Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Superbe travail Cagn :

-La compagnie de la mort: très bien peinte; j'apprécie particulièrement les petits détails que tu as su rajouter du genre: barre de fer grosse pierre bien lourde; bref cela retranscrit bien l'esprit "gros malade prés à te tabasser à mort" X-/

-Ton rhino est extra, on sent à le voir qu'il a du traverser plus d'une bataille (ou plus d'une ligne de bataille adverse ^_^ ) au vu des dommages, de plus les photos actuelles on un bien meilleur rendues que l'ancienne

-Je vote aussi pour le furioso. Vu comme ça envoi du lourd pour ton rhino, j'espère que tu feras au moins aussi bien sur le dread B)

Ps: même mon ordi trouve que c'est bô; la preuve? Ben j'ouvre tes photos, je les admire mais quand je veux les fermer, mon ordi lui veux pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci The Keyman pour tous ces compliments, ça me fait toujours très plaisir.

Excelent travail Cagn ! J'adore la lame avec les éclairs et je ne trouves que tu peigne mal, par contre sur le côté droit de la lame (la photo du milieu) les éclairs sont un peu moins fin que sur l'autre c^té et ne vont pas assez loin.
Merci du compliment aussi (j'ai horreur de ces gros plants qui montre tout). Pour l'autre côté, c'est un peu normal, c'est à l'intérieur et ca n'est pas très accessible (Pas vu non plus).

Merci Anàrion pour les compliments. La barre de fer et la pierre c'est un membre du forum qui m'avait soufflé cette très bonne idée et je l'en remercie encore.

Bon ben je voie que tout le monde est pour un Furioso bien furieux... Ben dac alors ce sera ça. Méphiston fera parti de la troisième vague.

Je suis un peu absent en ce moment parce que je suis sur un projet de table de jeu dont vous pouvez voir l'avancement en section décor. De plus, je mets un point d'honneur à terminer mes 500 premiers pts avant de commencer les suivants. Malheureusement, je n'ai toujours pas reçu mes précieux aimants...

A bientôt. :(

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir vu/lu le début de ce topic. Qui s'annonçait très prometteur... Puis comme je ne vais pas souvent dans cette section j'ai zappé.

Tous sa pour dire, et il n'est jamais trop tard : un grand bravo à toi.

Entre technique et conseil de moulage, du scratch, et une peinture du plus belle effet que dire d'autre que bravo, et merci.

(petite question. la sous couche rouge des tactiques. c'est à la bombe ? si oui, c'est une bombe GW ou autres ? J'ai pas le souvenir d'une bombe rouge. )

Edit pour la réponse ci dessous : Merci bien. Voilà Army Painter, j'avais déjà vu ses bombes et je me demandais ce que sa donnais... je risque de m'y approcher un peu plus près d'autant plus qu'il existe de nombreuse teinte me semble t'il... donc des couleurs sympa pour faire du Char GI.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Befa, c'est très sympa de revenir faire un p'tit tour par ici et de me gratifier de tes compliments.

La sous couche est en effet une bombe de rouge de la marque "the army painter" et acheté chez starplayer à Paris (400ml pour 13€). C'est bien pratique quand on fait une armée rouge... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ça va être mon premier double post(Ça se fête ^_^) Et quoi de mieux qu'une clôture officielle de mes 500 premiers points ? Hein ? Quoi de mieux ? ALLEZ ON SORT LES COTILLONS !

Pour l'occasion, je vous ai fait un peu de fluff comme dans le CDAH. Alors je vous présente une histoire qui m'a été rapportée par un de mes sergents présent à l'époque des faits...

Le silence était religieux à bord du thunderhawk. Les visages étaient graves. Cette épreuve, ils l'avaient attendu pendant longtemps. Ça va être « le » moment. Celui où ils savent si ils ont, à nouveau, cette force intérieure qui les guidait et qui jamais ne leur avait fait défaut avant les heures sombres de ces derniers temps.

Le test allait être rude. Car c'était bien un test que leur avaient réservé les hauts dirigeants Blood Angels. La mission, stopper la progression de la ruche Nidhögg. Voilà la raison de leur présence à bord de ce rhino suspendu dans les airs. Cela faisait déjà des heures qu'ils survolaient la planète dans le but de trouver les terrifiants xenos vert et mauve. Ils ne sont qu'une poignée, pour sauver Yggdrasil de l'horreur qui la ronge.

La mission était un suicide orchestré par les plus hostiles au projet de la compagnie des anges maudits. Beaucoup ne voyaient en ces âmes perdues que honte et souffrance. Ce qui pourrait être le réveil du chapitre pourrait également être l'ouverture des portes de la damnation. Qui sait ce que l'inquisition pourrait décider en apprenant l'existence d'une telle faction.

