Aller au contenu
Warhammer Forum

Comtes Vampires - Création d'un perso spé


Nécross

Messages recommandés

Ca lui procure une certaine vanité mais le fait qu'elle participe pas à la plupart des batailles (elle a beaucoup de sbires) fait que les fois ou elle peut se battre elle se défoule un peu !

(...) mais ce n'est nullement une guerrière.

(...)

La princesse vampire est bien plus sage et plus posé qu'un druchi ordinaire et elle n'a plus cette haine irrationnelle envers tout le monde.

Bon je reviens sur ce perso parce que tout est dit et son contraire. Elle n'est pas un guerrier selon tes propres dires et pourtant elle a des stats à faire rêver un seigneur elfe pour ne prendre qu'eux (druchii, sylvains, asurs n'importe lequel a plus d'expérience qu'elle) elle a même de meilleure stats que vlad :o:wub:, pourtant ils se battent ou se battaient beaucoup plus qu'elle et depuis au moins aussi longtemps.

Bref ton profil n'est clairement pas adapté à ta propre justification fluffique.

La princesse vampire est "plus sage et n'a pas cette haine irrationnelle qu'ont tous les druchii "(avec 2 i :P ), je suis content de te l'entendre dire !! Mais alors comment tu nous explique que dans son profil elle ait la même règle haine éternelle qu'ont tous les druchiis :)^_^ .

Bref je reviens sur ce que je t'avais dit précédemment, perso patchwork (ce que d'autre t'ont dit) et qui ne colle pas à ton propre fluff (ni à celui de GW d'ailleurs comme le relève bien Marche-mort), pire ses règles ne correspondent même pas à l'idée que tu t'en fait...

Sur ce B) , bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait-ce pas plutot toi qui interprète mes dire en cherchant la petite bête la ou il n'y en a pas :) Dans un monde tout n'est pas noir ou blanc mais des nuances de gris. Même le paladin le plus pure aura parfois un peu de haine dans son coeur celon les situations. Nosfé a beau être calme habituelement elle ne pourra jamais se détacher de son coté elfe noir qui revient immancablement quand elle est contrarier, allé fait un éffort et relit se qui a été écrit ...

Elle n'est pas un guerrier selon tes propres dires et pourtant elle a des stats à faire rêver un seigneur elfe pour ne prendre qu'eux

C'est un vampire ... Je contruit un vampire mage et un vampire guerrier j'aurait les même stat du point de vu règles.

elle a même de meilleure stats que vlad

Ce n'était qu'un humain ... et Nosfé n'a pas 5 en endurance ni 5 Attaques

Mais alors comment tu nous explique que dans son profil elle ait la même règle haine éternelle qu'ont tous les druchiis

tout simplement parcequ'elle était druchii puis j'ai déja expliquer pourquoi : si elle apparait sur un champ de bataille c'est qu'elle y est contrainte et donc passablement en colère !

J'ai beau être d'ordinaire calme et posé également, si tu défonce mes figurines je vais m'énerver (rajoute à sa si j'ai un passé haineux comme Nosfé) ! Nosfé est calme et sage habituelement mais quand elle s'énerve c'est une Druchii que t'a en face de toi ... Normal un passé de plusieurs sciècles laisse des marques.

Bref je reviens sur ce que je t'avais dit précédemment, perso patchwork (ce que d'autre t'ont dit) et qui ne colle pas à ton propre fluff (ni à celui de GW d'ailleurs comme le relève bien Marche-mort), pire ses règles ne correspondent même pas à l'idée que tu t'en fait...

Tu tir des conclusion de se que t'a envie de lire uniquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh? Vlad un humain? je veux bien mais officieusement il s'agit de l'un des vampires ainés, selon le Warhammer jdr, Vashanesh. c'est pas de la daube non plus, il a pas mal vécu le bougre.

En fait, plus j'y pense plus je vois aucune fig qui ai 9 en CC et I (sauf les démons majeurs il me semble). Je connais pas non plus tous les bouquins mais si elle était une sorcière au début avant son éveil, elle avait pas tant d'acquis que ça niveau capacités martiales.

