Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Continue sur cette voie la cars tu est devenue un des meilleurs du Warfo
C'est vraiment trop de me hisser à ce rang sur le warfo mais c'est gentil :D .
Bon les photos sont un poil flou juste ce qu'il faut pour pas qu'on voit les détails, mais ça a l'air beau.
T'as tout compris... ^_^
Y'aurait moyen d'avoir un gros plans sur le livre sur son dos et sur la zone tête/torse ou c'est beaucoup demander ?
Pour le coup c'est trop tard pour l'avant peinture mais y a du gros plan qui suit en peinture X-/ .
Tu seras peut-être pas prêt à temps pour le WWN (si ce n'était ce week-end ?) mais tu auras, au final, une armée unique qui embellira toute table sur laquelle elle sera posée.
C'est le week du 11 novembre alors ca sera prêt étant donné que cet archiviste était la dernière pièce de mes 2000pts pour le tournoi.
J'aime pas du tout ton escouade d'assaut...

C'est à cause des casques, grossiers, la peinture parait épaisse, la couleur est maladive, les détails m'ont l'air pas très travaillés etc...

Outch X-/ ! Ca c'est dur... ^_^

Grossier : non, Il y a un paquet de couches pour obtenir cette couleur (horrible diront certains...)

Peinture épaisse : non, c'est une succession de glacis allant jusqu'au blanc pur.

Couleur maladive : oui, c'est voulu. Aspect fantomatique recherché.

détails pas très travaillés : C'est subjectif, c'est sûr qu'en 1h30 par fig je me suis pas non plus étalé.

Je peux comprendre que ca ne plaise pas et que certains préfèrent les casques jaunes plus conventionnelles mais moi pas :D .

Voilà mon archiviste terminé ! J'ai un doute pour la position de la hache (insidieusement implanté par morbäck... :D )

DONC UN P'TIT VOTE !

Pour la hache vers le haut tapez 1

Pour la hache vers le bas tapez 2

Pour la hache entre les deux (comme sur la photo) tapez 3

Pour " On s'en fout de ca hache, il a qu'à ce la mettre dans le *** ! " tapez 4 X-/

archifini.jpg

En grand en cliquant LA.

A vous pour les coms ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, décidément ton sujet est dans mon top-best-of-favorite-of-da-must-good-pouet-tralala.

Non mais sérieux, la prochaine fois que je viens à Strasbourg j'emmène 2-3 pitous pour avoir une excuse pour t'affronter. ^_^

Il est vraiment chouette cet archiviste. L'armure, c'est un bleu métallisé non ? T'as traité ça comment (oui, je suis curieux) ?

Les ailes sont très classes aussi, de même que le tranchant de la hache. Les trucs qui pour moi sont en deçà du reste sont le crâne cornu en haut de la hache, la poignée de la hache, et la trace de suie du réacteur, dont la limite est trop tranchée.

Quant à la position de la hache, je suis pas sûr d'avoir compris, mais si c'est le cas, je la mettrais plus basse car là elle masque le gorgerin ouvragé avec sa gemme et une partie du visage. Ce qui est quand même dommage.

Minus, en manque de tartes flambées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis ton topic depuis des mois et je suis toujours époustouflé par tes créations.

Je suis d'accord avec Mynus sur le réacteur. Je pense que tu pourrais faire un meme que tu as mis dans les yeux qui sont tres... je trouve pas le mot ^_^

Par compte pour je serais intéressé de savoir comme tu obtiens ce pourpre sombré des ailes.

J'attends les prochains screenshoots avec impatience X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hache je choisis sans hésiter vers le bas.

Et ceci pour une recherche de réalisme plus que pour des raisons esthétiques.

Je m'explique : En voyant l'archiviste fini, quelque chose m'a sauté au yeux que je n'avais pas vu sur le WIP : sa hache n'a pas le bon angle dans sa main. ^_^

Pour pouvoir frapper efficacement avec ce genre d'armes, il faut que le plan de la lame soit dans celui de la main. Là, vu l'angle de la hache dans sa main, il ne peut quasiment taper que du plat de la lame.

Il s'avère que je n'avais pas du tout repéré ça sur le Wip.

En analysant les 2 séries de clichés, je pense que c'est du à l'angle différent que tu avais donné à ce bras.

Il me semble que quand le bras est plus bas, c'est moins flagrant. En outre, avec le bras en bas, la hache peut être au repos entre 2 passes d'armes ce qui pourrait expliquer sa position.

Quand le bras est plus haut, ça donne plus de dynamisme à la fig, mais ça donne l'impression qu'il s'apprête à frapper avec sa hache de travers.

Je vote donc pour le 2... Et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre ! X-/

Sinon, la peinture est magnifique.

