Aller au contenu
Warhammer Forum

Limitation photo et auto-fusion des sujets...


Targol

Messages recommandés

Bonjour, ce petit message pour faire une suggestion.

J'ai constaté que les 2 fonctions de limitation du nombre de photos par post et l'auto-fusion de 2 posts successifs du même auteur entrainaient une impossibilité d'édition des sujets.

Je m'explique par un exemple d'utilisation typique :

  1. Un utilisateur crée un nouveau sujet avec plein de photos pour présenter sa nouvelle création, faire un debrief de tournoi, proposer un tuto ou autre.
  2. Quand il pré-visualise son message ou qu'il tenter de l'enregistrer, il se rend compte que les dernières photos n'apparaissent pas et il scinde donc son sujet en 2
  3. Après avoir attendu que le contrôle anti-flood soit passé, il poste la 2ème partie de son message avec les dernières photos
  4. Si personne n'a répondu entre les 2 messages (ce qui arrive assez souvent), l'auto fusion fait son boulot et les 2 posts sont fusionnés en 1 seul.
  5. Le message alors obtenu devient alors impossible à modifier car il contient trop de photos et refuse donc de se sauvegarder sauf à supprimer les photos en trop.

Ma suggestion :

Si on suppose que le nombre maxi de photos a été mis en place pour eviter les messages trop longs à charger, ne pourrait-on envisager de remplacer celui-ci (si c'est techniquement réalisable) par une taille maxi de PJ. Ainsi, on aurait le choix entre quelques grosses photos ou plus de petites vignettes légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion de deux messages consécutifs d'un même membre n'est effective que quand les deux messages sont postés dans un court laps de temps, il suffit d'attendre un peu est c'est bon :wub:

Ok, merci pour l'info.

Serait-il possible d'avoir plus précisément le temps effectif entre 2 posts pour que la fusion ne se fasse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fusion de deux messages consécutifs d'un même membre n'est effective que quand les deux messages sont postés dans un court laps de temps, il suffit d'attendre un peu est c'est bon :lol:

Ok, merci pour l'info.

Serait-il possible d'avoir plus précisément le temps effectif entre 2 posts pour que la fusion ne se fasse pas ?

1/4 d'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky.

Merci.

Donc l'idée, c'est de poster le debut avec écrit à la fin "SVP NE REPONDEZ PAS A CE POST, JE N'AI PAS FINI DE POSTER MES PHOTOS", d'attendre un 1/4 d'heure et de reposter un autre message.... :innocent:

Sinon, quelqu'un pourrait-il me répondre sur le pourquoi de cette limite du nombre de photos et donc, par la même occasion, si ma proposition du 1er post est débile ou pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter d'avoir des posts avec des photos super lourdes à charger dans tous les sens, et donc faire mourir les demandes de BP du serveur, et , dans le même temps, empecher ceux qui n'ont pas une grosse connection, de voir une seule photos.

Donc

si ma proposition du 1er post est débile ou pas...
j'y répond vraiment? :lol::innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eviter d'avoir des posts avec des photos super lourdes à charger dans tous les sens, et donc faire mourir les demandes de BP du serveur, et , dans le même temps, empecher ceux qui n'ont pas une grosse connection, de voir une seule photos.

Donc

si ma proposition du 1er post est débile ou pas...
j'y répond vraiment? :shifty:^_^

ben, sans vouloir être pénible :innocent: , pas vraiment.

Ma suggestion :

Si on suppose que le nombre maxi de photos a été mis en place pour eviter les messages trop longs à charger, ne pourrait-on envisager de remplacer celui-ci (si c'est techniquement réalisable) par une taille maxi de PJ. Ainsi, on aurait le choix entre quelques grosses photos ou plus de petites vignettes légères.

On a d'avantage de bande passante bouffée par 2 images en haute résolution que par une 20aine de petites vignettes pointant vers des sites externes.

D'où ma proposition, si c'est techniquement possible, de poser une limitation sur la taille totale du post (PJ comprises) plus que sur le nombre d'images.

En expliquant le principe à tout le monde, ce pourrait même être l'occase de limiter plus la bande passante qu'aujourd'hui en autorisant plus d'images, mais plus petites.

C'est quand même pas super compliqué pour le rédacteur de mettre un tag "[ img ]" dans un tag "[ url ]". Surtout avec les assistants.

Je suis même d'accord pour faire un tuto en images sur comment faire :lol:

En outre, certains sites d'hébergement d'image gratuits fournissent le code phpBB à copier/coller dans le forum.

Après, les liens contenus dans la page peuvent pointer vers des images tueuses de bande passante en résolution de la mort, vous vous en foutez, c'est plus la votre, de bande passante :devil:

Bref, voilà ce que j'en dit.

Maintenant, j'ai bien conscience que vous n'avez pas que ça à faire à cause de la vrévie, du zhobby et tout.

C'est juste pour proposer.

Targol

PS : Je peux vraiment faire un tuto sur comment faire pour poster ses images depuis un blog par exemple (où on a pas mal d'espace de stockage) sous forme de vignettes légères pointant vers les images sur les albums du blog. Maintenant, un tel tuto n'a aucun intérêt tant que la limite est sur le nombre d'images....

... Et je pourrais même dire, si j'étais vicieux, que ce type de limitation pourrait m'inciter à poster des images plus grosses pour que ce soit plus simple (1 assistant au lieu de 2) ce qui serait largement au détriment de la bande passante.

..

.

.. Heureusement, je ne suis pas vicieux et, comme vous, ma première préoccupation est de proposer des posts qui ne mettent pas 3 plombes à charger. J'habite en cambrousse, mon débit est limité aussi. Quoique bien suffisant pour ce que j'en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser des images, c'est par des balises HTML.

