Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Mais arrêtez-le!!! Il est trop rapiiiide! :wub:

Nan sérieusement, très bon travail! J'aime beaucoup: le travail sur le canon du plasma

Le jaune

les battle damages

le p'tit free hand sur la genouillère. (le crâne à l'air d'avoir eu un petit raté, mais ce petit raté le fait évoluer vers le mieux, dans le sens que l'on a plus l'impression de le voir de face, mais de trois quarts... D'où originalité, d'où approbation de banane guitariste.)

La photo a l'air surexposée, au niveau surtout de l'osl sur le casque et le gorgerin, que je ne commenterai donc pas trop, puisque les couleurs semblent faussées.

Petit (petit!) bémol: les sceaux. Tu les a oubliés? J'éclaircirai et la cire et le parchemin encore. Puis quelques ligne d'écritures, et hop!!

Et pitit détail: tu as oublié de peindre le doigt pressant la queue de détente du plasma! :lol:

(je me suis trompé, avant l'hérésie, on ne parle pas de sceaux, mais de serments de l'instant!)

Fiasco, approbateur! Encore!

Edit: all alone on the 27th page!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire à par que encore une fois je viens de prendre une claque; mais gros +1 avec le guitariste banané, un petit coup d'éclaircissement sur les parchemins et les sceaux et la figurine sera parfaite^^ Le travail sur l'armure est bluffant^^ continue comme ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Du très bon boulot!

J'aime particulièrement le battle dammage et le traitement des parties noires.

Pour critiquer (parce qu'il faut toujours critiquer!), je dirais que la peinture révèle quelques "défauts" de conversion, comme le gorgerin trop haut, les plaques rajoutées au niveau des fesses trop importantes, les genouillères un poil grosses aussi...

Je dis ça pour pinailler, pour ne pas que tu aies la main trop lourde sur le prochain, car ça reste du très bel ouvrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

ton IF est tès beau :lol: , le seul truc que je lui reprocherai est son coté un peu brouillon ou tout se mélange un peu .

Tu pourrais changer ça en accentuant tes linings entre les plaques d'armure , notamment au niveau des bras .

De plus , les soufflets de l'armure laissés en noir me choque un peu , mais bon c'est une question de gout .

Bravo en tout cas :wub:

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime, j'aime beaucoup, le seul truc qui me gène, c'est l'impression que me donne ta figurine genre: "Ah aaaah, regarder comment que je suis trop trop fort, je tire à l'aveuglette ^^ " voilà à quoi ça me fait penser, mais sinon la conversion est assez impressionnante, mais je trouve aussi que le gorgerin est un peu trop haut (d'autant qu'il me semble que les Pré-H n'avait pas de gorgerin, m'enfin c'est pas grave ...).

Sinon la peinture est vraiment très belle aussi. Si je peux juste me permettre une petite note négative: le "reflet" du casque sur l'armure ne donne pas très bien ...

Cromm, ça me plairai aussi de faire un "true scale" pré-hérésie :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a oubliés? J'éclaircirai et la cire et le parchemin encore. Puis quelques ligne d'écritures, et hop!
Exacte ! J'ai un peu zappé cette étape. C'est rectifié.
je dirais que la peinture révèle quelques "défauts" de conversion, comme le gorgerin trop haut, les plaques rajoutées au niveau des fesses trop importantes, les genouillères un poil grosses aussi...
Ouaip bon c'est une histoire de gouts... Perso (comme on en a parlé ce midi) J'aime les gorgerins et d'autant plus lorsqu'ils sont bien haut. Pour les plaques sur le cul, je trouvais que ca faisait plus armure d'un autre age et que ca collait pour le coup à l'époque de l'hérésie. Cependant, j'ai prends bonne note :clap: .
Tu pourrais changer ça en accentuant tes linings entre les plaques d'armure , notamment au niveau des bras .
Les linings sont déjà bien présent. Je pense que le manque de lisibilité vient du trop grand nombre de battle dammage.
De plus , les soufflets de l'armure laissés en noir me choque un peu
Ils ne sont pas du tout laissés en noir. Ils ont été peints en adeptus battlegrey éclairci jusqu'à l'astronomican grey. Enfin j'ai passé un lavis badab black. Mais bon la photo ne le montre peut-être pas...
le seul truc qui me gène, c'est l'impression que me donne ta figurine genre: "Ah aaaah, regarder comment que je suis trop trop fort, je tire à l'aveuglette
Ben c'est exactement ce qu'il fait... Il se prépare à tirer sur le premier ennemi apparaissant sur son auspex.
le gorgerin est un peu trop haut (d'autant qu'il me semble que les Pré-H n'avait pas de gorgerin, m'enfin c'est pas grave ...).
Je me suis mal exprimé pour qualifier mes true scales. L'univers de heresy arena ce situe pendant l'hérésie. Donc on y trouve à peu prés tous les modèles d'armures. Tu as raison pour le gorgerin, ils sont apparu avec la MKVIII et après l'hérésie. Je tiens malgré tout de source fiable (Morbichoux :wink: ) que les IF ont touché ces armures avant les autres. Ca c'est pour le chapitre fluff, moi je respectes vite fait tout ca et je préfère me faire plaisir en bidouillant mes pitoux :P .
le "reflet" du casque sur l'armure ne donne pas très bien ...
En fait c'est le reflet de l'auspex... Mais c'est vrai qu'il n'est pas top :P .

