Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'aurais besoin d'aide pour mes nains.


brolock

Messages recommandés

Salut a tous et a toute, je suis nouveau (enfin depuis 6 mois) au jeu de warhammer, et voilà j'ai un probleme, de toutes les parties que j'ai faites( une bonne 15 aine), j'en ais gagné qu'un :S.

Alors voilà je ne joue jamais au magasin (beaucoup demes figurines ne sont pas peintes) donc toutes mes batailles sont contre : soit des skavens, soit des Orcs et gobelins.

Alors voilà a peu près ma liste d'armée:

-15guerriers

-2X10 arbaletriers

-18 longues barbes (avec save invulnerable 5+ aux tirs)

-15 mineurs (Foreuse + charges explosives)

-2 balistes (ingenieurs + rune d'immolation)

-1 canon (rune qui fait relancé les incidents de tir + rune d'immolation)

-1 canon orgue

-4 crache-plomb ogres (1 dé d'artillerie de F4 chacun)

-1 Maitre des runes (1 PAM, une rune tueuse de sort)

-1 seigneur des runes (1 rune tueuse de sort, vole 1 dé de pouvoir, 2 de resistance a la magie)

Alors voila ma strategie: Je mets au milieu de toute mon armée mes longues barbes qui font beneficier de leur banniere et de leur pouvoir: grommeleurs. Enssuite des deux cotés je mets mes arbaletriers en lignes. et je mets mes guerriers entre mes arbalettriers et mes longes barbes (d'un coté ou de l'autre selon le deploiement de l'adverssaire. Je mets mes balistes a quelque pas plus sur les flanc ; pour pouvoir prendre les mecs venant de l'axe central en tir de flanc. Mon canon orgue et mon canon son placé sur une colline si y'a ou de l'autre coté entres les longues barbes et les arbaletrieters (enfin je me debrouille assé bien avec les canons). Mes craches plomb sont soit devant mes longues barbes et partents comme de tebé, soit un peu sur le flanc et j'use du decors pour foutre une bonne decharge sur l'unité voulue =D (mes craches plombs sont souvent mes meilleurs unités de tirs XD). Enfin mes deux personnages sont dans mon unité de longue barbe.

Ce qui ne va pas c'est que je touche jamais avec les balistes et même quand je touche je tue qu'un gars... Vous auriez pas quelque chose a me proposé pour les remplacer? Je sais pas comment les sortir mes mineurs, où et comment? Et enfin je sais pas comment marche l'enclume du destin donc je la joue pas même si je suis tenté.

VOilà, j'espere vous avoir fournit assé de detail et que vous pourez m'aider dans les plus bref delais. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je joue pas nain mais j en tue souvent alors je vais te dire ce qui me fait le plus chier en temps qu HL.

- tout d abord les machines de guerre (mon adversaire reste dans son coin et bombarde mes monstres avec ses cannons)

-ensuite, la p*t*i* d enclume qui lui permet de faire avancer ses troupes plus vite.

par contre je le deborde toujours en magie malgré son assez bonne dissipation et mes saurus massacrent tout ses guerriers sauf les brises-fer.

Bref prend des cannons et ne concentre pas toute ta puissance de CaC dans tes longues barbes utilise des brises-fer et le girocoptere peut etre tres utile si tu le combine a la rune de mouvemnet de l enclume

bonne chance ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur skavens a la retraite je peux te dire que ce qui m'énerver le plus contre les nains c'était leur tireurs.

Contre su skaven si il joue plus clan Skryre tout ce que tu as a faire c'est dégommer ses armes régimentaires canons à malefoudre et jezzails et la il est obliger de venir te chercher et...c'est le drame. A part pour les rats ogres, les skavens ont peu de chance de s'en tirer contre des nains au corps a corps.

Par contre il a la mass et risque de te deborder, alors mieux vaut prendre plus de regiment moins bon, que moins de regiment meilleur^^ enfin ca reste contre les skavens. Apres les balistes contre les skavens ne sont pas une arme ultime, ce qui fais le plus mal c'est quand meme arquebusier et canon orgue, les canons qui peuvent faire des longs tire en enfillade aussi peuvent faire mal.

Apres un eventuel gyro pour le canon a malefoudre, mais selon les tirs du skavens il passera pas le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue nain depuis un ptit moment. Je ne sais pas à quel format tu joues mais, à mon sens tu as trop de tir pour le format. Tu n'as que 2 régiments de CàC. Je ne compte pas les mineurs qui ne sont généralement utilisé qu'en conjonction avec l'enclume.

