Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - Création d'un perso spé


Nécross

Messages recommandés

Effectivement oui il semblerait que c'est aussi se que Bigfourb a voulut dire : trop de compétences tue le perso ...

Donc je cherche encore mais malheureusement je tombe tout le temps sur quelque chose qui soit ressemble trop à Vlad soit à Manfred. Donc en faite je me demande si tout se que j'ai fait n'a pas servit à rien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement oui il semblerait que c'est aussi se que Bigfourb a voulut dire : trop de compétences tue le perso ...

Donc je cherche encore mais malheureusement je tombe tout le temps sur quelque chose qui soit ressemble trop à Vlad soit à Manfred. Donc en faite je me demande si tout se que j'ai fait n'a pas servit à rien :wub:

En même temps, un perso spécial, c'est avant tout un fluff et une figurine convertie. Les règles ont finalement peu d'importance: peu importe si elle fait redondant avec un autre perso spécial, le boulot fluffique et de conversion n'est pas vain.

En tous cas, essayer de la rendre "différente" des autres persos en la rendant simplement plus forte/puissantee/résistante/polyvalebte me semble une mauvaise piste, sauf si tu as vraiment besoin d'un perso qui déstabilise la partie pour une campagne, ou une partie apocalyptique à 10.000 points qui prend quatre choix de seigneurs...

Mes héros et mes seigneurs, ce sont tous des personnages spéciaux: ils ont un nom et une histoire, des traits de caractère, des qualités et des défauts, des victoires et des défaites. Alors certes, ils ont le même profil que les autres héros et seigneur, mais après tout, c'est normal: on peut être un excellent général sans taper comme un boeuf et sans avoir des super compétences uniques de la mort qui tue la vie immortelle. 5 ou 6 de CC, ça signifie qu'on est déjà un bretteur très efficace. On peut être agile et rusé sans devoir avoir besoin d'un CC9 pour le légitimer.

Si Arkheos a pu se tailler une pelisse avec des barbes naines, c'est parce que je n'ai encore jamais perdu contre l'engeance de petite taille. C'est le général (joueur) qui fait la puissance d'un "perso spécial", avec ses propres compétences et son imagination, pas ses points de stats.

Après, je ne dénigre pas de vouloir créer un personnage historique particulièrement puissant à son époque, mais il vaut mieux éviter de chercher LE guerrier ultime qui pwn sa race et celle des autres à force d'ajouter plein de règles spéciales.

D'ailleurs, tu noteras que même Archaon s'est fait tataner par un stupide orque. Aucun héros est dénué de faiblesse, ou il serait déjà le maître incontesté de tous les plans d'existence.

==> pour en revenir à ton perso, la piste du "zéro défaut" me paraît d'office vouée à l'échec. Si tu la veux immortelle, il faut que sa puissance soit relativement anecdotique: la rendre cher, c'est une chose, mais si elle garde ses points jusqu'à la fin de la partie parce qu'elle est intuable, son coût n'est pas un désavantage!

Si tu la veux puissante, par contre, il faut lui donner une faille: magie, coup fatal, close, ne pas rejoindre d'unité, affaiblir les unités autour, quand elle en a marre elle s'en va, ou que sais-je.

Si tu regardes bien les persos spéciaux des différentes armées, en général, c'est:

-Une monture spécifique ou pas, éventuellement au choix, avec éventuellement une petite amélioration.

-Un ou deux objets NORMAUX (armure lourde, ou arme lourde)

-Un ou deux objets magiques existant ou spécifiques (souvent une arme ou une armure invul)

-Une ou deux règles spéciales simples et limitées. (qui influent éventuellement sur l'armée)

Bon courage.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un perso spécial, c'est avant tout un fluff et une figurine convertie. Les règles ont finalement peu d'importance: peu importe si elle fait redondant avec un autre perso spécial, le boulot fluffique et de conversion n'est pas vain.

Tant mieux moi j'ai le fluff et la gurine depuis presque 1 ans, sa fait que depuis un petit mois que le me penche sur la création de règles spé.

