Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Hey, cool t'es encore en vie.

Les travaux m'en parles pas, j'ai même pas fini 4 fig depuis 15 jours. -_-

Et bien ils sont super, comme d'hab. C'est beau c'est propre. La teinte du rougenoir est nickelle. ^_^

T'es passé à un processus plus rapide que l'ancien ? Je le trouve pas plus mal comme ça en fait. Par contre on peut plus trop appeler ça du rougenoir, c'est bordeaux quoi, non ?

Heuuu, ça fait pas beaucoup de chapelains, là ? Tu les joue en 2 escouades ?

Ils sont tous jetpackables comme les anciens ?

Les socles, c'est toi qui t'es taillé les dalles une à une à la main ?

Joli manucure. Je crois pas que la mienne apprécierai le genre... :huh:

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooohh C'est encore trop beau!

Je ne trouve la différence entre les deux CDLM flagrante! J'ai aussi trouvé que le drop pod avait trop d'arêtes quand j'ai peint le mien! Puis les pièces sont identiques, donc c'est vrai pas très marrant! Mais tu l'as bien réussi quand même!

Pour la manucure, j'ai montré à ma chérie, elle veut la même chose! ('tain je comprends plus rien moi!)

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le rougenoir me paraît plus rouge sur les nouveaux marines que sur les anciens, me trompe-je?
Tu as raison, il est un peu plus rouge que sur la première version. Malgré tout, la nuance n'est pas dérangeante.
Bon, y'a pas, ça envoie de la wax...
Merki :P
Tu as changé de technique ? Ou c'est juste que les mélanges ont pas été pile pareil ?
Oui, j'ai changé de technique. J'ai simplifié pour optimiser le temps de peinture (Morbäck school oblige :) )
(faudrait que je ressorte le dex Anges de la Mort)
Lemartes n'est pas dans le dex anges de la mort même si la présence du chapi v2 dans la boite Cie de la mort le laisse penser. Lemartes est arrivé sur les tables de jeu en v3. Le marquage sur son crâne est une inspiration d'une illustration sur le dex PDF v4 mais que je pense avoir vu ailleurs avant (un chapi termi maladroitement placé sur Lemartes je pense).
Le rougenoir tire limite sur le prune
C'est vrai. Mais le "rougenoir" n'existe pas. En réalité c'est un rouge très sombre assombri jusqu'au noir.
Cette petite touche de violet me va très bien, tu t'en doutes.
Sache mon ami que je ne mets du violet nul-part sans penser à toi :P .
Une photo de l'armée au complet un de ces jours ? D'ailleurs t'en es à combien de points là ?
Oui c'est prévu quand j'aurai bouclé les projets pitoux de l'année. Au niveau points, je dois avoir 2500/3000 pts avec les persos mais j'arrive péniblement à aligner 2000pts compétitifs.
Minus, Madame doit être un peu barrée aussi pour accepter des expérimentations pareilles.
C'était les vacances...
PS : j'aime bien pasque tu mets de grosses photos oùsqu'on voit les détails, les défauts et tout, même pas peurre.
Perso, j'aime pas quand je dois cliquer pour faire apparaitre les photos. Alors j'essaie de mettre de grandes photos de base et de temps en temps une encore plus grosse à cliquer pour voir les détails. Mais ca me coute en temps et surtout en amour propre... :devil: Parce que c'est trop dur de voir apparaitre tous ces défauts... :-x
(j'ose même pas imaginer la tête de ceux que tu croise en face de toi sur une table de jeu)
Ho ben tu sais mon adversaire du moment c'est Morbäck, alors sa rétine et déjà pas mal habituer à voir du beau (si on considère que je fais du beau... :skull: ) mais merci pour ces compliments.
T'es passé à un processus plus rapide que l'ancien ? Je le trouve pas plus mal comme ça en fait. Par contre on peut plus trop appeler ça du rougenoir, c'est bordeaux quoi, non ?
Tout est expliqué à Minus :D
Heuuu, ça fait pas beaucoup de chapelains, là ? Tu les joue en 2 escouades ?
Je n'en joue qu'un à la fois mais comme ca j'ai plusieurs possibilités
Ils sont tous jetpackables comme les anciens ?
Non il n'y a que le marteau tonerre parce que les bolters seront toujours à pinces.
Les socles, c'est toi qui t'es taillé les dalles une à une à la main ?
Tu ne te souviens pas des kits de socles que j'avais confectionné et moulé en CDA, ben c'est cela.
Pour la manucure, j'ai montré à ma chérie, elle veut la même chose! ('tain je comprends plus rien moi!)
Attention, le décalco tient tellement bien qu'elle a galéré pour tout retirer :blushing: .