En plus, tu joues contre des armées qui sont principalement de type horde. Contre ces armées, on utilise plutôt la cata ou parfois le canon à flammes. J'essaie généralement de limiter le tir à entre 1/3 et la moitié des points.

Je pense qu'il faudrait investir dans un mur plus solide au CC genre des brise-fer, des guerriers etc pour avoir une bonne ligne de défense en évitant de s'étaler.

En espérant que mon humble avis pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'ai pas écrit le format désolé ^^', c'est 2000 points.

Pour mon pote skaven il utilise un gros paté (40) moine de la peste et un autre gros paté (40 aussi) de avec au milieu une cloche hurlante avec ca une unité d'esclave et une de mec avec globe (sa liste ressemble souvent a des trucs comme ca ou similaires =D). Le probleme etant que même avec mes 8 dés de dissipation j'arrive pas a géré sa magie :/ ( une 15 aine de dés) et que ses meilleurs unités sont souvent frenetique donc mes tirs ne font pas grand chose :/, apres au corps a corps c'est pas mieux , avec son perce nain et ses 4 attaques par mec (je crois bien ^^). Donc peut etre que je devrais virer du tir, j'avais penssé a mettre une enclume mais voilà , soit je mets l'enclume sur un seigneur sans rien a 345 pts et les sorts sont assé difficile a passé (soit sur 2+ de la merde ou soit sur 4 + ca devient trop de la chance pour le passer :/) soit mettre thogrim mais voilà ; 550 pts ...:wub:'.

Je sais pas si je garde mes ogres bien que je les adore :wink:, leurs tirs sont devastateur mais le probleme reste leur non sauvegarde ce qui les fait mourrir super vite ...., peut etre les remplacé par un gyrocopter ?

Pour mon canon orgue je le garde parcequ'il fait pleins de mort a chaque parties :wink:. J'hesite encore entre les arbalettriers et les arquebusiers, si quelqu'un sait lequels sont meilleurs ca serait bienvenue =D.

Je vais essayer de mettre moins de tir pour ma prochaine partie comme me la consseillé skaldor en virant mes balistes et 10 arbalettriers ce qui me laisserait un canon (que j'estime comme un dieu =D) un canon orgue et 10 arquebusier/arbaletriers

Rajouter une unité de brise fer et remplacer mon seigneur des runes par un seigneur sur bouclier. Mettre la rune de skaldor pour avancer plus vite au premier tour, enfin je sais pas , donnez moi des conseil plz et je les accuillerais volontier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si le skav a 15 des de pouvoir deja tu lui dit d'arreter de jouer ca, parce que meme moi qui jouer pas mal magie en skavens, je depasser pas les 11, et encore 11 c'est quand je jouais assez mechant, il est dans l'abus ton pote.

un pate de 40 moine tu mets devant le regiment nain qui a une save a 2+ (brisefer ?) avec un bon thane et il passera pas.

Apres les globadiers, bah au canon orgue, c'est pas compliqué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si il joue moult magie, tu peux déjà lui faire des jolies blagues. Si il a plein de technomages, tu utilises des runes tueuses de sort. La magie est contrable puisque tu es nain. Contre 15 D de pouvoirs, il faut au moins 2 maîtres des runes avec en tout 4 ou 5 runes d'anti-magie et/ou une rune tueuse de sort et/ou la rune majeure d'équilibre et/ou... etc. On a vraiment les moyens de tuer la magie adverse.

Vu ce que tu dis, je réitère mon conseille comme quoi tu as trop de tir. Tu n'as pas les moyens de calmer ses frénétiques avant qu'ils t'atteignent et tu n'as pas de quoi les tailler au corps à corps. Tu peux oublier les balistes et le canon (sauf si tu veux tenter de casser la cloche en un coup). Je pense aussi que contre les tirs skaven, il est pas forcément conseillé de jouer des ogres et des tueurs.

Pour moi, tu as le choix entre jouer l'enclume pour faire charger tes mineurs dans un flanc le tour où ils arrivent ou alors de changer les mineurs en marteliers, brise-fer...

Le canon orgue est à garder.

Après si tu aimes les trucs rigolos, tu peux essayer le canon à flammes (ça touche rarement mais si tu y arrives, ça fait le café sur les rats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Bon, pour du 2000pt tu as beaucoup trop de tirs. Entre arbalétriers et arquebusiers, les 2 sont tout à fait valable. L'avantage des arba ces leurs portées et contre de l'orc et skavens c'est vraiment rentable muni de boucliers (et d'armes lourdes) peut être mortel pour une unité à 140pts. Mineurs sont valables pour aller chercher les machines de guerres (skavens en ont beaucoup)mais le problème c'est qu'après ils ne servent qu'à prendre un 1/4 de table vu que tu joue fond de table. Fais très attention aux runes d'après ce que tu dits tes choix sont illégaux (pas le droit à plusieurs fois la même rune majeur).

