Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Emp] L'armée du baron Von Trabenheim


Ikbel

Messages recommandés

Salut à tous ! C'est à mon tour de créer mon sujet pour ce Poids des Armes.

Je débute à Battle et c'est pour ça que je me suis inscrit. Cette motivation collective me permettra de pouvoir apprendre à jouer en plus de pouvoir faire une armée à un rythme régulier.

Sans plus attendre voici quelques détails sur mon armée.

J'ai décidé de jouer une armée de l'Empire arborant fièrement les couleurs de l'Averland. Cette armée sera commandée par le fougueux mais néanmoins sage (jeune) baron Von Trabenheim de Pfungzig (ville située au nord de l'Averland) qui sera ma toute première conversion.

Background :

Pfungzig est une petite ville situé au Nord de l'Averland comptant 5000 âmes. La ville, située près du Mootland, est devenue prospère grâce à l'agriculture et à l'élevage de chevaux. Les chevaux étant les principaux moyen de gagner de l'argent à Pfungzig, ils sont reconnus dans l'Empire entier et même certains nobles bretonniens font le déplacement pour admirer les magnifiques bêtes, les meilleurs chevaux étant réservés aux Ordres de Chevalerie et surtout aux Chevaliers du Soleil basés en Averland. La terre près de cette ville est un peu rougeâtre avec quelques reflets de blanc, cette terre est idéale pour l'agriculture et l'herbe pousse abondamment.

C'est à Pfungzig, ville très prospère, que naquit le baron Sigismund Von Trabenheim, actuel baron de la grande lignée des Von Trabenheim. Mais pourquoi Sigismund ? Tout simplement en souvenir de l'Empereur Sigismund qui était un grand ami du baron Otto Von Trabenheim. Malheureusement la lignée des Von Trabenheim cache un terrible secret : la première baronne était en vérité une jeune fille de petite vertu. Une nuit, elle reçu l'élégante visite du Comte Électeur de l'Averland en passage dans la ville. En échange de son silence, il lui offrit le titre de baronne de Pfungzig, une très grosse somme d'or et le meilleur élevage de chevaux. Évidemment elle fit des jaloux qui colportèrent des rumeurs à son sujet puis, au fil des ans, les habitants prirent l'habitude d'être sous la protection de la famille Von Trabenheim. Son descendant, Sigismund, est un jeune baron dans la force de l'âge. Il possède une habileté étonnante avec une épée , sur un cheval et revêtu de l'armure de plates familiale, il mène des charges pleines d'audace et de risques mais qui finissent toujours gagnante pour sa gloire personnelle et familiale et surtout pour l'Empire et Sigmar. Autre facette de sa personnalité, outre sa fougue et sa rage au combat, il est d'une grande piété, il passe une grande partie de la journée à prier et suit tous les offices, et est un très fin stratège, ses stratégies ont donné bon nombre de victoire à l'Empire au Col du Feu Noir contre les hordes de gobelins. Il fonde grands espoirs dans l'artillerie, et a signé de nombreux contrats avec la cité-état de Nuln, mais aussi dans la sorcellerie, beaucoup de jeunes sorciers vient s'entraîner avec leurs maîtres au Col du Feu Noir. Les nombreuses invasions gobelines ont forcé la ville et son protecteur à faire ériger d'épaisses murailles.

Pour mes 500 premiers points, je vais me concentré autour de la boîte du Bataillon donc cela donne :

- le Prêtre-guerrier Benjamin Steiner

- 10 épéistes avec EMC

- 10 arquebusiers

- 5 pistoliers

- 1 canon

tableau1.png

Sinon j'ai juste la "mauvaise" impression d'être légèrement à la ramasse par rapport aux autres (j'ai pas mes figs et rien n'est peint alors que chez les autres, ça démarre très fort....). Tant mieux, je serai encore plus motivé et ce sera, pour moi, un défi dans le défi !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai juste la "mauvaise" impression d'être légèrement à la ramasse par rapport aux autres (j'ai pas mes figs et rien n'est peint alors que chez les autres, ça démarre très fort....). Tant mieux, je serai encore plus motivé et ce sera, pour moi, un défi dans le défi !