Le traitement des ailes est superbe. Tu es parti comme d'hab sur une base noire ?

Pour te titiller parce que j'adore ce que tu fais, je pense qu'il manque un petit quelque chose sur le cul du réacteur dorsal. Peut être un jus simulant de la corrosion (brun/orange) ou de la chaleur (brun/bleu) partout sauf autour des réacteurs qui, eux seraient traités en noir mat (pigments ?)... Ou tout autre chose mais je trouve cette partie un poil en dessous du reste si elle reste toute noire comme ça...

... Mais c'est juste pour titiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot !!

Je crois que c'est la première fois que je post sur ton topic, mais c'est un véritable régal pour les yeux, et je t'en remercie. Ce que j'apprécie d'autant plus c'est de voir l'évolution de ta peinture entre le démarrage et maintenant ^_^

Pour revenir à ta question, je trouve la position actuelle très satisfaisante. Elle exprime à mon avis tout le caractère agressif du pitou shooté aux drogues de combat (à la Jean Luc Delarue's style !!)

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais de ma sauce!

Je ne reviens pas sur la position de l'archiviste qui n'est pas à mon goût... :P Même si je voterais pour la hache vers le haut pour améliorer ça, mais je lui trouve une allure trop passive et constipée. Question de goût!

C'est bien peint, même très bien peint. J'aime beaucoup cette incorporation de violet dans le schéma, c'est cool! Ce que je trouve le plus réussi c'est la hache dans son ensemble, autant la lame que le reste (mais surtout la lame il est vrai!) Bravo pour ça.

Par contre, je suis over (mais vraiment over) sceptique quant à la teinte de l'armure. Au delà de l'aspect fluff qui m'importe guère (mon Ezekiel est peint en vert DA, parce que j'ai envie, et je méprise ceux que ça dérange! Et tu peux te payer le luxe de penser pareil) je trouve cette couleur pas très heureuse, en plus d'être dérangeante. On dirait un mélange de métallique et de chromatique, auquel cas je m'insurge: Halte là garçon, terrain dangereux! Ces types de peinture s'accommodent vraiment mal, et très peu nombreux sont les peintres qui en maîtrisent les techniques.

En général, pour ne pas prendre trop de risque, il faut mettre une légère touche de chromatique dans un grand bain de métallique, et s'en tenir là. Sur ton Archi on dirait que c'est l'inverse, non?

Donc, je vais être dur dans les termes, mais c'est bien parce qu'on se connait: Je trouve l'armure ratée, avec un look à la Goldorak, sinon Tuning Club de Saint-Symphorien d'Ozon. Voilà! -_-

:) Désolé, mais c'est quand même le gars qui commande ton armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, la prochaine fois que je viens à Strasbourg j'emmène 2-3 pitous pour avoir une excuse pour t'affronter.
L'inverse me vexerait ^_^ .
L'armure, c'est un bleu métallisé non ? T'as traité ça comment (oui, je suis curieux) ?
Exact ! Je me doutais bien que ce serait toi qui poserait la question -_- .

-Sous-couche blanche.

-Boltgun métal très dilué.

-Lavis asurmen blue.

-Mithril silver sur les arrêtes.

-Lavis asurmen blue.

Après ca se gâte...

-Pigment bleu nuit.

-séchage.

-Passage d'un pinceau mouillé sur les zones où je veux retirer le pigment en le redirigeant vers les zones à assombrir. (je répète l'opération jusqu'à obtenir le résultat voulu, 3 ou 4 fois dans ce cas précis).

Les trucs qui pour moi sont en deçà du reste sont le crâne cornu en haut de la hache, la poignée de la hache, et la trace de suie du réacteur, dont la limite est trop tranchée.
Tu as raison sur ces points mais je ne peux faire mieux mis à part sur le réacteur que je vais reprendre.
Par compte pour je serais intéressé de savoir comme tu obtiens ce pourpre sombré des ailes.
Pfff ! Encore un qui s'y met avec Minus... :):P

-Sous-couche blanche

-2 couches de warlock purple correctement dilué.

-Lavis leviathan purple.

-2 couche de pigment noir.

-Passage d'un pinceau mouillé sur les zones où je veux retirer le pigment en le redirigeant vers les zones à assombrir.

-Lavis badab black.

sa hache n'a pas le bon angle dans sa main
Oui il y a un truc qui chit sur cette hache. J'avais montré le WIP à Morbäck et il avait soulevé le problème. La solution a été trouvé de tourner la lame de la hache, ce qui a été fait. Malheureusement, le problème persiste. J'ai regardé le garde sanguinien sur le site de GW et je lui trouve le même problème. Donc, je pense que c'est la fig qui pose ce problème dés le départ.
... Mais c'est juste pour titiller
T'inquiéte, j'aime comme tu titilles (sans ambiguïté... :P )
Et content de voir que tu sais peindre autre chose que du rouge
Ouai ca fait du bien de temps en temps ^_^ .