Laisse aussi de la place pour des marteliers et brises-fers. Cela me surprend que tu te fasse dépasser par la magie, tu utilise trop de runes tueuse (coutent cher) un MR ou SR avec 3 runes d'anti-magie suffisent pour ce format ais bon avec la malepierre ça peut-être plus difficile. Les persos peuvent être efficace si ils sont runés correctement, un MI peut également être géniale pour ta stratégie fond de table surtout avec un canon ou la catapulte, n'oublie pas la paire de flingues pour les ingé et MI 5pt et 2 ou 4 (si MI)tirs en contre charge peut-être mortel surtout avec leurs CT. La rune majeur d'immo faut la mettre sur une machine isolé pour attirer une unité sur un flan et être anéanti. Je te conseille de bien relire le GBR et le LA nain et tu trouveras les solutions tout seul.

Donc si j'ai pu t'aider... Bon courage pour le reste de tes batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'aimerais savoir quel sont les runes majeures que j'ai mise plusieurs fois?

Alors merci pour votre aide, selon vos conseils je vais retirer 10 arbaletriers, mes deux balistes et mes craches-plomb (seulement contre les armées avec du tir).

Je vais essayer de me faire une bonne grosse unité de marteliers avec un seigneur nain sur bouclier et la rune de lenteur (Histoire de ^^). Peut etre virer quelque longue barbe pour en avoir genre 12, je les planquent derriere mes marteliers comme ca ils font beneficier de leur relance du test de panique plus de leur banniere :sauvegarde invulnerable 5+ au tir. Rajouter une unité de 15/20 brise fer, retirer quelque guerriers nain et les equipper d'arme a deux main, je cache ces nains derriere mes brise fer comme ca ils couvrent le flanc et servent a bien poutrer les unité englué dans mes brises fer.

Je pense a isoler sur mon flanc le canon comme ca ils fera des tirs de flanc (pratique contre la cavalerie lourde!!!) et au cas ou un gars viendrait le chercher, boum rune d'immolation^^)

Pour ce qui est des mineurs je sais pas trop quoi en faire; je sais pas le jouer, comment les faires rentrer en jeu et où (derriere une unité ennemi, devant sur le flanc?), peut etre n'en mettre que 13 avec juste la foreuse pour economiser des points.

Enfin j'ajoute 1 maitre des runes avec 3PAM mais je sais pas si 5 dé de dissipation ca suffit a 2000 points?

Alors vous en pensez quoI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot en passant: attention aux points qu'il est permis de dépenser en runes pour un perso ou une bannière.

La rune offrant une sauvegarde contre les tirs à 5+ coûte 55pts il me semble. Or les longues barbes n'ont le droit qu'à 50pts de bannière.

Seule une grande bannière peut donc te permettre de jouer cette rune.

Sinon, pour tes mineurs, tu peux les jouer sans enclume, mais réduis alors leur effectif. 10 c'est très bien pour chasser les machines et contrôler les quarts de table!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rune majeure de grungni coute 50 pts, c'est celle de strollaz qui coute 55 pts. Il y a pas de souci de ce coté là.

Alors est-ce que tu as testé les changements et qu'est ce que ça a donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas encore testé (pas le temps de faire des parties en semaine en 1erS XD), je testerai ce week-end :whistling:. Je me demandais si l'unité des pirates de long drong silver ne serait pas interessant? Seulement je sais pas si ils sont encore autorisé (je retrouve plus leur règles sur le site de games workshop, et je trouve plus non plus les figurines :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercenariat est bien mais beaucoup trop cher il te prive de ces deux merveilleuse inventions que sont le gyro et le canon orgue, les craches plomb sont inutiles au vu de la puissance de feu naine, le canon à flamme est moins rentable que les deux rares précités, sinon petit secret de victoire naine (qui n'en est pas un), enclume du detsin + rune majeure de défi et voit les faces déconfites de tes adversaires dont les phases de mouvement seront sérieusement perturbées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait assez longtemps que je joue les nains pour pouvoir parler avec mon expérience. Je vais donc essayer de te conseiller d'après ce qui m'est arrivé, pas avec de la théorie ou du "sur le papier".

-Alors premièrement, prend 5 guerriers de plus. Je les ai toujours joués par 20 avec boucliers et tu te retrouves avec un mur compacte, je sais de quoi je parle (prince démon dans la gueule, gargouilles sur le flanc...)