La CC représente l'habileté mais aussi la férocité des assauts un buveur de sang a 10 ou 9 en CC parce que c'est assez difficile de parer un coup de sa hache. Je rejoint philou pour ce qui est de l'abus de CC.

C'est un vampire ... Je contruit un vampire mage et un vampire guerrier j'aurait les même stat du point de vu règles.

pas d'accord, ils ont 7 en CC et I. Les haut elfes pour ne citer qu'eux sont les parangrons des capacités martiales, je ne sais pas combien culmine la CC d'un noble ou d'un MDE mais pas aussi haut je pense. ils ont passé des millénaires à se perfectionner, en ne faisant que du matin au soir. Certe tu a une vampire mais ses améliorations sont déjà comptées dans la F et l'E. à un certain niveau, on ne peux plus s'améliorer, peu importe le temps qu'on y passe, on est limité par ce que son corps peut supporter.

Je sais pas à combien sont les assassins par contre niveau CC et I?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!

Bon alors déjà, concernant le personnage, je le trouve pas trop mal : le fluff est bien écrit (à par certaines fautes qui gachent le plaisir de lire), le cout en points est pas über-abused par rapport aux règles/caract, sauf comme l'on dit certains pour la CC et l'init. Bien que je sois pas un expert battle, il me semble bien que Lamenoire et Snicht, les deux plus grands assassins du vieux monde (skavens et EN) ont 9 en CC et I. Donc, que ta vampire EN ait pareil... Ca fait effectivement un peu abused.

Sinon, je trouve qu'elle correspond assez à ce que tu voulais faire, malgré le p'tit bémol des caract, et la pitites coquille au niveau du bouclier qu'elle aurait appris grâce aux slanns...

De plus, je trouve que l'utilisation que tu en fais n'est pas excessive : si tu la sors que dans des oparties à 10K points, même si elle est un peu plus balèze que la plupart des persos, elle ne peux avoir qu'un impact limité sur la bataille : elle va pas pourrir 5K points à elle toute seule...

Donc, on attends la photo de la 'gurine, et la légère modification des caract.

Sur ce, bonsoir à tous. J'm'en vais réviser mon DM de Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Vashanesh était un humain et en attendant il est meilleur guerrier que Nosfé car + d'A plus d'E et croit moi sa fait un sacrer gouffre sur un champ de bataille, surtout si tu rajoute la séduction sachant que Vlad n'est pas un guerrier mais un aristocrate (prend plutot Aborash pour sa) !

voila comment j'ai calculer :

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6---7--5---5-5--3--7-4--10

Sa c'est les stats d'un vampire qui normalement devrait découler d'un humain mais on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'elfique la dedant. On remarque facilement qu'un elfe a plus de CC et d'I qu'un humain est-ce que ce serait normale que Nosfé aie une CC de vampire humain sous prétexte que c'est un mage ? Bien sur que non autant laisser des stats de vampire ordinaire dans se cas ...

Tennez regardez Manfred, c'est un mage pas un guerrier (au passage ses capacités magiques sont supérieurs à celles de Nosfé) ! Il n'a pas lui non plus avatar de la mort qui justifie un entrainement guerrier.

Contrairement a Nosfé qui a étudié son corps à l'extrème, Manfred n'a fait qu'étudier la magie !

En fait, plus j'y pense plus je vois aucune fig qui ai 9 en CC et I (sauf les démons majeurs il me semble). Je connais pas non plus tous les bouquins mais si elle était une sorcière au début avant son éveil, elle avait pas tant d'acquis que ça niveau capacités martiales.

Vu l'importance de Nosfé je me suis plus calquer sur Morathi et Malekith mais aussi les vampires spé pour sa : le roi sorcier a les même stats que Nosfé et lui il est mortel (si on le transforme en vampire je vomi) ! Morathi ressemble plus à se que donnerait Nosfé si elle n'était pas vampire.