Je suis actuellement sur une deuxième escouade d'assaut.

J'ai réalisé deux nouveaux sergents à partir des sergents VPC et deux flameurs avec des pistolets lance-flame. Je compte mixer les deux escouades pour atténuer la différence de réalisation.

Les parties rouges viennent de ma vielle escouade de gardes d'honneur que j'avais décapé.

Les épaulières blanches sont moulées d'après une que j'avais réalisé pour symboliser l'appartenance à la Cie des anges maudits.

Les réacteurs sont aimantés pour pouvoir les mettre à pied selon les listes d'armée.

smanonsouscouchs.jpg

A+ :P

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle a l'air cool cette ch'tite escouade!

Le sergent avec sa méga-moufle ouvragée ne me choque absolument pas. Au contraire, je le trouve très sympa.

Allez zou! Just paint it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse détaillée.

Ca plus les grosses photos oùsqu'on voit bien, ça fait partie de ces choses que j'aime bien dans ce sujet (en plus des pitous, of course).

Oui, j'ai changé de technique. J'ai simplifié pour optimiser le temps de peinture (Morbäck school oblige :P )
Ah ben faut expliquer là. Tu fais comment maintenant ? T'as chagé quoi ?
C'est vrai. Mais le "rougenoir" n'existe pas. En réalité c'est un rouge très sombre assombri jusqu'au noir.
Ben... ça a toujours été le cas, non ? :skull:
Sache mon ami que je ne mets du violet nul-part sans penser à toi :-x.
Héhé. :blushing:

Pour l'escouade à venir, comme d'hab j'adore ce mélange gris/blanc/rouge/métal, on voit que tu mixes les pièces dans tout les sens. Et une fois peint, tout va bien ensemble. T'es fort moi je dis.

Pourquoi y a un tube en laiton dans les lance-flammes ? C'est des pistolets que tu as allongés en lance-flammes, c'est ça ?

Minus, clair que ça doit être limite vexant de poser son armée sur laquelle on a passé des soirées entières et dont on est plutôt fier face à celle de Morbäck... :D:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent avec sa méga-moufle ouvragée ne me choque absolument pas. Au contraire, je le trouve très sympa.
Ok c'est cool si ca te plait. Il est sous-couché avec ses p'tits copains et je commence la peinture aujourd'hui pour te présenter quelque chose de convenable dimanche.
Ah ben faut expliquer là. Tu fais comment maintenant ? T'as chagé quoi ?
Ok je t'explique :

-Sous-couche noire

-Passage à l'aéro en zénithal appuyé en plusieurs passes d'un mélange de 3/1 de gore et de noir

-Passage à l'aéro de lavis badab black et basta !

Quand je dis aéro c'est plutôt pistolet à peinture miniature comparable à celui de GW. Je l'ai un peu custom pour pouvoir aspirer directement dans le pot. Je dilue un peu à la louche avec un mélange de 1/1 d'eau déminéralisée et de liquide lave vitre.

La photo du bouzin :

dsc03500k.jpg

Ben... ça a toujours été le cas, non ?
C'est pour rire, c'est ironique parce que toi et KaruN m'avez écris "c'est du prune...", "c'est du bordeau..." :lol:
Pourquoi y a un tube en laiton dans les lance-flammes ? C'est des pistolets que tu as allongés en lance-flammes, c'est ça ?
C'est ca. Je n'ai pas de lance-flammes mais des pisto L.F dont je ne me servirai jamais. Alors j'ai allongé le tube pour les transformer.

Merci pour les com :)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 heures de musique teutonique, voila le résultat sur 10 marines X-/ .

Pour commencer, les renforts. Avec ce petit ajout, je peux me monter deux escouades d'assaut avec chacune :

- 2 armes spé (fuseur, lance-flammes)

- 1 sergent avec moufle.

easmnewteam.jpg

J'ai récupéré les deux gardes d'honneur avec fuseur pour les intégrer à une escouade d'assaut. Ils seront plus utile là. J'ai "dégradé" mes deux anciens sergent pour en faire de simples marsouins. Enfin, j'ai custom deux sergents VPC pour en faire mes deux sergent d'assaut.