-Quelque chose me choque: tu n'as pas de thane (ou tueur de dragons c'est bien aussi)!

Comment tu fais pour te taper les héros ennemi ? Et venez pas me sortir que le thane se fait démonte par n'importe quel héros orque C'EST FAUX! Bien équipé, s'est déjà tapé à lui tout seul du paladin breto, du héros éxalté du chaos (nouvelle version), et a résisté 3-4 tours contre du seugneur du chaos.

-Je serais toi, j'enlèverais les ogres. Prends l'enclume (quelle magnifique chose que l'enclume!). Ton seigneur tu lui mets que la rune majeur de dissipation et tu les laisse en fonds de table derrière les tireurs et c'est marre. L'enclume a énormément d'utilité, et c'est svt grâce à elle que j'ai renversé la vapeur en fin de partie.

-Prends un MI, fous une de tes balistes seul sur un flanc ac rune de ce que tu veut et retranche la. Ton ennemi va devoir perdre une de ses unités (s'il le fait ) pour à peine 60pts. Et crois moi, rien n'est pire pour les gros régiments que de se prendre un tir de baliste de flanc (et je ne parle même pas de la cavalerie). Et vu que tu as aussi une baliste là où est le reste de tes forces, il va forcément s'en prendre qquns.

-Le canon orgue c'est bien, mais le gyro c'est super aussi! Tu peut géner l'ennemi autant qu'une mouche gène un lion: pas de marche forcée, des tirs sur ses unités mal protégées (souffle F3 perforant sur des gobs ou des skavs, ouch!)... Et s'il perds son temps à manœuvrer pour taper ton gyro, tu lui passes dans le dos et il aura perdu un tour pour lui (tout ce qui ralentit l'ennemi te fais gagner du temps au tir).

Bon bah j'ai plus bcp de temps, il faut que j'aille au lycée, mais je reviens cette après-midi pour la suite de mes remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A knarid:-Pour les 5 guerriers je suis d'accord qu'un paté de 20 ca doit bien etre relou a degommer.

-Eh non je n'ai pas de thane, pour une simple raison, quand je fais des thanes c'est genre : sauvegarde a 2+, invulnerable 4+, relance ses sauvegardes, donc le mec y s'en prend pas une, mais l'inverse est vrai aussi XD.

-Pour les ogres, je les mets parcequ'a toutes mpes parties y font des ravages avec leur crache plomb XD (en tout cas plus que leur coup en point :ph34r: ).

-Pour l'enclume je sais pas trop si a 2000 points je m'amuse a mettre 550 point en fond de table?

-Pour les balistes, je les enleves, je fait jamais rien comme mort, je touche jamais avec , ca m'enerve XD! JE garde mon bon vieu canon =D.

Et pour ce qui estdu gyro je n'entend que l'eloge de celui ci sur le forum mais je l'ais jamais testé ,alors chaque chose a un debut ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gyro est très dure à jouer car fragile et cher, surtout face au jezail skavens avec la force de 6, il blesse sans sav dans le cas du gyro.

Ensuite face à 15 dés de pouvoir, se qui à 2000 points est immonde, on joue 2 canon orgues, sa calme très vite, deux canon sur le pack avec un mago, les skavens vont rires jaune.

Bien l'enclume je la joue jamais mais à ce format (moins de 2500 points) sa fait cher.

Pour gérer sa magie, les résistances magiques sur les perso et les bannières tu vas calmer la malfoudre vite fait, ensuite un maître des runes avec la rune majeur de dissipation plus une grande bannière avec Valaya, mais dans ce cas pas de seigneur, trop cher, mais 2 maîtres des runes quand même.

Vu le nombre de dés les pams je vois pas l'intérêt, remarque vu le nombre de dés de pouvoir du skaven, je vois pas l'intérêt de jouer avec lui.

Après tu as beaucoup de tire c'est peut être pour ça qu'il joue comme ça, car ta liste fool tire, oui oui, c'est que du tire :ph34r::ph34r: , elle est immonde aussi.

A vous deux de choisir, si c'est pour faire de plus en plus crade, du fait pleins de résistances magiques, pas de pam, et 2 canons orgues.

Si c'est pour s'amuser, un peut plus de corps à corps me semble plus intelligent mais avec moins de magie de sa part, environ 10 dés max, sans objet qui génère des sorts sinon sa sera moins.