Au bout de 4000 ans tu t'interesse au maniment des armes quand tu est obligé de combattre surtout si la magie devient secondaire dans le cas de Nosfé (l'exploration de sa condition vampirique passe avant, la magie n'est qu'un de ses aspects tout comme ses capacités martiales, elle est polyvalente comme Malékith et a tout amélioré mais n'atteindra pas la perfection de Vlad ou de Manfred dans leurs domaines).

pas d'accord, ils ont 7 en CC et I.

Je t'invite à te pencher sur les stats d'un comte electeur ou un maitre templier puis tu compare avec le vampire et la tu va voir que la diférence c'est très porc ! Imagine avec un elfe ...

Certe tu a une vampire mais ses améliorations sont déjà comptées dans la F et l'E. à un certain niveau, on ne peux plus s'améliorer, peu importe le temps qu'on y passe, on est limité par ce que son corps peut supporter.

Exact et ensuite tu rajoute les améliorations vampiriques (Manfred est encore une fois un bon exemple). Toi qui a l'aire de connaitre le JDR tu devrait savoir que dans les stats d'un vampire y'a des bonus absolument partout ! Et encore on a pas les stats des vampires originels comme Néférata, Aborash ... Nosférata :)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote Si tu connais l'histoire de Marco colombo, un aventurier tiléen qui a rencontrer les hommes lézards et a survaicu grace à des tentatives de commerce mais surtout des échanges d'informations tu aura donc une idée de comment Nosférata est arrivé à les rencontrer. La princesse vampire est bien plus sage et plus posé qu'un druchi ordinaire et elle n'a plus cette haine irrationnelle envers tout le monde, elle ne se bat que si nécéssaire et les Hommes lézards n'attaquent pas à vu surtout si leur Slann le leur demande (ce qui c'est produit à cause de la curiosité de ce dernier).]

Oui le slannva être curieu de voir une elfe/vampire/lezard/du chaos de 4500 ans.Le slann etant né avant même que l'arrière arrière grand mère de l'arrière arrière grand mère de ton elfe ne suce lé tétés de sa mère.Rappele toi qu'un slann a bien souvent connu les anciens.Et Marco Colombo n'a jamais envahi Lustrie à plusieurs reprises.Car tu oublie que les hommes-lézard détestent par dessus tout les elfes noirs et ce n'est pas la peine de nous sortir une excuse du genre "mais elle n'est plus un elfe noir et en plus elle est gentille elle n'est pas une guerrière même si elle a des caracs de fous(dans le seul bu de tuer les moustiques qui hantent sa chambre a ce compte la)"parce qu'il détesten la plupart des autres races soit dit en passant, leur mission étant d'éxécuter le deissen des anciens et de proteger le monde du chaos.

A ce compte là je veux voir une figurine en forme de flaque de sang séché sur un socle de 20*20mm car même le plus jeune des slann peut anéantir des horde de démons majeurs rien qu'en leur faisant un clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me mettre à réfléchir comme toi :

Alors si je résume les Hommes lézard celon toi ont tous la marque de khorne, ils s'énervent pour une rien car le flegme c'est pour faire jolie et les Slann ont tous la puissance du seigneur Kroak et sont tous de 1er génération (seule les 1ère géné ont connu les anciens) capable de perforer la terre de part en part. A oui j'oubliait qu'ils sont frénétique encore une fois celon tes dire. Alors comment ce fait-il que les elfes noirs et Luthor Harkon existe toujours ? Pourquoi n'ont-ils pas fait une tempète du chaos sauriène pour annéantir tout ce qui gène ?

Tu voit il est facile de dire n'importe quoi ! Je ne suis pas contre les critiques mais soyez constructifs et intéligents c'est la seul chose que je demande ...

il me semble bien que Lamenoire et Snicht, les deux plus grands assassins du vieux monde (skavens et EN) ont 9 en CC et I. Donc, que ta vampire EN ait pareil... Ca fait effectivement un peu abused.