En tous cas, essayer de la rendre "différente" des autres persos en la rendant simplement plus forte/puissantee/résistante/polyvalebte me semble une mauvaise piste,

Bof je suis pas assez doué pour sa ! J'ai juste prit les stats des seigneurs elfes et des seigneurs vampire et puis fuuuusiiionn : pis ben voila.

Et encore j'ai été plus inventif que sa, à la base je lui avait laisser les stats d'un seigneur basique, c'est les users qui m'ont suggéré des stats plus elfiques.

C'est le général (joueur) qui fait la puissance d'un "perso spécial", avec ses propres compétences et son imagination, pas ses points de stats.

Sa c'est pas un soucis, sa fait un an que c'est comme sa, j'aimerai bien donner vie à un perso spé que l'on ne peut pas copier en prenant le même équipement, genre quand on voit mon perso il faut qu'on se dise : tien c'est Nosférata et non pas un bête seigneur vampire avec tel pouvoir et tel objet que l'on peu copier.

==> pour en revenir à ton perso, la piste du "zéro défaut" me paraît d'office vouée à l'échec.

C'est mal barrer elle est stupide :wub:

Si tu regardes bien les persos spéciaux des différentes armées, en général, c'est:

-Une monture spécifique ou pas, éventuellement au choix, avec éventuellement une petite amélioration.

-Un ou deux objets NORMAUX (armure lourde, ou arme lourde)

-Un ou deux objets magiques existant ou spécifiques (souvent une arme ou une armure invul)

-Une ou deux règles spéciales simples et limitées. (qui influent éventuellement sur l'armée

Ok sa c'est une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je suis pas assez doué pour sa ! J'ai juste prit les stats des seigneurs elfes et des seigneurs vampire et puis fuuuusiiionn : pis ben voila.

Ben ouep, mais le problème, c'est qu'un seigneur vampire, ça a des (très) bonnes stats, mais ça a aussi des invonvénients: par exemple s'il meurt, tu es mal.

Une sorcière EN, c'est l'inverse: elle est puissante en sorts et si elle meurt, son armée n'en pâtit pas immédiatement, mais elle est complètement nulle au close.

Là, ta fusion, c'est un vampire puissant au corpsà corps, puisant en magie, mais sans aucun inconvénient (ton armée ne tombe pas en poussière si par miracle on l'abbat).

C'est comme si je fusionnais un seigneur sorcier de l'Empire avec un général de l'Empire, ce serait abusé... Bon en fait non, l'exemple est mauvais, puisque ça ferait même pas un vampire, mais tu vois ce que je veux dire: tu ne peux pas être à la fois bon magicien, bon combattant et bon général (CD 10!). :wub:

Revenons un peu à la magie: tu as un domaine 4, c'est déjà génial (les magiciens les plus puissants du monde, surtout qu'elle a tout un domaine!). Mais là, elle a carrément accès à deux domaines des plus puissants de battle. Et pire: elle a d'office les sorts 0!

Rien que puissance des ténèbres+ invoc de Néheck, c'est immonde: tu vois le combo que ça fait, de générer des dés en plus qu'elle peut utiliser à loisir pour lancer des invocations? Chaque sort est très puissant, mais la combinaison est abusée.

Bref, il faut faire un choix: si tu veux lui laisser les deux sorts 0, un niveau 2 suffit amplement, par exeemple. Après tout, si elle passe du temps à méditeret à combattre, elle en passe moins à étudier les sorts vraiment efficaces dans une bataille. Ah oui, et je la vois très mal manier les sorts de la lumière et de la vie, par exemple... Donc limite les choix des domaines de base à l'ombre, la mort et le feu, par exemple. C'est déjà pas mal du tout.

Tu peux aussi considérer qu'elle ne génère aucun dé de dissipation et lui donner une RM personnelle, ça cadrerait bien avec le perso: que lui importent les broutilles magiques générées par les sorciers autour d'elle? Qu'ils s'amusent avec leurs joujous lumineux. Sauf si on s'en prend à elle, bien entendu! Elle est très égoïste, je vois pas pourquoi elle se soucierait de lasanté des autres. Dans le même cadre, peut-être limiter l'invoc à sa propre unité: elle s'en moque que l'armée autour d'elle tome en poussière (s'en rend-t-elle seulement compte?).

