Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SKA] la grande bannière


monock

Messages recommandés

Bon enfaite je poste ce sujet car durant un tournois champion éternel un adversaire ma dit après la partie (ou il ma massacré) pourquoi tu gardes ta GB derrière ? car c'est quand même un héros qui frappe pas ?

Moi je l'utilise dans les vermines pour avoir un bonus total de 8 e je la met derrière de peur qu'elle meurt car elle vaut 100 point de victoire supp

Et là je me demande a partir de quel format la sortez vous ?

moi dés 1500 j'en suis tomber :'(

Et pour les joueurs skavens avec bannière magique ou équipement pour le porteur ?

Comme on à le droit de la planquer et que l'on à pas de super chevaux carapaconné et plate complete bah je lui met bannire de guerre et planqué derrière

Et vous vou la jouez comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à toi pour ta GB mes la devant, sa fait une force de frappe supp et si tu te fais tuer :'( tu lui la reprend en tuant l'unité adverse.

PAR CONTRE NE TE M'ÉCOUTE PAS TROP, je ne suis qu'un humble débutant qui va bientot faire son 1er tournois le 18 de ce mois ci! Sur ce bonnes continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton utilisation de ta GB est très viable, contre une cavalerie lourde, une infanterie burnée qui tape très fort ou une unité qui simplement contient un héros tueur de persos (en fait contre la plupart des cas). Cependant contre les autres cas de figure, je te conseille quand même de laisser ta grande bannière devant et à la rigueur de ne la placer à l'arrière de ton régiment que si une menace sérieuse sus citée pointe le bout de son nez.

Un autre cas de figure est d'abandonner ta bannière magique pour équiper ta GB de matos magique qui lui permette de frapper plus fort et d'être mieux protégée. Mais je ne sais pas si de tels objets sont disponible pour les skavs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sméagol, un talisman de malepierre, pour 25 pts une invu à 4+, c'est très résonable, et à la limite une petite épée de langueur pour toujours frapper en premier si tu as vraiment trop peur.

Sinon épée de langueur + brassards de puissance, tu déclenche les brassards le tour d'avant tu te fais charger et tu as 3 attaques de force 8 et tu attaques d'abord. Un ami m'avais fais ça une fois, et m'a presque tué un gégé à 600 pts...

Modifié par Rachnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combo cités plus haut sont bonnes mais cela dépend énormément du reste de ton armée.

Tu joue horde ou pas? Si tu aligne 3 unités de guerriers et 3 d'esclaves à 1500 pts + les unités de soutien, une GB en arrière est peu couteuse avec éventuellement un bonus magique contre les volants et les tirs :).

A l'inverse si tu joue plus offensive avec moines encenseurs et rats ogres, une GB burnée pour le CC est sans doute plus intéressante avec eventuellement un prêtre de la peste comme général et un technomage en 3 ème perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok avec Sméagol. Talisman de malepierre mais je lui ajoute une épée de puissance et je mets la bannière de guerre sur l'étendard de mes vermines de choc. C'est solide mais la combo a ses limites, les bus de cavalerie lourde vont quand même te rouler dessus.

Si tu as vraiment peur de ne pas avoir assez de pêche, ajoutes un assassin. :) Avec un évidoir contre les boîtes de conserves, ça... claque pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des skavs c'est quand même d'avoir les moyens de jouer une GB bien protégée à l'arrière d'un pavé. Je ne suis pas sûr que risquer la vie d'un chef au premier rang vaille vraiment le coup (une petite riposte, 1PV qui part et c'est la moitié des points qui sont donnés...). En bon skaven, je la joue parano.

A 1500pts, préférence pour une simple bannière de guerre, pour donner +2 depuis l'arrière (on est déjà à +7 de bonus fixes, ce qui est très appréciable).

Dès 2000pts, mon choix se porte sur la bannière d'orage dans le cas d'une horde, et sur l'étendard du rat cornu si l'armée est équilibrée. Ces deux bannières apportent énormément en terme de fiabilité, et le fait de savoir sa GB l'abri retire tout scrupule à la charger en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inverse si tu joue plus offensive avec moines encenseurs et rats ogres, une GB burnée pour le CC est sans doute plus intéressante avec eventuellement un prêtre de la peste comme général et un technomage en 3 ème perso

Eh bien c'est exactement mes 3 héros sauf que ma grande bannière est cachée derrière.

Elle me sert pour avoir un centre fort et résistant qui encaisse.

Et après soutenu par mes autres pavés (guerriers/moines/rats-ogres)

Donc c'est quand même risqué de sortir ce petit gars qui n'a je le rappelle que CC 5 E 4 Sav 5+ 2PV

donc donné 199 points (99 de base + 100 car c'était la GB) sa fait cher les 3 A F 4

Bon si on la boost CC et bien la oui mais elle n'a plus le même coût/utilité

Modifié par monock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous vou la jouez comment ???

Sa dépend

Mis à part la classique bannière d'orage on peux lui trouver tout un tas d'utilisations farfelues

Il y la combo très surprenante (pour l'adversaire) de bannière de Peur avec assassin caché équipé de l'évidoir......en attente de réception d'une cavalerie (avant la sortie du LA du Chaos V7 cela faisait fureur face à des Elus de Khorne)

Après il y a la bannière appât que les Vermines peuvent avoir qui est celle des Vents maudits

Avec une telle bannière vous pouvez aisément faire croire à une mauvaise manœuvre de votre part en exposant votre flanc à un dragon qui en chargeant fera son mouvement au sol et se retrouvera au milieu de vos futurs tirs.

Dés fois il m'arrive de l'utiliser en tant que défense avec la bannière du rat Cornu placé dans des Jezzails ainsi l'unité craindra moins les test de Peur/Terreur et pourra continuer à tirer. Même chose avec la bannière Carapace pour ce qui est des tirs adverses.

Mais pour ma part je trouve que c'est l'une des bannières (en tout cas du top 3 de Battle) la moins protégée du jeu (sauf en la mettant à l'arrière du régiment). beaucoup d'armée ont la possibilité de l'équiper (surtout depuis la V7) avec une 2+ montée et de quoi frapper correctement. Actuellement (et je pense pas que sa va changer) c'est risqué de la mettre au premier rang pour taper et l'équiper en conséquence.

Après j'avoue que dans des parties purement amicales équilibrées une fois de temps en temps cela ne fait pas de mal de la voir équipée d'une épée qui roxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je suis d'accord avec sméagol pour le combo épée de langueur et brassard de puissance

et (sauf erreur) si il n'y a pas de perso trop puissant dans l'unité adverse tu peut te permettre de défier pour te farcir le champion sans trop de risque au niveau des ripostes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.