Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Ogres] Les travaux de Lomion


Lomion

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Après avoir bien profité de la trêve estivale, il faut reprendre le chemin de la table de peinture, avec une motivation renouvelée et des projets plein la tête. Autant le dire tout de suite, mon chaudron de sang risque de subir des modifications notables, car il ne me plaît plus trop dans l’état actuel des choses. Je risque donc de changer le minotaure pour une version plus dynamique.

Mes vacances ont également été utilisées pour avancer un peu en peinture : la V8 va chambouler pas mal d’acquis et m’oblige à revoir mes listes d’armées.

J’ai donc attaqué une unité de 10 arbalétriers. Si tout se passe bien, elle devrait être terminée en fin de semaine, il faut juste que je mette la main sur quelques boucliers (au passage si une bonne âme dispose de 10 boucliers Saurus et/ou skinks, je suis preneur ^^).

J’ai également peint une unité de 9 ombres sur un schéma assez classique. Un peu plus de violet que dans le reste de mon armée pour marquer le caractère individualiste des autarii (pas les phoques, les druchii…).

Des photos également en fin de semaine. Promis.

Pour vous faire patienter, les premières images du musicien des dépeceurs de Menghil. Il viendra rejoindre le reste de la troupe pour porter le nombre de l’unité à 8. Deux autres dépeceurs sont encore en cours de séchage de sous-couche ^^

J’ai voulu essayer une teinte de peau différente en partant d’une couche plus foncée (Terre Gamme Color, si mes souvenirs sont bons…pas sûr, là).

Encore pas mal de travail pour avoir le rendu que je recherche. Je piétine sur le NMM (qui je le rappelle n’en porte que le nom, comparé à ce que l’on peut voir sur ce forum). Je suis preneur de tous les conseils.

musicienombre1.th.jpg

musicienombre2.th.jpg

musicienombre3.th.jpg

La suite des photos, dès que je trouve quelques minutes pour en faire de nouvelles, et dès que le soleil se montre de nouveau (logiquement en juin l’année prochaine, Ch’ti inside ^^).

A mon commandement et à votre initiative… Ouvrez le feu !!!

Lomion, back to the peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je dois dire je sèche. Si la peau est fini je te conseillerais d'éclairci un tout poil plus mais avec des photos il est pas forcement facile de juger l'intérêt de la procédure... J'ai hâte de voir ce que tu va faire avec ton chaudron...

En tout cas encore bravo et merci de donner autant de suivi sur ton armée... faudra que je fasse quelques cliché de la mienne a l'occasion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frère Druchii !

Je ne me suis jamais manifesté (honte à moi !) mais je suis tes travaux depuis un bon moment (en section CdA déjà !)

Je prend aujourd'hui la parole pour saluer ton retour récent après une petite période à vide !

Ton armée est vraiment belle, avec beaucoup de caractère !

Mes pièces préférées sont les cavaliers noirs ! :wink:

Ils sont vraiment très beaux, et il fallait oser mixer des monture de maraudeurs avec des elfes ^^

Ton autel sur traineau tiré par un Minotaure (une merveille de Rackham !) est vraiment cool, dommage cependant que tu aies gardé cette affreuse statue :s C'est le soucis principal que j'ai avec le mien ...

M'enfin ...

Ton NMM est plutôt sympa, mais je le trouve un peu terne. Ajouter une couleur dans les lavis (genre mauve/bleu nuit/vert) donne énormément de vie au gris, on peu faire de très beau gris colorés, pas forcément uniquement avec du blanc et du noir.

C'est le seul reproche que j'aurais sur ton armée, mais en même temps, les goûts et les couleurs, d'autant plus que, au vue de nos figs respectives, on doit vraiment pas avoir le même sens de l'esthétique XD

Moi je préfère le flashi ^^

Tes textes aussi sont très bien, ça plaisant de revoir un peu cet antagonisme sorcière/Khaine qui semble avoir disparu de cette édition

Pour le musicien, je dirais comme mon prédécesseur, un éclaircis supplémentaire ne serait pas de trop, aussi bien sur le visage que sur l'armure.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et attends rapidement de tes nouvelles ^^

Lord T. voisin druchii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations frère Druchii !