Pour la peine, je vous ai refait des photos cette aprem de l'IF.

iftermin2.jpg

Mon APN a buggé sur les photos du milieu mais le pitou est correct.

Et voici le petit nouveau dans la troupe, un Word Bearer !

wbwip.jpg

wbtermin.jpg

Et enfin une petite photo des mes trois true scale.

dsc03442.jpg

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, tu comptes nous faire chaque légion en True Scale ??

Sinon pour l'IF j'avais pas capté que l'auspex était relié au viseur du plasma ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon forcément, peint comme ça, tu peux avoir un casque pas fluff :crying:

Le word bearer, j'aurais vu un truc plus "chapelain" en référence à cet aspect si particulier de la légion (parchemins, écritures sur l'armure ...).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de famille claque bien. Tu peux mettre un petit garde impérial pour voir la différence de taille? Je sais, il n'en mènerait pas large.

Le World Bearer n'a pas besoin de parchemins supplémentaires, avec les inscriptions gravées sur l'armure. Le seul petit défaut, c'est les inscriptions de l'armure qui ne sont pas évidentes.

Sinon ultra fan de l'IF. Ton travail sur le jaune et l'usure de l'armure le met un cran au dessus des deux autres.

Good job :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, j'adore particulièrement l'IF, quand je le vois je me dis qu'une escouade (voir iune armée entière) de marine et TS ça doit vraiment être quelque chose de magnifique, surtout aux côtés de petits garde impériaux :crying:

Petite question, utilises-tu le garde sanguinien dans ton armée? Il ferait un très bon maitre de chapitre ou un sanguinior ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, tu comptes nous faire chaque légion en True Scale ??
Non non quand même pas. J'en ai 5 à faire.
Le word bearer, j'aurais vu un truc plus "chapelain" en référence à cet aspect si particulier de la légion (parchemines, écritures sur l'armure ...).
Tu trouves ? J'ai l'impression de l'avoir déjà bien chargé. Après ca aurait peut-être fait trop chapelain justement.
La photo de famille claque bien. Tu peux mettre un petit garde impérial pour voir la différence de taille? Je sais, il n'en mènerait pas large.
UN GARDE CHEZ MOI ! Non monsieur, il n'y a que du blood à la maison :shifty:

dsc03468.jpg

Petite question, utilises-tu le garde sanguinien dans ton armée? Il ferait un très bon maitre de chapitre ou un sanguinior
Non ce n'est pas prévu, c'est vraiment très grand un true scale.

Du blood :

Je me suis remis à mes petit bloods après cette période true scale. Pour le retour des rouges je vous propose du noir. La compagnie de la mort est de retour. J'ai décapé ma vieille compagnie de la V2 et l'ai remise un peu au gout du jour avec de la V3 et de la V5. Ils n'arrivent pas seul car leur chapelain de l'époque est là avec son confrère Lemartes de la V3. Tout ce petit monde s'offre un drop pod pour canaliser leurs ardeurs au combat.

dsc03466v.jpg

Le drop pod est modulable avec des aimants. Cela me permet de le jouer avec de la troupe ou un dread (en attendant d'en trouver un FW d'occaz).

dsc03460t.jpgdsc03463.jpg

Ce soir sous-couche pour attaquer la peinture avant le weekend... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel seront donc les 2 prochaines Légion (ou chapitres) en true scale ?? :shifty:

Sinon j'ai hâte de voir la compagnie de la mort terminée ...