Mais non de toute façon le CDA n'as pas encore commencer, il ne démarre réellement que demain mais d'après ce que je vois de ta liste tu n'as pas de grosses unitées a peindre ça ira vite si tu as la motivation!

J'ai hâte de voir tes figurine peinte tout cela m'as l'air fort intéressant :'(

Amicalement, Arkalus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec une figurine peinte : mon Prêtre-guerrier !

Je suis désolé mais les photos sont de très mauvaise qualité :wub:

Elles ont massacrées ma figurine, :clap: le jaune n'est pas si flashy et le visage n'est pas aussi démarqué (là on dirait qu'il a un bandeau sur le visage ^^)

Sans pub, voici les fruits de ma frustration (les photos pas la fig ^^) :

15639992.jpg62138905.jpg

12449500.jpg51320956.jpg

48375994.jpg37390268.jpg

Et maintenant vous pouvez m'envoyer des pierres !

Enfin des critiques constructives, je préfère. Dites ce que vous en pensez (points faibles, améliorations, bons points,...) pour que je puisse m'améliorer pour les prochaines. Allez-y, c'est gratuit !

EDIT : update du tableau en haut de page !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'espert en effet que ton jaune ne soit pas aussi flash en vrai, et qu'il se rappoche plus du ton creme que de ça car sinon c'est vraiment pas dutout adapté au reste de ton schéma.

Sinon la qualité de peinture est tres correct et laisse envisagé une belle armée si tu maintient ce niveau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement !

Je viens de retoucher le visage, l'effet "bandeau" a été grandement atténué.

Sinon, pour le jaune, je me suis planté dans la sous-couche, j'ai utilisé du vermin brown au lieu du vomit brown ! Pour le rapprocher du ton crème, tu le mélange avec un truc comme du bleached bone ou du dheneb stone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ta figs sympatoches, la peinture est propre, seul le visage dérange mais il doit être accentué par la photo et tu dis l'avoir retouché.

La seule chose constructive que j'ai à te dire, c'est de passe une touche de noir sur le bout des doigts et à l'intérieure, une de dheneb stone, simulant les ongles, car es doigts sont "vides".

Bonne continuation!

EDIT: 5OOè message :wub:

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves ta figs sympatoches, la peinture est propre

Merci beaucoup !

Pour les ongles, j'essayerai sur une figurine test pour voir si cela donne un bon effet.

Sinon, le planning de la semaine :

-monter (et peut-être sous-coucher) les figurines que j'ai reçu, à savoir épéistes, arquebusiers, pistoliers et le canon

-retoucher celles déjà un peu peinte

-monter tous mes cavaliers

J'aimerai aussi une petite astuce pour rendre le jaune un peu plus crémeux parce que le jaune c'est galère à travailler et en plus, ça donne un effet pas très naturel (un peu comme sur ma fig).

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pour avoire une couleur neutre ou creme dans le cas d'un jaune, j'eclaircis le truck au komodo kaki, mais là je pense que en effet tu devrais ajouté une pointe de bleach dans ta couche de base.

Par ce que la on dirait une combine de power ranger :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué et au pire tu peux le retoucher car il y a pas beaucoup de jaune ici :wub:

Par contre je viens de remarquer quelque choses: tes inscription sur les parcho.

Je te conseils de laisser des "trou" au milieu de tes "ecriture" et non de faire une ligne continue comme tu fais.

Là tu as un truck comme ça:

~~~~~~

~~~~~~

~~~~~~

~~~~~~

alors que ceci serais plus naturel:

~~ ~~~~

~~~ ~~

~~ ~~~ ~

~ ~~~~

~~~~ ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not dead ! (cf. Monty Python)

Déjà merci pour le conseil sur l'écriture.

