Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs-Ogres] Les travaux de Lomion


Lomion

Messages recommandés

La peinture de mes cavaliers noirs a un peu avancé. Il me reste quelques détails (yeux des chevaux, trophées et tunique des cavaliers) à travailler, mais ces photos donnent une idée du rendu général. La crinière n’est pas encore terminée. Je pense encore l’éclaircir avec du turquoise et du blanc. A voir…

J’ai commencé à placer mon schéma de couleur sur un cavalier noir. Armure sombre, cape en cuir et écailles bleues assez claires. Encore du boulot en perspective ^^

J’oubliais…désolé pour la qualité des photos. Je les ai prises « à la va vite ».

cn8.th.jpg

cn9.th.jpg

cn11.th.jpg

Bonne journée

Lomion

Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop un petit auto-up depuis mon lieu de vacances où j'ai pu emporter quelques pots de peinture et une petite unité d'ombres (ou plutôt de dépeceurs de Menghil^^). Voici donc deux petites photos de mon avancée et du travail en cours.

ombre1.th.jpg

Et une photo de famille...

ombre2n.th.jpg

La semaine prochaine retour à la vie active et reprise de mon choix des armes traditionnel avec l'avancée de mes cavaliers noirs et de mes chevaliers sur sangs-froids. Je ne les ai pas abandonnés, mais il fallait que je fasse une pause pour pouvoir y revenir avec une motivation retrouvée.

A vous les studios (commentaires et critiques toujours très appréciés).

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Les socles ne sont pas traités. Je ne pouvais pas emmener tout mon matériel en vacances ^^ Ils recevront un mélange de colle, de bicarbonate et d'eau pour conserver un aspect enneigé et glacial...

Pour le schéma de couleurs, je vais essayer de réhausser la cape.

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une petite pause suite à l'arrêt de la Loi des Charmes, je reviens vers vous avec une motivation renouvelée pour avancer encore un peu dans la refonte de mon armée d'elfes noirs.

J'essaierai de développer le background de chaque unité, mais je n'ai pour le moment que quelques WIP à vous proposer.

On commence tout d'abord avec mon unité de cavaliers noirs commencée il y a un bon moment déjà...

cn1z.th.jpg

Et un peu de nouveauté, avec ma première unité de furies:

furies1.th.jpg

furies2.th.jpg

Je suis toujours très friand de vos avis et critiques.

Bonne soirée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi agréable à regarder, et j'aime bcp le ton bleu glacial qui ressort de ton armée!

sinon que dire à part: Enfin des furies :shifty:

quant à tes cav, se sont de très belles conversions, les différentes grappes se mixent bien ensemble et je suis très fan des nouveaux corsaires persos et tu confirmes mes impressions à leurs propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces figurines aussi bien la peinture que les conversions sans oublier le soclage!

Très beaux ces cavaliers noirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Un honni Druchii non occis! Faîtes sonner le tocsin, rassemblez le ban et l'arrière ban et repoussons ces pillards à la mer!

-Pour l'instant ils sont encore en train de se les g**** de l'autre côté de l'océan chef...-

Quoi? Haaaa... Ça va mieux tout d'un coup. Bon, on rentre à la Sirène Boiteuse les enfants, le fond de l'air est frais je trouve.

-Bien vrai chef-

C'est sur ces quelques lignes que je me devais de commencer ce premier post sur ton sujet, Lomion. Les Elfes Noirs sont en effet mon antithèse personnelle, jouant une armée impériale issue d'un coin perdu (mais littoral) du Nordland. Toutefois, tu peins bien, tu écris bien et tu te complais à Naggarythe, donc tu remontes dans mon estime (mais t'approches pas à moins de 100 lieues tout de même hein). Pas de critiques à faire, tout est peint et soclé, et l'est de belle manière. Tu me (re)donnes même l'envie de développer le fluff de mes unités, comme toi tu le fais (mais seulement l'envie pour l'instant, pas la volonté, hélas...).

Puissent les dieux de la peinture favoriser ton projet (et ceux de la mer couler ton Arche Noire si jamais tu vas vers l'Est -comment ça je fais une fixation?).