Salut Skrolk j'avait pas vu ton message :) Tu ne semble pas avoir les stats des persos que tu mentionne (ils sont plus fort) donc je vais te les donner pour avoir ton avis :

Malekith qui est le pendant le plus proche de Nosférata.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6--8---5--5-4--3--8-4--10

Lamenoire, assassin certe mais très jeune par rapport à Nosfé.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6--10--10-4-3-2-10-4-10

Manfred, idem très jeune et en plus ce n'est qu'un mage à la base (très puissant certe).

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6--7---5--5-5--3--7-4--10

Voila pour les affreux qui m'ont servit de guide, Snitch j'ai pas ses stats sous les yeux donc je le met pas mais il est pas très éloigné de Lamenoire (horrible d'ailleurs). Pense tu toujours que les stats de Nosfé qui a bourlinguer a travers le monde et mené des guerres à travers le temps en temps que général (et non e temps que sorcière) pour perfectionner son corps plus que sa magie sont abused ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les slaan sont nés avant que les anciens partent. Depuis l'effondrement, aucun slaan n'est né c'est pour ça que chaque perte est irremplaçable. Ensuite ils ne banissent pas des DM d'un simple coup d'oeil. Kroak certes l'a fait mais il était le premier, le plus puissant et surtout il venait de claquer.

En fait c'est toujours très difficile de faire les persos nommés les plus puissants. Quel genre de profil aurait Aborash? et Sigmar? et Nagash? Certes je trouve que 9 en CC c'est trop. les humains sont limités à cause de leur espérance de vie, ce qui les empêche d'atteindre les sommets de leurs art. pas les elfe qui bien que mortels y arrivent, de même que les vampire qui le souhaitent vraiment.

Malékith a atteins 8 après plus de 5000 ans. A la rigueur, elle devrait en être là. Si le vampirisme a augmenté sa rapidité, elle peut avoir 9 en I... admettons même si la rapidité c'est pris en compte dans le mvt.

de toute façon on parle pas d'un seigneur ordinaire pour une partie à 2000 pts. comme ça a été dit, elle n'aura pas un grand impact.

Par contre j'ai hate de voir comment tu compte la représenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me mettre à réfléchir comme toi

Bon c'est pas bientôt fini d'être condescendant alors que l'on essaye de te faire comprendre qu'il existe des incohérences flagrantes dans ta créa ?? Si tu veux pas de contradiction pourquoi demander l'avis des users ??

Malekith qui est le pendant le plus proche de Nosférata.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6--8---5--5-4--3--8-4--10

Lamenoire, assassin certe mais très jeune par rapport à Nosfé.

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6--10--10-4-3-2-10-4-10

Manfred, idem très jeune et en plus ce n'est qu'un mage à la base (très puissant certe).

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6--7---5--5-5--3--7-4--10

Malékith est de loin plus vieux que ta gamine puisque selon le fluff il a plus de 6000 ans. Il se bat tous les jours ou presque, est un descendant direct d'Aenarion a côtoyé Caledor (qui n'était pas le dernier des crétins comme mage), bref Malékith devrait justement être un maximum derrière lequel tu devrais ranger tes velléités. Malgré son pédigrée il n'est pas mage de niveau 48, n'a pas F10 et ne lance pas tous ses sorts en irré. Tout simplement parce que la V7 a instauré des schémas de construction de perso, un "bon" guerrier ne sera jamais un dieu de la magie, et un bon sorcier ne sera jamais un tueur au CàC...

Lamenoire est l'exemple typique de ce que je voulais te faire comprendre : ce n'est parce que l'on est jeune que l'on a un profil de merde, ni d'ailleurs parce que l'on très très vieille (même si de nombreux elfes ont l'âge de ta poupée, voir une vieille discussion en section fluff) que l'on doit avoir un profil optimisé :) .

Tu fais complètement l'impasse sur les systèmes de jeu élaboré par la V7. Au mieux inspire toi du profil des gros sorciers du chaos donc A3 F5 E5 (ou4 je sais plus :o ) et des CC et I normales (allé tu peut augmenter l'I pour refléter la vitesse naturelle des elfes).

