Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Emp] L'armée du baron Von Trabenheim


Ikbel

Messages recommandés

Double post pour la bonne cause !

Grâce aux vacances, j'avance assez vite (oui, j'y suis déjà depuis 2 semaines ^_^ )

Les servants sont presque finis. Enfin, la peinture est fini, il ne me reste plus qu'à mettre un peu d'herbe sur les socles sauf si vous voyez des imperfections au niveau de la peinture.

Les servants

Je tiens à préciser qu'il y a un lavis sur le visage (je dis ça surtout pour 2 personnes qui se reconnaîtront sûrement) :P Il y en a même deux d'ailleurs. :wink:

J'ai essayé le lavis sur le jaune, sur les servants ça donne pas mal pour simuler la saleté et la suie mais je suis pas hyper convaincu que ça donne si bien que ça sur les autres piétons qui, normalement, doivent avoir un uniforme correct pour mourir dignement (on est de l'Empire ou pas ! :wink: ).

J'ai aussi testé un nouveau jaune, il est moins flashy que l'autre et plus simple à travailler. Verdict ? L'ancien ou celui-là ?

Preview suite : Je cherche toujours le griffon du manoir fortifié mais j'ai trouvé ma tête ! ^_^

EDIT : 3ème page !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce aux vacances, j'avance assez vite (oui, j'y suis déjà depuis 2 semaines

Veinard. Moi je peints plus grâce aux vacances et pourtant c'est à peine si je gagne plus de temps :wink: .

Les servants sont presque finis. Enfin, la peinture est fini, il ne me reste plus qu'à mettre un peu d'herbe sur les socles sauf si vous voyez des imperfections au niveau de la peinture.

:P

Je tiens à préciser qu'il y a un lavis sur le visage (je dis ça surtout pour 2 personnes qui se reconnaîtront sûrement)

je me reconnais ^_^ !

Mouais, je pense pas que les lavis sur le jaune rendent super bien, faudra faire ça main ^_^ !

J'ai aussi testé un nouveau jaune, il est moins flashy que l'autre et plus simple à travailler. Verdict ? L'ancien ou celui-là ?

L'ancien, même si plus flashy, ça rend mieux sur les uniformes et puis un lavis de je sais pas quoi ça peut toujours assombrir.

Sur le visage, ben c'est plutôt bien :wink: !

Allez nous sommes avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Grâce aux vacances, j'avance assez vite (oui, j'y suis déjà depuis 2 semaines )

:wink: , moi j'ai le brevet mardi et mercredi, donc je suis obligé d'y aller jusqu'au bout.

Je tiens à préciser qu'il y a un lavis sur le visage (je dis ça surtout pour 2 personnes qui se reconnaîtront sûrement)

Bizarre, moi aussi je me reconnaît :P.

Bon sinon tes servants sont vachement bien, et perso, les 2 jaunes me conviennent. Et puis j'adore le beret du 3ème ^_^. Pour le socle, je pense en effet qu'il faut un peut d'herbe, mais pas trop pour pas surcharger.

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me reconnais tongue.gif !
Bizarre, moi aussi je me reconnaît happy.gif.

:P Vous avez gagné !

Le jaune était juste un test et je dois dire que moi non plus je ne suis pas super fan donc je crois que je vais revenir sur le premier jaune.

Et puis j'adore le beret du 3ème biggrin.gif

La technique que j'ai utilisé sur le béret est très simple et tu peux la retrouver sur les couvre-chefs du 1er servant et de tous mes arquebusiers.

  1. Couche de base au chaos black/snakebite leather
  2. Tamponnage (avec de la mousse de blister) de snakebite leather (tamponnage -> sorte de brossage à sec, c'est le mal je sais :wink: )
  3. Tamponnage de snakebite leather/bleached bone (50/50)
  4. Lavis de devlan mud

Bon ben il me reste plus que 10 lanciers dont 1 super bannière et j'ai fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez gagné !

Combien de gramme ?

Bon ben il me reste plus que 10 lanciers dont 1 super bannière et j'ai fini !

"Super bannière" = free-handée :rolleyes: ?

Myn' qui retourne peindre son retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

"Super bannière" = free-handée rolleyes.gif ?