Je ne me suis jamais manifesté (honte à moi !) mais je suis tes travaux depuis un bon moment (en section CdA déjà !)

Je prend aujourd'hui la parole pour saluer ton retour récent après une petite période à vide !

Ton armée est vraiment belle, avec beaucoup de caractère !

Faut pas hésiter a flatter on a droit a des zoli posts comme ça :wink: D'ailleurs c'est le seul topic que j'ai en suivi car c'est infernal a retrouver sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est le seul topic que j'ai en suivi car c'est infernal a retrouver sinon...

Est-ce que ça sous-entend que mon rythme de production n'est pas assez soutenu ?? :blushing:

Merci pour tous ces encouragements et ces commentaires.

Concernant la teinte de la peau du musicien dépeceur, je vais essayer de l'éclaircir encore un peu. Il s'agit d'un essai pour obtenir une couleur de peau un peu plus sombre que celle de mes ombres ou de mes premières furies.

Sinon, pour la suite de mes aventures peinturluresques, j'ai commencé une deuxième unité de 15 furies hier soir.

Je prends des photos de mon unité de 10 arbalétriers dès que les boucliers sont terminés (si quelqu'un dispose de boucliers de saurus, je peux faire des échanges de rabiots), et de mon unité de 9 ombres pour savoir si la teinte de la peau vous plait...

Merci encore pour ces messages qui remotivent et qui me font très plaisir...

Lomion, fan de furies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Finalement, les boucliers des arbalétriers vont prendre plus de temps que prévu. Donc, je n’attends pas pour poster les premières photos. Pour la couleur de peau des ombres, je suis parti d’une base plus foncée que d’habitude. Qu’est-ce que vous en pensez ?

ombres1.th.jpg

ombres2.th.jpg

ombres3.th.jpg

ombres4.th.jpg

arba1.th.jpg

arba2.th.jpg

Prochaine étape : une nouvelle unité de 15 furies. Les figurines sont actuellement sous couchées en noir pour une fois, et trois figurines seulement ont reçu la première couche de peinture pour la peau.

Dans la continuité, je renforcerai prochainement mon unité de chevaliers sur sang-froid de 5 nouveaux membres et j’ai une idée pour convertir une grande sorcière sur dragon (figurine qui ne verra sûrement jamais la table de jeu, mais bon, on est collectionneur ou on ne l’est pas ^^).

Je me suis vraiment éclaté à peindre ces figurines d’ombres, et beaucoup moins sur les arbalétriers. Il faudra que je regarde un de ces jours ce qui se fait dans la gamme Gamezone en matière d’arbalétriers…

Mon chaudron de sang est toujours sur la table de travail ^^

Lomion, druchii intermittent du spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ombres sont vraiment très chouettes, les contrastes sont bon et même les yeux ressortes bien ce qui met en valeurs les visages.

Bref ça donne envie d'en faire.

Par contre les arba c'est moins chouettes. Les tissus sont bien fait mais tu devrais éclaircir encore les métaux que je trouve trop terne, et les petits bouts de peaux qui dépassent pourraient l'être aussi. J'exagèrerais volontairement la peaux des arbas histoire qu'ils soient moins terne.

Remarque, avec les boucliers, quand ils seront fait, les figurines seront peut être très bien comme elles sont...

Bonne continuation, j'ai hate de me remettre sur les miens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Eh non, je n'ai pas encore abandonné mes projets. Après une nouvelle pause, je reprends le chemin de la table de peinture ^^

Je risque prochainement de faire une petite "pause" concernant mes druchii pour faire quelques essais sur des guerriers du chaos...

En attendant, j'ai avancé sur mes 15 furies suivantes... Avec une peau beaucoup plus sombre pour l'instant. Rien de montrable pour l'instant. J'espère avancer dessus ce soir ou pour la fin de semaine.

Sinon, j'ai participé à un tournoi excellent la semaine dernière où j'ai pu sortir mon nouveau chaudron de sang. Voivi la bestiole en action :

10092801592467550683390.th.jpg

Les ombres et les arbalétriers ont reçu un flocage de bicarbonate depuis. L'aventure continue donc (sorcière sur dragon, chars à sang-froid à refaire, exécuteurs à refaire...).

