Aller au contenu
Warhammer Forum

[WhB-02]L'Ost du Seigneur Jorrmungand


mynyrve

Messages recommandés

OMG!!! Honnêtement, ca claque un max!!!

Merci mais sans vouloir trop me vanter, je pense qu'une fois fni ça va trouer le c** ! :whistling:

Les runes sont magnifique, l'effet vieux métal est très bien restitué!

Encore heureux :wink: !

Continue comme ca! il faut de la motivation!

Ouais parce que c'est long et fastidieux. Mais bon je m'éclate à le faire ^_^ ! Je risque pas de m'arrêter :D !

D'ailleurs je m'en vais de ce pas peindre (encore 5 archers a finir et 3fig individuels et j'ai fini mon projet!!!)

Quoi !?! Déjà ? Il me reste encore 12 GdC !?! Et le Seigneur est à peine à moitié fini !?!

EDIT : OUAIS !!!!! 2ème PAGE !!!!!! ENFIN !!!!!!

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Désolé pour le double-pots.

Bon j'ai un peu avancé : un essai pour les cornes, 6 boucliers dont il ne reste plus que les runes, un essai pour la peau de mes persos, un étendard dont il ne reste plus que le symbole de ma tribu et un peu du Juggernaut.

J'édite ce soir pour les photos. Par contre deux questions : de quelle couleur verriez-vous le Free-Hand sur une bannière rouge foncé ? Comment feriez vous le bois ?

Merci encore !

Edit : Les 'tofs !

Galerie

Insigne de la tribu ! Je donnerai un cookies gratos au type qui devine ce que ça représente !

img0727z.th.jpg

Peau !

img0732t.th.jpg

Bannière !

img0736.th.jpg

img0738x.th.jpg

Nouvelle patte finie !

img0743u.th.jpg

Les deux paluches !

img0746b.th.jpg

Cornes et autres !

img0748o.th.jpg

Voilà merci à tous !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut!

Juste pour te dire que je trouve tes runes particulièrement bien exécutées, un free hand pas facile (surtout quand on sait que c'et deja galère de peindre une ligne droite, alors toute une plaque d'armure comme ça ... ^^)

Sinon, mais vraiment histoire d'émettre une petite critique constructive, je pense que tes plaques d'armure pourraient avoir plus de contrast, notamment grâce a des éclaircissement. Mais je te l'accorde, galère avec tes runes ...

PS : je me passerai bien du cookie, mais ce serait pas des adeptes de Sir J.R.R. Tolkien tes p'tis GdC?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Merci de votre message ! Je scrutai depuis des jous en attendant que quelqun poste !

De toute façon le cookie est virtuel ! Oui c'est bien de J.R.R.Tolkien qu'ils sont fans (mais je crois pas qu'il ait été adoubé par la reine).

merci pour les compliments ! Même si ça ne me fais pas avancer, c'est un soutien moral qui est super sympa.

Par contre que veut tu dire par éclaircissements sur les plaques d'armures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, le principe c'est d'appliquer des glacis d'une couleur plus claire que celle de ta couche de base sur les parties de l'armure qui sont le plus éclairées (parties en haut en général).

Là je pense que j'aurai appliqué des glacis de la couleur de tes runes pour éclairer cette armure, mais en faisant ça tu risques de cacher certaines runes, ce qui serait dommage ...

Dis moi si je n'ai pas été clair, je te trouverai des photos de ce que je raconte ^^

EDIT : en fait je te mets des photos de suite : Sur ce sujet, on voit que le haut des plaques d'armure du juggernaut est plus clair que le bas

Le CDA de Valmir

Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, le principe c'est d'appliquer des glacis d'une couleur plus claire que celle de ta couche de base sur les parties de l'armure qui sont le plus éclairées (parties en haut en général).

Mouais, j'ai essayé et bon ça n'a pas donné un super rendu, gâchant un peu les runes vu que l'armure était plus claire.

Sinon je ne pense pas qu'on puisse me comparer à Valmir et je remercie qu'il n'y ai pas de système de point comme dans le WDwarf parce que contre Skiv' et Valmir X-/ !

Sinon pour les runes je suis un peu plus lent en ce moment car j'ai des problèmes avec mon diabète et je tremble plsu qu'avant donc bon. Mais j'ai quand même un peu avancé.