Maintenant, des photos des mes deux escouades réuni

les2easm.jpg

Ha ! Ça commence à ressembler à du blood angel ! :good:

J'ai maintenant une liste à 2000pts. Ca m'a pas empêché de me faire battre par Morbäck dimanche mais 10/7 en annihilation contre lui je trouve ca pas si mal pour une première partie en 2000pts ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof... X-/

Dis donc, ça aura été vite expédié cette escouade. Décidément, KaruN et toi allez plus vite depuis que le CDA est terminé, c'est quand même un comble.

Comme d'hab, le rendu est là. Je trouve les casques un chouille trop clair, mais en dehors de ça je vois pas grand chose à redire. Si tu te sens partageur je suis preneur de la recette des lance-flammes (ce côté un peu cuivré me plait bien) et des embouts de fuseurs.

C'est moi ou le sergent qui lève son gantelet a un oeil pas peint ? Il fait vachement clair, mais je me demande si c'est pas un effet du à la photo.

C'est une armée qu'elle doit être agréable à jouer/affronter, en tout cas.

Ca m'a pas empêché de me faire battre par Morbäck dimanche.
Tu joues encore avec l'ancien codex ou quoi ? ^_^

Minus, qui va aller réfléchir à ses optiques... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 heures de musique teutonique

Rammstein, Oomph ou Halloween?

Du beau boulot^^ Les vétérans s'intègrent superbement dans tes escouades, ainsi que les deux sergents (si je ne m'abuse celui au gantelet levé est un vétéran d'appui?). Les bannières de motos rendent super bien sur les réacteurs. Petite mention aux Free Hand sur les parchemins.... Chapeau bas messire :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, c'est bo.

Pas grand chose à critiquer, c'est de la belle ouvrage. ^_^

J'aime bien les 2 sergents, on dirait qu'ils font une chorégraphie à la Travolta. :good:

C'est marrant d'avoir différencié leur socle. C'est des pigments ? C'est pour mieux les retrouver dans toute cette masse rouge ?

-Passage à l'aéro de lavis badab black et basta !
Tu parles de dilution, c'est pour le Badab ?
Décidément, KaruN et toi allez plus vite depuis que le CDA est terminé, c'est quand même un comble.
Méheuuu. C'est pas notre faut, c'est le Syndrome de la Garde, une maladie rareuh. :P

Partie à 2000pts ! Oula, va falloir que je m'y mette aussi moi ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, KaruN et toi allez plus vite depuis que le CDA est terminé, c'est quand même un comble.
C'est l'effet WWN ! :P
Si tu te sens partageur je suis preneur de la recette des lance-flammes (ce côté un peu cuivré me plait bien) et des embouts de fuseurs.
Pour les lance-flammes, c'est vraiment tout con :

-boltgun metal

-badab black

-les arrêtes au boltgun metal

-devlan mud

-devlan mud sur le bout en faisant un léger dégradé (faut gérer la goute X-/ )

Pour le fuseur (ca c'est un truc que j'ai vu chez Morbäck :good: ):

-M&M's or

-dark flesh en donnant des coups de pinceau successifs en partant du bout du canon vers l'arme

-mélange de 1/1 de scorched brown et de noir avec la même technique mais sans recouvrir totalement l'étape précédente.

-Un p'tit coup de noir sur le bout.

C'est moi ou le sergent qui lève son gantelet a un oeil pas peint ?
C'est toi :lol: . La photo donne cette impression.
Rammstein, Oomph ou Halloween?
Rammstein :wub:
(si je ne m'abuse celui au gantelet levé est un vétéran d'appui?)
C'est un sergent vétéran tactique exclu VPC.
C'est des pigments ? C'est pour mieux les retrouver dans toute cette masse rouge ?
Oui c'est du pigment. Ces deux sergents ont un piti élément de décor sous leurs pieds. Comme j'aime bien la rouille, ben j'en ai mis ^_^ Je les reconnais aux moufles :P
Tu parles de dilution, c'est pour le Badab ?
Oui je l'ai légèrement dilué avec le mélange qui convient (eau déminéralisée/liquide lave vitre).

