Aller au contenu
Warhammer Forum

[WhB-02]L'Ost du Seigneur Jorrmungand


mynyrve

Messages recommandés

Bon moi aussi je m'y mets !

Bon voici le tableau d'avancement : gdctableaudepeinture.th.jpg !

Je poste des photos le plus tôt possible ou alors allez voir sur le lien de ma signature si vous êtes trop impatient de voir le début.

Voilà tout !

EDIT Karun : Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : "titre du projet en MAJUSCULES" pour les sous-titre ?

Je vais pas passer chez tout le monde pour corriger... Merci à tous de faire ce petit effort... :clap:

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT Karun : Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : "titre du projet en MAJUSCULES" pour les sous-titre ?

Je vais pas passer chez tout le monde pour corriger... Merci à tous de faire ce petit effort... :lol:

Heu ... On est pas en 1789 :clap: ?

Je dis bien, mais par contre, l'image est très, voir trop petite...

est ce que tu pourrais remédier à cela, et sinon bonne continuation à toi...

Il faut cliquer sur l'image une fois sur l'hébergeur et encore cliquer pour agrandir !

Sinon je veux bien mais je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT Karun : Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans : "titre du projet en MAJUSCULES" pour les sous-titre ?

Je vais pas passer chez tout le monde pour corriger... Merci à tous de faire ce petit effort... shifty.gif

Heu ... On est pas en 1789 whistling.gif ?

Ce n'est même pas question de ça (et en plus ton argument ne tient pas debout :clap: ), tu as accepté la charte du forum en t'inscrivant donc tu fais ce que les modos te disent, un point c'est tout :lol: .

EDIT Karun : Voilà quelqu'un de sensé ^^

Sinon pourquoi ne prendrais-tu pas un peu de temps pour nous détailler ton choix, faire une petite présentation etc. ? Cela serait assez agréable à lire et permettrait de mieux connaître les participants.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas question de ça (et en plus ton argument ne tient pas debout :lol: ), tu as accepté la charte du forum en t'inscrivant donc tu fais ce que les modos te disent, un point c'est tout :P .

:lol: ! C'était pas un argument, ça c'est sûr ! Je suis d'accord mais je n'avais pas vu le en caractère majuscule, sinon bien sûr que je l'aurai fais.

Sinon pourquoi ne prendrais-tu pas un peu de temps pour nous détailler ton choix, faire une petite présentation etc. ? Cela serait assez agréable à lire et permettrait de mieux connaître les participants.

C'est ce que j'essaie de préparer ! J'avais 2 pages de Fluff il y a deux heures mais je les ai mise à la corbeille car j'aimais pas : c'était juste du Fluff sans aucun talent. et il faut que je retouche ma liste car celle-là fait 2500 pts !

Bon je refait tout le plus vite possible !

EDIT :

I-Historique de l'armée

Bon, je fais en fait une armée de GdC Full Armure du Chaos (sauf un Shaggoth mais la figurine :clap: !) donc pas de Maraudeurs, d’Ogres, de Trolls, …

Mon ost est dirigé par le Seigneur Jorrmungand (cherchez pas d’où ça provient). Les règles sont simples chez eux : les armures runiques du chaos ne doivent pas être endommagées et seuls les Héros exaltés et les Sorciers peuvent lui adresser la parole et ne pas porter de casque. Se promener sans casque devant lui est un affront et un signe de duel, bien sûr à sens unique puisqu’il ne descend jamais de son Juggernaut ! Leurs armures sont spéciales et proviennent de forges démoniaques inconnues des autres tribus. C’est pour quoi après chaque bataille, les guerriers doivent s’assurer qu’elles ne sont pas abimées, auquel cas ils doivent les réparer rapidement avant que le Seigneur ne le voit sinon c’est aussi la mort assurée ! Il n’y a aucune tendances particulières envers un Dieu particulier.