Sinon c'était juste pour montrer que je ne suis pas inactif mais simplement que je n'ai pas eu trop de temps a consacré à ça cette semaine mais aujourd'hui j'ai un peu avancé : tout est monté et sous-couché.

tableau1.png

Par contre j'ai une petite question, j'essaye de faire un fondu avec ma peinture mais la résultat n'est pas au rendez-vous. Comment puis-je faire ? (j'essaye de faire comme sur le bouquin "Comment peindre les figs Citadel ?", où ils utilisent une goutte d'eau pour étirer la peinture pas encore sèche mais soit ça marche pas soit je le fais pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais bien que tu n'est pas mort! (heureusement ein on serait bien embêté pour trouver un joueur de l'empire! :'().

Sinon ton PG est tres bien réalisé, il en jete!

Pour les fondus ce que je fait personnellement c'est :

Sur un ton "T" je place une petite goutte de peinture "T+1" (plus claire) et je l'étire avec un autre pinceau légèrement humide (attention a la grosse goute d'eau qui descends du réservoir et qui vient tout gâcher ^^) je l'étire progressivement. Si besoin je rajoute un peu de peinture a mon point de départ. Ensuite fait pareil mais dans l'autre sens, je prend une peinture avec un ton "T-1"(plus foncée) et je l'étire dans le sens opposé. Et pour finir je passe un petit lavis fondation de la peinture en question histoire d'unifier le tout. au plus tu veux que ton fondu soit fin au plus il te faut une peinture diluée et au plus la peinture est diluée au plus c'est long et dur! A toi de Choisir!

(Ce que je dit la c'est ce que je fait ce n'est peut etre pas la technique officielle =) )

J'ai hâte de voir la suite de ta peinture!

Amicalement, Arkalus!

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm back to business !!!

Plus sérieusement je reviens pour vous présentez deux chevaux que j'ai fais pour mes pistoliers. Et merci Arkalus pour ta technique de fondu, j'ai essayé, bon, j'ai besoin d'entraînement mais c'est parti dans une bonne voie !

Sans pub, voici les photos (2 sans flash et 2 avec flash) :

dsc02539.jpgdsc02540.jpg

dsc02545.jpgdsc02546n.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A vous de me vanner/critiquer/lapider/complimenter.... enfin, faite comme vous voulez ! :flowers:

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'encouragement !

Je sais mais en fait, je veux faire les mêmes couleurs de lanières pour chaque cheval et comme il y en aura deux noirs et un gris, ça ressortira mieux et j'ai essayé de faire un marron plus foncé pour que justement ça ressorte mieux. Et pis, de toute façon, le cuir c'est plus dans les tons marrons qu'autre chose, na ! :'(

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la pour le coup les chevaux sont vraiment magnifique! la peinture est super propre, les fondu terribles :skull: on se demande qui t'as appris ein :'( nan j'ai rien fait moi!

j'ai envie de voir tes cavaliers maintenant! allez! Opp Au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ne suis pas mort ! La preuve : j'ai fini les chevaux de mes pistoliers donc voici les photos :

Les chevaux

Et voici un vue d'ensemble de mes pistoliers qui sont en WIP :

Vue d'ensemble

Voilà, à vos crayons (plutôt clavier) et dites ce que vous en pensez. Si j'ai le temps (et que vous êtes mignons :innocent: ), vous aurez peut-être le récit d'un épisode de la vie du fougueux baron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit ? Si c'est un troubadour, je suis d'accord ; si c'est toi, on sait jamais il risque de pleuvoir. Bon alors ce sera avec plaisir qu'on le lira !

J'adore les cheveaux marrons foncé ! Est-ce que tu pourrais nous indiquer ou nous faire un tutoriel (de préférence :innocent: !) sur comment tu les as fait. Parce qu'avec un ami, on doit peindre des dadas foncé et on sait pas comment faire.

Merci et continue bien ! D'ailleurs je vais aller emprûnter l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, ça me fait plaisir de vous faire des gurines comme ça !

