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[GI] nouveau blindé pour Apoc'


Maccaroth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un lecteur invétéré des ouvrages sur les blindés, moderne ou de la seconde guerre mondiale, et tout cela m'a donné plein d'idée de conversion de char et donc de nouveau profil.

Je vous les soumets donc, n'hésitez pas à donnez votre avis :D

(nb: je réalise régulièrement de nouvelles feuilles d'unités je mettrais donc ce post à jour :D)

L'apocalypse-Sword

450 pt

UNITÉ : 1Apocalypse Sword

TYPE: Char super-lourd

POINTS DE STRUCTURE: 3

BLINDAGE

CT /Avant /Flanc /Arr.

3 /14 / 13 / 12

ARMES ET ÉQUIPEMENT:

- Lance missile Apocalypse

- Bolters lourds jumelés de coque

- Deux tourelles latérales, chacune avec canon laser et bolters

lourds jumelés

- Fumigènes et projecteur

Options : Peut recevoir les améliorations suivantes du Codex Garde Impériale : Missile Traqueur, mitrailleuse sur pivot,fulgurant sur pivot.

Peut remplacer ses tourelles latérales par des plaques de blindage gratuitement, ce qui fait passer son blindage latéral à 14. Peut avoir à la place deux tourelles latérales supplémentaires avec canon laser et bolters lourds jumelés pour +100pt

Peut recevoir l’amélioration suivante pour +25 points :

Char de Commandement: Un officier de haut rang utilise l’Apocalypse-Sword comme QG. Une unité d’artillerie de la Garde Impériale dans un rayon de 24 ps du char peut relancer un jet de déviation par tour.

Voici un lien vers mon blog où vous pouvez télécharger la feuille d'unité en .doc : Ici

Le Saber-Tooth

105 pts + arme

UNITÉ : 1 Saber Tooth

TYPE: Char, rapide, découvert

BLINDAGE

CT /Avant /Flanc / Arr.

3 /12 / 10 / 10

ARMES ET ÉQUIPEMENT:

Le sabre est équipé d’un Bolter lourd de coque.

La plateforme DCA doit posséder au choix :

- Autocanon jumelé : + 25 pts

- Quadri mitrailleuse : + 25 pts

- Bolter lourd jumelé : + 20 pts

- Canon laser Jumelé : + 35 pts

Quadri mitrailleuse: 36 ps F4 Pa 6 Lourde 6, jumelé

Options :

Peut recevoir toutes les améliorations du Codex Garde Impériale sauf compartiment blindé

Règle Spéciale :

PLATEFORME DCA : les armes montés sur la plateforme DCA compte comme étant anti-aérienne, cependant le blindé ne peut tirer sur un volant si le Saber Tooth c’est déplacé de plus de 6ps… Difficile de viser à cette vitesse

Voici un lien vers mon blog où vous pouvez télécharger la feuille d'unité en .doc : Ici

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Je me sent seul sur mon topic ^^'

Enfin pas de nouvelle, bonne nouvelle...

Je continue donc en vous proposant Aujourd'hui le véhicule de commandement d'artillerie LOmnysia

Omnysia

200 pts

UNITÉ : 1 Omnysia

TYPE: Char

ARMES ET ÉQUIPEMENT:

L’Omnysia est équipé d’un Bolter lourd de coque.

BLINDAGE

CT / Avant / Flanc / Arr.

3 / 12 / 10 / 10

REGLES SPECIALES :

Commandement d’artillerie :

L’Omnissia ne peut être pris que si une unité d’artillerie (Basilsk, Griffon, bombarde, etc…) est présent dans l’armée.

Il peut de plus, être pris à la place d’une chimère ou d’un Salamander dans une Compagnie d’artillerie.

Calcul de Trajectoire :

Le calcul de trajectoire est utilisable à chaque et permet au choix :

• A une unité d’artillerie de la Garde Impériale dans un rayon de 24 ps de l’Omnysia :

- De relancer un jet de déviation.

- De relancé un dé pour la détermination de la cible dans un Barrage Appocaliptique.

• De réaliser un calibrage : placé un marqueur de calibrage qui déviera normalement, et qui pourra servir pour les tirs de la compagnie d’artillerie dans lequel est l’Omnysia.

Terrible barrage :

Une fois par partie, vous pouvez déclarer un Terrible barrage :

Désigné un point (placé un marqueur) que toute les unités de la compagnie d’artillerie dont fait partie l’Omnysia cibleront.

Le premier gabarit devras être centré sur le marqueur et ne déviera pas ; les autres tirs seront placés en suivant les règles du barrage multiple.

Le tour suivant les unités ennemis qui souhaiteront traversé la zone touché par le Terrible barrage devront réussir un test de commandement avec un malus de -2 sous peine de se Jeter à Terre. Il faudrait être fou pour traverser un tel champ de mort !

Options :

Peut recevoir toutes les améliorations du Codex Garde Impériale sauf compartiment blindé.

Voici un lien vers mon blog où vous pouvez télécharger la feuille d'unité en .doc :Ici

j'aimerais bien avoir votre avis, quand même:)

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Le premier char m'a l'air correct, même si je vois plus son prix vers les 500 que les 450 (quitte à inclure l'officier d'artillerie par défaut). Le véhicule anti-aérien me paraît un poil coûteux, mais le système de guidage est sympa, notamment le calibrage (semblable à la batterie de Basilisk).

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alors déjà,BRAVO pour ces superne char!

pour la regle spé du 3eme"terrible barrage",j'aurais plus vue comme s'il tiré une ligne:

Désigné un point (placé un marqueur) que toute les unités de la compagnie d’artillerie dont fait partie l’Omnysia cibleront.