Voila, vive les listes softs.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Foutaises

A mon avis

-15guerriers --> Trop peu! j'en met au moins 40 a 1600pts (minimum)

-2X10 arbaletriers --> Préfère les arquebusiers

-18 longues barbes (avec save invulnerable 5+ aux tirs) --> Je connais pas vraiment les longues barbes.

-15 mineurs (Foreuse + charges explosives) --> A remplacer par un canon

-2 balistes (ingenieurs + rune d'immolation) --> Peuvent être bien, mais moi je préfère toujours les canons

-1 canon (rune qui fait relancé les incidents de tir + rune d'immolation) --> bien

-1 canon orgue --> bien

-4 crache-plomb ogres (1 dé d'artillerie de F4 chacun) --> ?????????

-1 Maitre des runes (1 PAM, une rune tueuse de sort) --> Bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais ecouter les conseil de vigneron et virer du tir (mais je l'ais ecrit plus haut aussi ^^).

-Pour ce qui est des 40 guerriers , je sais pas trop :/ ca fait un peu beaucoup comme même.

-Pour les arquebusier: contre des skaven qui ont une sauvegarde de 6+ au tir pas besoin de -2 a la save =D, mais c'est claire que je vais mettre 10 arquebusiers plutot que 10 arbaletriers =D.

-Les 18 longues barbe je vais peut etre en enlever quelque un mais c'est claire que ca me rend presque inssenssible au tir le tout ^^.

-LEs deux baliste, je vais les enlever car trop cher en point pour ce que je fait avec :ph34r:.

-Mon canon , comme tu le dit c'est bien je le garde (Je pensais le mettre en flanc assé eloigné pour faire des bonnes brochettes même sur la cavalerie :lol:.)

-Mes 4 craches plomb je les aimes bien :ph34r: ils font souvent pleins de perte dans les rangs ennemies mais je pense les virer (sauvegarde a 6+ ils meurent super vite XD.

Donc au final je me retrouve avec la même question du 2 eme choix de rare, le premier etant un canon orgue.

En second je pensais au gyro, tout le monde me dit qu'il est trop genial mais comme le dit vigneron c'est fragile:/.

Alors je mes suis dit que les long drong silver caché derriere une unité de brise fer ca gerait aussi, mais ca m'a l'air chere, alors que me consseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les runes tueuses de sort ne servent à rien contre les technomages, vu qu'ils ne conaissent pas malefoudre, c'est un objet qu'il porte qui leur permet d'acquérir la conaissance du sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2X10 arbaletriers --> Préfère les arquebusiers

J'allais le dire!

Les arquebuses ne sont pas seulement des armes de F4 perforante, elles offrent aussi un bonus de +1 pour toucher. Et crois moi ce n'est pas négligeable. quand je joue mes arbalétriers je fais entre 0 et 1 morts. Avec les arquebuses, j'en fais minimum 4, et je n'exagère rien!

LEs deux baliste, je vais les enlever car trop cher en point pour ce que je fait avec

Pour moi c'est une erreur. Pour 130 pts, tu as deux tirs à CC4, F6 (vive la rune de pénétration==> F7 ==> bye bye les chars! ) avec deux ingénieurs...

Après c'est ton armée tu fais ce que tu veux.

Les 18 longues barbe je vais peut etre en enlever quelque un mais c'est claire que ca me rend presque inssenssible au tir le tout

Marteliers! Marteliers! Enfin c'est un avis personnel...

Eh non je n'ai pas de thane, pour une simple raison, quand je fais des thanes c'est genre : sauvegarde a 2+, invulnerable 4+, relance ses sauvegardes, donc le mec y s'en prend pas une, mais l'inverse est vrai aussi XD.

Rune majeur de rapidité, rune tranchante, rune de fureur, rune de pierre et boucliers.

Dans des guerriers ou mieux, des marteliers. Essaye juste une fois, si ça ne te plait pas, rien ne t'empêche de changer, mais d'après mon expérience, mon thane peut dérouiller n'importe quel héros skaven. Après si tu as un manque de pot pas possible au dés, on ne peut rien pour moi... (et tu te retrouveras dans mon cas :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens ont l'orbe des tempêtes certes, qui est un objet cabalistiques.

Les technomages sont des sorciers de niveau 1 NE CONAISSANT AUCUN SORT.

Ce sont les Malelames qu'ils portent qui leur acquièrent la connaissance du sort.

Donc ils ne connaissent pas le sort c'est un objet qui leur coûte 15 pts qui leur permet de connaître malefoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a parlé d'utiliser la rune de l'enclume qui permet de deplacer une ou plusieurs unités de nains, sur le gyrocoptere. cette figurine ne peut pas beneficier de ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.