


thaby42

Messages recommandés

bon voilà, étant étudiant en histoire au chômage technique, j'ai très envie, au vu du temps libre à ma disposition, de faire des scénarios de campagne format 40k voir même des adaptations pour apocalypse (n'y connaissant j'aurais besoin d'aide).

J'aimerais partir sur des scénario type seconde guerre mondiale en les passant au mixeur avec le rôle book et les codex de 40k (pour que les eldars et les xenos ne soient pas lésé et puisse y prendre part).

ces scénarios permettraient de faire:

-des parties prendre et tenir

-du poutrage de masse

-du combat urbain (et oui les gars reprenons Paris :D )

j'ajoute que les décors auraient eux aussi des stats pour leurs donner un rôle autre que le couvert (genre un tir d'artillerie manqué qui fait tomber un morceau de mur ou une citerne sur des piétons...).

Je pense pouvoir faire entre 3 et 5 tableaux pour commencer et si ça donne envie à beaucoup de gens ont pourrait aller beaucoup plus loin ou faire d'autre scénars si celui-ci devient ennuyeux.

j'attends vos idées et vos cailloux pour sortir cette section de sa longue torpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue historien !

Bonne idée et bon courage. Je suivrais ça et apporterait ma faible contribution à l'ouvrage.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un scénar que j'avais mis en place il y a... euh :D bien 10 ans de ça !

Au milieu de la table, un Leman Russ bloqué (immobilisé) + 10 trouffions de la GI. Autour, des "méchants". sur un côté de la table, les renforts arrivent (à raison de 1D6 unités/véhicules par tour).

Conditions de victoire :

- pour les "méchants" = tuer les 10 trouffions et détruire le tank.

- pour les "gentils" = permettre à un trouffion de quitter la table.

Durée :

illimitée.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Et effectivement les grandes batailles de l'histoire peuvent être des sources d'inspiration. Un exemple.

- opération Market Garden, bataile d'Arhnem (voir le film "Un pont trop loin") : un contingent réduit doit bloquer les nombreux renforts ennemis sur un pont.

Voilà, c'est juste des idées comme ça en passant :'(

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des trucs sous le coude, et tu peux aller jeter un oeil sur mes vieux posts de proposition de campagne sur carte.

Autrement j'aime bien le principe suivant, départ d'un essai de campagne de ma part :

Une colonne de la GI qui suit une route dans la jungle. Autour des kroots.

Premier feu des kroots, objectif : détruire le basilisk qui se dépêche d'arriver à portée de tir d'une clairière servant de zone de pickup pour des troupes qui battent en retraite (appui feu indirect)

En parallèle (sur une table voisine) ou après : Un groupe de GI et de SM arrive au goutte à goute en bordure de la clairière où se trouve un avant poste TAU. Objectif : permettre aux renforts aérien d'arriver sans risque dans la clairière pour établir un périmètre de sécurité afin de rembarquer les troupes qui battent en retraite et qui arrivent !

J'en ai d'autres encore, de quoi lier une dizaine de batailles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait c'est des scénar pour armée de 1500 pts 2000 voir plus si affinité :'(

genre débarquement jour J entrée dans Paris... avec au milieu des petites missions type sauvez le soldat Ryan. Un objo à vider, démonter un poste de tir (qui cela va de soi vous tire dessus :'( ) tenir une zone en sous effectif (de pts sinon les gimp et les orks sont dans la mouise) en attendant l'arrivée des copains, et que sais-je d'autre.

si vous avez des envies et des idées faites en part. J'aurais besoin d'aide par exemple pour équilibrer les stats des bâtiments genre la résistance à certaines armes (je sais que tout le monde ne joue pas galette de base :D ou lance-flammes) le laser pour faire sauter un bunker c'est pas le top à mon avis :'(

enfin j'essaie de vous pondre une base potable et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne "sur carte" semble la plus indiquée. Plusieurs scénar qui se succèdent en suivant l'avancée d'une armée. A chaque bataille, le vainqueur reçoit un ou des avantages pour la bataille finale.

Si t'es vraiment motivé, tu peux faire une campagne où chacun des joueurs doit filer une liste de plusieurs milliers de points. Puis, ils répartissent leurs forces en plusieurs groupes, chacun participant à une bataille / scénar. tu fais jouer les batailles / scénar (2,3 ou 15). A la fin de chaque scénar, le camp vainqueur récupérent un avantage pour le scénar final (bataille type Apocalypse) et tu comptes les pertes réelles , les troupes perdues le sont définitivement et seuls les survivants sont présents au scénar final (et le joueur peut remodeler ses escouades, j'ai 4 marines d'un côtés trois de l'autre, ça me fait une escouade de 7) . Pour éviter le bourrinage, tu peux même proposer des limitations draconiennes pour les listes d'armées à chaque scénar (du style interdiction d'aligner deux vindicators dans le même groupe).

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.