Après les délires fluffiques... ... Une EN n'aura jamais approché un slaan ça c'est certain !! Tu peux faire et dire ce que tu veux c'est une aberration pour tout vieux joueur de WHB.

Et je te le répète, non ton perso est pas uber, non il n'est pas trop cher, mais oui il n'est pas cohérent avec le fluff, ni avec ton propre fluff !!

Après je reviens sur ta règle qui lui empêche de subir des dégâts accrus, quand bien même on se range à ta vision des choses, ok elle subit plus les dégâts excessifs car elle est très consciente de sa nature, oui mais j'ai envie de dire les squellettes qui l'accompagnent ont aussi une grande conscience de leur nature ??? :clap:^_^ Parce que je ne vois pas pourquoi l'avantage de cette règle s'étend à l'unité ??? :P

P.S : lorsque l'on cite des profils en référence autant s'assurer qu'ils ne contiennent pas d'erreurs :wub: .

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malékith a atteins 8 après plus de 5000 ans. A la rigueur, elle devrait en être là. Si le vampirisme a augmenté sa rapidité, elle peut avoir 9 en I... admettons même si la rapidité c'est pris en compte dans le mvt.

de toute façon on parle pas d'un seigneur ordinaire pour une partie à 2000 pts. comme ça a été dit, elle n'aura pas un grand impact.

Oui sa c'est claire qu'un perso spé n'est jamais ordinaire. les stats des sorcière elfes noire dans le livre sont des sorcières plus ou moin cloitré, même Morathi dont les stats sont pas dégueux, qui se concentre surtout sur la magie. Malekith et Nosférata en sont plus ou moin au même point car ils ont plus ou moin fait les même choses de part leur fluff, ils ont aprit la magie noir (Nosfé un peu plus suite à Nagash), ils sont de terribles combattants, Malekith de part son pédigré, Nosférata de part sa nature vampirique, on rajoute par dessus sa leur entrainement due aux innombrables guerres et voila ... :)

Bon c'est pas bientôt fini d'être condescendant alors que l'on essaye de te faire comprendre qu'il existe des incohérences flagrantes dans ta créa ?? Si tu veux pas de contradiction pourquoi demander l'avis des users ??

Alors arette de le faire ! Tu voit bien que c'est agaçant ...

Malékith est de loin plus vieux que ta gamine puisque selon le fluff il a plus de 6000 ans.

Exact et comme sa été dit vient un moment ou ton corps fini par stagné. Puis bon lui il est pas vampire (Nagash le 2ème 8-s ) ...

Tout simplement parce que la V7 a instauré des schémas de construction de perso, un "bon" guerrier ne sera jamais un dieu de la magie, et un bon sorcier ne sera jamais un tueur au CàC...

Et pourtant des éxemple y'en a plein (Duc du changement, sorciers du chaos, Morathi, Comte vampire en tout genre). Avant de creer Nosfé ainsi je l'aie creer en perso ordinaire ben elle a casiment les mêmes trucs (sauf la règle sans aucune faiblesse, la magie noire et le baton) .Tu notera que Manfred est meilleur que Nosfé en magie et que Vlad est meilleur combattant et bien plus résistant (et en plus il est moin cher !).

ni d'ailleurs parce que l'on très très vieille (même si de nombreux elfes ont l'âge de ta poupée, voir une vieille discussion en section fluff) que l'on doit avoir un profil optimisé .

Non sa c'est une affaire de background, aucun de tes elfes n'est un vampire et qui plus est l'un des 1er vampire donc un véritable monstre, j'ai pas l'impréssion que tu te rende compte de se qu'est Nosférata en faite tu la prend trop à la légère ! Nosférata est bien plus proche de Malekith que sa en a l'air (d'ailleurs j'ai pas fait expret :blink: ) Ils ont voyagé partout, ils ont apprit la magie, ils ont aprit à combattre (après Nosférata a l'avantage du vampirisme tout en ayant les même stat).

mais oui il n'est pas cohérent avec le fluff, ni avec ton propre fluff !!