Rentrons dans les détails : alors mes chevaux sont faits par fondu (plus ou moins bien réussit d'ailleurs).

Petit tuto (mais alors très petit) sur comment peindre des chevaux marrons/noirs/gris

- sous-couche noire

- couche de base : scrotched brown/mélange codex grey chaos black/codex grey

- fondu : bestial brown/codex grey/fortress grey

- éclaircissement : bestial brown/fortress grey/skull white

- lavis (dilué, très important !) : devlan mud/badab black

Voilà le p'tit tuto du jour !

Mais vous ne saviez pas qu'en Arabie on me connaît sous le nom d'Ikbel le barde ? Vous me décevez beaucoup !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le double post.

Je viens de finir mes pistoliers.

Les photos

tableau1.png

Et sinon, le texte avance (lentement mais il avance !) donc attendez-vous à le voir débarquer d'ici mercredi après-midi !

EDIT : Voilà le tableau !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post pour la bonne cause ! :clap:

Vous l'attendiez tous depuis des années (enfin, quelques jours!) et bien le voici : la première aventure du baron Sigismund Von Trabenheim !

Petite précision : c'est mon premier texte sur l'univers de WFB et même tout court. En espérant qu'il vous plaira. Et surtout, j'espère que vous le lirez d'une traite. :P

Rencontre avec des gobelins

Perdu dans ses pensées depuis plusieurs heures, il prit sa décision. Il se leva du fauteuil moelleux où il était assis, depuis la fin de la première messe de la journée, celle de l'aurore, en train de lire un des nombreux traité d'ingénierie de di Miragliano et décida de partir, comme il le faisait parfois, à la découverte de sa baronnie (bien qu'il la connaissait par cœur) et de son peuple.

Il descendit la volée de marches qui menaient au cuisine en faisant un détour pour prendre Valtan, son épée, et pénétra dans le cellier. Le baron enfourna dans son sac deux pommes, un miche de pain et un peu de jambon. En sortant il tomba nez à nez avec une servante qui travaillait aux cuisines et qui parut surprise. Sigismund ne l'avait jamais vue auparavant, du même âge que lui, elle était d'une beauté si époustouflante qu'il en eut le souffle coupé. Il revint à lui quand la servante bafouilla quelques mots :

- Mon... Monseigneur, que faite-vous ici à cette heu.. heure du matin ?

- Ma foi, trois fois rien !

Il lui planta un baiser sur la joue et partit vers l'écurie laissant la pauvre petite sur le point de défaillir.

En traversant la cours qui menait des cuisines aux écuries, Sigismund rencontra, bien malencontreusement, son administrateur et ami, Albrecht Hirtzel. Albrecht était un vieil homme qui portait en permanence, un cahier relié où il notait et gardait tout, ou presque. Il avait été l'ami du père de Sigismund et, dans sa jeunesse, un féroce combattant mais une chute de cheval l'a forcée à abandonner la carrière militaire pour embrasser celle d'administrateur de la baronnie, rôle qu'il occupait avec ferveur. Il vint à la rencontre du baron pour l'entretenir de problèmes mineurs, pensa Sigismund.

- Ah, Sigismund ! Je venais justement te voir pour te parler du nombre de rouleau de lin que nous avons vendu cette semaine.

L'administrateur n'appelait jamais Sigismund par son titre, toujours par son prénom.

- Plus tard Albrecht, j'ai à faire aujourd'hui.

Sur ces mots le baron mis le cap vers les écuries, le vieil homme sur ses talons.

- Allons Sigismund, ces choses sont très importantes. Vous ne pouvez pas vous permettre de les ignorer ! Mais, qu'allez-vous faire aux écuries ? Et puis... pourquoi sellez-vous votre cheval ?

- Ma foi, pour trois fois rien ! répondit Sigismund en haussant les épaules.