IV-Les premiers 500 points

12 guerriers de Khorne : 249pts

5 chevaliers de Tzeentch : 325pts

Et le tableau tout beau tout frais : gdctableau1500pts.th.jpg !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très sympas les motifs, on voit que tu t'es appliqué pour bien faire, et ça rend bien !

A mon avis une fois le régiment peint ça va bien envoyé !

Sinon juste une remarque :

12 guerriers de Khorne : 249pts

Hum ya pas une erreur là ? la couleur de ton geurrier c'est plus du Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

très belle peinture, je ne m'y connais pas très bien en GdC mais la ça rend pas mal.

J'aime bien les motifs du bouclier, ils déchirent :wub: .

Pour reproduire le rocher, de l'écorce d'arbre, ou même, tu peux avoir dans ton jardin (pour les plantes, des fois on en met, je sais plus trop à quoi ça sert mais bon ^_^).

Juste un petit problème avec la fourrure, il faudrait la faire plus colorée (grise...).

Comme je l'ai déjà dit, je ne m'y connait pas trop en chaos, mais je suis d'accord avec Nazbeurk (La majorité l'emporte :crying:), à moins que tu ais mélangé Guerriers de Tzeentch avec chevaliers de Khorne.

voilà,

a+ :clap:

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ya pas une erreur là ? la couleur de ton geurrier c'est plus du Tzeentch.

Pas forcément ! D'après mon historique, i^l n'y a pas de restriction pour les croyances ! Mais il est vrai que Khorne sera plutôt réservé aux Seigneur, Héros et leur garde perso. Pour Nurgle, j'hésite à en mettre car comme Khorne je n'aime pas son FluFF (sauf pour les Héros et Seigneurs attiré par leur soif de carnage ...) mais les règles sont bien !

Donc l'éternelle question du FluFF,visuel/règles, se pose une fois de plus (j'ai fais pareil avec mes SMdC :clap: !).

Salut, très sympas les motifs, on voit que tu t'es appliqué pour bien faire, et ça rend bien !

A mon avis une fois le régiment peint ça va bien envoyé !

Merci ! J'ai 4H rien que pour le bouclier !

J'espère aussi car sinon ça va me les foutre !

Comme je l'ai déjà dit, je ne m'y connait pas trop en chaos, mais je suis d'accord avec Nazbeurk (La majorité l'emporte ^_^ ), à moins que tu ais mélangé Guerriers de Tzeentch avec chevaliers de Khorne.

Eh ! On a pas fait de vote donc ça ne compte pas ! Nah ! Oui exactement ce sera la garde d'un simple Sorcier !

très belle peinture, je ne m'y connais pas très bien en GdC mais la ça rend pas mal.

Merci, mais rien ne sert de cour... (C'est pas une fable de La Fontaine ! - Ah bon ?). Il ne faut pas forcément s'y connaître en quelque chose pour l'apprécier (sinon je n'aimerais pas J.R.R.Tolkien mais seulement J.-C.Grangé !).

J'aime bien les motifs du bouclier, ils déchirent :wub: .

Du magst ? Du magst !?! Seulement !?!

Pour reproduire le rocher, de l'écorce d'arbre, ou même, tu peux avoir dans ton jardin (pour les plantes, des fois on en met, je sais plus trop à quoi ça sert mais bon ).

L'écorce ? On peut la peindre ?

Et alors pas n'importe laquelle ?

Juste un petit problème avec la fourrure, il faudrait la faire plus colorée (grise...).

Je vais la retravailler mais il je ne sais quelle peinture prendre car le schéma et refait.

Bon Question Générale : Est-ce qu'à chaque marque de Dieu, je dois faire des marquages identiques ? ex : guerrier de Tzeentch marquage bleu comme sur mes photos précédentes ? Slaanesh : marquages violets ? Khorne : marquages rouges ? Nurgle : marquages verts ?