Schattra, "les Druchiis, c'est comme les Tyrannides à 40.000: c'est sympa en reportage sur la 5 le dimanche après-midi, beaucoup moins quand ils viennent vous donner une petite visite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces commentaires et vos messages d’encouragement ^^

@ lelfe d bois : J’ai essayé de garder le thème de l’expédition au Nord de Karond Kar pour l’ensemble de mon armée. Le seul problème, c’est qu’aujourd’hui je me retrouve avec une moitié d’armée soclée en marron foncé, et l’autre moitié en cours de soclage en bleu glacial. J’espère pouvoir atténuer la différence en ajoutant une couche de bicarbonate de soude, et peut-être opter pour un plateau de présentation sur plusieurs étages avec des couleurs différentes, mais je ne sais pas encore comment ^^

Concernant les corsaires, la boîte offre des possibilités de conversions et une quantité de rabiots impressionnantes.

Content que les furies soient appréciées, parce qu’il y en aura encore quelques unes : une deuxième unité en en cours de trempette dans l’acétone et je vais bientôt attaquer le chaudron de sang. Je n’ai pas encore trouvé de solutions pour rendre mon chaudron mobile. L’idée des roues ne me plaît pas...

@ Radhya :

J’ai beaucoup galéré à positionner les torses des corsaires sur les jambes des cavaliers sylvains. Le résultat ne me plaît pas vraiment et j’y reviendrai une fois les furies terminées. J’ai été obligé de coller de grosses boulettes de Milliput pour faciliter la jonction à cause des capes des corsaires. Je ne pensais pas qu’elles faisaient bloc avec le torse… Donc au final, une unité de plus à reprendre dans quelques semaines ^^

@ Schattra :

Est-ce que tu peux me transmettre la position de ton coin perdu sur le littoral du Nordland ? Parce qu’une fois que mes troupes auront accompli leur quête dans les terres désolées du Chaos, on aimerait bien de détendre en faisant le plein d’esclaves sur la route du retour ^^

Très prochainement, un peu de fluff et la suite de mon choix des armes perso pour arriver tout doucement vers les 2000 points.

Bonne journée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore trouvé de solutions pour rendre mon chaudron mobile. L’idée des roues ne me plaît pas...

Les furies ===>morathi===>magie noire :shifty:

Moi je vois des sorcières elfes noire invoquer des être de magie noire pour porter le chaudron.. je vois bien des tentacules d'être démoniaques qui surgissent du sol le portent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu plusieurs généraux elfes noirs modifier leur chaudron de sang : Chaudron placé sur une charrette macabre tirée par des esclaves flagellants… chaudron modifié avec un avatar à la place de la statue et en lévitation (bonne idée pour les tentacules noirs d’Evard ^^)… le même avec l’avatar portant le chaudron au bout de chaînes…

Bref, les idées ne manquent pas, mais c’est plus les rabiots et l’inspiration pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment, deux idées sont en train de lutter dans mon esprit torturé (ce qui est déjà pas mal pour un seul neurone). Soit j’essaie de représenter des tentacules noirs à base de fil de fer, Milliput et autre, qui supportent le chaudron et la statue… Soit j’opte pour la traditionnelle solution tractée : je monte mon chaudron sur roues (bof) ou sur ski (comme le Lance-ferrailles des ogres) que je fais tirer par quelques créatures : esclaves/flagellants (bof pas trop dans le thème) ou créatures des glaces (au choix, trolls, minotaures Rackham que j’ai en stok, ou les yétis des ogres…).

J’ai vu quelques conversions également où la statue a été remplacée par un Nightbringer Necron et qui donnaient un très bon résultat. Mais je ne dispose pas de la figurine ^^

Mais au fait l’elfe, où en est ton armée d’elfes noirs ? J’étais vraiment un fervent supporter de ton projet. Très joli chaudron de sang, sans parler du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avance mon armée, malheureusement avec un niveaau un peu revu à la baisse pour peindre et être jouable plus rapidement!

mon sujet est vers la page 4 je crois, j'avais sortis des ombres, et des arbalétriers, ma éieme balistes est finie mais il me faut lui faire un socle maintenant!

je te renvois le remonter si tu veux :ermm: , mais je pense ajouter la baliste bientot et 5 arba V6 de plus, mon hydre est bien avancée aussi!