Le forum sert de lien entre l'hébergeur d'images et le PC de l'utilisateur, juste un transfert, et il est donc impossible de limiter un trafic par post dans ces conditions, vu que rien n'est réellement sur le forum, mais passe par lui :lol:.

On pourrait limiter par heure ou par jour, mais là, une grosse image chargée et un post normal ne sont que des données, et il n'y a aucune différence. Donc bridage d'images = bridage de post... Imagine la loose une fois la limite atteinte / Plus de fofo :shifty:

Donc limitation d'image par post est la seule solution viable sans usine à gaz derriere :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Effectivement, le fait que vous n'hébergiez que les liens rend le problème assez insoluble de votre côté.

Je pensais que le phpBB récupérait en local le contenu binaire des balises "Img" mais pas celui des "Url".

Néanmoins, pour la fluidité des posts, je maintiens ma proposition de tuto sur le post de vignettes si ça vous intéresse et si ce n'a pas déjà été fait.

On peut aussi continuer en MP si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images, il y a cela : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98750

Mais si tu veux en faire un nouveau remis au gout du jour, avec une partie spécial Thumbtail, pas de soucis :lol:

(MP les modos modelisme, si tu veux de l'aide pour épingler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai horreur des vignettes à cliquer. :innocent:

Ces sites d'hebergement rament pas mal pour la plupart (chez oim en tout cas). Du coup, pour peu que le gars mette ses images direct sorties du pot en 3000x12000 pixels, ça devient vite infernal à ouvrir. Sans compter la navigation relou dans 15 onglets en train de charger.

Du coup je suis pas pour encourager les gens à utiliser des vignettes sans se faire suer à selectionner les meilleures et à les recadrer.

Je trouve qu'il vaut mieux se casser le fion à selectionner soigneusement les images pertinentes, les recadrer comme il faut (histoire qu'on n'ait pas 80% des pixels montrant le mur du fond du bureau), les redimensionner à une taille raisonnable, et les afficher directement.

Après ça demande un effort et du temps, que beaucoup ne sont pas près à consacrer tellement qu'il faut vite poster (je parle pas pour toi Targol, hein :lol: ).

J'ai dans l'idée de faire un gros tuto complet sur la mise en ligne d'images et tout ça, ceux existant étant, sauf respect pour leurs auteurs) assez succins.

Et puis, c'est quand même pas tous les jours qu'on a plus de 10 images à poster d'un coup. Ce bug ne m'est arrivé que 2-3 fois en 1 an et demi.

Au pire, attendre 1/4h c'est pas la mort...

Ce n'est bien sur que mon avis perso. :shifty:

EDIT : Ha ba voilà ! ^^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto en question est basé sur un hébergement par image Shack. L'inconvénient de ce type d'hebergment est que les images finissent par disparaitre automatiquement au bout d'un moment.

Pour les posts "standard", c'est pas grave. Ca évite la nécro.

Pour les épinglés, c'est plus embêtant.

Sur les blogs, c'est le possesseur du blog qui gère la suppression des images. D'où l'avantage.

[HS]

Pourquoi il est dans la section "Sujets individuels à long terme" ce sujet ? :shifty:

[/HS]

Perso j'ai horreur des vignettes à cliquer. :devil:

Ces sites d'hebergement rament pas mal pour la plupart (chez oim en tout cas). Du coup, pour peu que le gars mette ses images direct sorties du pot en 3000x12000 pixels, ça devient vite infernal à ouvrir. Sans compter la navigation relou dans 15 onglets en train de charger.

Ca fait ça aussi avec les images hébergées sur des blogs ? , par exemple?

Du coup je suis pas pour encourager les gens à utiliser des vignettes sans se faire suer à selectionner les meilleures et à les recadrer.

Je trouve qu'il vaut mieux se casser le fion à selectionner soigneusement les images pertinentes, les recadrer comme il faut (histoire qu'on n'ait pas 80% des pixels montrant le mur du fond du bureau), les redimensionner à une taille raisonnable, et les afficher directement.

Après ça demande un effort et du temps, que beaucoup ne sont pas près à consacrer tellement qu'il faut vite poster (je parle pas pour toi Targol, hein ^_^ ).

Je l'avais pas pris pour moi :innocent: .

J'ai beaucoup de défauts :

  • Je peints comme un pied,
  • J'ai un style d'écriture antédiluvien.
  • Je suis un vieux con
  • J'ai du mal à terminer mes projets
  • ...
  • Et je harcèle les modos dans la section "Suggestions" :lol:

... mais je passe systématiquement par une étape filtrage/recadrage/amélioration/réduction de mes photos avant de les poster.

J'ai dans l'idée de faire un gros tuto complet sur la mise en ligne d'images et tout ça, ceux existant étant, sauf respect pour leurs auteurs) assez succins.

MP moi si tu veux de l'aide.

Et puis, c'est quand même pas tous les jours qu'on a plus de 10 images à poster d'un coup. Ce bug ne m'est arrivé que 2-3 fois en 1 an et demi.

Au pire, attendre 1/4h c'est pas la mort...

Ce n'est bien sur que mon avis perso. X-/

Pareil.

Le tout, c'est de connaître le truc et de ne pas faire l'erreur de poster la suite dès que contrôle anti flood l'autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en lien dans l'épinglé technique :shifty: Je l'ai pris là, j'ai pas fait gaffe où il était à la base :innocent:.

Il est aussi dans l'épinglé Suggestions et Aide :lol:.

Bon, le reste, je passe la main aux modos modelisme, mon explication technique et donc ma présence, n'est plus utile ^_^

(Et puis j'ai le tournoi Warfo à aider à préparer, et le stand Warfo au GD2009 à mettre en place :devil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.