Dès que j'aurai des nouvelles de mes guerriers du chaos, je mettrai quelques photos ici.

à très bientôt

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bourinattor,

Concernant les guerriers du chaos, rien n’est fait. Les figurines ne sont même pas achetées ou commandées. J’aimerais bien me faire un peu la main sur 2 ou 3 figurines pour voir si le rendu me plaît. Je ne suis pas encore fixé sur la technique : NMM ou chainmail et lavis ^^

Sinon, mon ost piétine un peu : j’ai utilisé mes figurines pour participer à un tournoi très soft il y a quelques jours : 2 packs de cavaliers noirs, 10 arbalétriers, 2 packs de 20 corsaires, 15 gardes noirs, 15 furies, 15 exécuteurs, 2 hydres, 2 packs de 8 et 6 ombres, Sorcière niv.4, sorcière niv.2 sur pégase, GB et chaudron de sang…

Les unités par 15, pas évident à jouer en V8 à mon avis : l'adversaire est souvent indomptable...

Les corsaires se sont bien comportés avec la bannière du serpent. Les furies n’ont pas pu faire grand-chose avec les machines de guerre à gabarit, elles ont souvent été décimées avant d’arriver au contact. Les exécuteurs, il y a peut-être quelque chose à faire avec eux, mais avec la règle frappe en dernier, pas terrible... Ou alors avec une GB ASF, mais la matriarche dégage trop souvent à la riposte. Les hydres ont été super comme d’habitude. Par contre, un rang supplémentaire de gardes noirs aurait été sympa. La sorcière sur pégase noir, je ne pense pas renouveler l’expérience. Pas de répartition, juste 1 pv en plus, elle est souvent la cible des archers qui tirent à la volée. Et si elle n’est pas à couvert, c’est le drame ^^

Les lanciers par 25 ou par 30, je pense m’y mettre sérieusement. Mais jusqu’à présent, je ne dispose que de 20 lanciers Gamezone, pas encore terminés d’ailleurs.

Il va donc falloir de sacrés ajustement pour redisposer d’une liste full painted pour les prochains tournois, surtout à 3000 points ^^

Donc, mes prochains chantiers :

- peut-être une sorcière sur dragon pour le fun,

- finir mon deuxième pack de 15 furies pour le fun aussi,

- des lanciers à terminer et certainement à compléter,

- des arbalétriers (je n’en ai que 10 actuellement).

Et éventuellement quelques guerriers du chaos pour changer un peu ^^

Bonne journée et merci encore pour tous ces messages de soutien !!!

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

HE IS ALIVE !!!! ALIVE !!!!

Allez, après la traditionnelle pause qui n’en était pas vraiment une, on revient avec une motivation renouvelée.

Déjà, on reprend avec un programme de peinture un peu plus strict que les mois passés :

loidescharmes2.th.png

Beaucoup d’unités khainites au programme, pour bien souligner le fluff particulier de mon choix des armes : un corps expéditionnaire originaire de la cité de Karond Kar, avec beaucoup de bêtes monstrueuses et un clergé de Khaine bien représenté.

On commence donc par un WIP bien avancé sur la seconde unité de furies. Je me suis rendu compte que je ne disposais que d’un seul état major de furies. Donc, soit on investit dans une boîte d’état major, soit on passe à une seule unité de 30… Des furies en horde ??!! Je dois dire que cette idée saugrenue est sympathique ^^

Allez hop, trêve de bavardage…place aux photos…

furiesii.th.jpg

furies2ii.th.jpg

furies3ii.th.jpg

J’ai également avancé sur une figurine test d’exécuteur, mais là, j’ai besoin de vos avis éclairés pour savoir ce que vous en pensez…

executeur.th.jpg

executeur2.th.jpg

executeur3.th.jpg

Promis, très très bientôt, du fluff sur la suite des aventures de mon dynaste, de la sorcière et des représentants du clergé de Khaine.

A vos commentaires que j’espère toujours nombreux !

