Aller au contenu
Warhammer Forum

BFG et AI


boogy-lu

Messages recommandés

bonjour. :D:lol::lol:

:rolleyes: Dans le cadre d'une campagne que j'organise , une ou deux partie doivent se derouler dans le vide interspatial.

j'aimerais savoir les difference : de prix,de regle,de figurine a terre a terre(si il y en a) et difficulté d'une partie.

entre BFG et arenotica imperialis.

merci d'avance.

BOOGY-LU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça doit se passer dans le vide, c'est BFG qu'il te faut car AI gère l'altitude des avions. Dans le vide spatial, ça risque d'être dur :rolleyes:

BFG te permet de jouer dans l'espace interplanétaire (interstellaire aussi, mais il n'y a plus rien comme décors !), mais aussi en orbite basse de planète. Cette dernière possibilité n'est toutefois qu'un mode un poil moins intéressant (AMHA) que le combat interplanétaire, mais ça existe et ça marche (avec méga lasers de défense planétaires, ...).

L'échelle de jeu est le gros vaisseau, et les avions/bombardiers n'existent que sous forme d'escadrilles complètes simulées par des pions.

Au contraire, AI se passe en atmosphère, avec gestion d'altitude et à l'échelle de l'avion individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien . je pense me diriger vers BFG(de plus les regle sont gratuite) Si j'ai bien compris AI c'est au alentour de 24 000 metre d'altitude alor que BFG c'est plutot 600 000 000 metre d'altitude.

Cela est un peu plus "fluffiquement"correcte pour ma campagne.

Pour avoir 2 avis je vais demander au gars du forum AI.

Si un modo passe peut t'il fermé se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFG peut se jouer dans la zone orbitale basse, donc de 0 à 400km d'altitude.

400km pour une orbite basse, ok, mais 0 ? ou même 2 km....c'est pas un peu près du sol ça ?

<<L'orbite terrestre basse (Low Earth orbit, LEO, en anglais) est un type d'orbite terrestre situé entre 350 et 1 400 kilomètres d'altitude. On considère généralement que l'orbite basse est comprise entre l'atmosphère et la ceinture de Van Allen.>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à 0km oui car les installations de défense planétaire sont aussi au sol !

Quant aux vaisseaux, il n'ont pas intérêt à se rapprocher du sol car ils volent comme des briques !

A propos des orbites, il y a un satellite qui a été lancé cette semaine en orbite très basse, à 200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à 0km oui car les installations de défense planétaire sont aussi au sol !

Oui effectivement, je n'avais pas pensé aux défenses planétaires au sol, je ne pensais qu'aux " briques volantes".

A propos des orbites, il y a un satellite qui a été lancé cette semaine en orbite très basse, à 200km.

Ça va pas réduire sa durée de vie ? D'accord il est toujours dans la thermosphère mais l'attraction, la vitesse de rotation ( même si il est géostationnaire ), tout ces paramètre doivent être beaucoup plus élevé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des orbites, il y a un satellite qui a été lancé cette semaine en orbite très basse, à 200km.

Ça va pas réduire sa durée de vie ? D'accord il est toujours dans la thermosphère mais l'attraction, la vitesse de rotation ( même si il est géostationnaire ), tout ces paramètre doivent être beaucoup plus élevé non ?

Les géostationnaires, c'est un peu plus loin, genre 36000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.