Runes :

img0756d.th.jpg

img0757t.th.jpg

Free-hand sur la bannière :

img0767z.th.jpg

Bon j'ai plus qu'à trouver un autre insigne d'armée car bon vénérer J.R.R.Tolkien c'est bien mais scarifier son nom c'est pas cool.

Mais bon comme insigne je sais pas vraiment quoi faire.

Merci encore !

Edit : Alors là je suis écoeuré : est-ce normal que lorsque j'applique mon vernis mat, la peinture représentant lesrunes appliquées il y a 2 jours se soit barré ? X-/

Pas de news avant un moment car là ça m'a foutu le moral à zéro et m'a totalement démotivé. :D:clap::wink:

M'aurait-on envoûté ? Car c'est pas la joie ces derniers temps.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trailer de la sanglante bataille entre 19 Nains et 1 Seigneur du Chaos :

Il regarda la plaine de roc. Secouant la tête, il souffla. La reformation des nains était vaine. Ils les avaient attaqués au bon moment et Ses Guerriers avaient été pris au dépourvu. Une vingtaine de ses « hommes » étaient tombés sous les boulets, les carreaux et les balles. Sa garde personnelle s’était occupé de l’artillerie et se retrouvait loin, trop loin, les Sorciers et l’élite s’étaient occupé de leur arrière-garde. Et maintenant, il ne restait que quelques nains a tuer qui, futilement avaient entrepris l’impossible tâche que de le tuer. Trois des derniers soldats étaient dans les environs et les fixèrent à travers leur casque.

Un nain se retrouva en tête de la ligne, porté par deux de ses congénères, leur hurlant de foncer et de ne pas tomber tant que tous les ennemis n’étaient pas morts.

Lui, Seigneur parmi les Hommes du chaos, sourit et s’esclaffa. Cela était vain, même la monstruosité de Khorne qu’Il chevauchait l’avait compris, donnant de grands coups de mâchoires dans le vide.

Il arrêta les Guerriers, qui s’affairaient déjà à la protéger, d’un simple signe de Sa hache. Il s’avança, toujours juché sur la bête d’airain, l’air hautain et sûr de lui, un sourire carnassier dévoilant des dents blanches et aussi affutées que le tranchant d’une épée. Il passa Sa langue sur Ses lèvres, déjà imbibées de sang nain. Le goût du sang le fit s’extasier sur ce qui allait arriver.

Il les attendit en haut d’un rocher, pendant qu’ils escaladaient la pente.

Voilà la suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors c'est pas mal tout ça, mais beaucoup trop court (je c'est c'est parfois dur de faire un truc d'une taille respectable, et des fois ça vient tout seul).

Ils les avaient attaqués au bon moment et Ses Guerriers avaient été pris au dépourvu

Bizarre, je suppose que "ses guerriers" designent le Chaos, donc ce ne se sont sûrement pas eux qui sont pris au dépourvu mais les nains (paix à leur âme et que Grimnir les acceuille à sa table -_-:P).

futilement avaient entrepris l’impossible tâche que de le tuer.

Je suppose qu'il porte une armure impossible à traverser sauf pour une lame magique non ???

Fait gaffe aux répétition, de "tuer" et de "sang" notemment.

Pourquoi tu mets une majuscule à "Ses Guerriers" ou "Sa hache"...

La suite la suite :wink: (mais attention je veux quand même que les nains s'en sortent honorablement hein, sinon sa va ch*** :innocent:)

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suppose que "ses guerriers" designent le Chaos, donc ce ne se sont sûrement pas eux qui sont pris au dépourvu mais les nains (paix à leur âme et que Grimnir les acceuille à sa table ).

C'est un premier jet donc pas forcément compréhensible :wink: ! : non c'est les Nains qui attaquent, je ne sais pas où ni comment mais bon :wink: ! J'en avais envie.

Je suppose qu'il porte une armure impossible à traverser sauf pour une lame magique non ???

Non ! Il battaille nu comme un ver :wink: ! C'est simplement un Seigneur du Chaos trotrofort :wink: !

Fait gaffe aux répétition, de "tuer" et de "sang" notemment.

Pourquoi tu mets une majuscule à "Ses Guerriers" ou "Sa hache"...