Par contre le Chapelain Old School :wub: , j'aime vraiment pas :s le casque semble bizarre ...

Ah, et bonne chance pour le module d'atterrissage c'est une vraie merde à peindre ... (f'in, toi il est en noir, ça va encore ...)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles figs en persepective^^

Comme d'habitude tes figurines sont magnifiques que ce soit les true scale ou les autres, même si je n'aime pas trop la pose de l'Imperial Fist.

Sinon pour ta nouvelle Cdlm je ne vois que 3 réacteurs dorsaux. Est-ce que tu n'as pas voulu mettre les autres sur la photo ou seulement Lesmarte, l'autre chapelain et le mec au marteau tonnerre y ont droit pour rejoindre ta précédente unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est grand le True Scale...

Sinon bien joué la cie V2. L'idée du pod modulable est bien pensée.

Ton chapi est trop marrant (j'ai le même :shifty: ) Par contre lui est petit. Tu lui as mis un grand socle j'espère?

Et tes aimants, t'utilise quoi comme tailles?

Allez au boulot on veut voir tout ça peint maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est cool tout ça!

La vieille compagnie de la mort rend vraiment bien! Je trouve que le Cie V5 passe bien au milieu, je ne l'avait même pas remarqué au premier abord! :wub:

Je ne comprends pas le fonctionnement du pod aimanté? :shifty:

Tu nous fais une petite démo-photo du passage troupe ==> dread

C'est surtout l'option dread que je visualise pas (évidemment). Passer d'une 5 portes à une 3 portes, c'est pas évident! Ya la clim? pardon... -->[]

Bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suppose que c'est juste pour rendre les harnais amovibles et ainsi pouvoir poser notre ami dread dedans, les aimants? J'ai juste?

Sinon, belle conversions pour la CDLM. Faire du neuf avec du vieux, tu serais pas un peu écolo? :shifty:

En attente de la peinture, mais ca part vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du old school, je veux bien, ça donne du caractère et quand c'est bien peint, ça claque (voir l'image des trois chaoteux old school en vente depuis peu sur le site de GW) mais lesmartes, faut pas exagérer, c'est une des figurines les plus hideuses qu'a sorti Geuweu (réflexion faite, c'est LA plus hideuse).

Le crozius qui ressemble à rien, le casque raté, les sceaux de pureté qui patent de travers, et le gros bloc de métal qui pend au pistolet bolter, il a rien pour lui le pauvre. Juan Diaz a utilisé tout sont talent pour pondre des persos BA bien réussis, c'est pas pour rien.

Le reste rendra super, j'en suis sur. Je devrais m'y mettre aussi aux véhicules aimantés, c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue le tour chez les BA.

Wouah, tu comptes nous faire chaque légion en True Scale ??
Non non quand même pas. J'en ai 5 à faire.
On en a déjà trois ici. J'ose espérer qu'on aura droit à un petit Bleu, hein, dis... :shifty:

Je ne suis pas trop fan du Word Bearer. Mais je ne saurais dire pourquoi au juste. Pas qu'il soit moche, mais il m'accroche pas autant que les autres. Par contre l'Impérial Fist, je le trouve terrible moi. Sa pose ne me choque pas, je vois un peu ça comme "je viens d'allumer un méchant à bout de bras à droite, mon flingue est encore tout fumant et je cherche déjà le suivant".

En tout cas, ça fait vraiment grand, comme fig. Dommage que la gamme GW ne soit pas à l'échelle, ça aurait de la gueule quand même. Dans le groupe de fous/surdoués/privilégiés/veinards (je vous laisse choisir :zzz: ) que vous êtes, y en a pas un qui a pensé à faire un Primarque en partant de cette base ?

