Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Wahou! j'ai suivi ton travaille depuis peu, et je me suis dit que je vais attendre le sanguinus pour poster!

Et la c'est sans voix, les couleurs sont harmonieux, l'effet sur l'épée change des autres épée énergétique habituelle!

L'effet d'apesanteur est bien la!!!

Et ce n'est pas fini?! je me demande comme les autres qu'est ce qui n'est pas fini?

J'adore, j'adore j'adore.... :wink:

Modifié par M@lchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc, il prend forme ce petit bonhomme. Il va envoyer du lourd une fois qu'il sera fini.

La peinture est propre et les transitions sur le drapé sont tout à fait invisibles. Je verrai bien encore un peu d'éclairci sur la cape, je la trouve un peu trop uniformément colorée.

L'épée est originale mais on dirait que le passage du noir au métal est plus brutal derrière que devant (c'est pas super simple à voir sur la photo).

J'aime bien le fait que le drap ne soit pas de la même teinte que le manteau. Ça donne l'impression qu'il est "soulevé" par sa pensée.

Les ailes transparentes, j'accroche pas trop d'habitude, c'est uniforme, pas d'éclaicis, on voir mal les reliefs, etc ... En violet comme ça, c'est bien, ça fait plus "psychique". Avec les résidus de moule et la grenn stuff à la base de l'aile droite, il me paraissait difficile de les garder transparentes. Les éclairs mériteraient d'être un peu plus contrastés.

J'attends avec impatience la fin du bonhomme.

Modifié par Le palindrome spongieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Enfin!

C'est tellement bien que je n'ai pas grand chose à dire! :wink:

Pour la peinture des éclairs sur les ailes, je garderais la même teinte que les ailes elle-mêmes, juste en forçant l'éclaircissement à fond.

Et les drapés sur la partie inférieure de la fig gagneraient à être plus contrastés, en forçant un peu l'éclaircissement aussi.

En tout cas, c'est de l'excellent boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip', on ne peut que rester muet devant cette splendeur.

Par contre je suis pas d'accord avec karun (pas taper ! ), je trouve que la différence de teint entre les drapés haut et bas est du plus bel effet, ça renforce l'effet "flottant" de la partie principale et corporelle de méphiston.

Sinon, la lame est sublime, les transitions sont sublimes, toussa toussa.

Mais, ôte-moi d'un doute, t'en est où avec le visage, pas à la fin quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et béh! C'est vraiment sublime ce que tu nous ponds là!

Franchement bravo, je suis bluffé sur le coup. Je n'aime pas trop la fig de base, qui selon moi fait un peu trop vieillotte. Mais la conversion que tu as effectuée est vraiment géniale. Le mélange à l'air vraiment pratique, et au vu du résultat (le drapé est sublime) il faudrait que je teste un de ces jours ^_^

Et que dire de la peinture :wink: Elle rend vraiment honneur à ton travail. Le traitement du rouge est encore mieux que ce que tu pouvais faire avant. La cape "du haut" est vraiment belle et n'est pas sans rappeler le traitement du dread maudit :P C'est pareil pour la flaque au bas de la fig qui a un très bon rendu. Par contre je trouve dommage que tu n'ais pas fait les gemmes dans une autre couleur que le rouge (genre violet). Les ailes sont sublimes et les genre d'éclairs rajoutent un petit plus sympathique!

Vraiment bravo, à quand la photo de groupe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà promet une superbe pièce, très graphique entre les ailes transparentes, l'onde et les drapés.
Merci beaucoup du compliment et j'espère que la peinture ne te décevra pas.

Pas du tout, bien au contraire. La pièce est juste super classe!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïeuh !

Maitresse, y'a Cagn qu'arrête pas de m'embêter ! Il fait des trucs qui me brûlent les yeux et qui me décrochent la machoire. Et maintenant, y'veut pas m'la rendre !

J'ai rien dit pour ton Dread mais il m'a fait pleurer. J'ai rien dit pour ta garde d'honneur mais j'ai pleuré aussi. Fallait bien que je rapporte un jour ou l'autre.

Un grande pièce Môssieur. Je ne peux guère critiquer ce travail ou te conseiller niveau peinture mais seulement t'encourager à continuer dans cette voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est beau ! Je ne sais même pas quoi dire... J'aime beaucoup la flaque de sang sur le socle, c'est un détail qui me plait énormément ^_^ (en plus de Méphiston himself).

Vivement la suite !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et j'espère atteindre le stade supérieur avec : "le plus beau Méphiston que tu ais vu"
Pour moi, c'est fait, GW peut aller se rhabiller ! C'est superbe !

J'avoue être à cours de mot et trop sur le cul pour être constructif ^_^ .

Perso, je suis déjà content des cda pour m'avoir permis de progresser en terme de qualité et surtout de rendement, mais quand je vois ton évolution au cours de ton sujet, je suis un nain :P !