Free-handée, plus ou moins sauf si tu considère une comète à deux queues, un blason et un petit parchemin comme du free-hand ! :rolleyes:

Par contre si ton village est à côté du Moot' tu te doit de mettre des halflings dans ton armée (comme unitées de chasseurs) ! tongue.gif

J'ai cru lire quelque part que les halflings avaient une fâcheuse tendance à la kleptomanie et donc qu'il ne sont pas trop les bienvenus dans les armées impériales. Bien sûr, certains se sont installés dans la ville que j'ai décrite mais de là à les jouer... (faut déjà que je trouve les règles pour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(faut déjà que je trouve les règles pour)

L'autre a précisé comme unité de "Chasseur".

Free-handée, plus ou moins sauf si tu considère une comète à deux queues, un blason et un petit parchemin comme du free-hand !

Tout ça sur une bannière !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre a précisé comme unité de "Chasseur".

Par règles j'entends leur profil aussi. La règle "Chasseur" tu la trouves dans le LA Empire donc c'est pas trop compliqué pour moi.

Tout ça sur une bannière !?!

Les bannières impériales ne sont pas comme les bannières chaotiques, y'a deux côtés où tu peux faire des free-hands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les joue en temps que chasseurs imperiaux.

Qui dit halflings dit cuistôt halflings donc on peux bien oublier leurs "légéres" kléptomanies si c'est pour bien manger !

Aprés faut aimer les figurines, sinon ceux de la gammes SDA sont simpa.

"l'autre" ba tiens c'est agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre" ba tiens c'est agréable !

Désolé, je n'avais pas vu ton pseudo, je ne voulais pas t'offenser.

Qui dit halflings dit cuistôt halflings donc on peux bien oublier leurs "légéres" kléptomanies si c'est pour bien manger !

Bah c'est sympa les kelptomanes, non ?

Aprés faut aimer les figurines, sinon ceux de la gammes SDA sont simpa.

Y a pas de halflings dans le SDA :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas véxé ne t'inquiéte pas.

Les kléptomanes c'est pas méchant mais quand tu te retrouve face a un troll et que quelqu'un t'as volé ton épée c'est pas super sympa ^^, Aprés un bon générale sauras faire la part des choses.

Hobbits et Haflings a la base c'est la même chose, Même si les figurines GW battle de haflings sont ventrues et molles et que les figurines SDA sont petites de sveltes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'as pas véxé ne t'inquiéte pas.

Ouf, j'aime pas vexé, c'est pas cool et ça entraîne des complications.

Les kléptomanes c'est pas méchant mais quand tu te retrouve face a un troll et que quelqu'un t'as volé ton épée c'est pas super sympa ^^, Aprés un bon générale sauras faire la part des choses.

Ben justement :rolleyes: !

Hobbits et Haflings a la base c'est la même chose, Même si les figurines GW battle de haflings sont ventrues et molles et que les figurines SDA sont petites de sveltes.

Mouais 'z'ont dû inventé un nom pour pas avoir un copyright ou je ne sais pas quoi. Après, il doit y avoir des différences quand m^me. En plus, ils ont mal recopié les livres (ou films, vu qu'ils s'inspirent essentiellement des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

I'm back to business les gars ! :D

Et oui je reviens de vacances où j'ai pu avancer un peu ( :D mais pas assez) sur mon armée impériale !

Alors voilà j'ai fini de free-hander ma bannière, je suis resté très classique dans mes choix avec d'un côté la comète à deux queues et de l'autre, le blason de la ville.

La voilà !

Petites précisions : non, je ne la retoucherai pas (c'est assez chiant à faire comme ça), non, le jaune n'est pas fluo, oui, du niveau d'un joueur lambda et pas d'un jury de concours de peinture, tout se fond très bien. Remarques ?

Mon pâté d'épéistes est fini (enfin !), ça à pris le temps mais c'est bon. Une petite giclée (le premier qui se marre prend une tarte :D ) de photos avec mon prêtre-guerrier pour que vous voyez le résultat final. Remarques ?

Les voici !

tableau1.png

Mes 500 premiers points de fini !

Je commence ma seconde tranche de 500 pts avec de Chevaliers de l'Ordre du Soleil. J'ai fini les chevaux, et je dois dire que ça m'a plutôt plu de les peindre. Heureusement ! Vu que j'en ai 6 autres pour la prochaine tranche ! Remarques ?

Les voici !

Et donc : mise à jour de mon tableau

tableau2.png

Attention !

