Aller au contenu
Warhammer Forum

Denethor ?


Messages recommandés

Comment ça, qui ?

Mais si, vous savez, le vieux aigri, celui qui mange les tomates comme un sagouin....

Ca y'est ? Vous voyez de qui je parle ?

Eh bien figurez-vous qu'on peut le jouer, ce bougre ! :'(

Et justement, je me demandait s'il valait le coup en termes de jeu. En effet, il est relativement modique : il ne coûte que 30pts pour 2A C5 F4. Plutôt pas mal.

Certes, il n'a pas de points de Puissance, mais bon.

Le problème principal vient de sa règle Esprit Dérangé : au début de chaque tour, s'il rate un test de Bravoure, il se comporte jusqu'à la fin du tour comme une figurine du Mal...

Il a malgré tout une Bravoure de 5, ça ne se rate pas tous les jours non plus...

Voici donc mon dilemme : est-il réellement utile ? J'avais pensé l'entourer de 3 gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers (D7) pour se défendre efficacement au cas où (vu que de toute façon on ne peut pas le frapper si on gagne).

Voilà voilà, avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa B5, sa règle ne pose d'habitude pas trop de problème, surtout pour son coût dérisoire. En le bloquant avec trois figs à toi tu t'assures qu'en cas de test raté, ton adversaire ne pourra pas l'emmener bien loin. Sauf si tu t'appelles Miro, Denethor sera toujours rentable. Etant donné qu'il le joue à peu près tout le temps, je pense qu'il t'en parlera mieux que n'importe qui, avec un certain nombre d'anecdotes assez drôles. :'(

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tien je tombe sur un sujet au pif ou je peut intervenir...

Ayant basé mon armée sur la famille de l'intendant, je le sort à chaque partie au milieu de ma phalange de garde de la cour...et il ne m'a jamais fait le coup de "le gondor est persu, fuyez !!" parce que généralement il engage l'ennemi au plus vite et soit la partie se termine vite, soit il trouve plus fort que lui...

Personnelement j'adore ce personnage, il est charismatique, jouable et même efficace, c'est une sorte de troupe d'élite pas vraiment un héros..

Puis voir la figurine me rappel la scene de faramir chargeant en ligne avec sa cavalerie et le champ hobbit en fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.