Revenons sur ses objets: la sorcière de feu: aucune limite mise à cet objet. Ca veut dire que si elle balance une boule de feu (ou une horreur noire) qui fait 8 morts, son unité et elle regagnent 8PV? ARGH!

Cet objet me semble assez inutile, en fait, et pas spécialement justifié fluffiquement. Si elle veut regagner des PV, elle n'a qu'à prendre le domaine de la mort. A la limite, vu sa considéation pour autrui, et si tu veux la rendre vraiment invincible, tu n'as qu'à dire que chaque PV qu'elle perd, elle le récupère en double dans son unité: elle perd 1PV, elle n'encaisse rien, mais son unité perd deux squelettes (ou autre): c'est raisonnable, fluff et c'est une faiblesse si ça compte dans le résultat de combat. En plus ça incite à ne pas la mettre dans une unité trop percutante/cher, ce qui est logique si elle n'a pas envie de s'embarrasser de combats toutes les deux minutes.

C'est mal barrer elle est stupide ^_^

Stupide à commandement 10, ça veut dire qu'elle en ratera un sur 12... autant dire jamais (une partie sur deux, moins les tours au close!) A la rigueur, donne-lui un CD de 8 ou 9, là ce sera un vrai désavantage. Ca compenserait sa puissance magique et au close si elle est incontrôlable.

D'ailleurs, le CD10 n'est pas justifié: elle ne s'intéresse pas assez à ce qui se passe autour d'elle que pour être un vraiment bon général d'armée.

Si on se base sur sa nature contemplative et égocentrique, il y a plein de désavantages qu'on peut lui mettre, et qui lui donneront une vraie personnalité. Perso j'aime bien les persos spéciaux qui sont aussi dangereux pour leur entourage que pour l'ennemi (style Kharn le félon à 40K qui tue ses propres troupes), par exemple; ou qui sont trop puissants mais aussi parfaitement incontrôlables (comportement aléatoire).

Ce qui fait la vraie grandeur d'un personnage connu, ce n'est pas la taille des qualités, mais l'abîme de ses travers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la stupidité, lié à un commandement d e8 ça serait trop dommageable pour le personnage (régulièrement stupide, donc pas de magie; je vois pas le perso baver toutes les 10 minutes en broutant un peu d'herbe). A un commandement de 9 ça sent le risque sans être trop lourd ou trop léger.

Sinon, les idées évoquées ci-dessus sont intéressantes. Je n'avais pas (je ne connais pas assez bien) relevé pour le sort 0 des vampires allié au sort 0 des Druchii. En effet, c'est pur-porc :wub: .

Au niveau personnages existant, prenez Aazagh par exemple (bon je sais, mauvais exemple c'est un orque ^^); on le raconte grand magicien, hors il n'est que niveau 2 et stupide grâce à sa couronne, sans aucun autre bonus. Ayant joué une fois avec, je me suis bien amusé à jeter des sorts avec ce machin qui peut aussi être utile au corps à corps. Après les joueurs vampires sont peut être plus habitués à avoir la magie ET le corps à corps, mais moi beaucoup moins.

Bref, pas besoin d'être ultime dans tous les domaines que tu veux lui donner; si elle est magicienne niveau 2 avec le sort 0 Druchii, crois-moi il y a déjà moyen de bien s'amuser (après tu peux lui mettre l'immunité au retour de flammes quand tu n'utilises pas les dés du sort 0; c'est pas énorme en terme de jeu, et ça peut se comprendre pas le fait qu'elle en a déjà passé une chiée, des pactes avec diverses entités, et que c'est pas un de plus ou de moins qui lui fait peur).

Roger, l'homme à la cacahuète.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouep, mais le problème, c'est qu'un seigneur vampire, ça a des (très) bonnes stats, mais ça a aussi des invonvénients: par exemple s'il meurt, tu es mal.