Merki les mecs ! ^_^

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça ponce encore du hamster ninja volant!

Je trouve ça encore très beau, même la pâleur du casque créer une identité forte à tes SM!

Par contre, ya une épée tronçonneuse ou ya un petit raté! (soit usure trop pétante ou simple débord!)

Bhen quoi? Faut bien être titilleux face à un tel niveaux! :good: La dernière image, second rang!

easmnewteam.jpg

^_^

Courage et vive Rammstein!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rammstein wub.gif

Cagn :good:

Bon tes BA sont énormes. C'est fou le niveau que tu as développé. Sur certains socles tu as mis des pigments, pourquoi ne pas l'avoir fait sur l'ensemble des socles? Sur la photo de groupe çà ressort un peu trop et l'escouade perd en uniformité. (comme le Suédois accro aux Daims, c'est pour chippoter ^^)

Phénix qui est vraiment tombé de sa chaise en voyant tes blood angels (aie bobo aux fesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques ! ^_^

Tu vises le prix de la plus belle armée au WWN ?

Heureux de voir que le tournois vous motive, en tout cas avec une armée comme ça, on devrait compenser en points de peinture ce qu'on va perdre en points poutre... :good:

En tout cas, encore félicitations et continue sur ta lancée pour nous pondre d'autres beaux pitous. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre,

Gnéééé, c'est bôôôôôô^...

Mention spéciale au sergent, bolter levé ^_^ sa position lui donne réelment l'air d'avancer et de commander l'escouade.

EDIT Karun : merci d'éviter le flood et les images hors sujet. :innocent:

Edit : J'ai zappé l'image X-/

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du darfst mein Bestrafer sein

Et en plus de bien peindre, il est mélomane! Manquerait plus qu'il soit un Ultra, et ça serait l'homme idéal!

Moi j'adore ces marines d'assaut, il sont superbes!

Seul bémol pour moi,les casques. J'aime pas le jaune, je l'aurai vu plus riche. (ça nengage que moi!)

Peut être est-ce du a la photo aussi. :innocent:

Bon, et ensuite alors?

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saperlipopette !!!

J'étais parti longtemps moi !

C'est toujours de la belle ouvrage, comme d'habitude B)

Je vois mieux de quoi tu parles avec le "rougenoir". Le tien est bien profond et plus régulier que ce que j'ai obtenu en partant d'une base rouge avec lavis badad black dessus.

Bon, ben grand chose de plus à dire si ce n'est : "ENCORE !!!" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par tout ceux au dessus : c'est du très jolie travail!

Tu as l'air de mieux maîtriser ton rouge, et surtout de peindre avec une meilleure cadence non?

Le seul point sur lequel j'aurais à redire, c'est les optiques! Je trouve que sur certains de tes marines on ne voit pas assez le rouge :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour tout ce travail, c'est un sacré projet.

Avec le talent qui va avec :innocent: .

Ensuite j'aurais quelques questions sur le moulage des socles.

Utilises tu la meme methode de moulage que pour tes autres pieces(moule enveloppant)?

J'ai tenté une methode de moulage rapide, une simple empreinte en 2D, mais les resultats sont assez mitigés.

En fait j'imprime mes socles par pression sur du siligum ou de l'argile, puis ensuite coulage de resine PU.

Le probleme est que les bords ne sont pas reguliers du tout, et du coup ça ressemble à rien ^_^ .

Je voulais appliquer cette technique à d'autres pieces(porte de rhino, insignes, etc...)mais du coup ça tombe un peu à l'eau.