Gloire à Cagn !

On va ouvrir une section spéciale dans le hall de la gloire pour toi, elle s'appèlera : "Les Chuck Norris des CDA" ! :wink:

Pirouli, heureux de rencontrer des gens aussi passionnés et doués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les autres, je suis bluffé. C'est superbe.

Je sais que ça n'est que la Nième louange, mais même en cherchant bien, je ne trouve rien de plus constructif à dire... Sans doute mon cerveau est-il trop occupé à traiter le flot de données en provenance de mon nerf optique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée a l'air excellente aussi. Tu as piqué l'idée quelque part ?

Nul part ca m'est venu comme ca. Je l'ai refaite un peu mais je ne suis toujours pas satisfait. Alors elle sera encore modifiée. Il reste 1 ou 2 free hand et corriger tout ce qui ne vous plaira pas... Et non, je ne te le donne pas, fallait faire blood plutôt qu'Ultra... et toc :clap:
T'as rajouté de la sculpture au GS dessus ? Les ailes sont toujours translucides ? On voit pas trop.
Oui j'ai rajouté du volume en GS pour les zébrures psychiques. Les ailes sont toujours translucides. J'avais commencé par les peindre à l'aéro et ca m'a fait perdre toute transparence... Alors hop, un bain de glanzer pour les p'tites ailes....
Mon seul mini bémol. Je pense que tu aurais du faire le manteau exactement dans la même teinte que le "drap" (et pas plus sombre), histoire de garder un "ensemble" de drapé uniforme et garder un aspect fantomatique.
J'ai voulu garder le schéma de couleur d'origine de la fig tel qu'elle fut peinte à l'époque (manteau/cape noire et robe rouge).

@ M@lchance : Merci :clap:

Je verrai bien encore un peu d'éclairci sur la cape
C'est fait m'sieur !
Ça donne l'impression qu'il est "soulevé" par sa pensée.
C'est le but alors c'est cool.
En violet comme ça, c'est bien, ça fait plus "psychique"
Merci et c'était le but aussi. Je partage ton avis sur la résine translucide.
Pour la peinture des éclairs sur les ailes, je garderais la même teinte que les ailes elle-mêmes, juste en forçant l'éclaircissement à fond.

Et les drapés sur la partie inférieure de la fig gagneraient à être plus contrastés, en forçant un peu l'éclaircissement aussi.

Ca a été fait mon maître Jedi, mais nous connaissons tous deux tes nouveaux conseils... (Hé oui, monsieur a reçu mon WIP avant tout le monde... :lol: )
Mais, ôte-moi d'un doute, t'en est où avec le visage, pas à la fin quand même?
Heu... non. Mais certains vont avoir un choque en voyant le visage au stade ou il en est maintenant.
Par contre je trouve dommage que tu n'ais pas fait les gemmes dans une autre couleur que le rouge (genre violet)
Harf non, je n'aime pas du tout les gemmes goutes de sang autrement qu'en rouge. Pareil pour les seringues et autres éprouvettes. Dans le romain Deus Sanguinius, il est clairement dit que Méphiston se trimbale avec du sang de sanguigui en seringue histoire de se faire un p'tit shot de temps en temps....
Pas du tout, bien au contraire. La pièce est juste super classe!!
Merci maître Jedi de mon maître Jedi :devil:

@ Kerkia : Merci

tu as des projet pour continuer ton armée après le CDA?
Ho que oui, plein !

@ arthubert : Merci

@ pirouli : Merci :clap:

@ Targol : Merci ma boite à idées (Hé ouai, c'est un peu de ta faute si j'me passionne pour le modélisme expérimental...)

Allez v'la d'la photo. Soyez pas trop dur, j'ai dû avoir un passage dark (ou trop de Rammstein dans les oreilles) pendant la peinture. Si c'est trop gothique je le reprendrais pour l'adoucir.

Faut cliquer parce que la nimage elle est bien grande pour les vieux nœils de pépé KaruN :lol:

rota2mphi.th.jpg

Et un p'tit tableau pour vous montrer que c'est presque fini.

tableauavancementpartie.jpg

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout.

Allez, pour trouver un truc à redire : on dirait que le socle n'est pas luisant.

La cape l'est, dans le bas, là où elle traine par terre. Le socle aussi ? Je suppute que ça vient de la photo.

Par contre, et là je pense pas que la photo soit en cause, on dirait que la tranche et le dessus du socle sont peints de la même façon. Si c'est le cas reprends le tour, ça mettra le dessus en valeur.