Lomion, back to the peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Un petit point rapide sur mon avancée. Actuellement mes 15 furies sont sur l’établi de peinture. Les couches de base sont presque terminées et je vais bientôt pouvoir attaquer quelques dégradés et autres éclaircissements. Pour changer un peu des furies, j’ai également commencé mon régiment d’exécuteurs avec 5 figurines en cours. Le reste du régiment n’est pas encore décapé. Pour ajouter un peu de diversité à l’unité, je pense que je vais remplacer quelques draichs d’origine par d’autres armes lourdes. J’ai commencé en équipant l’un des hommes de troupes de la lame de l’épée de Malékith. J’ai assez le rendu, on conserve l’esprit « arme lourde » en apportant un poil de changement. J’ai aussi quelques haches lourdes qui proviennent d’un moulage d’une figurine Confrontation.

Je me suis rendu compte que je vais devoir reprendre mes 15 furies précédentes si je veux jouer une seule unité de 30 furies en horde ^^ Donc encore un peu de boulot d’harmonisation en perspective.

Sinon, pour changer un peu, j’ai enfin monté mon dragon haut elfe que je souhaite convertir en Grande Sorcière sur dragon noir… Pas de gros changement sur la bête, mais quelques écarts à combler au Green Stuff ou au Milliput. Par contre, je sèche sur la sorcière : je compte réutiliser les jambes d’origine de l’archimage, par contre pour le torse, je cale.

Je dispose de plusieurs possibilités vues les quelques figurines dont je dispose en stock :

1°) Réutiliser le torse d’une furie comme je l’avais fait pour ma première sorcière sur pégase en remplaçant cette fois les armes par un bâton de mage,

2°) Utiliser le torse de l’ancienne sorcière sur sang-froid (celle qui porte un sceptre et un cimeterre),

3°) Découper une autre figurine de Confrontation : Ejhin de Vanth que je comptais peut-être utiliser dans une version à pied pour en faire une sorcière du domaine de la Mort…

http://www.sden.org/confront/Ejhin-de-Vanth.html

4°) Convertir le torse d’une nouvelle sorcière sur sang froid…

Je suis un peu perdu et j’attends tous vos avis éclairés et vos suggestions concernant ma sorcière sur dragon. Je vais essayer de me tenir à mon programme de peinture avant de commencer à baser mon dragon sinon je vais encore me disperser, vous me connaissez ^^

Bonne journée et à bientôt pour les premières photos des furies

Lomion, Back to the Peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu maitrise bien mieux tes techniques de nmm. Tes dernières figs de furie et d'exe sont très chouette. Il me semble aussi que tu as fais évoluer ta technique de soclage? De ce que j'ai en mémoire je préfère :blushing:

Pour ta conversion de dragon, je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne idée de concept. J'opterais plus pour la solution 4.

1: Bonne idée la furie, c'est efficace et les figs sont chouettes.

2: J'ai pas cette figurine.

3: Je pense que les figs confront s'associent mal aux figs games. D'autant que le raccord entre Ejhin et les jambes de l'archimage me semble vraiment douteux...

4: J'adore cette fig. Pourquoi ne pas la mettre entièrement sur le dragon du coup?

As tu songer a des personnalisations sur le dragon lui même?

En parlant de conversion j'ai fais mon maitre sur manticore a partir d'un grand aigle. J'en suis asser fière :crying:

Enfin pour les exes, je dois dire que je ne m'aventurerais pas a des conversions. J'adore les figs tel qu'elles sont ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire. Les furies et les exécuteurs font partie de mes figurines préférées dans la gamme, alors j'essaie de m'appliquer.

J'essaie de passer un peu plus de temps sur mes métaux. Ca se ressent sur mon rythme de production déjà pas très élevé, mais bon, pour de la figurine de jeu, le rapport temps passé/rendu me convient.

Je ne pense pas avoir réellement modifié ma "technique" de soclage. Peut-être légèrement modifié les teintes employées, mais rien de révolutionnaire.

Pour la conversion du dragon, je pense y incorporer quelques chaînes en guise de rênes, mais c'est encore flou.

