Aller au contenu
Warhammer Forum

D-Day à Osgiliath


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt aller faire un combat de figurines dans la cité d'Osgiliath dans le style de celle-ci. :whistling:

http://lepalantir.free.fr/spip.php?article62

Malheureusement, mon adversaire est un pro du Mordor (Il est très gentil, il va me prêter de ses figurines)

Voici mon armée

Faramir en Ranger

Cirion, Lieutenant d'Amond Barad

1 Capitaine du Gondor à pied

3 Bannières de Minas Tirith

10 Fantômes d'Osgiliath (troupes d'élites)

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

6/3+ 4 5 1 2 6 1 1 1

Règles spéciales:Défense d’Osgiliath : Lorsqu’ils combattent à Osgiliath, les Fantômes

d’Osgiliath ne peuvent être repérés avant qu’ils n’attaquent ou qu’il y ait

des ennemis à - de 10 cm. Ils n’ont également aucun test de bravoure à faire.

Traqueurs : Lorsque l’ennemi est en déroute, ils ont +1 attaque.

6 Archers Gardes de la Citadelle

24 Vétérans d'Osgiliath

24 Rangers du Gondor

24 Guerriers de Minas Tirith

1 baliste à répétition avec 3 servants

1 trébuchet du Gondor avec 2 Servants et Capitaine ingénieur

En renforts (15eme tour), je vais recevoir

Madril, Capitaine de l'Ithilien

Damrod, Ranger de l'Ithilien

1 Bannière du Gondor

12 Rangers de Faramir

24 Rangers du Gondor

Nous ne fonctionnons pas avec les points, puisque lui va avoir la règle Attaque en Masse:les troupes tuées reviennent instantanément de son côté de la table (sauf héros, trolls et catapulte)

Son armée va être composée d'Orques du Mordor, d'Orques du Morannon, de 3 Trolls du Mordor,

d'un Troll Tambour, de Gothmog, de Shagrat - Capitaine des Uruk Noirs, de capitaines orques, maîtres de disciplines de 7 Barges ainsi que de Chevaucheurs de Wargs et d'une catapulte avec troll servant. Je ne sais malheureusement pas la composition exacte de son armée.

Malheureusement pour moi, il va recevoir au 25eme tour du Renfort avec le Roi-Sorcier sur Ombre-Ailée

Je dois tenir jusqu'au 40eme tour (ça va être très long Oh mon Dieu) et je n'ai aucune idée de la tactiques à envisager.

Le décor va être sensiblement pareil à celui donné dans le lien en haut de l'article.

Aidez-moi car la bataille va être dans 2 semaines!!!!!!

Merci beaucoup à l'avance

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Fantômes d'Osgiliath (troupes d'élites)

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

6/3+ 4 5 1 2 6 1 1 1

Règles spéciales:Défense d’Osgiliath : Lorsqu’ils combattent à Osgiliath, les Fantômes

d’Osgiliath ne peuvent être repérés avant qu’ils n’attaquent ou qu’il y ait

des ennemis à - de 10 cm. Ils n’ont également aucun test de bravoure à faire.

Traqueurs : Lorsque l’ennemi est en déroute, ils ont +1 attaque.

Euh, c'est quoi ce profil ???

Pour de l'élites, c'est sur que c'est de l'élite, voir plus, car Faramir lui-même est moins bien :blink:

Je dois tenir jusqu'au 40eme tour (ça va être très long Oh mon Dieu) et je n'ai aucune idée de la tactiques à envisager.

Le décor va être sensiblement pareil à celui donné dans le lien en haut de l'article.

Aidez-moi car la bataille va être dans 2 semaines!!!!!!

Bon je t'annonce clairement que tu pourras pas tenir 40 tour. ca au moins c'est fait :innocent:

une grosse partie, c'est ~15 tours dans la journée, faudrait quasiment 3 jours pour votre partie :whistling:

De plus vu le nombre de figurine, ca sera fini bien avant.

Pour la stratégie, en prévoir a l'avance pour se genre de bataille est inutile car ca n'a rien de classique et devra s'adapter en le jour J.

Donc voilà, je te souhaite bonne chance et fais nous un rapport avec photo une fois qu'elle a eu lieu ca serais sympa :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KK je comprends très bien ce que tu veux dire.

Je vais changer le profil des Fantômes d'osgiliath (tu as raison ils étaient beaucoup trop puissants :whistling: )

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure Puissance Volonté Destin

5/3+ 4 5 1 2 6 1 / /

Règles spéciales:Défense d’Osgiliath : Lorsqu’ils combattent à Osgiliath, les Fantômes

d’Osgiliath ne peuvent être repérés avant qu’ils n’attaquent ou qu’il y ait

des ennemis à - de 10 cm. Ils n’ont également aucun test de bravoure à faire.

Traqueurs : Lorsque l’ennemi est en déroute, ils ont +1 attaque. :innocent:

Je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça :blink:

Je ne comprends toutefois pas pourquoi je ne pourrais pas tenir 40 tours ( oui sa va durer 4 jours 10tours/jour). Je ne suis pas si nul et j'ai des ressources (1 trébuchet, 1 balistes, des renforts)

Si tu maintiens que je ne pourrai pas tenir, combien de tour crois-tu que je le pourrais?

Merci d'avance

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.