Cependant, Méphiston ne dit mot en entendant le choix de la mission. Il n'attendra même pas de compléter ses rangs pour avoir une force de frappe plus importante. Chacun avait été choisi par le psyqueur lui-même. Ces braves font partie de la première vague arrachée de leurs tourments par les chapelains. Méphiston était venus leur montrer la lumière, à nouveau. La compagnie des anges maudits partie immédiatement vers leur triste et incertain destin.

Les hauts-parleurs grésillèrent un instant dans les deux rhinos puis une voix grave se fit entendre.

-« Mes frères, je suis votre chapelain Videre. Je serais à vos côtés pour cette mission. Je suis celui qui vous a appelé dans vos tourments et qui vous a vu renaitre des ombres. Vous n'avez pas encore conscience des changements opérés par l'épreuve que vous avez vécu.

Vous vous croyez affaiblie par les horribles visions de vos cauchemars. N'ayez crainte et ne craignez pas votre ennemi, il n'a pas conscience de la colère qui s'abattra bientôt sur lui. Ne vous craignez pas vous même et laissez vous envahir de cette force qui monte en vous. Ne craignez pas la rage qui déforme votre visage et qui fait remonter ce râle du plus profond de votre gorge. Ne craignez pas les convulsions de vos corps qui se transforment et qui peut être laisseront bientôt apparaître votre particularité physique commune à celle de votre créateur. Enfin ne craignez pas cette volonté d'acier coulée ardente du saint calice et imprégnée dans votre âme, elle irradiera de vous à un telle point que vos adversaires en seront pétrifiés de peur.

L'inquisiteur Arkaal au sujet des membres de la compagnie de la mort dit un jour cette phrase :

-« L'ange maudit, chassé du paradis n'a d'autre choix pour survivre que de devenir démon ».

Moi je lui réponds qu'en réalité, nous vivions dans un rêve d'où jamais nous ne nous réveillons. HE BIEN NOUS SOMMES REVEILLES A PRESENT ! Bientôt, l'univers saura qu'il faut désormais compté sur une force armée inouï aux pouvoirs comparables à ceux d'un primarque, notre primarque, Sanguinius ».

Quelques minutes après se discoure enflammé, les haut-parleurs annonçaient cette fois la présence des tyranides et le largage imminent des rhinos sur Yggdrasil. Les anges maudits ont à présent leur destin au bout de leurs armes.

Voilà ! Certain reconnaitront un passage mythique de la série animée "Cowboy Bebop".

Place aux photos !

Les tactiques :

-Première escouade.

dsc02479.th.jpg

-Deuxième escouade.

dsc02481c.th.jpg

L'assaut :

-Première escouade.

dsc02483j.th.jpg

-Deuxième escouade.

dsc02478agd.th.jpg

La Compagnie de la mort soutenue par son Chapelain Videre et embarquée à bord de leur rhino :

dsc02477e.th.jpgdsc02484q.th.jpgdsc02486.th.jpg

Vues d'ensemble :

dsc02487z.th.jpgdsc02488.th.jpgdsc02489.th.jpg

Pour la suite :

-Un Dreadnought furioso vénérable de la compagnie de la mort ! :whistling:

-Deux rhinos/razorbacks

-Un prédator Baal

Petite liste mais gros boulot ! :wink:

Voilà, j'espère que tout ça vous plait bien et que je vous offrirai de belles choses à voir pour la suite. B)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie. Y'a pas à dire, tout ce rouge, c'est beau.

(Et en plus, les citations sont de très bon goût. Episode 5, quoi.)

Vu ce que tu as déjà fait de ta compagnie de la mort (Je suis complètement fan de ta façon de peindre ce noir/rouge), j'attends du très lourd pour le Dread'. Et je l'attend avec une impatience à peine dissimulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit en décor, je le redis ici. Ton rhino rougenoir rend bien mieux avec une vraie lumière comme sur les dernières photos.

Bon, en fait je suis surtout là pour ceci :

Je connais des blood angel qui vous bientôt regretter d'avoir croisé la flotte ruche Nidhögg. :whistling:

Super fluff, très bonne peinture... vivement samedi ^_^

Faisez des photos hein !

Minus, constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Kis' et les autres pour vos compliments.

j'attends du très lourd pour le Dread'. Et je l'attend avec une impatience à peine dissimulée.
Il va falloir être patient parce que le dread fera son apparition à la fin des 500pts. Avant, place aux chars...
Je connais des blood angel qui vous bientôt regretter d'avoir croisé la flotte ruche Nidhögg. happy.gif
C'est ce qu'on verra... ^_^
Faisez des photos hein !
Ça c'est sûr... (En plus, y aura peut-être du Morbäck sur la table... :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y colle ! :D

Désolé pour le temps de latence.

