Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-02] Guerriers du Chaos


Valmir

Messages recommandés

Yo,

Me revoilà me revoici !

Mes ogres sont arrivées à 2000pts, l'objectif premier auquel je m'étais fixé. Donc je les laisse de côté pour un petit mot (bien que des yetis et un chasseur attendent gentiment la peinture).

Je me lance dans le chaos ! ! J'avais hésité un moment à me lancer dans les HL à leurs sorties, mais le fait d'avoir pleins de skins à peindre m'a vite arrêté.

Pourquoi le chaos ?

* un bouquin très sympa, sur les règles et la magie. Pas ultra bourrin mais cool à jouer.

* pleins de figurines plastiques, donc pas cher et facile à convertir.

* Le juggernaut de Khorne. :wub:

Donc le thème qui sera autour de l'armée : l'Arabie ! Après avoir visité l'Asie avec mes ogres ou part destination soleil, dunes et Cie.

Les idées arrivent :

un tapis volant pour le disque, des génies (vu sur un site je sais plus ou) pour les dragons ogres, des mec avec des turbans tout partout pour ma cavalerie (ça va être dur)...ect

Un thème ou je peux faire un peu tout et n'importe quoi sur les socles et m'éclater niveau peinture sur les figurines (des couuleuurs ).

L'armée :

Je n'ai pas vraiment d'idées exact de listes, mais plus une idée des figurines que je veux. Ca donne ça :

Des chevaliers (X2)

Maraudeurs montés (X2 mini)

Dragons ogres

Héros GB sur jugg

Mago sur disque

un mago monté

Et peut être un PD

Après on verra.

Donc j'ai déjà acheté mes chevaliers (X1) et maraudeurs (X1) ainsi que le jugg qui claque trop sa mère !

Quelque photos :

J'ai que très légèrement modifié le perso :

ajout d'un turban (le même que Mydas le cupide qui a servit de modèle), une bannière et une tête de félin qui pendouille. J'ai pas eu envie de toucher le jugg (pas d'idées), puis il est trop beau comme ça.

Rien n'est fini, le rouge est en commencement et le socle aussi.

A lui tout seul il totalise 250 pts. Les autres 250pts seront faits avec les chev.

20090331213557.jpg

20090331213643.jpg

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque de fortement baver ici :wub:

Cette première fig promet vraiment! La conversion est sympa, j'aime bien même si je trouve que ta plume fait un peut en trop. J'ai hâte de voir tout ça peint!

D'ailleurs au niveau de la conversion: tu ne voulais pas faire comme si c'était un ex-chevalier panthère? Parce que là on pourrait facilement se l'imaginer même si c'est une tête de lion.

Vivement le suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'étandard du champion de Khorne mais pour la plume entre les 2 cornes j'accroche pas du tout.

Sinon bonne contunuation.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Très belle figurine mais, contrairement aux autres, la plume entre les cornes ne me choque pas particulièrement.

Pour la peinture, quand on vois tes orgres, on se doute un peu du niveau de peinture et puis le socle du juggernaut ... :wink: .

Allez bonne nuit.

Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
S'il te plait Valmir, je t'en supplie, par pitié....... JOINTE TES FIGOS laugh.gif laugh.gif cool.gif !!!

Ca jointe ! T'inquiète ! :'(

Allez hop les maraudeurs commencent à prendre forme. Je sais pas si j'arrête les conversions là, ou si quelqu'un à une idée qu'ils la disent avant la sous couche.

20090416144636.jpg

20090416144702.jpg

le mec sur jugg :

20090416144741.jpg

20090416144915.jpg

Va falloir que je me trouve des idées de socles bien sympa pour les maraudeurs, des idées ? Je pense utiliser mes al muktar pour faire la deuxième unité de maraudeurs. A chercher encore 2 chiens du deserts pour faire une unité complète.

D'ailleurs au niveau de la conversion: tu ne voulais pas faire comme si c'était un ex-chevalier panthère? Parce que là on pourrait facilement se l'imaginer même si c'est une tête de lion.

AH non pas les chevaliers pantères ! Fluffiquement ce sont les ennemis des peuples d'arabie.

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le début de peinture du mec sur jugg, le schéma est classique mais bien réalisé, bravo.