Une sorcière EN, c'est l'inverse: elle est puissante en sorts et si elle meurt, son armée n'en pâtit pas immédiatement, mais elle est complètement nulle au close.

Et mais attend la, Nosférata est aussi vampire : elle a le travers des vampires t'en fait pas, ne m'en fait pas un monstre immonde ^_^ Bien sur que si elle meure l'armée par avec elle suit les règles du LA CV !

Ah la rigueur je pourrait l'obliger à être le général ...

tu ne peux pas être à la fois bon magicien, bon combattant et bon général (CD 10!).

Ben si, sa s'appelle un seigneur vampire ce qu'elle est justement ... demande à Vlad ou Manfred.

Revenons un peu à la magie: tu as un domaine 4, c'est déjà génial (les magiciens les plus puissants du monde, surtout qu'elle a tout un domaine!). Mais là, elle a carrément accès à deux domaines des plus puissants de battle. Et pire: elle a d'office les sorts 0!

Je sais, au début elle n'avait pas sa, c'est une suggestion des users car à la base ma Nosfé c'est plus concentrée sur ses capacités vampiriques plus en relation avec son nouveau statu.

Ah oui, et je la vois très mal manier les sorts de la lumière et de la vie, par exemple... Donc limite les choix des domaines de base à l'ombre, la mort et le feu, par exemple. C'est déjà pas mal du tout.

les sort accessibles au Druchï quoi. Pourquoi pas ^_^

Rien que puissance des ténèbres+ invoc de Néheck, c'est immonde:

Vrais ! J'ai constater sa en l'utilisant ...

Bref, il faut faire un choix: si tu veux lui laisser les deux sorts 0, un niveau 2 suffit amplement, par exeemple. Après tout, si elle passe du temps à méditeret à combattre, elle en passe moins à étudier les sorts vraiment efficaces dans une bataille.

sa se tien ...

Tu peux aussi considérer qu'elle ne génère aucun dé de dissipation et lui donner une RM personnelle, ça cadrerait bien avec le perso: que lui importent les broutilles magiques générées par les sorciers autour d'elle?

Non elle est bien trop intelligente : elle sait qu'elle a besoin des autres et s'en sert pour mener ses but donc non leur mort ne sert pas ses plan sauf si elle est sur de gagner !

Revenons sur ses objets: la sorcière de feu: aucune limite mise à cet objet. Ca veut dire que si elle balance une boule de feu (ou une horreur noire) qui fait 8 morts, son unité et elle regagnent 8PV? ARGH!

Non c'est plus une lame vampire améliorée, faut que je précise. J'aime bien le concept d'une arme qui bois les âmes et redistribue l'énergie qu'elle collecte sous forme d'énergie pour la vampire.

A la limite, vu sa considéation pour autrui, et si tu veux la rendre vraiment invincible, tu n'as qu'à dire que chaque PV qu'elle perd, elle le récupère en double dans son unité: elle perd 1PV, elle n'encaisse rien, mais son unité perd deux squelettes (ou autre): c'est raisonnable, fluff et c'est une faiblesse si ça compte dans le résultat de combat.

Marrant sa c'est pas mal :wub:

D'ailleurs, le CD10 n'est pas justifié: elle ne s'intéresse pas assez à ce qui se passe autour d'elle que pour être un vraiment bon général d'armée.

Un slann sa a 11 (9+flegme) et elle est un peu plus éveillé qu'eux. Lorsqu'elle est sur un champ de bataille elle est la pour servir ses buts et donc pas pour rêvasser, elle ne le fait que accidentellement mais les rare fois ou sa arrive on pert un sorcier puissant pendant un tour et on met un général à la merci d'un joueur qui fera tout pour approcher un pavé bourrin pour la défonser et donc accessoirement défoncer l'armée : c'est tout sauf anecdotique (j'ai l'habitude avec la couronne des damner croit moi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi le sujet un peu de loin je trouve qu'Archange propose des choses qui me semblent très proche de l'idée que je me fait du personnage fluffiquement parlant tout en limitant l'impact du bourinnisme.