Merci à tous pour votre participation. C'est donc la 4 qui l'emporte pour le moment... A non... Attendez... On me dit dans l'oreillette que ca va être possible... L'archi ne veut pas...

Plus sérieusement, c'est serré pour le moment avec une tendance à la position vers le bas.

A+ :wink:

Édit pour Morbichoux : Je comprends bien que ca puisse ne pas te plaire mais moi il me va bien ce côté peinture tuning (j'ai toujours aimé la Subaru impreza wrx sti ^_^).

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a l'inverse de Morbäck, j'adore cet effet. C'est superbe. -_-

Les effets métalliques sur la lame sont wahou! :P Balaise!

Bémol cependant sur les plumes des ailes dont je n'aime pas trop le rougeoiement. Je les aurai vues plus claires pour contraster. Et pas rouges. (mais ca n'engage que moi.)

Ah et, le bleu de l'armure, c'est bien. Le fluff, c'est pas primordial, mais c'est important. :)

Non mais sérieux, la prochaine fois que je viens à Strasbourg j'emmène 2-3 pitous pour avoir une excuse pour t'affronter. wub.gif

T'en garderas un morceau pour moi Cagn? :P

D'ailleurs, en parlant de cela, je serai honoré de me faire rouler dessus par toi aussi!

Fiasco pourvoyeur éventuel de tartes... flambées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit pour Morbichoux : Je comprends bien que ca puisse ne pas te plaire mais moi il me va bien ce côté peinture tuning

-_-:P:P

Je demande à le voir en vrai quand même! Des fois, l'effet photo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi également je vote pour la hache en bas.

Cependant petite question : Quel mouvement veux tu donner à la hache en bas?

- Fin de course du mouvement, pour imiter un coup descendant?

- Début de mouvement,, pour imiter un coup montant?

J'ai été claire? :)

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur une conversion d'Archiviste à partir des nouvelles grappes BA, pour le fantastique projet Storm Warden des ricains:

7morback-20100919-114549.jpg

Au delà de la peinture, qui reste malgré tout un bon tabletop, je trouve la conversion et la posture vraiment cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en garderas un morceau pour moi Cagn? biggrin.gif

D'ailleurs, en parlant de cela, je serai honoré de me faire rouler dessus par toi aussi!

T'inquiétes pas, étant donné mes performances je ne vais pas beaucoup l'entamer l'ami Minus. Pourquoi pas se faire un avant goût Ultra vs Blood un de ces quatre...
Je vote aussi pour la hache vers le bas!
Pour le moment je l'ai collé vers le haut pour me faire une idée et pour la montrer et avoir peut-être encore d'autres avis.
Je demande à le voir en vrai quand même! Des fois, l'effet photo...
Qu'est ce que tu fais samedi prochain ? Tu passes à la maison ? :wink:
Tiens, je suis tombé sur une conversion d'Archiviste à partir des nouvelles grappes BA, pour le fantastique projet Storm Warden des ricains:
Sympa cet archi. C'est une bonne idée de passer l'épée à une main. Je n'aime pas l'utilisation de "la main lance-missile" pour représenter la préparation d'un pouvoir. En tous cas j'ai pas de regret, je préfère le mien :wink: .
Quel mouvement veux tu donner à la hache en bas?
Pour moi aucune des deux solution ne me parait probante. C'est aussi pour ca que je l'ai mise pour le moment vers le haut. Le corps et l'attitude de l'archi suggère un fort dynamisme et donc ca jure un peu avec une hache vers le bas.

J'ai profité des éclaircies de la journée pour vous faire des photos de ma liste 2000 pts.

La photo de famille :

2000ptswwn.jpg

En grand

L'escouade QG :

escouadeqg.jpg

En grand

Les escouades d'assaut :

assaut.jpg

En grand

A+ :devil:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que dire... TERRIBLE! :wink:

L'effet de masse est super sympa! J'aimerais pas me trouver en face! L'armée dans son ensemble donne très dynamique, bravo!

En ce qui concerne l'Archiviste, il se contraste bien avec le reste de l'armée, ça claque!

Après tes 2000pts, que vas tu faire? Tu continues les Bloods?

Arthurus, fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damnit, je m'en lasse pas. C'est décidé, on s'affronte, rien que parce qu'il faut que je voie ces merveilles de mes yeux. :wink:

On voit ca par mp. :wink:

Bon, j'ai maintenant une petite réserve pour l'archiviste: la position de la lame est trop haute et cache le visage pourtant magnifique du perso, ce qui fait que l'œil n'a pas le point d'accroche habituel qu'est le visage et gêne un petit peu l'appréciation du pitou.