Merci à tous et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Non ne t'inquiètes pas, tu n'es pas forcé de faire du rouge pour krone du bleu pour zventhe ect.... (comment ça je blasphème ?)

En fait quand tu vénères Khorne t'es pas devenu un fou furieux (euh...) de la période rouge de Picasso ( il en a une?).

Pareil pour Tzeentch (si là j'en suis sur la période bleue c'est Picasso!) etc...

Bref libre a toi de faire ce que tu veux pour les couleurs, et pour pousser le bouchon, tu peux même mélanger les marques depuis la V7 O_o. Visiblement,le GdC est devenu polythéiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref libre a toi de faire ce que tu veux pour les couleurs, et pour pousser le bouchon, tu peux même mélanger les marques depuis la V7 O_o. Visiblement,le GdC est devenu polythéiste!

Ouf ! Il est vrai que, surtout à Battle le Chaos mortel est plutôt polythéiste, profitant du plus de bénédiction possible.

Sinon je suis désolé mais là j'essaye des techniques pour mes figurines, notamment pour la dernière place du Young Blood :clap:^_^:wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le double post mais je n'avais pas le choix pour montrer que je n'étais pas mort.

Alors voilà le compte-rendu de la semaine :

- J'améliore le rendu des capes, pour leur donner un air un peu plus vieillot :P !

- J'ai trouvé de quoi faire pour la fourrrure :P !

- Faut que je rachète un pinceau pour les runes et que je m'entraîne encore un peu :) !

- Les essais de conversions c'est de la m**** :) !

- J'ai trouvé pour les cornes :P !

- je ne sais pas comment faire les cornes même si j'ai les couleurs :) !

- Les pauvres figurines : elles morflent un max :P !

- En jeu ça défonce tout :P !

- J'en ai marre de faire des nuits blanches :P !

- Ce matin j'ai mangé (Quoi ? Ce n'est pas le compte rendu de ta semaine mais celui de ta semaine de peinture ! Ah, oups désolé.) ...

- J'ai presque :P trouvé le matériau pour les socles !

Bon voilà à peu près.

Par contre une question comment feriez-vous les bottes et les gants ?

Merci encore à tous !

P.-S. : Des photos vous aideraient-elles pour votre jugement sur la qualité déplorable de mon travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.-S. : Des photos vous aideraient-elles pour votre jugement sur la qualité déplorable de mon travail ?

Mais non ton travail n'est pas deplorable!!! les runes sont magnifiques sur les armures et on armée va en jetée un max!

Et oui Des photos! Des photos! Des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu m'importe l'allégeance qu'ils ont, ils sont réussi. (surtout les runes qui me font penser a une capacité de l'élu a WAR: AoR :) )

Sinon, un seul bémol, c'est les lignes de moulage sur les pieds et le cor... (c'est peut etre que je suis maniaque mais je déteste ça. Même si on gagne un temps monstre en n'ébarbant pas...)

A quand la suite? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les photos j'attends que mon père soit rentré.

Peu m'importe l'allégeance qu'ils ont, ils sont réussi. (surtout les runes qui me font penser a une capacité de l'élu a WAR: AoR :) )

Merci. Faut que je m'y abonne dès que j'ai un peu d'argent non comptabilisé dans le CdA, d'ailleurs donc je testerais :P !

Mais non ton travail n'est pas deplorable!!! les runes sont magnifiques sur les armures et on armée va en jetée un max!

Merci mais le premier moche à c**** et le deuxième est bof mais ce sont des tests aussi.

Sinon, un seul bémol, c'est les lignes de moulage sur les pieds et le cor... (c'est peut etre que je suis maniaque mais je déteste ça. Même si on gagne un temps monstre en n'ébarbant pas...)

C'est un gros bémol ! J'ai l'habitude de les laisser avec les Tytys car selon où elles sont je trouve que ça donne un petit effet mais là c'est à :) ! Et en plus avec la Figurine du GD :P j'ai été obligé de changé plusieurs fois les pièces d'ailleurs :) ! Et je suis d'accord, mais il faudra y penser.