Moi aussi je préfère ton noir avec les meilleures photos. Avant avec le flash ça donnait des reflets bizarre et la photo n'était pas très lisible, même si le rendu des figs avait l'air très bon.

Là on en prend pour notre grade. Ta CDLM est vraiment splendide ! :)

On dirait que c'est noir (un beau noir mat nickel d'ailleur) de prime abord, et puis, délice, on capte cette belle nuance de bordeaux par endroits. D'ailleurs mention spéciale pour le chapelain.

Le seul petit bémol pour moi, c'est d'avoir mis un socle au rhino. Vu qu'il est à peine plus large que lui, je trouve que ça "pollue" la fig plus que de la mettre en valeur. La seule explication que je voie c'est pour qu'il soit au même niveau que les piétons, c'est ça ?

Les éclairs sur l'épée m'ont eu l'air jolis, sachant que tes photos de l'épée étaient en gros plan, ça doit rendre très bien en vrai.

Enfin, félicitation pour tes 500 pts ^_^:wink: , c'est pas rien et ça fait toujours son petit quelque chose quand on en arrive là.

En plus tu vas voir le plaisir que c'est de jouer tout bien peint, vous allez vous régaler avec le Touff. Et si Morpion est de la partie, ça va être l'apothéose !

Donc oui, les photos ne sont pas une option, là.... Je colle 20% à tout le monde si on n'a rien a se mettre sous la dent d'ici une semaine. J'AI DIT TOUUUUT LE MOOOONDE !!! :whistling:

A plus et amusez vous bien ! (essaye de faire semblant de faire quelques jets de dés pouraves contre Touff, le pauvre, avec la poisse qu'il a... :P )

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Je tiens tout d'abord à rassurer tout le monde, nous n'aurons pas 20% de pénalité mais il va peut-être même nous mettre 20% de bonus ! :wink:

En effet, c'est pas un rapport mais DEUX que je m'en vais vous poster. En plus, que du beau monde et en full paint... Avec en guest star ni plus ni moins que monsieur Morback accompagné de ses Plaguebones ainsi que Touff et ses tyty. B)

Ce samedi 25 juillet à 9h du matin, un affrontement acharné s'est déroulé sur les plaines désertiques de Baal. Les Blood angels de la compagnie de anges maudits effectuaient leur entrainement matinal lorsqu'ils eurent la stupeur de découvrir un bastion de l'adeptus mechanicus. Ce dernier était déjà occupé par un petit contingent de marines de la peste. C'est en un éclair que le chapelain décolla du sol pour se poser sur un bâtiment en ruine d'une époque révolue. Face à lui, un seigneur Plaguebones. L'affrontement aurait pu être direct et frontal si un genestealer Alpha accompagné de sa suite n'était pas venu interrompre les deux guerriers.

img1917.th.jpg s6301143.th.jpg s6301144.th.jpg

s6301147.th.jpg s6301150.th.jpg s6301156.th.jpg

s6301158.th.jpg s6301164d.th.jpg s6301169.th.jpg

s6301179.th.jpg

La partie a tourné court pour les spaces marines en armure rouge qui se sont vu anéantis et mis en déroute par les plaguebones. Ce n'est que péniblement qu'ils purent défendre leurs point d'objectif. Le chapelain perdit un point bêtement en descendant de son promontoire. Il put asséner deux blessures au seigneur avant d'être tué par ce dernier.

Le dread du chaos défendit chèrement sa carrosserie. Il se vu rejoint dans sa tâche par presque la totalité des plaguebones avant de succomber aux attaques répétées du gen alpha et de sa suite. Ce n'est qu'avec deux spaces marines restant que Morbichoux parvint à contester un point objectif aux tyty et éviter la victoire de Touff par la même occasion.

Les tyty furent redoutables dans cette partie. Le gen alpha et ses p'tit gens ont profité du scénario particulier pour s'engouffrer immédiatement dans la bataille et infliger des pertes par dizaine aux Plaguebones. Pendant ce temps, les guerriers et le carnifex faisaient pleuvoir un déluge de miasmes acides sur les blood angels. Si la partie ne c'était pas achevée au 6ème tour, il est certaine que le raz de marré tyranide aurait tout balayé.

Ce fut une partie très intéressante avec des joueurs très intéressants également. A renouveler au plus vite...