- Ah je vois ! Encore une journée «découverte». Mais n'oubliez pas que vous devez être ce soir à Nuln pour la réception du duc Von Madneist. La comtesse Von Meusmann a exigé votre présence, soit disant à cause de euh... comment dire euh... un différent intime ?

- Ah ! Cette bonne vielle Emmanuella n'a pas oublié que je suis parti comme un voleur la dernière nuit où je l'ai rencontrée ! Enfin soit, j'y serais, bien évidemment. Et fait amener pour moi un costume au manoir des Von Madneist, j'irai directement.

Ayant mis fin à la conversation, il éperonna son cheval et passa le portail de son manoir laissant l'administrateur dans le désarroi le plus total. Il descendit la colline où le manoir était perché puis traversa Pfungzig qui était étonné de voir son baron sortir si vite un si bon matin. Au bout d'une demi-lieue, il s'arrêta au sommet d'une petite colline pour observer le paysage. Derrière lui, il vit sa ville et les serpents de fumée sortant des cheminées. On était près du milieu du printemps mais, pourtant, il faisait plutôt frais malgré le soleil brillant. Devant lui, s'étendaient des champs cultivés, des petits villages, quelques bosquets, une rivière qui coulait langoureusement au milieu des plaines. Enfin libre, se dit-il. Sigismund ferma les yeux, dilata ses narines et inspira un grand coup alors ce fut un véritable choc, un tourbillon de senteurs, l'herbe, les fleurs au bord du chemin, la terre rougeâtre du chemin, il se surprit à reconnaître l'odeur de la lavande provenant d'un champ tout proche, le vent soufflait calmement dans sa crinière poivre et sel. Cette averse de bonnes sensations lui faillit faire perdre l'équilibre et le faire chuter de cheval bien que celui-ci était à l'arrêt.

Après avoir reprit ses esprit, le baron sentit son horloge biologique le rappela à l'ordre. Son repas frugal englouti, il s'autorisa un peu de repos. Dans son sommeil, il revit la servante, l'administrateur, le manoir des Von Madneist, Emmanuella Von Meusmann lui faisant une réprimande comma à un gamin puis le flot d'odeurs champêtres. Il se réveilla. Sigismund se remit en selle et repéra, dans une forêt, une grande colonne de fumée noire, il décida de mettre le cap dessus.

Quelques minutes après avoir quitté la colline, il arriva à la lisière du bois. Il descendit de son cheval et l'attacha à la branche basse d'un chêne. Il rentra en passant sous les frondaisons des chênes centenaires et autres bouleaux et noisetiers. La marche en sous-bois n'était pas des plus aisée mais il arriva finalement près de la fumée dans une clairière et là, il vit la pire création du Vieux Monde, des gobelins ou plutôt, une horde de gobelins ! Une soixantaine de peaux-vertes d'un mètre vingt s'affairait tout autour du camp. Soudain Sigismund aperçut ce pourquoi ils étaient là : quatre cages sur des roues, remplies de prisonniers humains !

Sigismund se cacha pour évaluer la situation. Il était seul contre soixante gobelins (enfin ceux qu'il avait vu), le calcul était vite fait ! Bien sûr les gobelins étaient les gobelins, peureux, mauvais combattants mais peut-être avaient-ils un troll, en tout cas, le jeune baron pouvait se targuait d'être le meilleur bretteur de l'Averland. Il pesa le pour et le contre, d'un côté il était esseulé mais de l'autre, il se devait de secourir ces gens qui vivaient dans sa baronnie. Il prit enfin sa décision, pour l'honneur, la gloire et Sigmar, il allait les sauver.

Il sortit son épée, le bruissement de la lame le fit frissonner d'excitation. Il sortit de sa cachette, il y alla. Le premier gobelin que Sigismund tua ne dit absolument rien, trop surpris par l'apparition d'un humain. D'abord les gobelins fuirent lâchement mais, ayant enfin remarqué que les humains n'étaient en fait qu'un seul, ils se regroupèrent et attaquèrent. Sigismund fut décontenancé par l'attaque gobeline mais se ressaisit et chargea la masse grouillante de peaux-vertes.