-------------------------

Sinon pour revenir à ton chaudron, tu utilise seulement la fig du chaudron, ajoute lui un sanguinaire peint en NMM argent, et monte le tout sur un palanquin porté par 2 trolls ou minotaures!

je kiff cette idée. enfin sinon fout 2 yétis pour continuer ton thème glacial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la société druchii, tout n’était que lutte de pouvoir et conflit d’intérêts. Un service n’était jamais gratuit et induisait toujours une contrepartie…

Le jeune dynaste savait bien qu’il devrait payer un jour ou l’autre le « soutien inconditionnel » que le clergé de Khaine lui octroyait. Mais pour l’heure, il considérait tout ceci comme un investissement. Il devait s’assurer de la réussite de son entreprise, même si cela devait lui attirer les foudres du Couvent de Sorcières de Karond Kar. Il réussirait bien à convaincre Sorsha Faen’Odran du bien fondé de cette alliance qu’il savait temporaire.

La sorcière ne lui avait plus donné de signes de vie depuis qu’elle avait rejointe le contingent de la Garde Noire. Les Terres Glacées du Nord étaient réellement inhospitalières, et quelque tribu nomade aurait vite fait de réduire le contingent druchii à néant. Lomion espéra secrètement que rien de fâcheux ne soit arrivé à la sorcière. Non pas qu’il s’était attaché à elle, mais elle serait difficile à remplacer sur le champ de batailles, presque autant que le détachement de gardes noirs que le Roi Sorcier lui avait envoyé.

Le dynaste termina son simulacre de prière au pied de l’autel de Khaine et attendit patiemment la bénédiction de la Grande Prêtresse du Temple.

- « Kaela Mensh… », commença le jeune elfe noir.

- « Silence ! Mécréant… » tonna soudain la voix de la Grande Prêtresse.

- « Nous ne sommes pas dupes, Fils des Daer’eth ! Ta soi-disant dévotion envers Nous est uniquement guidée par ton ambition. Mais rassure-toi, tu auras bien le soutien que tu attends. Il sera même au-delà de tes espérances. Une de mes filles, Ekaterina t’accompagnera dans les Terres Glacées avec un contingent de furies. Elle s’assurera de ta fidélité indéfectible envers Khaine ».

Lomion Daer’eth ne laissa rien paraître de son mécontentement. S’attirer les foudres de la Grande Prêtresse du Temple de Karond Kar était bien la dernière chose dont il avait besoin. Il devrait composer avec les des servantes de Khaine, une représentante du Couvent des Sorcières et les espions à la solde du Roi-Sorcier. Mais chacune de ces troupes excellait dans son domaine et servirait ses plans. Il allait simplement devoir user de ses talents de diplomate pour que chaque faction finisse par le servir loyalement.

Pour l’heure, chacun de ses rivaux apprendrait vite que Lomion Daer’eth avait le soutien du Roi-Sorcier, du Couvent de Sorcières et du Temple de Khaine. Il s’arrangerait du reste… comme il l’avait toujours fait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, du fluff! Ton héros a réussi jusque là à mener sa barque avec brio parmi les institutions Elfes Noires, mais à vouloir être en bons termes avec tout le monde, on finit souvent par mécontenter tout le monde... Mais nul doute qu'il sera être assez malin pour utiliser les frictions qui ne manqueront pas de se produire entre ses différents "alliés"...

Et sinon, la marmite (comment ça, c'est un poil offensant d'utiliser ce terme pour désigner un artefact pluri-millénaire? Sans doute mon côté Nordlander qui ressort...), elle avance? ^^

Schattra, "en toute logique oui, puisqu'elle est montée sur patins/roues/esclaves..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà vu plusieurs généraux elfes noirs modifier leur chaudron de sang : Chaudron placé sur une charrette macabre tirée par des esclaves flagellants… chaudron modifié avec un avatar à la place de la statue et en lévitation (bonne idée pour les tentacules noirs d’Evard ^^)… le même avec l’avatar portant le chaudron au bout de chaînes…

Bref, les idées ne manquent pas, mais c’est plus les rabiots et l’inspiration pour le moment !

Tu aurais les photos des idées que tu propose je cherche aussi des idées de conversions pour le chaudron.

Tu as poster ta liste quelque part?

