Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment assembler un titan revenant


Ouarion

Messages recommandés

Je songe à avoir un titan eldars mais une fois obtenu je sais pas du tout comment le monter :clap: , comme :

-trouer certaine partie

-assembler

-enlevé l'huile

-trouver un socle

J'aurais besoin savoirs comment assembler un titan eldars par étape svp :-x .

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lave le avec du liquide vaisselle et de l'eau froide, ensuite contre perce toutes les pièces ça t'évitera de t'arracher les cheveux quand tu le colleras; et pour le socle, il existe des socles de présentation dans les magasin de modélisme sinon polystirène^^ bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir assemblé plusieurs:

Comme tout kit resine, grosse preparation en amont de tout montage. Soit le nettoyage et l'ebavurage.

Ensuite fais toi une idee de la pose de ton titan (avec eventuellement un element de decors sur lequel il s'appuie)

Apres je fais ainsi: patafix power pour mettre en position les jambes et faire des essais de pose (avec les pieces jusqu'au bassin du titan sinon la patafix ne tiendra pas)

Tu colle une jambe, repatafix pour t'assurer que tout est comme tu veux, ensuite tu colle l(autre, puis enfin tu colle le bassin pour reunir les jambes.

NE colle PAS les plaques de cote, les reacteurs de cote et les plaques de devant et derriere (tout cela est colle au niveau des pieces du bassins mais si tu les mets de suite elles risquent de te gener pour la peinture et de se briser)

Une fois que tu as la partie basse, tu continues a remonter pour finir par les bras.

Enore une fois, NE colle PAS les reacteurs du hauts, les epauliere, les armes et laile. Assembles le socle qui tiens la tete a la partie basse de celle ci de maniere a pouvoir la peindre separement et en gardant le mouvement du "visage"

Apres peinture tu peux tout coller sauf les armes, l'aile et la partie tete (aimant requis et ca le fera !)

Des questions?

Edit pour Fulgrim: Le contrepercage est facultatif, il s'agit de resine et les surfaces de contact sont importantes. la Glue fera tres bien l'affaire :clap:

Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en ai une, comment insérer un aimant dans un éléments?

Tu as quoi ? :clap:

Principe de base des aimants: ca marche tres bien si les deux sont collés face a face.

Ensuite tu devra surement prevoir un 2eme aimant pas dans l'axe du 1er pour stabiliser l'assemblage.

Pour inserer un aimant, le mieux est de percer un trou avec un foret du meme diametre que ton aimant (si circulaire, sinon faut creuser) un peu de glue et hop !

ps: oublie pas qu"un aimant c'est polarisé.

Ps2: t'as jamais monté une fig en resine ? ?

Modifié par baygon_choco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si commencer par un revenant soit la meilleure chose.

Il ya bcp de pces pour les articulation et les poses.

L'ebavurage, ben un scalpel, du papier de verre, une pince coupante et l'habitude de la resine pour anticiper les merde :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à la place de la super glue, je vais tenter les super colles genre "ni clou ni vis" pour ne citer qu'elle (100kg au cm2...). On me l'a conseillé plusieurs fois, et je la pense adaptée pour ce genre de bricolage. Des avis?

Sinon un autre point assez important je pense c'est la sous-couche, à préférer à la bombe et pas au pinceau, sinon ça risque de pas accrocher (vécu). Même bien nettoyées, ils reste toujours des parties grasses ou trop lisse pour que la peinture accroche au pinceau, mais à la bombe il n'y a pas de soucis (rapports aux aditifs qu'il y a dedans, sait plus trop).

Bon, faut que je me remette au mien tout doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reaver j'ai collé les bras a la ni clou ni vis a cause du poids des armes et en meme tpems cette colle fait mastic de rebouchage.

Par contre c'est 48h de sechage...

Donc sur une piece comme le revenant je deconseille. Car pour tenir les pieces dans la bonne pose pdt le sechage, courage.

Avec la taille des pces la glue reste a mon avis et experience le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Araldite, la colle epoxy y'a que ça de vrai.

Toutes mes grosses resines sont collé avec ça et du contre perçage.

Mais je plussoie, commencer l'assemblage de resine par un revenant, tu risques d'en sortir degouté, voir de ne pas t'en sortir du tout.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.