Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

des idées de scénars


thaby42

Messages recommandés

bon voilà, étant étudiant en histoire au chômage technique, j'ai très envie, au vu du temps libre à ma disposition, de faire des scénarios de campagne format 40k voir même des adaptations pour apocalypse (n'y connaissant j'aurais besoin d'aide).

J'aimerais partir sur des scénario type seconde guerre mondiale en les passant au mixeur avec le rôle book et les codex de 40k (pour que les eldars et les xenos ne soient pas lésé et puisse y prendre part).

ces scénarios permettraient de faire:

-des parties prendre et tenir

-du poutrage de masse

-du combat urbain (et oui les gars reprenons Paris :D )

j'ajoute que les décors auraient eux aussi des stats pour leurs donner un rôle autre que le couvert (genre un tir d'artillerie manqué qui fait tomber un morceau de mur ou une citerne sur des piétons...).

Je pense pouvoir faire entre 3 et 5 tableaux pour commencer et si ça donne envie à beaucoup de gens ont pourrait aller beaucoup plus loin ou faire d'autre scénars si celui-ci devient ennuyeux.

j'attends vos idées et vos cailloux pour sortir cette section de sa longue torpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue historien !

Bonne idée et bon courage. Je suivrais ça et apporterait ma faible contribution à l'ouvrage.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un scénar que j'avais mis en place il y a... euh :D bien 10 ans de ça !

Au milieu de la table, un Leman Russ bloqué (immobilisé) + 10 trouffions de la GI. Autour, des "méchants". sur un côté de la table, les renforts arrivent (à raison de 1D6 unités/véhicules par tour).

Conditions de victoire :

- pour les "méchants" = tuer les 10 trouffions et détruire le tank.

- pour les "gentils" = permettre à un trouffion de quitter la table.

Durée :

illimitée.