Pour sa cavalière, je ne suis pas sûr de mon coup, mais il me semble que les jambes de la sorcière sur SF sont moulées avec la monture (c'est le cas du dynaste sur SF en tout cas). Impossible de récupérer les jambes dans ce cas-là. J'aime aussi la pose et le bâton, mais pas évident de n'utiliser que le torse.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant la fig d'Ejhin : la taille a l'air vraiment très fine et la figurine beaucoup plus grande que celles de GW. Le raccord ne collerait pas, sauf noyé sous la green stuff, et encore. N'ayant aucune expérience en terme de sculpture, je ne souhaite même pas essayer ^^

Pour la solution 2 (ancienne sorcière sur SF), je n'aime pas tellement la figurine : la coiffure fait trop old school (et c'est un vieux qui dit ça...).

Concernant enfin mes exécuteurs, je te rassure, si conversions il y a, elles seront vraiment mineures tellement les figurines sont chouettes naturellement.

Lomion

PS : j'en profite si jamais vous disposez de boucliers de maraudeurs ou de skinks en rab, je suis toujours preneur. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki doki :blushing:

Pas de boucliers en rab ^_^ (enfin, pas ce qui t'intéressent).

Pour ma manticore:

Il y a pas mal de détails a droite a gauche que j'ai changer et qui ne sautent pas aux yeux (bouclier et banière limé, bras droit changer, dard du manticore rajouter...).

mini_101116030401243163.jpg

mini_101116030653863206.jpg

Pis j'en profite pour montrer mes dernières conversions en date:

Pour le manticore j'ai acheter un char haut elfes pour la tête de lion et une boite de sang froid. Bilan un perso, 3 sang froid de plus pour mon unité et un char :crying:

mini_101116030721165380.jpg

mini_101116030745464687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sentinelles montaient la garde à l’entrée de la hutte du chef des maraudeurs. Elles enrageaient de ne pouvoir participer aux libations en l’honneur des dieux du Chaos, non pas par piété ou excès de zèle, mais les barbares savaient bien que ce genre de cérémonies étaient toujours suivies par une « dégustation » d’alcools divers jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Attiré à la fois par les exhortations du prêtre qui menait la cérémonie et par les flammes du bûcher, le premier d’entre eux détourna la tête un instant. Une fraction de seconde plus tard, une dague se ficha dans son cou. D’un mouvement rapide et silencieux, l’assassin pivota, braqua son arbalète à répétition sur le second garde et décocha un carreau dans l’œil de sa cible. Le druchii saisit le corps par la taille et l’accompagna dans sa chute.

Le premier garde ne put qu’assister impuissant à la scène. Il tenta de pousser un cri d’alarme, mais ses cordes vocales avaient certainement été endommagées par le coup, et il ne put émettre qu’un gargouillis, ce qui n’eut pour conséquence que d’aggraver son hémorragie. Il s’affaissa le long de la tenture et croisa le regard de son agresseur : un elfe noir… au regard si froid qu’un frisson lui parcoura l’échine.

« - Prie tes dieux…», lui glissa l’assassin à l’oreille, tandis que ses doigts effilés courraient le long de la garde de la dague. N’ayant pas plus de temps à consacrer à sa victime, le bourreau abrégea ses souffrances à contrecœur.

L’assassin se retourna en mettant un genou à terre. Il fit une série de gestes complexes vers les fourrés. Aussitôt, en réponse à l’ordre silencieux, un groupe d’ombres en sortit, arbalète au poing et s’approchèrent de la hutte du chef.

« - Occupez-vous des autres sentinelles et éliminez le maximum de guerriers avant que le signal ne retentisse… », ordonna le maître assassin.

Ne voulant pas s’attirer les foudres d’un combattant aussi redoutable, les autarii s’exécutèrent en silence.

Une ombre fit mine de se glisser à l’intérieur de la hutte du chef, mais Valsheron s’interposa.

« - Laisse. Celui-là est pour moi… ».

Rothgar, le chef de la troupe, occupait la tente la plus spacieuse du camp. Cela faisait partie des égards dus à son rang dans la hiérarchie barbare. On lui avait donné la tête du détachement qui devait protéger les arrières de la Horde. Dans un premier temps, Rothgar aurait préféré être aux avant-postes et combattre aux côtés des redoutables guerriers du chaos.