@ L'elfe, pas sur de trouver ton topic... Un coup de pouce? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est toujours ausi sympa et a défaut de faire avancer les figs tu fais avancer tout ce qui fait de ta listes une liste à part et ressort sa personnalité! chapeau et continu avec tes productions écrites comme peinturluresques.

pour bourinattor va voir en page 4 ou 5 (ça va tellement vite que je sait plus trop, sinon la fonction recherche est ton amie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bourinattor : Dans une autre gamme de figurines (Hordes), les Légions d'Everblight disposent d'un chaudron qui peut avantageusement remplacer l'autel de Khaine.

Quelques photos qui peuvent donner quelques idées :

http://img502.imageshack.us/img502/9271/cauldronfinished.jpg

http://coolminiornot.com/232913

http://coolminiornot.com/213249

Merci à tous pour vos commentaires. En fait, j'essaie de compenser mon niveau de peinture très moyen et mon rythme très lent avec un peu de fluff, histoire de faire illusion ^^

Comme je le craignais, je me suis dispersé. C'est en grande partie ce qui m'a incité à m'inscrire à un choix des armes avec des dates butoirs. Mais rien n'y fait : je me disperse encore et j'ai du mal à peindre 15 ou 20 figurines d'affilée... Bref, on va se remotiver et recadrer le projet !

Si on fait un petit bilan de ce qui a été réalisé dans le cadre de la Loi des Charmes :

Sont terminés à aujourd’hui :

- 1 sorcière sur pégase noir,

- 5 cavaliers noirs,

- 15 Gardes noirs EMC,

- 5 cavaliers noirs convertis avec musicien,

- 1 Hydre de guerre,

- 6 ombres avec armes lourdes,

- 15 furies,

- un porteur de grande bannière (PE des Menghil)

Restent à terminer :

- 5 chevaliers sur sang-froid EMC (le plus gros est fait, restent quelques éclaircissements et ombrages et si j’ai le temps et le courage…les écailles ^^)

- 2 maîtres des bêtes,

- 5 harpies,

- 1 assassin.

Reste à commencer :

- 1 Chaudron de Sang et ses trois servantes (en cours de conversion/montage),

- 1 Dynaste sur sang-froid (figurine montée, pas encore basée)

- 20 Lanciers Gamezone (les 20 socles sont faits, un rang est monté…)

Donc afin de maintenir un rythme de croisière, je m'engage devant témoins (vous^^) à ne plus peindre mes lanciers avant d'avoir terminé mes autres figs en cours. Au programme donc, les chevaliers, les harpies les maîtres des bêtes et l'assassin. En bonus, mon chaudron de sang qui sera...bitrollotracté (des trolls des glaces asservis par le pouvoir incommensurable de Khaine).

Des photos devraient suivre dès que le boulot et la vie IRL me laissent un peu de temps libre.

Merci encore à vous tous qui suivez et commentez ce sujet.

@ bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis très intéresser par le bonus :wink: Merci pour les liens. Je pense partir sur une base du chaudron GW... Et quand je pourrais je rajouterais des fioritures (c'tan ou nightbringer, charriot...).

En fait je préférais l'ancien chaudron :wink: (c'est rare que je préfère les vielles figs).

Moi aussi va falloir que je me fasse une liste de tache parce que je stagne trop avec mes EN. Mais je dois dire que j'ai un mal fou à me décider pour un type de liste... Il y a trop de figs/ unités que j'aimerais tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis, la suite de mes aventures peinturluresques avec un WIP en finalisation sur Ekaterina, la grande prêtresse de Khaine qui accompagnera mon dynaste dans son expédition. La figurine est très agréable à peindre et je n’ai pas vu le temps passer. J’aurais du passer un peu plus de temps sur le drapé, mais la technique de dégradé me manque.

Encore du travail sur cette pièce : je vais encore pousser les éclaircissements et sûrement adoucir les transitions sur la cape qui me paraissent trop tranchées pour le moment.

ekaterina1.th.jpg

ekaterina2k.th.jpg

ekaterina3.th.jpg

En parallèle, j’ai commencé les deux servantes de chaudron qui accompagneront la grande matriarche. Les deux trolls sont en train de faire trempette dans l’acétone et le chaudron est monté. J’hésite encore à le monter sur traîneau ou le laisser en l’état.

A vos commentaires !

Bonne journée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.