L'épée du baron, Valtan, était le prolongement de son bras, elle tranchait des bras, des jambes, décapitait, étendait sur le sol des tas entiers de boyaux sanguinolents. Un gobelin tenta quelques échanges, après l'avoir laisser jouer, Sigismund écarta l'épée et planta Valtan dans le poitrail de la créature verte, celle-ci roula sur le sol en hurlant de douleur mais fut bientôt piétinée par ses congénères de l'arrière qui poussaient.

Le combat s'éternisait aux yeux de Sigismund. Il souffrait de plusieurs blessures, légères certes mais additionnées, elles commençaient à peser lourd, des coupures aux bras et aux jambes surtout mais, plus grave, une entaille profonde au niveau des côtes. C'est alors que Sigismund désespéra totalement, les gobelins avait bel et bien un troll, il était très énervé qu'un pauvre petit humain vienne gâcher son repas (en l'occurrence les humains emprisonnés) et il marcha droit vers le baron en jonglant avec sa masse, ce qui tua plusieurs gobelins.

- Je vais vraiment être en retard à ma réception ! dit le seigneur de Pfungzig.

Quand le troll arriva au contact de Sigismund, il envoya un grand coup de masse que l'humain évita de justesse. Le seigneur lança une attaque qui coupa un doigt au troll qui lui répondit en faisant un moulinet avec son arme grossière. Le combat dura plusieurs longues minutes où les deux combattants échangèrent coups sur coups, Sigismund ayant pour lui l'agilité et la vitesse contre un troll qui avait pour lui l'endurance et la force. Et quel force ! Il avait réduit toute la zone en cratères à cause de sa masse. Ce qui sauva le baron, et qu'il avoua lui-même plus tard, ce fut les volées de flèches qui s'abattirent sur les rangs gobelins trop inspirés par le combat épique qui se déroulait devant eux.

Tout une compagnie de chasseurs venue des villages voisins faisait feu sur les peaux-vertes. Ces chasseurs devaient être parmi les meilleurs de l'Averland, surtout habitués à combattre dans les contreforts des Montagnes du Bord du Monde soit dans les montagnes elles-mêmes ce qui leur avait permis de développer des tactiques de camouflage et de combat assez bonnes. Ils avaient accourus dès qu'ils avaient entendu les cris des gobelins ce qui avait considérablement renversé la vapeur. Quand les gobelins comprirent ce qu'il leur arrivait, ils chargèrent les archers qui se replièrent dans la forêt. Ce fut la plus grande erreur qu'ils commirent et ils le payèrent très cher. Les archers, après s'être dissimulés, sortirent de leur cachettes et égorgèrent les peaux-vertes un par un dans un silence de cathédrale.

Quand plus aucun gobelin ne fut vivant, ils retournèrent dans la clairière pour libérer les prisonniers qui les remercièrent chaleureusement avant de vite disparaître de peur que d'autres gobelins ne reviennent. L'un des chasseurs finit par trouver Sigismund. Le baron était adossé à un rocher et il avait perdu connaissance ainsi que beaucoup de sang à cause d'une grosse plaie qu'il avait au torse. On le crut mort mais il s'avéra qu'il respirait très faiblement, ce qui rassura tout le groupe. Devant Sigismund gisait le troll, mort, Valtan plantée dans son corps grossier et massif.

On déplaça le corps du baron avec la plus grande délicatesse sur un brancard de fortune, son épée posée sur son torse à la façon des funérailles d'un militaire et on l'amena au village le plus proche pour le soigner de toutes ses plaies. Le conseil du village décida que, par raison de sécurité, le seigneur devait rester ici et, de surcroit, anonymement. On renforça les garnisons du village avec quelques chasseurs. L'apothicaire et certaines femmes, triées sur le volet, furent chargés de restaurer la santé à leur baron bien-aimé.

A vos critiques ! :lol:

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.