Devinette :) : A qui sera ce socle ? (Il n'est pas fini, c'est un WIP comme ils disent)

dsc02773m.jpg

Ma partie du job est finie ! A vous de jouer votre rôle : commentez !

^_^ A vos claviers messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon précédent post n'ayant pas attirer les foules :) Je reviens !

Et je reviens avec de fini mes Chevaliers de l'Ordre du Soleil dans leurs armures dorées rutilantes.

Les voici

Notez la prière à Sigmar sur le parchemin.

Cette étape me permet d'avancer sur mon tableau :

tableau2t.png

Comme vous pouvez le constatez il ne me reste plus que 2 figurines (le mago et le capitaine) pour finir cette deuxième tranche. Je commence le mago cette après-midi. Il sera peint aux couleurs de l'Ordre Céleste avec comme source d'inspiration le mago peint par Darren Latham dans le WD du mois dernier (vous pouvez le voir sous toutes les coutures ici)

A vos claviers tout le monde !

EDIT : Merci pour m'avoir signalé la taille des photos, je les ai remises en plus grand. ^_^

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Alors, tes figs sont toujours aussi sympa à regarder, avec des couleurs qui ressortent et un shéma qui "pète". A vue de nez, c'est très bien, malheureusement, les photos (même agrandies au max) sont trop petites pour bien juger. Enfin, c'est l'avis d'un binoclar hein ^_^.

a+ :)

alex, qui vient d'acheter ses figs, et qui entame la peinture demain (quand il sera de retour chez lui :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent post n'ayant pas attirer les foules Je reviens !

Désolé mais je n'avais jamais remarqué le post précédent. J'étais en vacance.

Maintenant les critiques vu que c'est ce qui fait progresser :

- Or : je ne le trouve pas assez travaillé, pas assez d'ombres et d'éclaircissements.

- Plumes : tu as un gros problème sur la plupart des plumes : les creux sont plus clairs que les arrêtes. Il faudrait une couche uniforme que tu ombrerais avec des lavis.

- Drapés/Bannières : Plus d'ombres !

- Métaux : essentiellement sur les cottes de mailles, un petit lavis de Badab, de Devlan ou de Chaos ne leur feraient que du bien !

- Photos : Prends au moins une figurines en individuels car (surtout pour les gros packs, c'est un peu difficile de juger avec de petites photos.

- La prière : c'est plutôt bien.

On attend la suite, surtout que pendant les vacances c'est plutôt très calme.

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Or : je ne le trouve pas assez travaillé, pas assez d'ombres et d'éclaircissements.

J'essaie pourtant, les éclaircissements, il y en a mais ils sont très légers, l'ombrage, j'ai passé un lavis mais j'ai du ne pas en mettre assez.

- Plumes : tu as un gros problème sur la plupart des plumes : les creux sont plus clairs que les arrêtes. Il faudrait une couche uniforme que tu ombrerais avec des lavis.

Je le ferai pour les prochains. ^_^

- Drapés/Bannières : Plus d'ombres !

J'ai essayé mais je vois pas comment le faire. Et avec un ombrage naturel (créer par le soleil), ça donne plutôt bien.

- Métaux : essentiellement sur les cottes de mailles, un petit lavis de Badab, de Devlan ou de Chaos ne leur feraient que du bien !

Y'en a 2 : Badab et Devlan :)

- Photos : Prends au moins une figurines en individuels car (surtout pour les gros packs, c'est un peu difficile de juger avec de petites photos.

J'y penserai pour la prochaine fois.

- La prière : c'est plutôt bien.

Merci beaucoup :) J'aime bien faire ce genre de trucs.

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie pourtant, les éclaircissements, il y en a mais ils sont très légers, l'ombrage, j'ai passé un lavis mais j'ai du ne pas en mettre assez.

C'est les ombres qui sont plutôt embêtantes sur tes figs car les Chevaliers tout en or, d'accord mais si il n'y a pas de nuance :) !

Je le ferai pour les prochains.

Ce n'est pas bien grave pour cette fois mais il faut y penser, après c'est pas dès le début qu'on voit les erreurs, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y arriver.

J'ai essayé mais je vois pas comment le faire. Et avec un ombrage naturel (créer par le soleil), ça donne plutôt bien.

Ah ben désolé alors, en tout cas en photo ça ne ressort pas.