Les conversion, alors, la... magnifique, je les adores avec leurs fléaux fait maison et leurs foulards sur la tête, c'est super, vraiment chapeau bas pour tes figs. :whistling:

Hâte de voir la suite et bonne continuation.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, je vais suivre ce topic avec intérêt !

Ton idée d'Arabie est déjà trè originale, mais en plus servie par des conversions de très bonnes qualités.

Le coup des turbans c'est terrible, on en oublie complètement le design nordique.

Du coup, là j'attends du GdC avec du cimeterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, y'a du lourd, topic a suivre avec intêret. Franchement tes conversion avec les turban elle rendent super bien :whistling:

Et puis il y a ton seigneur sur juggernaut... (ça se passe de commentaire)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces maraudeurs. Les turbans sont nickwell !

Les chaines tu les as fait tenir à la super glu ? C'est pas trop fragile, genre la colle qui cède au moindre coup dessus ?

'tention ils vont se faire mal avec leurs jouets ! :whistling:

La peinture du jugg est bien partie, oui. Je suis juste pas fan du teint rougeot du visage (est il fini). Je l'aurais vu plus basané pour quelqu'un qui a passé du temps dans le sud. Là on dirait qu'il vient de débarquer et qu'il a pris un coup de soleil.

Et faudrait pas que la fig soit toute rouge non plus, à moins que tu n'utilise volontairement une palette très limitée.

Bon enfin je te fais confiance. :innocent:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

C'est vrai qu'un petit turban et voilà les pilleurs du nord ne semblent plus tellement venir du froid. La peinture je pense devra bien sur conforté l'aspect arabien.

Sinon j'ai ajouté quelques "ponponts" (? ? ) sur les cheveux et j'ai enlevé les pièces d'armure au niveau des genoux des cavaliers pour que ça fasse plus décontracté.

La peinture du jugg est bien partie, oui. Je suis juste pas fan du teint rougeot du visage (est il fini). Je l'aurais vu plus basané pour quelqu'un qui a passé du temps dans le sud. Là on dirait qu'il vient de débarquer et qu'il a pris un coup de soleil.

Je vais essayer de plus les bronzer mes maraudeurs, mais c'est une habitude que j'ai pris de faire la peau = eclaircissements jusqu'au blanc+petit lavis rouge à certain endroits.

Sinon y'aura du vert(surtout pour le cavalier) pour le jugg, histoire que ça pète bien.

Les chaines tu les as fait tenir à la super glu ? C'est pas trop fragile, genre la colle qui cède au moindre coup dessus ?

En attendant ça tient, puis après avec sous couche+peinture par dessus ça devrait solidifier tout ça.

Bon demain d'autre photo du jugg quasi fini, un maraudeur commencé...ect la folie quoi.

Du coup, là j'attends du GdC avec du cimeterre !

Djà fait, mon premier chevalier à un bon gros cimeterre dans sa main. :whistling:

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ça devient dur de dire

autre chose que les banalités que l'on ressasse

avec gourmandise.

Tu as été longtemps absent, mais ça valait le coup

d'attendre, ton imagination est toujours fertile et

la réalisation à la hauteur de nos espérances.

OUUUIIIII !!!!!, j'en veux encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes maraudeurs style cavalier seljoùck, les turbans, et tous. :whistling:

La peinture du champion de khorne est super, enfin que de belles choses.

bonne continuation je regarderai se sujet avec attention. :innocent:

Modifié par darkos-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valmir !!

Alors je vais rejoindre l'avis général, ta petite convertion des turbans et ds fanions est nickel, rien à redire. La peinture du Juggernaut aussi prend une très bonne allure.

CEPENDANT, tu as choisi comme thème l'Arabie, ce qui n'est certe pas une mince affaire. Donc quand je regarde ton Héros sur Juggernaut, je ne vois rien qui puisse me faire penser au thème que tu as choisi :whistling: .

Donc pourquoi ne pas l'avoir un petit peu converti ? Genre une bonne grosse tête chaoteux avec une gros gros turban, avec sa gemme et sa plume devant.

Il y a une sorte de tête de lion qui passe très bien, mais l'énorme armure... moins je trouve !! Les arabes se battaient avec des armure de cuir ou de plaques sur le torse, mais avaient les jambes recouvert de vêtements très lâches qui les protégaient de la châleur ==> (Faire une sorte de robe en dessous de la ceinture).