Pour ce qui est de la pouasse de Touff, quelque chose me dit qu'elle a pris fin... Le second rapport ne fera que confirmer mes dires...

Je le prépare et le post au plus vite. :)

Édit :

Le seul petit bémol pour moi, c'est d'avoir mis un socle au rhino. Vu qu'il est à peine plus large que lui, je trouve que ça "pollue" la fig plus que de la mettre en valeur. La seule explication que je voie c'est pour qu'il soit au même niveau que les piétons, c'est ça ?
Non c'est pas trop pour le mettre au même niveau que des piétons, c'est un goût personnel. J'ai jamais tellement aimé les chars sans socle, pour moi il manque quelque chose. Je l'ai fait à peine plus large pour éviter que ça dérange dans les déplacements ou lorsque le véhicule ce fait charger.

Note à Touff et Morback :

Si vous notez des erreurs dans mon récit des événements, ne manquez pas de me le faire savoir. :)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends la suite, un partie épique à ce qu'il en à l'air. Le terrain était un peu désertique à mon goût, mais bon c'est Baal.

Kis', qui aimerait pouvoir jouer avec des armées peintes contre des armées peintes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le furiosos, je suis curieux et impatient de voir ce que tu vas en faire...et si c'est comme pour le rhino miam miam :) .

Pour les salir, un petit tau déchiqueté cela va embellir tes oeuvres ... Des taus et seulement des taus lol.

Sinon j'étais passé à côté de l'épée énergétique et il y a du level, tu fais de l'or même avec un baton :wink: .

Bon aller on attend tes 500pts now :D.

Bravo l'artiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci vous trois pour vos commentaires.

@ Phenix_Legion : Bonne idée pour les Taus en charpie mais je vais rester sobre sur ce coup la. D'autant plus que notre chère confrère KaruN n'a malheureusement pas le temps de nous rendre visite en Alsace.

Deuxième rapport de bataille :

Le dimanche après midi ne fut pas plus de tout repos pour mes pauvres blood angels. Cette partie comprenait 5 points objectifs à contrôler. Je réussis le jet de dès pour savoir qui débutera la partie. Ce fut à ce moment là que je commis ma plus grosse erreur stratégique en souhaitant commencer.

Ce qui suivit ne fut que tristesse et désolation pour les bonshommes en armure rouge qui eurent à subir une stratégie implacable de la part de Touff et ma pouasse constante aux dès :wink: .

Résultat, contact au c.a.c au premier tour avec l'ennemi et destruction systématique de mes unités les unes après les autres :) .

Au final, table raz au cinquième tour et victoire des tyty. Félicitations mon ami pour cette démonstration militaire :) .

dsc02505d.th.jpg dsc02506z.th.jpg dsc02515.th.jpg

dsc02516y.th.jpg img1959.th.jpg dsc02523z.th.jpg

dsc02524.th.jpg dsc02527.th.jpg dsc02536k.th.jpg

dsc02538l.th.jpg

Voila ce qu'il y avait à voir pour ces deux parties en 800pts. Je n'ai montré que 20 photos sur plusieurs dizaines. Elle sont présentées dans l'ordre chronologique des événements.

J'espère que cela vous aura ravis les yeux et donné envi de finir vos armées pour à votre tour les présenter dans des affrontements épics... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* passage éclair *

C'est beau. C'est là qu'on voit pourquoi on s'emmerde à peindre. Une partie comme ça, full peint, c'est un régal pour les yeux. En plus vos trois armées sont loin d'être dégueulasses. La table manque encore un peu de décors à mon goût, mais je sais que tu y travailles.

En tout cas, tu es un poissard aux dés. Je ne suis donc pas seul, il y a d'autres joueurs à mon niveau. Youpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa !

J'ai enfin pu prendre le temps de contempler toutes ces belles photos en grand.

Bon, vous aurez peut-être le droit à un joker de 20% pour votre future éventuelle première connerie... :wub:

Les photos sont très belles, ça a l'air d'avoir été de grands moments. J'aime beaucop entre autres, la charge BA contre Plaguebones.

C'est sympa de voir les figs de Touff (que je connais si bien pour les avoir si souvent mouliné amoureusement ^^) se battre contre vos 2 armées.

J'attend le débrief de Touff avec impatience quand je le reverrai IRL pour qu'il me raconte ce WE en détail.

Chouette chouette en tout cas. Ca donne envie c'est sur. X-/

Bon courage pour la suite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieurs mesdames !