Sinon... tu m'en mettras deux comme ça steuplait. :devil:

Minus, quel(s) album(s) de Rammstein, dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle aussi ? Je suppute que ça vient de la photo.
C'est la photo mais il faudra encore une ou deux couche pour que le vernis soit bien lisse et brillant.
Si c'est le cas reprends le tour, ça mettra le dessus en valeur.
C'est prévu :clap:
Minus, quel(s) album(s) de Rammstein, dis ?
Mutter; Sehnsucht; Reise, reise. C'est la faute à Morbäck, il me les a fait ressortir à la dernière partoche. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta peinture, la pièce est vraiment géniale, et mention spéciale au visage, qui rends vraiment bien à la foi sa fureur vengeresse sur le champ de bataille mais aussi la lutte perpétuelle contre la rage noire qui doit l'user mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je passe rapidos car une valise m'attends, mais euh, ton mephiston fait véritablement peur, et le visage et les drapés sont merveilleusement vampiriquement génialissimes... Bref bien reste plus qu'à l'achever...

Reise Reise Seeman Reise...

Encore un autre fan, j'ai fait ma cure en France, ma chérie n'aimant pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Targol : Merci ma boite à idées (Hé ouai, c'est un peu de ta faute si j'me passionne pour le modélisme expérimental...)
C'est trop :clap: . En tout cas, ça me fait plaisir de me dire que je suis un peu pour quelque chose dans cette armée magnifique.
Minus, quel(s) album(s) de Rammstein, dis ?
Mutter; Sehnsucht; Reise, reise. C'est la faute à Morbäck, il me les a fait ressortir à la dernière partoche. :devil:

Ahh oui,je me disais bien. Y'a pas que moi. Tu te dopes aussi :lol::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mutter; Sehnsucht; Reise, reise. C'est la faute à Morbäck, il me les a fait ressortir à la dernière partoche.

Et voilà, c'est encore de ma faute! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!

Belle fig, ya pas à dire (tout à déjà été dit en privé... àlàlà, ces guest stars!...)

Le warfo est vraiment un vrai nid à rockers teutons!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention une réponse hautement constructive va suivre :

"Putain c'est magnifique !"

"Félicitations mec !"

Je vous avez prévenu en même temps. :clap:

Bon il va falloir qu'on s'organise une partie un de ces quatre j'ai grave envie d'affronter ta garde et Mephiston... (avec ton nouveau codex)

Je suis le seul à peindre en écoutant France Inter... :lol::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez v'la d'la photo. Soyez pas trop dur, j'ai dû avoir un passage dark (ou trop de Rammstein dans les oreilles) pendant la peinture. Si c'est trop gothique je le reprendrais pour l'adoucir.

Si c'est à cause de Rammstein faut rien retoucher ! :lol:

Bon, la fig est magueunifique, c'est vraiment superbe, j'ai plus rien à ajouter sur ce qui à déjà été dit, si ce n'est que le dernier album des teutons vaut le coup :clap: (si si, même Pirouli écoute Rammstein, enfin je suppose qu'il à vu le clip de Pussy :devil: )

Le warfo est vraiment un vrai nid à rockers teutons!

Tau-Kyo au tel' en fooooorce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FI-QUEUH

Vraiment sublime

Là tu m'a complètement acquis à ta cause, ce qui était difficile car je n'aime pas (mais alors vraiment pas) les Blood Angels !

Grand Bravo à toi !

Ton Mephiston est de toute beauté !

Je te décerne donc les Prix Lord T. dans les catégories suivantes :

-Plus beau rouge et noir

-Plus beau Dread Furioso

-Plus beau Dante

-Plus beau Mephsiton

Les autres pitous ne sont pas en reste, mais on fait pas des prix pour tout, hein !

J'aime beaucoup l'effet des ailes, translucides par endroit

Les drapés sont magnifiques, et que dire des taches de sang au bas de la robe ?!??! :devil:

Le visage est excellent, sombre et maladif, parfait quoi

Là je revois toutes les conversions de Sanguinius que j'ai pu voir, et je me dis que même ce Primarque n'arrive pas à la cheville de ton Mephiston :lol:

Pour ce qui est de Rammstein, c'est un trait commun au CDistes ? J'en écoutais moi même cet aprem pendant ma cession "découpe minutieuse de balsa pour les décors de mon film" :clap:

Bon sinon, vu la sortie imminente du codex Blood Angels, tu vas jouer quoi maintenant ?

Y'a un style qui se dégage de tes pièces, je ne saurais l'expliquer, m'enfin bref, elles m'ont convaincus ! Je me replonge donc dans le montage d'une armée de 1500pts en un mois pour un tournoi, plein d'une ardeur nouvelle de conversion et de peinture !

Ha oui, cette armée ce sera du Nurgleux, évidemment :lol:

Lord T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci tout le monde ! C'est vraiment très sympa tout ce soutien. Pour le moment il n'y a que mon maître (et mon ami brute épaisse) pour trouver des choses à redire à ce Méphiston.

Peut-être pourrais-je lire d'autres critiques demain et ainsi peaufiner mon pitoux chéri ce weekend.