La stupidité avec Cd 10 ne me parait pas abberrante, ca va donner quelques situations marrantes dans tes parties et ca colle bien au fluff mais ne la brandit pas a tous ceux qui parlent de perso très (très?) puissant.

En effet ce n'est pas vraiment un désavantage majeur!!

Pour le reste bravo pour le fluff même si effectivement le perso me parait très bourrin (pour avoir déjà créé une palanquée de perso spéciaux lorsque j'étais plus jeune, on a toujours tendance à en faire des bourins invétérés même si c'est rarement le but recherché à la base....)

Donc je te conseille de t'inspirer des propositions d'Archange qui me paraissent fort à propos pour limiter la partie bourrine en renforçant encore plus l'aspect fluffique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre plusieurs truc du coup :

Nosférata, la princesse sorcière de l'île de sang 480pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6---8--5---5-4--3--8-4--10

Armes et équipement : Nosférata porte la Lame vampire et le Suaire Nocturne.

Magie : Nosférata est une magicienne niveau 4 et savoir interdit lui permet d’avoir tous les sorts dans le domaine de la nécromancie ou d’un des domaines du livre des règles sauf la lumière. Quelque soit son choix Nosférata possède l’Invocation de Néhèk.

Monture : Nosférata peut chevaucher un cauchemar Sang froid pour 20 pts supplémentaires qui suis les règles d'un cauchemar caparaçonné ordinaire.

.

Règles spéciales :

Mort-vivant, vampire

Contemplative : Nosférata est désormais un être d’un âge incalculable ! Elle passe le plus clair de son temps immobile à méditer sur les mystères intrinsèque de l’univers, son esprit libéré des entraves de son corps matériel. Même sur un champ de bataille son esprit peut parfois se mettre à vagabonder alors qu’elle vient de découvrir une nouvelle vérité. Mais gare à celui qui la dérange !

Pour représenter ceci, Nosférata est sujette à la stupidité.

Champ spectrale : Nosférata à découvert de nombreux secrets en voyageant à travers le monde et à développé de nombreux pouvoirs comme ce globe d'ectoplasme protecteur fait dans la substance que les spectres et solidifier par la magie noir ou sa volonté.

Nosférata possède une sauvegarde invulnérable de 4+ qui n'est pas considéré comme un objet magique.

.

Corps parfait Pendant que Aborrash et Wsoran étudiaient le secret des armes ou de la magie, Nosférata se perdait en contemplation et en introspections. Elle découvrit et connais plus de secret sur le vampirisme que tout autre créature de la nuit et par conséquent elle a sue depuis bien longtemps comment passer outre la malédiction de Nagash et même celle des mort-vivants.

Les coups fatals et empoisonnés n’ont aucun effet sur Nosférata. De plus, la vampiresse et l’unité qu’elle rejoint sont immunisées à tout les effets qui sont sensé nuire aux mort-vivants ou les affecter plus que des mortels ordinaires (comme certains sorts du domaine de la lumière ou les capacités de harry the hammer par exemple mais cela n’inclue pas les règles spéciales des mort-vivants).

Et voici l'autre version tirer plus des conseil de Don :

Nosférata, la princesse sorcière de l'île de sang 505pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6---8--5---5-4-3-8-4-10

Armes et équipement : Nosférata porte le heaume de commandement la couronne des tombes et le baton de sorcellerie.

Sorcellerie Druchï : Nosférata est une magicienne niveau 4. Elle à accès au domaine de la magie noire, de la nécromancie ainsi qu'au domaines du livre des règles suivant : Feu, ombre, métal ou mort. La vampiresse connais toujours invocation de Néhek et Puissance des ténèbres quelque soit le domaine choisi. Elle est capable en outre de lancer n'importe quelle nombre de dés de pouvoirs sans être limité par son niveau.

Objet magique

L'amulette des tombes : trouvée par Nosférata lors de son interminable hérance dans la pyramide noire, cette amulette royale a le pouvoir de détourner les attaques menaçant le porteur.

