Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Araignées 500 pts


monock

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un grand fan de Battle me lançant dans 40K je me suis dit pourquoi ne pas essayé le 3eme laisser pour comptes.

Adorant la stratégie de battle et sa tactique je me sens un peu déçu en regardant le seigneur des anneaux mais je pense quand même l'essayé pour ne pas mourir bête :wub:

le thème tournerais autour des araignées :wink:

Héro

Shelob 90pts

La reine des araignées 75pts

2 point de puissance sa aide un petit combat héroïque et on va aider les autre petit en difficulté :wub:

reine des areignées n°2 75pts

bah si je peux je vai pas m'en priver :wink:

La troupe

9 araignées géantes 225 pts

Nuée de chauves-souris 35 pts

pour les attaques et le faite de divisé la CC par 2

Je cherche une idée polyvalente en restant dans l'idée. Je sais je subit de plein fouet le manque de défense face au tir.

Sinon les nués d'araignées pondu serviront de "glue" le mieux qu'elle peuvent contre les tireurs/gros méchant/bannières

Voilà et je pensait essayé d'adapter le même genre d'idée à la guerre de l'anneau (j'adore il y a tout plein de règle sa ressemble à Battle mais avec certaine chose décevante "il y a que 1 jet unique"

(En incluant d'office Le Belluaire (c'est une histoire de tripe :wub: ) )

Voilà merci d'avoir tout lu à vos critiques :wub:

Modifié par monock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvient pas qu'il y ait de restriction particulière quand au nombre de reines mais n'ayant pas le livre de règle sur je ne te certifie rien en tout cas ce genre de liste d'armée ne sont pas beaucoup représenter et en voir me fait toujours rire perso donc rien a dire a par que ce serait plus sympa comme liste si tu la passait en 700 voir 750 pts y aurait plus de liberté pour les troupes = mettre + d'araignée géantes et pk pas d'autre héros ou guerrier sortant du thème araignée tout en étant quand même des gros thons genre troll ou chef troll qui est pas mal aussi bon ceci n'est que mon humble avis car je viens juste de reprendre le SDA récemment appelé LGdA

A+ et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention SDA et LGDA sont 2 jeux différents seul l'univers est le même !

oui mais le format 500 pts est le plus courants donc je voulais plus tourner dans ce shéma :whistling:

Je ne sais pas non plus mais comme il disent dans son historique "n'étant pas seulement la plus gorsse araignées ..."

je me dit il en éxiste que 1 mais une 2eme serait bien mieux que le chef warg pour les nués engluantes et pour avoir 2 point de puissance pour les mouvement héroïque que le seul du chef warg :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine des araignées 75pts

petite question je ne peut en avoir que une par armée ? si non une deuxième prendrait la place du chef warg

Non, la Reine des Araignées n'est pas un personnage nommé (cf. FAQ de GW) et tu peux donc en mettre autant que tu veux dans ta LA.

Et pour parler en connaissance de cause, deux Reines en 500pts, ça roxe. :whistling:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je ne m'y connais pas vraiment en araignée mais arakcne n'est elle pas la reine des areignée ?

Sinon, pourquoi ne la prends tu pas dans ton armée ?

Je trouve que tu as eu une bonne idée pour ton armée. Elle est original par rapports aux liste que j'ai eu l'attention de lire. Ceci-dit, je ne nie pas qu'elles sont souvent testées et approuvées en terme de jeu.

Cela me réjouirai de partager quelques batailles avec une armée comme la tienne.

Lors des parties que tu vas jouer, ne risques-tu pas de te faire laminer au tir ?

Je te propose donc de garder ton chef warg et de mettre 4-6 voir 7 warg non pas pour les tirs (5+ je crois, donc pas grand-chose a en tirer sauf peut-être l'affaiblissement faible des troupes ennemies) mais pour te ruer sur les tireurs adverse et pour les défaires en leur tirant biensûr dessus avant le tour de charge pour d'eventuelles pertes.

Mais vu que cela se détache quelque peu de ton idée principal je ne sais pas si tu vas adhérer a ma proposition.

Merci

:ph34r: tau600 :ph34r: , en ésperant t'avoir était d'une aide quelquonque.

Modifié par tau600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites réponses en passant par là :

je ne m'y connais pas vraiment en araignée mais arakcne n'est elle pas la reine des areignée ?