A quand la suite? :P

Après le GD !

Peut-être des photos ce soir sinon demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Peut-être des photos ce soir sinon demain !

Johan sincèrement t'abuse là :devil: ! 13 jours, oui !

Bon ça y est les photos sont là !

Bon alors, je suis passé au Games Day où je me suis acheté 2 figurines (en fait il y en a une qui m'a été offerte pour mon anniv') : le Seigneur sur Juggernaut et Archaon !

Bon donc en plus je dois changer le planning car mon Seigneur n'est pas acceptable, donc je le jouerai en Héros Exalté et Archaon en simple Héros aussi.

J'entend déjà la foule d'admirateurs en train de me crier d'abréger leurs souffrances et de montrer les ... (musique stressante) ... (musique stressante) ... (musique stressante) ... (musique stressante) ... PHOTOS !

Bon désolé j'ai abusé sur le "Ctrl+C" et je vous les montre :

Galerie

Dégustez ma galerie et dites moi si vous préférez les galeries ou les photos sur le topic directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon ben ça a l'air pas mal tout ça :clap:. Pas de critiques à faire, tu peint vraiment très bien. Tu vas peut-être dire que ce post n'est pas très constructif, mais si j'attendais d'avoir des critiques à faire pour poster, je ne posterai pas souvent :clap:.

Enfin quoi qu'il en soit, félicitation. Juste une question: comment t'as fait pour la fourrure sur la cape ???

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cape ? Super simple et plutôt rapide :

1°) Aplat de Calthan Brown (en plusieurs fois car un peu dilué bien)

2°) Là par contre il y a plusieurs solutions (je n'ai pas d'avis tranché car les 2 méthodes sont bien et n'aboutissent par contre pas au même résultat) :

I - Flesh wash sur toute la fourrure + Brossage de Khemri Brown

II - Brossage de Khemri Brown

3°) Là tout dépend de l'effet désiré une fois de plus :

I-1 - Brossage léger de Dheneb Stone

I-2 - Ben que dalle ou alors un mélange de Khemri avec une couleur non blanche plus claire.

II - Brossage léger de Dheneb Stone

Et merci pour le post. Certes cela ne m'aide pas beaucoup mais ça fait plaisir (surtout quand on débute comme moi) de voir que certaines personnes aiment mon travail au point de poster pour le dire. Bien sûr il ne faut pas le faire à chaque fois que je mets des photos mais si tu poste en disant que tu as vu queloque chose qui ne va pas ou qui ne te plaît pas, ça me va même mieux :clap: !

Merci à tous (même s'il n'y a qu'une personne qui a lu ce post :clap: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (même s'il n'y a qu'une personne qui a lu ce post pinch.gif ) !

Mais non y a pas que lui qui t'as lu mais je pense pas avoir le niveau pour conseillé.

Mais sinon ta peinture est vraiment propre et merci pour la technique pour les capes, si tu veux faire un truc pour le CdA tu la met en début de post et tu l'illustre en prenant des photos a chaque étapes!

Allez motive toi et dit toi que ce n'est pas parcequ'on ne poste pas a chaque fois que tu n'est pas lus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette technique, ce qui serait bien, comme l'a dit Arkalus, c'est de faire un petit tuto avec des photos. En tout cas cette technique m'aidera pour mon vétéran Longue-barbe. Par contre, c'est quoi ces peintures ??? Ou ça correspond à quoi plutôt (désolé je suis daltonien :clap:). Calthan Brown Khemri Brown et Dheneb Stone sont des peintures Foundation, mais pas l'autre, enfin elle est pas sur le site de GW.

a+ :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non y a pas que lui qui t'as lu

Entre les 2 premiers posts de la journée si. Depuis il y a 67 personnes qui sont allées sur mon humble (? :clap: ) topic.