Le premier gabarit devras être centré sur le marqueur et ne déviera pas, pour le 2eme lancer un des de dispersion puis coller le dans le sens de la flèche,pareil pour le 3eme mais il dévira a partir de 2eme, le 4eme a partir du 3eme,etc...

sa permettré de toucher plusieur cible,utiliser au maximun la regle(il sont conscient qu'il faudrait être fou pour traverser un tel champ de mort)

ps: je suis le roi de copier-coller^^

Modifié par usopp
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Merci pour les compliments. Bon je vais essayer de me justifier sur mes choix:

J'essaye de faire des unités équilibré qui apporte de la variété et du fun.

Le véhicule anti-aérien me paraît un poil coûteux

c'est là qu'est la difficulté : le Saber est hors de prix pour un véhicule terrestre standard, mais reste relativement intéressant par rapport à l'Hydra.

pour la regle spé du 3eme"terrible barrage",j'aurais plus vue comme s'il tiré une ligne

J'y avais songé, mais lors des tests ça a posé des problèmes : trop "bourrain". En effet l'idée était de forcé l'adversaire a contourné la zone.

En faisant une ligne cela bloqué le champs de bataille et doté un trop grand avantage au unité statique. En effet "rien qu'en" utilisant la formation Colère de l'Empereur on obtenais une ligne potentiellement longue de 45 ps!!! Cela donnait un avantage certain à la garde et pour que cela reste jouable pour les deux camps le coût du véhicule aurait été faramineux, j'ai donc choisi un compromis :wink:

A venir (dés que je l'aurais rédigé en somme^^) : Le Samaritain, véhicule du corps médicale

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et voici comme promis le Samaritain.

Celui ci contrairement autres n'est pas vraiment utile. Il s'agit plus d'un véhicule Fluff ; en effet on a des traces de lui notamment dans les Imperial Armour (Taros Campaign, page 266).

Ci comme moi vous aimez mettre de la profondeur narrative dans vos partie ; ce véhicule est pour vous. :D

Samaritain

Un peu de fluff:

Bien que la plus part du temps, le personnel du Medicae Impérial est basé à l’arrière des lignes, dans des abris stérile, il arrive qu’ils doivent être présent avec le gros des forces lors d’un déploiement et des batailles.

Souvent présent au coté des officiers pour délivré les premiers soin, les médecins ont parfois besoin de plus de matériel pour maintenir les hommes en vie, c’est là qu’intervient le Samaritain.

Basé sur un châssis de Chimera Mk I, le Samaritain est un vrai Hôpital mobile doté de plusieurs Narthecium, d’une table de chirurgie basique, d’unités Resurtex ainsi que d’une pharmacie complète.

Le Samaritain a des siècles de bon et loyaux service derrière lui, et son lot de vie sauvé. Si bien que la vue d’un véhicule a livré blanche et au symbole de Caducée d’or donne l’espoir au soldat blessé ou traumatisé et devient un lieu de ralliement.

85 pts

UNITÉ : 1 Samaritain

TYPE: Char

ARMES ET ÉQUIPEMENT:

L’Omnysia est équipé d’un Bolter lourd de coque.

BLINDAGE

CT / Avant / Flanc / Arr.

3 / 12 / 10 / 10

REGLES SPECIALES :

Véhicule médical :

Le Samaritain est doté de tout le matériel dont un hôpital de campagne puisse espéré et permet de secourir les hommes rapidement.

1D3 unités à 6ps du Samaritain bénéficient de l’effet d’un médipac à chaque tour.

Point de Rassemblement et d’espoir :

Toute unité en fuite passant à 12 ps du Samaritain peut réaliser un test de ralliement même si elle ne satisfait pas les conditions habituelle de ralliement. Cependant les unités rallier de cette façon doivent rester a 12 ps du véhicule pendant le reste de la partie.

Si le véhicule est détruit ; toutes les unités concernées par le point ci-dessus doivent faire un test de commandement. En cas de réussite l’unité peut se comporter à nouveau normalement, en cas d’échec elle doit fuir.

Cible militaire :

Un véhicule médical est une cible de choix pour les ennemis de l’Imperium : déjà car le détruire causerais un coup au morale des troupes et aux soins qu’ils peuvent recevoir. Mais aussi par les précieuses fournitures médicales qu’il contient, choses rare en temps de guerre.

En accord avec votre adversaire, vous pouvez décider que le Samaritain deviennent un Objectif (avec les règles qui y sont associé). Si le véhicule est détruit c’est son épave qui compte comme l’objectif (ou plutôt les médecins survivants qui y sont réfugié). Cependant si le véhicule est pulvérisé c’est l’adversaire qui compte comme possédant l’objectif à la fin de la partie

Options :

Peut recevoir toutes les améliorations du Codex Garde Impériale.

Voici un lien vers mon blog où vous pouvez télécharger la feuille d'unité en .doc : Ici

Modifié par Maccaroth
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Arrrrf j'avais oublier de mettre sur papier ce point là :D . Merci de me signaler ma bévue.

Voila :

Si le véhicule est détruit ; toutes les unités concernées par le point ci-dessus doivent faire un test de commandement. En cas de réussite l’unité peut se comporter à nouveau normalement, en cas d’échec elle doit fuir.

Le post concerné a été édité de même que la feuille d'unité en .doc.

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je pansais a un truc:

un véhicule genre kamikaze( un petit^^) qui mettrait une grande galette, ou un autre truc, on peut même imaginais plusieurs "classe":

onde de choc,explosife,fumigene...

non franchement je les voie bien :wink:

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