Non, Arachne est une araignée qui "garde" le col de Cirith Ungol ; c'est celle qu'on voit dans Le Retour du Roi. La Reine des Araignées est une invention de Games Workshop, qui est sensée représenter l'araignée dominante des araignées géantes de la Forêt Noire.

Sinon, pourquoi ne la prends tu pas dans ton armée ?

Il l'a mise. "Shelob" est le nom anglais pour "Arachne".

Bon, maintenant passons à la liste.

Cela me réjouirai de partager quelques batailles avec une armée comme la tienne.

Oui c'est une armée qui doit être assez marrante. En tout cas elle est originale, on en rencontre pas beaucoup des comme ça. Mais c'est vrai qu'en montant un peu les points tu pourrais ajouter un peu de diversité.

Cette liste représente un défi pour les deux joueurs : ton adversaire devra savoir gérer la triplette d'araignées très puissante, et toi tu devras gérer une infériorité numérique assez handicapante.

Je sais je subit de plein fouet le manque de défense face au tir.

La cible des trois araignées sera bien sûr la cavalerie en priorité (peut-être pas les trois à la fois quand même...). Les groupes d'archers sont souvent utilisés pour affaiblir la cavalerie adverse, mais toi tu n'en auras pas vraiment besoin vu que les araignées savent la gérer. Et tu as une armée très rapide, donc ton adversaire n'aura pas beaucoup de temps pour te tirer dessus avant le corps à corps.

Sinon les nués d'araignées pondu serviront de "glue" le mieux qu'elle peuvent contre les tireurs/gros méchant/bannières

Bof, les nuées ne sont pas super résistantes ; si j'étais toi je ne leur ferais pas trop confiance pour engluer des figurines, car elles seront vite écrasées. Je pense plutôt que leur but serait d'occuper quelques figurines ennemies pendant un tour, pour laisser à la reine des araignées l'occasion de se concentrer sur quelques figurines, pour ne pas avoir à affronter une dizaine d'adversaire à la fois. Parce que les araignées n'aiment pas trop ça.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups

J'ai mis "shelob" par peur de faire une faute dans "arachné" :ph34r:

une araignées se déplace de combien de ps ? car sur ce que j'ai vu c'est comme un humain donc pas super rapide :lol:

oui j'ai choisi ce thème car je le toruve drôle original et pour compenser le manque de tactique comparer a Battle (c'est une idée personnelle) j'ai choisi un défi a jouer et pour m'amuser :ph34r:

Le format 500 est le plus courant à ce que j'ai vu donc je voudrais faire quelque chose de jouable a ce format :P

Et pour passer en guerre de l'anneau dans le même thème vous penser que ce serait jouable ?

Au faite un warg ne tire pas Tau600 si je comprend bien ce que tu dit :lol: c'est jsute un gros toutou qui court donc il ne tire pas ^^

Modifié par monock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh :s

Shelob fait pas partie des monstre de la Terre du milieu qui peuvent s'allier avec tout le monde dans le mal (a part les bandit de je sais plus quoi)

Je me rappelle qui il y avait moyen en prenant un héro de je sais plus où :s

Mais perso c'est pour passer en Guerre de l'anneau et la je pense pouvoir le faire (araigné géante commune, reine rare , Shelob épique) et ya un super héro Le belluaire qui fait aparâitre de nouvelle araigné et amène de la magie dans mon armée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shelob ne fait pas partie des monstres de la terre du milieu mais de Cirith ungol.Les monstres sont les deux dragons,balrog,gulavahr et le géant.De plus arachné ne peut ètre géneral d'une liste d'ou il te faudra un héros orque ou Uruk

Bilan:ne suit pas lome pour ta liste sinon tu vas perdre ton thème.Lome n'est absolument pas obligatoire.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lome ? c'est vrai que sa casserais l'omogénéïté de la liste :s

Au pire je peux prendre un shaman huruk ? corrumpu par les areigné ? puis niveau règle la frénésie peut être sympa (a)

Modifié par monock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chamane uruk:il appartient seulement à l'isengard et pas du tout au mordor (cirith ungol pour les uruk) et de toutes façons,ses règles de frénésie ne touche que les uruk hai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change quoi de ne pas jouer en Lome ? Oui ce thème me tient a coeur car je trouvais l'idée original et tellement charmante :ph34r:

Dommage pour les tournois mais alors la je pourrait faire vraiment le gros méchant (+1reines -1 araignées géante +1 nué de chauve souris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.