Pour finir, le bouclier. Les arabes portaient des boucliers rond pour je ne sais plus quelles raisons ^^.

Voilà, j'ai un peu mis au premier plan ma critique mais je pense qu'il le fallait pour que tu ne te retrouves pas à la fin avec une armée purement chaoteux avec un ou deux turbans par-ci par-là !!

Continue ainsi, c'est du beau travail, LE MOhdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que je n'ai pas eu envie/le courage de faire de grosse convertion sur le mec sur jugg, trop chiant, figurine trop belle/trop chere. J'ai préféré la laisser d'origine et faire une zolie bannière freehand plus tard bien Arabique pour l'ancrer dans l'armée.

Sinon il a un turban avec une plume (la gemme a été remplacé par un crâne).

Donc pourquoi ne pas l'avoir un petit peu converti ? Genre une bonne grosse tête chaoteux avec une gros gros turban, avec sa gemme et sa plume devant.

Il y a une sorte de tête de lion qui passe très bien, mais l'énorme armure... moins je trouve !! Les arabes se battaient avec des armure de cuir ou de plaques sur le torse, mais avaient les jambes recouvert de vêtements très lâches qui les protégaient de la châleur ==> (Faire une sorte de robe en dessous de la ceinture).

Pour finir, le bouclier. Les arabes portaient des boucliers rond pour je ne sais plus quelles raisons ^^.

Ton souhait exaucé, je m'efforce de mettre tous ça dans mes chevaliers :

Alors pour commencer le premier chevalier :

chev1.jpg

chev2.jpg

chev3w.jpg

J'ai enlever toutes les plaques d'armures au niveau des bras, lui ai mis une p'tite robe, turban et Cie.

Un maraudeur en pleine peinture :

maraudeursengroswip.jpg

et le mec sur jugg fini à 85% :

20090418154724.jpg

20090418154740.jpg

Le jaune est affreusement mal passé à la photo :whistling: . Y'a encore des yeux à finir sur le lion et retoucher un peu la tête. Puis après la bannière à faire+ quelques retouches par ci par là.

Le mec sur sa bête : (socle en sechage, crâne à blanchir)

jugggg.jpg

Modifié par Valmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort tout juste de ma grotte et la je découvre The grandisme Valmir qui participe au choix des armes :) .

Franchement j'admire ton travail et te voir dans le choix des armes me fait super plaisir.

Tes figurines sont toujours aussi classe, mention spécial pour le jugg/seigneur du chaos. Le boulot de Jess Goodwing est déjà énorme et faire une conversion dessus était un paris risqué et tu as réussi le boulot avec brio -_- .

La conversions des maraudeurs à cheval et vraiment trés réussi juste le troisième en partant de la droite qui pour moi fait plus mongol qu'Arabe.

Bonne continuation et continue de nous éblouir de ton talent. ^_^

Altrust

Edit:Tu envois un message juste quand je lance le mien :wink: .

J'accroche un peu moins sur le chevalier du chaos que je trouve trop lourdement protégé mais c'est vrai que si tu fait trop de drapé comme le chevaliers arabe typique après sa va clocher WYSIWYG. Enfin pourquoi ne pas faire péter les freehands arabe sur ton seigneur... :blushing:

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars sur jugg n'est pas mon seigneur, c'est la GB de l'armée.

Le seigneur j'hésite encore énormément : un prince démon (le plus classe pour la peinture), un sorcier niveau 4, ou un mec sur dragon. . . A voir si j'arrive à faire des parties tests.

Sinon le chevalier, il est lourdement armée car comme tu l'a dit niveau wysi faut qu'on voit bien qu'il a une 1+, mais pourtant j'ai pas mal caché sa lourde armure sous une grosse robe pour faire plus arabe.

Alors hop après une bonne séance peinture le premier maraudeur est fini, manque plus qu'à trouver une idée pour le socle.

marau1.jpg

marau2.jpg

marau3.jpg

Pour les freehands, je préfère finir une armée jouable assez vite, puis voir après pourquoi pas en mettre de ci de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est super, mais je n'aime pas le blanc du cheval.

Je n'aime pas les différentes couleurs du pantalon et du turban.

La conversion du cavalier du chaos est bien mais je n'aime pas les bras tous rapés.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.