En gros j'enlève la haine et son init passe à 8 comme sa elle sera comme Malekith, dommage le coup du perso qui est tout calme puis qui s'énerve comme pas 2 une fois au cac je trouvait sa comique :lol:

Une EN n'aura jamais approché un slaan ça c'est certain !! Tu peux faire et dire ce que tu veux c'est une aberration pour tout vieux joueur de WHB.

Sa tombe bien c'est une vampiresse (elle n'a plus grand chose d'elfique). le Slann a deviné que c'était une vampiresse car il connaissait une partie du future puis il a fait l'analogie entre elle est Harkon. La situation pour les humains étaient la même surtout que avant Marco, des humains (maraudeurs certes) ont causé pas mal de problèmes aux Hommes lézards. les hommes lézards accèpte d'approché n'iportequi si ils savent à quoi s'attendre et surtout si ils ont quelque chose à en tirer.

Les hommes Lézards ne haissent personne mis à part les démons ! les elfes et les humains ne sont pour eux que des créatures inférieurs de leurs anciens, ils méritent tout juste assez d'attention pour sauvegarder le désseins de leurs créateurs, c'est tout.

Si quelque chose doit arrivé la plus part du temps c'est prédit (quand c'est pas le cas sa tourne mal !) et les hommes lézards agissent avec un flegme tout naturel ...

oui mais j'ai envie de dire les squellettes qui l'accompagnent ont aussi une grande conscience de leur nature ??? Parce que je ne vois pas pourquoi l'avantage de cette règle s'étend à l'unité ???

Arette toi aussi d'être condéscendant si tu veut pas que je le face ... Non il s'agit tout simplement d'éviter les abérations qui ralentissent le jeu donc quand Nosfé fait partie d'une unité son aura s'étend à tout le monde tout simplement. J'ai prévue sa surtout quand d'autres persos spé se retrouvent en face en faite (très V7 tu remarquera ...).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice.

j'ai envie de dire, vous critiquez vous critiquez mais vous ne faites pas trop de parallèles (et Nécross pourtant vous les montre)

On parle d'une ancienne Elfe qui est devenue vampire.

Les vampires ont comme avantages par rapport à leur homologues non vampires :

- beaucoup plus rapides (ceci s'applique aussi bien pour éviter les coups que pour en donner) => augmentation de M, CC et I

- beaucoup plus forts et résistants => augmentation de F et E

bref prenez un humain de base et rajouter lui ceci vous obtenez un vampire du LA des comtes vampires

alors imaginez maintenant un elfe, plus rapide qu'un humain, plus agile qu'un humain mais moins résistant => forcément il sera plus rapide et plus agile qu'un vampire "normal" mais moins résistant.

bref son perso semble logique globalement.

Surtout que c'est un être qui a fait une recherche profonde d'elle même. ça veut dire entre autre connaitre ses limites, ses possibilités, ses lacunes... et ça même si tu n'es pas un vrai combattant, ben tu sais où s'arrête tes forces et comment vaincre l'autre (parce que savoir sur soi c'est aussi un peu connaitre l'autre) bref ça te permet pas d'être plus rapide, mais plus apte à parer, à frapper OUI.

vous négligez beaucoup cet aspect du perso, il s'agit de quelqu'un qui a fait une recherche d'elle même. Peu d'êtres humains le font, il par conséquent souvent très difficile pour nous de bien cerner tout ce que ça peut procurer. et quand on sait que certains moines bouddistes sont capables de ralentir leur rythme cardiaque au point que certaines machines ne les détectent plus (les battements :lol: ) il peut être difficile d'imaginer ce que peut procurer 2000 ou 3000 de recherches de son soi profond...

tout ça pour dire que non les stats ne sont pas incohérentes.