Y'en a 2 : Badab et Devlan

Ben passe un bon gros lavis de Chaos sur la cotte de maille car là, c'est pas du tout ombré.

J'y penserai pour la prochaine fois.

:)

J'aime bien faire ce genre de trucs.

très compréhensible ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lavis comme l'a dit Mynyrve, il faut en mettre plus, en générale, si tu fait un Lavis (pas un glacis, je parle bien de lavis ici ...) il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup, faut pas non plus que ça déborde de tous les côtés ^_^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je vous aime bien j'en remet une petite couche ! :blink:

Cette fois-ci avec mon mago façon Darren Latham à 2-3 détails près :wink:

Voilà le bestiaux

Il est encore en WIP mais je pense qu'il sera fini ce soir (il ne me reste plus que les parties métalliques à traiter). Dans l'ensemble je suis assez satisfait, j'ai fait pour la première fois des yeux et j'ai essayé de faire que sa peau soit plus grisâtre pour le rendre plus vieux. La cape et la boule de cristal ont été un vrai régal à peindre :wink: Là où je suis moins content c'est sur la robe intérieure j'ai essayé de faire un contraste avec la cape mais ça a un peu foiré, le contraste il y est mais la robe est a chier en fait. Vous avez pas 2-3 idées pour faire une belle robe dans les tons brun clair-blanc cassé ?

Je pense rajouté sur l'intérieur de la cape la rune de l'Ordre Céleste c'est-à-dire, la Comète de Pouvoir.

Faites votre boulot maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet ne déchaînant pas les passions. :wink: Je continue !

Le mago est bel et bien fini, demain il passera au vernis.

Le mago

Hier après-midi et tout aujourd'hui j'ai fait mon Capitaine porteur de la Grande Bannière, le voici :

Le cap'tain porteur de la GB

Et donc, miracle, j'ai fini ma 2ème tranche avec plus d'un mois d'avance :wink:

tableau2.png

Maintenant je vais continuer mes Space Marines et mes décors :blink:

A vous !

Modifié par Ikbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet ne déchaînant pas les passions. Je continue !

Bah, le mien non plus tu sais, le fofo est un peu endormi pendant les vac'.

Sinon, le mago est sympa, mais je verrai bien un lavis d'Ogryn sur la peau, et un lavis de... je sais pas quoi, à toi de décider :) sur le bâton. Là ça fait trop "aplat".

Le Capt'ain, je trouve qu'il "déchire du pingolin radioactif" comme dirait l'autre :-x. Mais je verrai bien quelques écritures (comme la prière) sur la sorte de drapeau qui entoure la "mort ailée" ( ^_^ ).

Et donc, miracle, j'ai fini ma 2ème tranche avec plus d'un mois d'avance

Hey, s'pa juste ça, m'sieux l'arbitre, c'est qu'un tricheur ! :P Moi je viens tout juste de le commencer, va falloir que j'active.

a+ ^_^

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fofo est un peu endormi pendant les vac'.

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire :)

Sinon, le mago est sympa, mais je verrai bien un lavis d'Ogryn sur la peau, et un lavis de... je sais pas quoi, à toi de décider laugh.gif sur le bâton. Là ça fait trop "aplat".

Surtout pas de lavis d'Ogryn flesh, je le veux vieilli ! Et y'a un lavis de Badab black sur le bâton :P

Mais je verrai bien quelques écritures (comme la prière) sur la sorte de drapeau qui entoure la "mort ailée" ( biggrin.gif ).

C'est pas faux ! Je vais peut-être en mettre quelques-unes.

Et donc, miracle, j'ai fini ma 2ème tranche avec plus d'un mois d'avance

Hey, s'pa juste ça, m'sieux l'arbitre, c'est qu'un tricheur ! laugh.gif Moi je viens tout juste de le commencer, va falloir que j'active.

Que veux-tu, j'avais que 8 fig's à peindre et toi t'en as tout un tas !

Parce que je suis gentil, une petite photo d'ensemble (avec et sans flash):

dsc02800z.jpg

dsc02801p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a un lavis de Badab black sur le bâton

Foutus yeux complètements détraqués :P.

Que veux-tu, j'avais que 8 fig's à peindre et toi t'en as tout un tas !

Je proteste pour le fun ! :). Tout un tas de petits nabot à peindre, rien que ça, sa me rend heureux :-x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.