1 - Je sais mais c'est du Chaos, c'est les seul mots qu'ils comprennent :innocent: !

2 - Parce que c'est un Seigneur du Chaos ! Donc je mets une majuscule pour parler de lui -_- ! C'est une sorte de Saint, quoi.

La suite la suite (mais attention je veux quand même que les nains s'en sortent honorablement hein, sinon sa va ch*** )

Je te paye d'avance une tournée d'extasie :P ? Et les dix packs de bières ? Non t'as pas l'âge, faut pas rêver (enfin on a le même :D !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Bizarre, je suppose que "ses guerriers" designent le Chaos, donc ce ne se sont sûrement pas eux qui sont pris au dépourvu mais les nains (paix à leur âme et que Grimnir les acceuille à sa table ).

C'est un premier jet donc pas forcément compréhensible ! : non c'est les Nains qui attaquent, je ne sais pas où ni comment mais bon ! J'en avais envie.

Ben t'aurait dû mettre "Ils avaient été attaqués" alors. Mais dis voir, qu'est ce qu'ils foutent là tes guerriers, ils sont sûrement pas sortit des Désolations juste pour venir bouffer du nain.

Non ! Il battaille nu comme un ver ! C'est simplement un Seigneur du Chaos trotrofort !

Hé ho tu le prendrais pas un peu pour un Tueur des fois, p'tit ventard.

2 - Parce que c'est un Seigneur du Chaos ! Donc je mets une majuscule pour parler de lui ! C'est une sorte de Saint, quoi.

Un seigneur du chaos qui se balade à poil dans un territoire ennemi avec tout au plus une centaine de guerriers (peut-être plus mais j'arrive pas trop à dire avec ton texte, en un instant on dirait qu'il a perdu la moitié de ces hommes, et que l'autre moitié à trucidé les nains). Enfin c'est peut-être un Saint (chacun son point de vu) mais il n'est pas saint d'esprit (ben alors quoi, fallait rire là hein !!! -_-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas avancé dans le texte et pas trop dans la peinture (enfin si mais cela ne me concerne pas moi :wink: ) mais par contre j'ai cherché pour l'iconographie sur ma bannière car j'aime pas la regarder vide :devil: !

Donc j'hésite entre le Triskell et la Svastika.

Je tiens juste à prévenir que si un type me traite de rasciste, qu'il aille réviser son histoire et qu'il aille -beeeep- !

Désolé pour les autres mais j'en ai marre qu'on m'insulte pour une chose dont ils ne savent rien :) .

Merci encore !

Edit : ou alors un mélange des deux, de toute façon extrême droite italienne actuelle ou extrême gauche allemand du XXIème siècle dans tout les cas je vais me faire agresser donc bon :P !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynyrve, pour ce qui est de ta baniere, je te conseillerai le Triskell, car, comme dit dans ton message, tu pourrais avoir des problèmes avec certaines personnes qui connaissent mal leur histoire. C'est plus sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci les gars d'avoir répondu.

Mais après certains essais plutôt ratés je me suis tourné vers le Triskell Lévogyre pour les Elus, Chevaliers, etc et une Svastika Lévogyre (qui diffère de celle des dits Nazis) pour les autres car elle est plus facile à faire et ça me permet d'avoir plusieurs trucs diffrénet que je regrouperai un jour sur ma GB.

Je commence la peinture ce soir soir !

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

Alors ce soir je poste des photos de :

- La Bannière

- Le début du P-E

- Le début du Mec Exalté qui en fait en regardant mon LA ne l'est pas des Chevaliers et de son Dada.

Par contre en commençant des recherches sur les races de cheveaux (tout de même, je vais pas en inventer je trouve ça bête), je suis tombé sur celui- (mais pas amoureux, il a seulement attiré mon oeil borgne). Donc ma question est : comment pourrais-t-on éclaircis sa peau, j'essayais en marron fonçé mais c'est pas top :huh: !?!

Bon merci encore !

Myn' qui retourne faire des tests idiots sur une figs qu'il aime bien :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

C'est vrai qu'il est pas mal le cheval, mais avant tu as dis ça:

Alors ce soir je poste des photos de :

- La Bannière

- Le début du P-E

- Le début du Mec Exalté qui en fait en regardant mon LA ne l'est pas des Chevaliers et de son Dada.