Voilà si tu as a 2/3 conseils X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ya une épée tronçonneuse ou ya un petit raté!
Harf, s'il n'y avait que là... :lol:
Sur certains socles tu as mis des pigments, pourquoi ne pas l'avoir fait sur l'ensemble
J'ai mis du pigment aux endroits où les socles avaient des pièces métalliques. Il y en a sous les deux sergents et de l'oxyde de bronze sur un autre pitou. Avec les conseilles de morbäck, j'ai ombré beaucoup de ces socles aux pigments pour remplacer le lavis ogryn flesh.
Tu vises le prix de la plus belle armée au WWN ?
C'est pour faire honneur à l'équipe (c'est à dire qu'à côté de l'armée de Morbäck, KaruN et la tienne, il faut tenir un certain niveau... :wink: )
Mention spéciale au sergent, bolter levé
La fig est belle à la base alors c'est un régal de la peindre.
Seul bémol pour moi,les casques. J'aime pas le jaune, je l'aurai vu plus riche.
La photo éclaircie pas mal mais c'était une volonté de les faire très pâles comparé au jaune poussin GW (j'ai rien contre les poussins :shifty: ). Je trouve que ca leur donne un côté fantomatique.
L'idée des LF sera réutilisé...
Tout le plaisir sera pour moi :P .
C'est toujours de la belle ouvrage, comme d'habitude
Merci m'sieur !
Tu as l'air de mieux maîtriser ton rouge, et surtout de peindre avec une meilleure cadence non?
Tout à fait ! J'ai simplifié la technique et donc gagné en netteté et en rapidité.
Le seul point sur lequel j'aurais à redire, c'est les optiques! Je trouve que sur certains de tes marines on ne voit pas assez le rouge
Ben c'est qu'il ne sont pas rouge... Sur ceux la aussi j'ai simplifié. Je peins l'optique comme une gemme avec un camaïeu de marron puis je passe un simple lavis. Le vernis brillant parfaire le travail. Ça me donne un résultat honorable.
Utilises tu la meme methode de moulage que pour tes autres pieces(moule enveloppant)?
Je moule en 2D les socles.

- Je les colle sur une petite plaque de plastique.

- Je monte un coffrage de LEGO tout autour.

- Je coule du silcotin HB

Voilà pour le moule.

Enfin je coule de la résine PU doucement jusqu'à ce que la résine arrive en haut. C'est pas parfait mais un p'tit coup de ponçage rectifie le bord du socle.

J'ai enchainé sur la dernière pièce pour mes 2000pts. Un archiviste avec réacteurs dorsaux.

Voici le WIP :

wiparchi.jpg

+ grand !

J'attends avec impatience vos retours... :P

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn cela fait bien longtemps que je n'est point été sur ton sujet, la surprise tu à amélioré ton niveau de modélisme et peinture très haut je dois dire.

Cette armée à été très bénéfique pour toi depuis la première figurine qui était un scout sur moto si je ne m'abuse :shifty: .

Aujourd'hui c'est ce magnifique archiviste convertie de main de maitre je dois dire.

Continue sur cette voie la cars tu est devenue un des meilleurs du Warfo :lol: .

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu mon pote, tu commences à vraiment te démerder avec le green stuff.

Tiens il me semble que j'avais déjà dit ça y a un moment.

Mais là encore une fois ça pète.

Bon les photos sont un poil flou juste ce qu'il faut pour pas qu'on voit les détails, mais ça a l'air beau. :shifty::wink:

Tu vises le prix de la plus belle armée au WWN ?
C'est pour faire honneur à l'équipe (c'est à dire qu'à côté de l'armée de Morbäck, KaruN et la tienne, il faut tenir un certain niveau... )
Ha c'est clair qu'on a là une fine équipe.

Mr Touff a quand même eu un prix d'armée coup de coeur ce WE à Versailles. :lol:

Et notre 5ème homme est loin d'être un manchot, faut juste qu'il se sorte les doigts.

Moi je serais malheureusement obligé d'aligner des vieilles figs dans mon ancien schéma de couleur (à moins d'un miracle), et donc d'avoir une qualité très hétérogène.

Allez à la peinture heu au dodo plutôt !

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôô !!! joli le travail à la GS. :whistling:

Y'aurait moyen d'avoir un gros plans sur le livre sur son dos et sur la zone tête/torse ou c'est beaucoup demander ?

Tu seras peut-être pas prêt à temps pour le WWN (si ce n'était ce week-end ?) mais tu auras, au final, une armée unique qui embellira toute table sur laquelle elle sera posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me faire insulter et jeter des pierres par tout le monde, mais je donne mon avis: J'aime pas du tout ton escouade d'assaut...

C'est à cause des casques, grossiers, la peinture parait épaisse, la couleur est maladive, les détails m'ont l'air pas très travaillés etc...

Autant le corps est superbe, autant la tête... :lol:

Voilà, sinon ton archiviste promet du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.