L'amulette confère à Nosférata un sauvegarde invulnérable de 4+

.

Règles spéciales :

Mort-vivant, vampire

Contemplative : Nosférata est désormais un être d’un âge incalculable ! Elle passe le plus clair de son temps immobile à méditer sur les mystères intrinsèque de l’univers, son esprit libéré des entraves de son corps matériel. Même sur un champ de bataille son esprit peut parfois se mettre à vagabonder alors qu’elle vient de découvrir une nouvelle vérité. Mais gare à celui qui la dérange !

Pour représenter ceci, Nosférata est sujette à la stupidité et ne combat jamais au corps à corps, calculer le résultat de combat une fois les coups adverse portés.

Garde du corps : Lorsque Nosférata par au combat elle y va au milieu d'un énorme régiment de mort-vivant qui s'occupe de combattre à sa place pendant qu'elle s'occupe d'affaires plus importantes !

Si jamais Nosférata rejoint un régiment, elle n'est jamais placé au 1er rang à moins bien sur que le régiment n'en comporte qu'un et aucun duel ne peut lui être demander (elle n'écoute pas). Elle peut lancer normalement ses sorts et utiliser ses objets magiques se servant des membres de l'unité qu'elle a rejointe pour les lignes de vues et la portée des sorts : elle prend le contrôle d'un d'un des membre de l'unité.

.

Corps parfait : Pendant que Aborrash et Wsoran étudiaient le secret des armes ou de la magie, Nosférata se perdait en contemplation et en introspections. Elle découvrit et connais plus de secret sur le vampirisme que tout autre créature de la nuit et par conséquent elle a sue depuis bien longtemps comment passer outre la malédiction de Nagash et même celle des mort-vivants.

Les coups fatals et empoisonnés n’ont aucun effet sur Nosférata. De plus, la vampiresse et l’unité qu’elle rejoint sont immunisées à tout les effets qui sont sensé nuire aux mort-vivants ou les affecter plus que des mortels ordinaires (comme certains sorts du domaine de la lumière ou les capacités de harry the hammer par exemple mais cela n’inclue pas les règles spéciales des mort-vivants).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les users ont insisté pour que l'on montre son coté elfique. Du coup j'ai ôter un point en E et rajouter un point en I et en CC aussi (l'endurance sa coute bien plus cher en terme de points et j'ai pas trop envie de calculer).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les users ont insisté pour que l'on montre son coté elfique. Du coup j'ai ôter un point en E et rajouter un point en I et en CC aussi (l'endurance sa coute bien plus cher en terme de points et j'ai pas trop envie de calculer).

Juste en passant, je crois pas trop me tromper en disant ça... à vérifier:

- E --> 45 points

- CC --> 10 points

- I --> 5 points

Big' pas sûr - sûr là... M'enfin c'est tiré du LA Nains

Modifié par Bigfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'autre version tirer plus des conseil de Don :

Nosférata, la princesse sorcière de l'île de sang 505pts

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6---8--5---5-4-3-8-4-10

Armes et équipement : Nosférata porte le heaume de commandement la couronne des tombes et le baton de sorcellerie.

Sorcellerie Druchï : Nosférata est une magicienne niveau 4. Elle à accès au domaine de la magie noire, de la nécromancie ainsi qu'au domaines du livre des règles suivant : Feu, ombre, métal ou mort. La vampiresse connais toujours invocation de Néhek et Puissance des ténèbres quelque soit le domaine choisi. Elle est capable en outre de lancer n'importe quelle nombre de dés de pouvoirs sans être limité par son niveau.

Objet magique

L'amulette des tombes : trouvée par Nosférata lors de son interminable hérance dans la pyramide noire, cette amulette royale a le pouvoir de détourner les attaques menaçant le porteur.

L'amulette confère à Nosférata un sauvegarde invulnérable de 4+

.