Un tuto ? D'accord j'essayerai mercredi si j'ai pu emprunter l'appareil photo.

Rah ! Il est vrai que le Flesh wash n'existe plus ! Satané nouveaux lavis :) ! Les Encres GW ont été retirées en plus il y a plusieurs mois de ça.

Je montrerai la couleur que ça a en faisant le topic.

Allez motive toi et dit toi que ce n'est pas parcequ'on ne poste pas a chaque fois que tu n'est pas lus!

Bien sûr sinon ce serait du flood :clap: ! Mais je me repère aussi (et surtout) aux nombres de personnes qui l'ont lu.

Merci encore à tous et bonne nuit, moi je m'en vais terminer l'or/bronze/je-sais-pas-quoi et continuer le métal et l'armure-runique/d'airain de mon Jugger.

P.-S. : Pensez vous que l'on peut trouver des limes et des pinces dans un magazin de modélisme/Art&déco ?

EDIT : c'est le nombre de LECTURES, je me suis gouré.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour la cape :

- Etape 1 : Calthan Brown sur toute la partie concernée :

img0659nnq.th.jpg

- Etape 2 : Ceci est facultatif : Wash Flesh sur toute la partie concernée :

img0665x.th.jpg

Ceci est la couleur du Wash Flesh :

img0668k.th.jpg

- Etape 3 : Gros brossage à sec de Khemri Brown :

img0672w.th.jpg

- Etape 4 : Brossage à sec de Dheneb Stone :

img0685e.th.jpg

img0706x.th.jpg

Voici la fourrure finie :

img0686.th.jpg

Ceci est sans l'étape 2 :

img0687z.th.jpg

Ceci est avec l'étape 2 :

img0688b.th.jpg

Bon je n'avais plus assez de place pour les photos ou je ne sais quoi mais je n'arrivai pas à mettre les photos suivantes donc je prie les modos de bien vouloir m'excuser.

Le Juggernaut avec l'or plus ou moins fini et l'armure n'attendant que les runes !

img0702.th.jpg

img0700f.th.jpg

img0701s.th.jpg

Les runes commencées !

img0699k.th.jpg

Bon ces photos datent de 2 jours donc les runes sont un peu plus avancées.

Merci à tous.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ! Des news qui datent d'une semaine :D ! Méchant Warfo, pourquoi as-tu beugué !?!

Bon alors je me suis acheté 2 Shaggoth ("Mynyrve ? - Oui ? - C'est un fantasme ça. - Quoi !?! J'ai pas 2 Shaggoth !?! Ô rage ! Ô dés..."), bon j'ai acheté juste 5 pinces coupantes et 5 limes, plus polyvalentes pour à peine plus que le prix GW. Vive l'ébarbage maintenant ! Par contre comment fait-on pour nettoyer les limes car j'ai des résidus de poudre de plastoc :wink: ?

Sinon ! Une patte finie ! Et une 2ème que je termine ce soir ou demain ! J'ai attaqué leP-E des GdC.

Enjoy (c'est quoi cette nouvelle politique, Myn' ?) !

La Patte que je termine ce soir !

img0713c.th.jpg

L'E du P-E ! A la phase "On chaotise !" :whistling: !

img0715.th.jpg

La patte finie ! Notez l'aspect vieux et usé du métal ! Mais je sais pas si ça se voit vraiment car en vrai on voit que ça (après les runes ! Sauf que tout ceux à qui j'ai montré la patte les ont pas vu ^_^ !)

img0717.th.jpg

img0718k.th.jpg

img0719.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG!!! Honnêtement, ca claque un max!!!

Les runes sont magnifique, l'effet vieux métal est très bien restitué! Vraiment bravo! Continue comme ca! il faut de la motivation!

D'ailleurs je m'en vais de ce pas peindre (encore 5 archers a finir et 3fig individuels et j'ai fini mon projet!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.