C'est tout. :devil:

Fiasco avec tous les fuseurs et lance-flammes de cette armée, ca va être moi, la Tarte... Flambée!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cool les photos de groupe. J'adore définitivement. Merci d'avoir pris le temps de sortir les pitous. Je finis ce que j'ai en cours et je fais pareil tiens.

En plus, contrairement à Morbäck, et bien que n'étant pas fan de tuning, j'adore la couleur d'armure de l'Archi. De toutes façons le mien est un peu dans le même style, un peu bling bling. Par contre, tes pigments ils servent à quoi ? Juste à ombrer, ou y a un truc plus subtil qui m'échappe ? J'ai du mal à voir l'intérêt.

Edit : tant que j'y pense, je trouve que les casques des marines d'assaut passent mieux ici. Comme quoi la photo, c'est un truc capricieux.

Après tes 2000pts, que vas tu faire? Tu continues les Bloods?
Il a intérêt de continuer. Sinon on va lui jeter des cailloux (non on touche pas au Caillou) des fruits pas frais.
T'en garderas un morceau pour moi Cagn? biggrin.gif

D'ailleurs, en parlant de cela, je serai honoré de me faire rouler dessus par toi aussi!

T'inquiétes pas, étant donné mes performance je ne vais pas beaucoup l'entamer l'ami Minus.
Héhé. Vous en faites pas trop, je suis loin d'être un champion sur la table de jeu. :wink: En plus ma liste est même pas optimisée, alors...

Mais je suis volontaire pour rencontrer/affronter les deux, pas de soucis. Par contre Stras c'est pas à côté, je sais pas encore quand on aura l'occasion de revenir. Pis après faut convaincre Madame de laisser les bonshommes faire le voyage. :wink:

Minus, pareil n'hésitez pas si vous montez vers le grand nord (sait-on jamais).

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ben sur ces photos, je le trouve nettement mieux!

Déjà, la couleur de l'armure me choque moins, et la hache vers le haut :wink:

Avec une partie du visage caché/dans l'ombre, ça fait vraiment menaçant je trouve.

Très belle photo de famille l'ami! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, lala, quelle classe ces photos d'armée ! :D

Hâte de voir ça en vrai tout bientôt.

Moi j'aime bien l'archiviste. Le bleu métal est un peu kitchou, oui. Mais moi ça me rappelle les maquettes de mon grand frère quand j'étais petit, peintes à la humbrol. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh! Avec un peu de retard:

Très bel archiviste! Le bleu casse trop avec ton schéma mais c'est ce qui fait son charme aussi! La lame est vraiment sublime! Par contre il fait un peu tache avec ses ailes normales au milieu des autres! :D

Superbe famille! Vraiment, ce CDA ta réussi mais tu continus sur ta portée! Vraiment hâte de voir tout ça en vrai!

Allez ne perds pas la main! :P

TOZ TOZ TOZ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoilà !

Après m'être accordé une petite pause, je viens vous donner des nouvelles de mes bloods.

Après tes 2000pts, que vas tu faire? Tu continues les Bloods?
Ouaip je continue les bloods le temps d'un petit projet de transition.
Bon, j'ai maintenant une petite réserve pour l'archiviste: la position de la lame est trop haute et cache le visage pourtant magnifique du perso, ce qui fait que l'œil n'a pas le point d'accroche habituel qu'est le visage et gêne un petit peu l'appréciation du pitou.
Harf, c'est un peu voulu en fait pour lui donner un côté mystère mystérieux.
Par contre, tes pigments ils servent à quoi ? Juste à ombrer, ou y a un truc plus subtil qui m'échappe ? J'ai du mal à voir l'intérêt.
Les pigments c'est cool parce que ça se retravaille... Ca ombre un peu comme un lavis et ensuite je repasse un pinceau humide pour retirer le pigment sur les zones éclairés pour faire apparaître le côté shinning du métallisé.
Moi j'aime bien l'archiviste. Le bleu métal est un peu kitchou, oui. Mais moi ça me rappelle les maquettes de mon grand frère quand j'étais petit, peintes à la humbrol.
Tu crois pas si bien dire, les premiers pitoux que j'ai peins (space crusade) ont eu droit à la humbrol bleu métal... Harrr, nostalgie...

Merci à tous pour vos p'tits mots d'encouragement, ca fait toujours plaisir.

Vous le savez, je ne reviens jamais les mains vides... Cette fois, c'est pour vous faire l'annonce de l'ouverture prochaine d'un nouveau SàLT... Voici le teaser... (à la Morbäck style...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.