Règles spéciales :

Mort-vivant, vampire

Contemplative : Nosférata est désormais un être d’un âge incalculable ! Elle passe le plus clair de son temps immobile à méditer sur les mystères intrinsèque de l’univers, son esprit libéré des entraves de son corps matériel. Même sur un champ de bataille son esprit peut parfois se mettre à vagabonder alors qu’elle vient de découvrir une nouvelle vérité. Mais gare à celui qui la dérange !

Pour représenter ceci, Nosférata est sujette à la stupidité et ne combat jamais au corps à corps, calculer le résultat de combat une fois les coups adverse portés.

Garde du corps : Lorsque Nosférata par au combat elle y va au milieu d'un énorme régiment de mort-vivant qui s'occupe de combattre à sa place pendant qu'elle s'occupe d'affaires plus importantes !

Si jamais Nosférata rejoint un régiment, elle n'est jamais placé au 1er rang à moins bien sur que le régiment n'en comporte qu'un et aucun duel ne peut lui être demander (elle n'écoute pas). Elle peut lancer normalement ses sorts et utiliser ses objets magiques se servant des membres de l'unité qu'elle a rejointe pour les lignes de vues et la portée des sorts : elle prend le contrôle d'un d'un des membre de l'unité.

.

Corps parfait : Pendant que Aborrash et Wsoran étudiaient le secret des armes ou de la magie, Nosférata se perdait en contemplation et en introspections. Elle découvrit et connais plus de secret sur le vampirisme que tout autre créature de la nuit et par conséquent elle a sue depuis bien longtemps comment passer outre la malédiction de Nagash et même celle des mort-vivants.

Les coups fatals et empoisonnés n’ont aucun effet sur Nosférata. De plus, la vampiresse et l’unité qu’elle rejoint sont immunisées à tout les effets qui sont sensé nuire aux mort-vivants ou les affecter plus que des mortels ordinaires (comme certains sorts du domaine de la lumière ou les capacités de harry the hammer par exemple mais cela n’inclue pas les règles spéciales des mort-vivants).

Et ben voilà un truc bien sympa !!!!

Rien à redire sur la quasi totalité des règles, toujours cette règle d'extension de sa protection qui s'étend à son unité qui me dérange un peu (que j'aurais simplement modifié en RM (2)) mais le travail est d'un coup d'une véritable qualité.

Quand tu veux tu fais pas les choses à moitié, là ton perso colle à son fluff et au fluff GW :innocent: !!

Un grand bravo !! :rolleyes:

Juste en passant, je crois pas trop me tromper en disant ça... à vérifier:

- E --> 45 points

- CC --> 10 points

- I --> 5 points

C'est plus ou moins cela même si les coûts varient en fonction des armées et des vélléités de GW (par exemple l'armure plus 1PV et 1E des EN => 60 points !!! Allez comprendre pourquoi ?!? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà un truc bien sympa !!!!

Rien à redire sur la quasi totalité des règles, toujours cette règle d'extension de sa protection qui s'étend à son unité qui me dérange un peu (que j'aurais simplement modifié en RM (2)) mais le travail est d'un coup d'une véritable qualité.

Quand tu veux tu fais pas les choses à moitié, là ton perso colle à son fluff et au fluff GW !!

Merci à toi Philou :innocent: on dirait que j'ai réussi à comprendre ou vous vouliez en venir et à l'appliquer. Finalement l'idée de Don était pas mauvaise, il a juste fallu faire un équivalent vampirique d'un Slann. Les dernières idées d'Archange m'ont pas mal servit aussi ...

C'est plus ou moins cela même si les coûts varient en fonction des armées et des velléités de GW (par exemple l'armure plus 1PV et 1E des EN => 60 points !!! Allez comprendre pourquoi ?!?

Je pense que c'est plus une question d'impact : un perso qui passe de 3 en endurance à 4 sa a moins d'impact qu'un nain qui passe de 5 à 6 (une endurance de dragon quoi).

Pour Nosfé rétrograder son E de 5 à 4 est un énorme fossé tout comme passé de CC7 à 8 (les seigneurs elfes, les vampires et certains hérauts démoniaques verront leur efficacité baisser du coup), bon pour l'init sa a peu d'impact (surtout dans son cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.