Mais cette mission lui avait permis d’affirmer sa place au sein de son groupe de maraudeurs.

Le colosse au crâne rasé, qui dépassait allègrement les six pieds de haut, terminait d’ajuster le plastron de sa lourde armure de cuir. Il se devait de faire une apparition remarquée lors de la célébration aux dieux du chaos : compte tenu des conditions climatiques très austères, il était important d’affirmer son statut en participant à quelques épreuves de force en relevant les défis d’un ou deux jeunes guerriers.

Soudain, des hurlements s’élevèrent à l’extérieur de la tente. Ils semblaient provenir du bûcher, mais ils furent rapidement couverts par des cris d’alarme. Le camp était attaqué !

Le maraudeur saisit sa hache d’armes lourde et se précipita au dehors. Il découvrit les deux corps sans vie de ses gardes du corps baignant dans une mare de sang à l’entrée de sa hutte. A quelques pas de là, un elfe noir, encapuchonné et armé de deux épées courtes, se dressait devant lui, lui barrant le chemin qui menait jusqu’à ses hommes.

Ses guerriers se trouvaient sous le feu nourri de quelques éclaireurs druchii et plusieurs d’entre eux étaient déjà tombés sous les carreaux.

Le chef barbare vociféra quelques ordres et la défense commença à s’organiser, quand soudain, le son d’un cor se fit entendre dans les ténèbres. Les éclaireurs elfes noirs effectuèrent une manœuvre de repli avant que les premiers maraudeurs armés ne les atteignent.

Des guerrières elfes noires apparurent à l’autre bout du campement et se ruèrent sur leurs ennemis. Quelques barbares eurent le temps d’ajuster une volée de haches de lancer qui atteignirent les furies, mais ces pertes ne firent qu’accroître leur rage et leur soif de sang. Elles percutèrent les rangs des maraudeurs de plein fouet et les armes s’entrechoquèrent.

Ayant entendu parler de la ténacité de ces combattantes, Rothgar se doutait déjà de l’issue du combat.

« Sale chien ! Tu vas payer pour les autres !!! », hurla de rage le chef des maraudeurs à l’attention de l’assassin.

Mais le druchii s’était déjà mis en garde haute, et attendait de pied ferme la charge de son adversaire.

Loin du tumulte de la bataille, Ekaterina Nasher esquissa un rictus mauvais. En quelques minutes, l’arrière-garde des troupes du chaos avait été éradiquée et les pertes du côté des druchii restaient anecdotiques. La Grande Matriarche n’avait même pas eu besoin d’utiliser les pouvoirs de son chaudron de sang. Elle était cependant consciente qu’il n’en serait pas toujours de la sorte, et que les affrontements à venir l’obligerait certainement à prendre plus de risques. Mais elle savait que le soutien de Khaine lui était acquis, notamment grâce à tous les sacrifices qu’elle pourrait opérer cette nuit.

Absorbée par ses rêves de gloire, elle remarqua à peine que Valsheron s’était glissé à ses côtés. Il déposa délicatement à ses pieds la tête d’un barbare chauve.

« - Mission accomplie, Sharess… ».

La Grande Matriarche ne put réprimer un sourire de satisfaction.

Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite répétition disgratieuse L7, et une logique douteuse L12 (ba oui, coupé une jugulaire c'est pas une mort rapide :wub:).

Mais c'est vraiment histoire de dire je me suis bien laisser entrainer par le reste de la brève et vu que je suis du genre a avoir des difficulté à lire c'est bon signe :D

Et le BG rajoute tjrs de la profondeur a sont armée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Mon rythme de peinture s’étant considérablement ralenti sur les dernières semaines (travaux dans la maison, surcharge de boulot pour boucler les objectifs de fin d’année, vie de famille…), je ne suis quand même pas resté sans rien faire.

Mon dragon est ébarbé et monté et n’attend plus que sa sorcière.

J’ai également reçu une commande avec quelques nouveaux pots de peinture, des pinceaux et surtout une boîte de 5 gardes noirs pour compléter mon unité actuelle, ainsi qu’une boîte de guerriers elfes noirs. Pour le moment, je vais essayer d’en monter 10 ou 12 en arbalétriers et on verra pour le restant. J’en ai également profité pour prendre quelques boucliers Scibor.