Elles sont où tes photos ??? :D

Pour en revenir au cheval, je pense que tu devrais aller demander conseil à Arkalus (je pense à lui vu qu'il a peint y' a pas trop longtemps un magnifique cheval, mais il y en a d'autres).

a+ :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont où tes photos ???

Eh ! La patience est une vertu ! Regarde les adeptes de Khornes et de Tzeentch ! :huh:

Non son cheval est certes super mais il est trop clair. Donc en fait les miens, seront surtout éclaircis sur la lumière.

Photo :D :

http://img132.imageshack.us/gal.php?g=img0801a.jpg

Cheval :

img0789qab.th.jpg

img0790y.th.jpg

img0792f.th.jpg

img0793t.th.jpg

Chevalier :

img0794i.th.jpg

img0795e.th.jpg

Bannière :

A voir par MP seulement, désolé.

Porte-Etendard :

img0800n.th.jpg

img0801a.th.jpg

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La peinture n'est pas mal mais je te conseille vraiment de changer d'iconographie pour ta bannière. Alors oui, tu peux renvoyer les gens à leur histoire, mais ce symbole a tout de même un passé très lourd.

En plus, utilisé dans le cadre de guerriers du chaos on pense immanquablement à la période nazie. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose à ton armée, un autre symbole conviendrait tout aussi bien. C'est comme si un gars sortait un bataillon de gardes impériaux avec le bras droit levé, rasés aux yeux bleus et dirigé par un petit commissaire moustachu, ça n'est pas forcément un rappel d'une certaine période, mais ça y fait immanquablement penser... Sérieux, tant qu'à faire quelque chose, tourne toi plutôt vers l'étoile à huit branches universelle ou les signes des différents dieux, c'est pas comme si c'était obligatoire.

Bon, après, si tu as des arguments, mais mettre ce symbole juste par manque d'imagination, j'ai l'impression que c'est loin d'être nécessaire.

Pour ce qui est de la peinture tu devrais continuer à diluer d'avantages tes couches, prendre ton temps. La multiplication des runes est pas trop mal mais ça finit par troubler la lisibilité de tes pièces, d'autant plus que malgré une sur-abondance de détails, ça manque quand même de contraste.

M'enfin, c'est quand même une bien belle armée,

Tyalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à propos d'iconographie, celui utilisé par mynyrve n'a rien à voir avec le nazisme ... il faudrait vraiment revoir vos livres d'histoires.

Le symbole nazi est tiré du symbole de la vie, et Hitler l'a mis a l'envers pour montrer la mort qu'il compte infliger.

Celui de mynyrve est l'original, il n'a aucun lien avec un parti politique.

Je ferme la parenthèse.

Au passage, je trouve ta peinture sympa, même si je trouve qu'elle serait plutot propre a Tzeentch.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le symbole nazi est tiré du symbole de la vie, et Hitler l'a mis a l'envers pour montrer la mort qu'il compte infliger.

merci pour le cours d'Histoire :D , dsl mais on était au courant, cela dit le symbole historique a été aussi repri par Hitler, et maintenant c'est plus que du très mauvais gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit ça sert à rien d'enterrer ce symbole comme s'il avait la lèpre. On oublie, on oublie...et on recommence. :o:D

Bon parenthèse fermée, je trouve quand même que les GdC n'ont pas grand-chose à voir avec les nazis (si ce n'est la malfaisance mouhahahaa :huh: ), donc que ça reste un peu déplacé.

Sinon on te l'a déjà dit souvent mais la peinture est rès belle :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à l'unaminité je vais retirer les photos, pour les voir me MP.

Alors à propos d'iconographie, celui utilisé par mynyrve n'a rien à voir avec le nazisme ... il faudrait vraiment revoir vos livres d'histoires.

Le symbole nazi est tiré du symbole de la vie, et Hitler l'a mis a l'envers pour montrer la mort qu'il compte infliger.

Celui de mynyrve est l'original, il n'a aucun lien avec un parti politique.

Ben non, merci.

Ben, non celui du Parti Nazi est justement la Svastika tournant dans les aiguilles d'une montre et représente justement le bien, la vie (ça montre ce qu'ils pensaient de leur cause :wink: ). La mienne est celle soit de la de la mort soit la Bouddhiste, Coréenne.

