Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bataille à Grand Calibre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une armée haute-elfe.

Gil-Galad

Elrond

Glorfindel - Seigneur de l'Ouest (À Pied+Cheval)

Elladan et Elrohir (À Pied + Chevaux)

Erestor +1Puissance +1 Bravoure

Arwen (À Pied+Cheval)

3 Bannières Haut-elfe

15 Chevaliers Noldor de Hithlum

Combat Force Défense Attaques Point de vie Bravoure

/- 4 6 1 1 6

Règles spéciales: Jusqu'à la fin : tant qu'ils sont plus que 2, les chevaliers Noldor de

Hithlum ne peuvent être démoralisés

Créature des bois

30 Lanciers Haut-Elfes (Armure lourde, lance et bouclier)

30 Épéistes Haut-Elfes (Armure lourde, épée)

30 Archers Haut-Elfes (Armure lourde, arc elfique, épée)

Quelles sont les tactiques que je pourrais utiliser avec contre des armées du même nombre de points

- Orientaux

- Mordor

- Isengard

Pensez-y bien

Laetri

P.S. La valeur de combat des Chevaliers Noldor de Hithlum devrait-elle être de 5 ou de 6

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erestor ne peut recevoir des caractéristiques comme ça.Pour tes cavaliers noldor,sache que des cavaliers elfes sont d'ores et déja prévues aprés GDA s'il on en croit les figurines en avant première.Pour faire un profil équilibré et pas illogique,je te conseille de te baser sur un chevalier de Dol amroth mais avec C5 et B5. en tant des guerriers elfes,pas de raison qu'il est F4 ni B6.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jeter un bref coup d'oeil au livre de GDA aujourd'hui,il y a plus d'une vingtaine de nouvelles figurines dont celles de legion qui n'etaient pas encore sorties,les cavaliers elfes font parties de celles la ainsi que le char,par contre le profil de tes cavaliers a toi est largement sur-abusé,si tu veux creer des cavaliers a partir de profils existants les 3/4 du temps il n'y a rien qui change,si tu veux en faire une cavalierie d'elite tu peux mettre C6 a la rigueur mais comme aberon l'a dit garder la B5 et la F3.Car toutes cavaleries d'elites a un bonus (banniere pour dol amroth,peur pour dol guldur,pourquoi pas meilleure CC pour elfiques(meme si c'est moins bon en general que les 2 autres troupes d'elites) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat augmente chez l'élite seulement pour les humains;les rangers et gardes nains ont C4 comme les guerries nains,les sentinelles elfes sylvestres ont C5 comme les elfes,pourquoi ne pas mettre la terreur comme les chevaliers de morgul ? C6,c'est autant que de nombreux héros elfes ou puissants des autres races,c'est trop pour les guerriers sauf les trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien pour les chevaliers Noldor, mais sachez ceci : ce sont des piétons. Je ne voudrais pas saboter la cavalerie haute-elfe qui s'en vient!!

Aller voir ce lien

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...;artilceid=3680

Je leur cherche un profil adapté pour en faire une troupe d'élite elfe.

Quant à Erestor, je le trouve personnellement trop faible côté point de Puissance et de Bravoure.

J'ai jouer 2 fois avec lui et la première, il a résisté à un Capitaine Uruk juste à cause de ses points de Destin, et la deuxième il fuyait devant une Ombre Pathétique et quelques guerriers Orque du Morannon.

Je le trouverais donc parfais avec +1 point de Puissance et +1 point de Destin

Merci de vos commentaires et de vos futures tactiques pour cette armée

Laetri

P.S. Merci aberon, je ne savais pas que la valeur du combat de l'élite augmentait que chez les hommes.

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les tactiques que je pourrais utiliser avec contre des armées du même nombre de points

Il faudrait commencer par nous dire quelle est la valeur en points de ton armée vu que le prix de tes chevaliers Noldor reste une inconnue... Sans compter que pour ma part j'aurais du mal à te conseiller l'usage d'une unité qui est une création de ta part et que personne ici n'a essayé. Enfin, il faudrait nous donner un aperçu du contenu des armées adverses, surtout en ce qui concerne le Mordor, qui dispose d'une gamme variée d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Rohirrim, j'aurais besoin d'aide pour déterminer le nombre de points des damnés chevaliers d'hithlum et pour leur trouver un profil adapté.

Merci

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erestor n'est pas décrit comme un grand combattant et n'a pas beaucoup d'experience,en plus tu as d'autres héros courageux fourini avec de la puissance,erestor est plutot désigné comme tueur de piétaille et puis il faut accepter que les héros ne sont pas les meilleurs dans tous les cas;sinon il n'y aurait pas de points de destin.Et pourquoi ne pas prendre alors aragorn avec C8 A4,ce qui empècherait alors aux trolls de le vaincre.

Edit:puisque tu veux un héros avec 2 points de puissance et 6 en bravoure,pourquoi ne pas prendre un captaine elfe avec bouclier,la tu auras quasiment toutes les mèmes caracs de l'erestor que tu veux sauf en destin.sinon augmente erestor de minimum 10 points.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Rohirrim, j'aurais besoin d'aide pour déterminer le nombre de points des damnés chevaliers d'hithlum et pour leur trouver un profil adapté.

Merci

Laetri

Pour cela il faut créer un nouveau sujet en section création et développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.