Maintenant passons à la peinture : au programme, beaucoup de WIP. Ma deuxième unité de furies en cours de finition. Comme j’ai modifié le schéma de couleur par rapport à la première et que j’envisage sérieusement de n’aligner qu’une seule unité en horde de 30 (^^), je suis obligé de reprendre légèrement mon ancienne unité.

Place aux photos :

furies3.th.jpg

furies4.th.jpg

La peau va être légèrement éclaircie, mais je pense que je vais conserver une teinte plus sombre que par le passé.

Ce qui devrait mettre fin à ma 4ème session du choix des armes.

Dans la foulée, je n’ai pas pu m’empêcher de commencer ma 5ème session : prévus pour le moment, 20 lanciers Gamezone commencés depuis trop longtemps, 5 gardes noirs pour compléter mon unité existante, 10 arbalétriers et 20 exécuteurs.

Voici donc mes 9 premiers exécuteurs. 6 autres ont déjà été décapés et basés, dont les 3 figurines de l’état-major que j’apprécie particulièrement.

executeurs.th.jpg

executeurs2.th.jpg

executeurs3.th.jpg

On reste dans le schéma de couleurs classique de mon armée : niveaux de gris, sol glacé et dorures.

Allez, je rends l’antenne pour aujourd’hui et je continue d’avancer à mon rythme dans l’aventure ^^

Bonne journée

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Alors que tout le monde le croyait disparu, le dynaste Lomion Daereth continuait de fourbir ses armes et de concocter ses plans machiavéliques afin d’asservir les Terres Gelées du Chaos.

L’aventure est toujours d’actualité : au programme une unité de 24 exécuteurs. 15 sont pour le moment en cours de finition, tandis que les 9 derniers n’ont reçu qu’une sous-couche noire. La peinture des niveaux de gris et des différents lavis est assez longue et je m’octroie des pauses régulières pour faire autre chose. Il faut également que je termine ma horde de 30 furies en homogénéisant les deux unités de 15 réalisées à plusieurs mois (années ??!!) d’intervalle.

J’ai aussi repris une unité de 20 corsaires, mais il me reste encore les armes à reprendre. Ca ira pour le jeu… L’autre unité de 20 corsaires est terminée.

corsaires2.th.jpg

La future unité d’élite en approche :

executeurs2.th.jpg

Les furies sous un autre angle :

furies3.th.jpg

La Garde Noire qui se verra bientôt renforcée de 5 membres supplémentaires :

garde1.th.jpg

Une vue générale de l’armée à l’heure actuelle :

generalcv.th.jpg

general2o.th.jpg

Tentative assez infructueuse de freehand sur la cape du chef d’unité des exécuteurs :

maitrer.th.jpg

Programme du mois de janvier-février :

- terminer les unités khainites en cours,

- avancer sur mon unité de lanciers définitivement en rade…

- refaire mes deux chars à sang froid (un en cours),

- m’occuper du dragon et de la sorcière ou du dynaste qui le chevauchera (la sorcière sur dragon est quand même compliquée à sortir, même à 3000 points).

A vous les studios. Vos commentaires, critiques et suggestions d’amélioration sont bien entendu toujours les bienvenus !!!

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Tentative assez infructueuse de freehand sur la cape du chef d’unité des exécuteurs

Bah non je trouve pas :shifty: . On n'a pas le niveau Golden Demon mais ce n'est pas mal du tout ! :blink:

A au fait j'adore les conversions du char, du griffon et des Princes Dragons de Caledor :)

Bonne chance pour la suite !

Seigneur de guerre Elfe, tiens et si je faisais des Elfes Noirs en même temps que mes Hauts Elfes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape est pas mal du tout! Les motifs ne suivent pas les plissures et il manque a mon sens des éclaircissement mais c'est chouette sinon!

J'aime aussi le dégrader de la banière des exces. Tu pense dessiner quelque chose dessus?

Une bien belle armée en somme et ca me motive toujours pour me mettre a peindre les miens ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.