Il n'y a pas vraiment d'original comme avec le Triskell.

Merci de m'avoir soutenu.

Au passage, je trouve ta peinture sympa, même si je trouve qu'elle serait plutot propre a Tzeentch.

Oui à la base, c'était une armée Full Tzeentch mais ce n'est pas jouable et j'aime bien l'idée tirée des Celtes.

Sinon on te l'a déjà dit souvent mais la peinture est très belle

Merci, ça motive ce genre de post même si pascal a dit que c'était pas bien (méchant tu me trahis :P ).

Cela dit ça sert à rien d'enterrer ce symbole comme s'il avait la lèpre. On oublie, on oublie...et on recommence.

Si cela pouvait se passer ainsi ce serait bien amsi malheureusement ce n'est pas dans la nature humaine (faite une petite recherche sur le dallage de la Cathédrale d'Amiens :huh: ).

sionn la peinture est assez propre, sombre, comme il sié au chaos!

Ben en fait ce qui assombrit c'est surtout l'or bronzé et la cape car les runes sont un peu claires.

Pour ce qui est de la peinture tu devrais continuer à diluer d'avantages tes couches, prendre ton temps. La multiplication des runes est pas trop mal mais ça finit par troubler la lisibilité de tes pièces, d'autant plus que malgré une sur-abondance de détails, ça manque quand même de contraste.

Oui l'or bronzé, quand j'ai fait mon mélange était pas assez dilué, je sais c'est pas bien :wink: .

Pour la lisibilité, en vrai je trouve que ça rends plutôt bien pourtant :P .

Oui mais j'arrive pas à en trouver de bons. Des idées ?

La peinture n'est pas mal mais je te conseille vraiment de changer d'iconographie pour ta bannière. Alors oui, tu peux renvoyer les gens à leur histoire, mais ce symbole a tout de même un passé très lourd.

Pas sous sa forme Lévogyre mais ça se remarque assez facilement : j'ai testé dans une expo en AP ce matin (j'ai failli me faire agresser, mais le prof était plutôt tolérant et m'a laissé expliqué (dommage je voulais le renvoyer dans ses 22.)).

En plus, utilisé dans le cadre de guerriers du chaos on pense immanquablement à la période nazie. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose à ton armée, un autre symbole conviendrait tout aussi bien. C'est comme si un gars sortait un bataillon de gardes impériaux avec le bras droit levé, rasés aux yeux bleus et dirigé par un petit commissaire moustachu, ça n'est pas forcément un rappel d'une certaine période, mais ça y fait immanquablement penser... Sérieux, tant qu'à faire quelque chose, tourne toi plutôt vers l'étoile à huit branches universelle ou les signes des différents dieux, c'est pas comme si c'était obligatoire.

Bon, après, si tu as des arguments, mais mettre ce symbole juste par manque d'imagination, j'ai l'impression que c'est loin d'être nécessaire.

J'y avais pas pensé au régiment de GI :o !

Les signes du Chaos : t'en vois de partout :D .

Manque d'imagination ? Je devrais inventer un signe de Chapitre comme les SM (et mon Triskell où je vais le caser alors ?) ?

M'enfin, c'est quand même une bien belle armée,

Merci une fois de plsu à toi, Tyalou.

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Eh ! La patience est une vertu ! Regarde les adeptes de Khornes et de Tzeentch !

Ouais mais moi je suis un nain, et où t'as vu que les nains étaient patients :P (excépté bien sur lorsque qu'il s'agit d'argent).

Sinon pour l'icono-machin ( :D ), si toi ça ne te dérange pas, et si ça ne choque pas trop de monde, bah garde là, car comme l'a dit erandorn, ce n'est pas l'originale. Mais bon après c'est toi qui voit.

Non son cheval est certes super mais il est trop clair. Donc en fait les miens, seront surtout éclaircis sur la lumière.

Je voulais dire, comment il l'a fait, sa technique quoi :huh:.

Sinon, c'est un magnifique début, et je t'encourage (comme d'hab' hein :wink:) à continuer,

a+ :P

Pis faut aussi que j'achète mon ingénieur moi, faut plus que je vienne poster ici :wink:

Edit: rhha zut, tu m'as encore grillé :o

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.