Pour en revenir aux BA, la CDLM annonce du bon. J'aime bien le mix neuf/vieux métaloplasticorésineux. :wub:

Tu pars toujours sur un rougenoir, hein ?

Question en passant, à une époque tes BA avaient des socles dépareillés (suite à l'évolution du choix de couleur), tu as eu le temps de les reprendre pour tout homogénéiser ?

Minus

PS :

Lesmartes, faut pas exagérer, c'est une des figurines les plus hideuses qu'a sorti Geuweu (réflexion faite, c'est LA plus hideuse).
Faut pas abuser. Je la trouve pas terrible non plus comme fig, mais même dans les gammes récentes y a pire. Genre le sanglier des HB à Battle, dont je tairai le nom par pudeur... c'est Pumba sous cocktail anabolisant+amphétamines. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cagn : J'ai joué les blood angels depuis 1993, souvent arrêté le hobby et là je viens de lire tout le topic.

Je voulais juste te féliciter et applaudir ton grand talent et ton habileté.

Bravo pour avoir donné vie à l'armée qui a toujours vécu dans notre imagination :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel seront donc les 2 prochaines Légion (ou chapitres) en true scale ??
Hé hé hé ! On dirait que ca t'intrigue les true scales, ben tant mieux moi ca me flatte :P . Le prochain est un bleu pour faire plaisir à Minus... A, non, attendez on me dit dans l'oreillette que ca n'est pas le même bleu... Ce sera unnnnnn..... Alpha Legion ! :zzz:
Sinon pour ta nouvelle Cdlm je ne vois que 3 réacteurs dorsaux. Est-ce que tu n'as pas voulu mettre les autres sur la photo ou seulement Lesmarte, l'autre chapelain et le mec au marteau tonnerre y ont droit pour rejoindre ta précédente unité?
Oui tu as compris. Le groupe avec bolter n'aura jamais de réacteurs. Ils ne sont pas prévu pour le close mais pour la saturation à grand coup de bolter (louée soit cette saint arme :shifty: ). Le troisième réacteur est pour remplacer un réacteur mystérieusement disparut.
Tu lui as mis un grand socle j'espère?

Et tes aimants, t'utilise quoi comme tailles?

Non pas de grand socle. Les aimants doivent faire 3mm de diamètre et 1mm d'épaisseur.
Je ne comprends pas le fonctionnement du pod aimanté?
C'est normal t'es pas fut-fut... :D
C'est surtout l'option dread que je visualise pas (évidemment). Passer d'une 5 portes à une 3 portes, c'est pas évident! Ya la clim? pardon... -->[]
T'en as d'autres des blagues pourries ? Je sais très bien où tu veux en venir ^_^ Non je ne convertirai pas plus ce pod ! Na mé o !
J'suppose que c'est juste pour rendre les harnais amovibles et ainsi pouvoir poser notre ami dread dedans, les aimants? J'ai juste?
Ben voilà tout simplement... écolo ? Non pas plus que ca mais nostalgique un peu :wub: .
lesmartes, faut pas exagérer, c'est une des figurines les plus hideuses qu'a sorti Geuweu (réflexion faite, c'est LA plus hideuse).
C'est vrai qu'il n'est pas top top (et c'est rien de le dire...) Mais justement, il me fait un peu pitié. De plus je trouve qu'il colle mieux aux règles du nouveau codex qui en font une amélioration d'unité et pas un chapelain normal.
y en a pas un qui a pensé à faire un Primarque en partant de cette base ?
Pour ma part non. J'ai vraiment envie de me faire une petite troupe de marines évoluant dans un univers trouble.
Tu pars toujours sur un rougenoir, hein ?
Oui bien sûr mais je vais essayer de simplifier la technique.
Question en passant, à une époque tes BA avaient des socles dépareillés (suite à l'évolution du choix de couleur), tu as eu le temps de les reprendre pour tout homogénéiser ?
Non pas encore mais c'est prévu en effet.
Bravo pour avoir donné vie à l'armée qui a toujours vécu dans notre imagination
C'est le genre de message qui me font un p'tit kekchoz. Merci pour ton passage sur mon sujet vieux confrère blood angel. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non non je ne suis pas mort ! ^_^

Après une grosse période de travaux dans la baraque, j'ai pu remettre un coup sur ma CDLM. J'ai aussi lancé un concept cosmétique et manucure sur la personne de ma compagne...

mainschoupi.jpg

C'est la french Games worshopping manucure :wink: .