Sinon c'est pas de bol, mais la ruche vaincra toujours devil.gif .
Merci pour ton soutien mais la ruche n'a pas toujours gagnée et ne gagnera plus... ^_^^_^:P:P
En tout cas, tu es un poissard aux dés. Je ne suis donc pas seul, il y a d'autres joueurs à mon niveau. Youpi.
Hééé oui... K's tu veux, c'est la vie. Ça me semble dure parce que j'étais habitué à avoir plutôt de la chance. J'vais m'refaire, j'vais refaire... :whistling:
Chouette chouette en tout cas. Ca donne envie c'est sur. whistling.gif
Tu sais que tu serais le bien venu dans les contrée de l'Est et que les plaguebones et les anges maudits te feraient un accueil chaleureux... :wink:

Bon maintenant des news des p'tits hommes rouges.

Comme mes p'tits soldats sont un peu vannés des raclés qu'ils ont pris, j'ai décidé de leur offrir trois beaux chars. De la gauche vers la droite, un prédator Baal et deux razorbacks. Hé oui, j'ai prévu des tourelles type prédator pour les razorbacks. Je trouve que ça leur donne un aspect beaucoup plus "char" et plus massif également. Il faut maintenant que je fasse les ornementations au green stuff et l'extra-blindage comme le rhino.

dsc02542k.jpg

Pour peindre les chenilles et l'intérieur, j'ai fait un peu de camouflage.

dsc02540i.jpg

Pour Arkaal, l'épaulière BA qui est en fabrication, désolé pour le retard :lol: .

dsc02543x.jpg

Waou ! De prés ça fait peur ! :P

Vala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore félicitation pour de si belles figurines !

Pour tes chars, ils très jolis et l'utilisation de portes FW (pas sûr, mais il me semble) donne de très bon résultats :lol: . Le fait d'utiliser des tourelle de prédator Baal pour des razorbacks, ça ne me convaincs pas plus que tant, un predator Baal, c'est un char de combat fait pour le combat et censé tuer des ennemis, un razorback, c'est un char de combat fait pour transporter des troupes et censé leur donner un tir de couverture. Mais ça donne un côté "on-est-tous-des-bourrins-et-on-se-déplace-en-char-de-combat" qui colle bien à ton armée, et je n'ai rien contre le fait de personnaliser complètement une armée. donc libre à toi de le faire comme TOI tu le veux, tu est le maître de cette armée et le plus important, c'est qu'elle soit comme toi tu le souhaite.

Au fait, concernant les moulages des pièces de char, tu obtiens quel niveau de détail ? Tu utilise quoi comme matière pour faire les pièces moulées ?

Nierdmaar, les BA c'est beau, mais je resterai quand même du coté obscure

PS: ne t'en fais pas, la prochaine fois tu détruiras tous ces petits insectes :whistling:

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh!! Encore plein de chars !!

Comment tu as fait les portes et tourelles? du moulage des pièces?

Ca a de la gueuele ton armée... Si tu passes en région parisienne, j'aimerai bien leur botter le... heuu les affronter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut !

@ Nierdmaar :

Je vais essayer de répondre à toutes tes remarques. Oui les portes sont bien des FW. J'ai acheté tout ce qui ce fait en BA chez FW. Vu la qualité plus que moyen des pièces de ce fournisseur (Les ornementations, les détails, bravo ^_^ . La régularité et la planéité, c'est pas ça du tout :wink: . Sans parler des délais :whistling: ) j'ai donc procédé à un moulage systématique des éléments pour pouvoir les retravailler et surtout équiper tous mes véhicules.

J'utilise du silicone de moulage pour métal à bas point de fusion (c'est expliqué avec des liens dans le tuto). Maître Morbäck m'a conseillé d'utiliser de la résine PU (polyuréthane). Très bon conseil car le niveau de détail et identique au modèle (mis à part les défauts venant du moule comme les bulles, ligne de moulage ^_^ ). La technique est peu rentable d'un point de vu pécunié étant donné le prix assez élevé des matériaux. Cela prend également beaucoup de temps, mais permet une souplesse d'utilisation des pièces obtenues.

Pour les tourelles, c'est purement esthétique. Mon point de vu est l'inverse du tien. Je voie le razor comme un char "POUVANT" accueillir des SM. Ceci dit je comprends ta réticence.

@Gwaihir :

Ben pourquoi pas ce faire un close sur Paris un de ces quatre... C'est tentant mais pas prévu dans l'immédiat. C'est pour profiter de ma pouasse qu'on me propose des affrontements ? Pas taper ! Pas taper ! :lol:

++ :P

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, mes CDD n'ont encore jamais gagné une seule partie, alors bon :P (mais des matchs nuls quelques un quand même :D )

Par contre, mon grand maitre commence à avoir un beau palmarès :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.