Mon but (inavoué jusqu'à présent) est de faire une présélection au GD cette année. Peut-être qu'en vous disant ca, vous aurez un œil plus critique. (Quewa ! présenter cette daube au GD ! mais y rêve ! Il l'a peint avec un bâton sont truc... Tu vas voir le commentaire de mer*e que j'vais lui mettre à c'uilà ! :devil: )

Non, non, allez pas jusque là les mecs... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au coeur des louanges pour te féliciter. Ce Méphiston est très réussi et sa peinture rend bien honneur à la référence de son nom. Son côté sombre et inquiétant est parfait pour rappeler que les psykers sont en général regardés avec un mélange de crainte, de suspicion et d'admiration par leurs frères de bataille...

Du p***** de boulot comme d'hab' !

Sinon, Rammstein, c'est sympa mais un peu "maigre" niveau dépotage :crying: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* HS *

Le dernier Rammstein (Liebe ist für alle da) est très bien. Autant le précédent m'avait déçu, autant celui là : :crying:

Quand au clip de Pussy, c'est Pirouli qui l'a réalisé. Ca veut tout dire.

* /HS *

Revenons en à Dracula.

Tu comptes le présenter au GD ? Fonce !

En toute honnêteté, je sais pas si tu as le niveau (j'ai pas dit que tu l'as pas, j'ai dit que je sais pas... me faites pas dire...). Autant ta fig est juste énorme pour de la fig de jeu, autant pour de l'expo, ça manque peut-être un peu de finesse dans les dégradés.

MAIS on s'en fout. Présente le quand même. Tu as une fig très tape à l'œil, bien convertie et bien peinte, avec beaucoup de style. En plus au GD tu seras pile dans l'actualité d'avril. Donc ça sera le coup de cœur de bien des visiteurs sois en sûr, et qui sait peut-être aussi des juges.

Après, quoi changer ?

Pousser les éclairs des ailes jusqu'au blanc pur, pour un rendu plus lumineux. Et pareil pour l'or, que je pousserais jusqu'au Mithril. C'est peut-être fait hein, me méfie des photos.

Pour le reste :

- J'adore le rendu de l'armure. Ce bleu dans les ombres et ce rendu luisant, c'est miam.

- Je suis toujours fan de l'épée.

- Tu te souviens que je t'avais interrogé sur ton rougenoir ? Bah écoute, si tu peux me filer les recettes de la collerette (le truc noir qui porte les crâne, autour de sa tête) ainsi que celle des articulations de ses coudes... je me ferai un plaisir d'adapter ça à mon Chapelain. Pasque c'est pile ce que j'avais en tête.

Minus, qui va pas au GD et commence à le regretter.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous formions la confrérie des peintres de 40k alsaciens amateurs de métal germanique?? Je sens que meme aussi restricitif que cela puisse paraitre, il y aurait des membres..

Bon, maintenant, les choses serieuses, les critiques...

Concernant ton armée dans sa globalité, et l'impact visuel, il n'y a plus besoin de s'étendre, ca claque, ca dechire, ca ponce, ca me perfore le fondement (Pirouli, sort de mon esprit!), bref :) ²

Tes conversions, ben... cf au dessus, et Mephiston semble etre le point d'orgue de tes talents de sculpteur/convertisseur.. J'adore, moi qui trouve se personnage un peu trop statique dans sa version non trafiquée, cette impression de puissance qui lui faisait défaut..

Mes critiques iront donc la ou je trouve que ca pèche un peu, la peinture.. Il va de soi que ton niveau est bien au-dela du "correct", on va pas s'étendre la dessus, oeuf corse.

1/ les effets de lumiere: ils manquent de précision, et de dégradés, ils sont trop clair, trop vite. Il manque des transitions entre le blanc, et la couleur de base, et ton blanc va trop loin..

Ensuite, ton éclaircissement, que se soit pour les sources de lumiere telles que les tuyaux ou le plasma, ou les ailes, ca sent trop le brossage, on a cet aspect crayeux qui donne une impression de mat, alors que notre imaginaire essaie d'y voir quelque chose de lumineux et brillant, d'ou une certaine confusion visuelle un peu dérangeante. (j'espere que tu arrive a tilter ce que j'essaie de faire passer comme message.. :crying: )

2/ l'armure au niveau du torse manque un poil de visibilité, peut etre un micro-éclaircissement sur les arrêtes des "muscles" arrangerait la chose, a moins que ce ne soit la photo qui induise des abberations chromatiques...

3/ la tete... je sais pas trop quoi dire, elle est belle, dark a souhait, mais elle manque un chouilla de précision dans les contours (séparation peau/cheveux, les arrêtes du visages, etc....)

Bref, voila ma contribution, et peut-etre a un de ces jours sur une table de jeu dans notre belle ville alsacienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.