Bon, plus sérieusement, les renforts de ma CDLM sont arrivés.

podfini.jpg

Pour commencer, le pod. Je n'avais jamais peint cette bestiole mais quelle galère... :P Pire que le poisson, ce véhicule est bourré d'arêtes. C'est très répétitif et au final très lassant. Je suis quand même content du résultat, et vous ?

Se sont 10 marines fanatiques qui rejoignent les rangs de la tristement célèbre CDLM (triste pour leur manque de résultat sur ma table de jeu... -_- ). Ils sont accompagnés du très controversé Lemartes old school et du chapelain V2. Je me suis efforcé de peindre ce dernier en m'inspirant de la couv du dex V2

troupefinie.jpg

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'utilise une couleur (rougenoir) à la place du traditionnel noir.

Enfin une petite photo de groupe de l'ensemble des membres qui composent ma compagnie de la mort. Les nouveaux s'intègrent bien malgré une petite différence de couleur sur le rougenoir et l'abandon de l'utilisation du pseudo M&M's...

photogroupecdlm.jpg

L'image en grand

Voilà pour clôturer l'épisode CDLM et par la même occasion mes vacances :huh: .

A+ :)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! C'est clair qu'on se demandait qu'est-ce que tu tournais!

C'est chouette, bien peint et de bon goût ces figs old school. C'est beau, on dirait du veau.

Le rougenoir me paraît plus rouge sur les nouveaux marines que sur les anciens, me trompe-je?

Et la manucure BA, pour l'avoir vu en vrai je confirme, ça tue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a pas, ça envoie de la wax... j'aime beaucoup le drop-pod et le Chapichapo à l'ancienne. Bon Lemartes est bien peint, sûr mais la fig est pas gégé comme dit précédemment.

-_- fois mille pour ce superbe boulot. Te manque plus que des dés qui font de bons résultats d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait plaisir de voir que ça avance.

En effet, ton rougenoir fait plus rouge que ton précédent rougenoir. Tu as changé de technique ? Ou c'est juste que les mélanges ont pas été pile pareil ? Attention, les mauvaises langues diront que ton rougenoir ressemble de plus en plus à du violet. -_-

Malgré ça, le mélange des figs passe bien, ce qui est quand même le principal. Pour Lemartes, je suis pas trop fan de la fig mais le rendu est honorable. Mention spéciale au marquage sur le crâne. Je sais pas si c'est une idée de toi ou si GW l'avait mis aussi (faudrait que je ressorte le dex Anges de la Mort) mais ça rend bien. Je préfère quand même son frangin, la fig étant autrement plus classe de base.

Le Pod a un très chouette rendu. Le rougenoir tire limite sur le prune, j'aime beaucoup. J'ai mis un moment à piger ce qu'était le truc "Mainok inside". :huh: Cette petite touche de violet me va très bien, tu t'en doutes.

Apparemment t'en as chié mais ça valait le coup.

Une photo de l'armée au complet un de ces jours ? D'ailleurs t'en es à combien de points là ?

Minus, Madame doit être un peu barrée aussi pour accepter des expérimentations pareilles. ^_^

PS : j'aime bien pasque tu mets de grosses photos oùsqu'on voit les détails, les défauts et tout, même pas peurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... comment dire??? -_-:huh:

heureusement que je suis déjà assis au moment ou j'écris ca car je crois que mon fauteuil n'aurait pas supporté le choc au moment ou je serais tombé dessus !!!

Tes figurine sont exceptionnellement magnifique et tes conversion sont simplement des œuvres d'art !!!

Ton projet était ambitieux mais alors il donne un rendu explosif (j'ose même pas imaginer la tête de ceux que tu croise en face de toi sur une table de jeu) !!!

Moi je vois une armée comme ca devant moi je devient aussi blanc que le nightbringer que tu a utilisé pour ta conversion sur le dread.

Je crois que tu mérite une standing ovation avec avec des applaudissement a s'en casser les poignets. :P^_^:):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.