Bon alors déjà, concernant le personnage, je le trouve pas trop mal : le fluff est bien écrit (à par certaines fautes qui gachent le plaisir de lire), le cout en points est pas über-abused par rapport aux règles/caract, sauf comme l'on dit certains pour la CC et l'init. Bien que je sois pas un expert battle, il me semble bien que Lamenoire et Snicht, les deux plus grands assassins du vieux monde (skavens et EN) ont 9 en CC et I. Donc, que ta vampire EN ait pareil... Ca fait effectivement un peu abused.

euh ... :blink:

- un "simple" assassin EN a CC9 et I10 et en plus il a ASF (et il n'est pas vampire)

- Lamenoire on a donné ses stats (CC et I 10 + ASF) et il n'a QUE 150 ans. (je sais avec l'age on peut pourrir, plus que murir mais là on parle d'un vampire qui lui ne peut plus "pourrir" puisqu'étant déjà mort)

- Regardons une ancienne Lahmiane, certes elles avaient un CC un peu plus faible (5 ou 6) mais avaient une init de 9 ou 10. (et pouvaient aussi parfois avoir ASF)

pas d'accord, ils ont 7 en CC et I. Les haut elfes pour ne citer qu'eux sont les parangrons des capacités martiales, je ne sais pas combien culmine la CC d'un noble ou d'un MDE mais pas aussi haut je pense

héros elfe/MDE CC6

seigneur efle CC7 I7 (et peut-être 8) bref on est aussi haut.

Tout simplement parce que la V7 a instauré des schémas de construction de perso, un "bon" guerrier ne sera jamais un dieu de la magie, et un bon sorcier ne sera jamais un tueur au CàC...

sauf les vampires ...

Car tu oublie que les hommes-lézard détestent par dessus tout les elfes noirs

FAUX (cf ci dessous pour l'explication)

Après les délires fluffiques... ... Une EN n'aura jamais approché un slaan ça c'est certain !! Tu peux faire et dire ce que tu veux c'est une aberration pour tout vieux joueur de WHB.

je dirais : c'est vrai aucun EN n'a approché un slaan. mais pourquoi ?

peut-être parce que tous ne venaient que dans un seul but : piller et tuer.

autre preuve : de nombreux humains sont venus piller la lustrie, pourtant, Marco Colombo a réussi à discuter avec les hommes -lézards. Pourquoi ?

il ne venait pas piller.

Conclusion : les HL ne tapent pas sur tous les représentants d'une race uniquement parce que certains sont venus par le passé et étaient hostiles. Les HL se défendent contre toutes les attaques qu'ils subissent. Alors, oui pour les EN, ça représente toutes les incursions qu'ils ont faites en Lustrie. Mais Les HL ne détestent pas les EN (sinon ils auraient la haine des EN)

donc pourquoi pas, une EN aurait pu entrer en contact avec des HL si ses intentions ne sont pas hostiles.

Malékith est de loin plus vieux que ta gamine puisque selon le fluff il a plus de 6000 ans. Il se bat tous les jours ou presque, est un descendant direct d'Aenarion a côtoyé Caledor (qui n'était pas le dernier des crétins comme mage), bref Malékith devrait justement être un maximum derrière lequel tu devrais ranger tes velléités.

toujours la même chose, Malékith n'est pas un vampire. et quelque soit son ascendance, ça ne fait pas tout (et même rien en général)

de plus lui il a eu 6000 ans pour pourrir ...

Malékith a atteins 8 après plus de 5000 ans. A la rigueur, elle devrait en être là. Si le vampirisme a augmenté sa rapidité, elle peut avoir 9 en I... admettons même si la rapidité c'est pris en compte dans le mvt.

Pourquoi devrait-elle en être que là ? Ca reste un vampire et ses capacités ont pu être augmentées par le vampirisme (imagine que c'était une combattante moyenne : CC4, mais grâce à sa recherche de soi elle ait atteint CC5, le vampirisme pourrait lui rajouter 2 ou 3, et hop on a CC7 ou 8)

la rapidité ce n'est pas que le mouvement, c'est aussi l'initiative et la CC (ben oui avoir des mouvements rapides ça aide pour parer et mieux porter des coups)

même si de nombreux elfes ont l'âge de ta poupée

je suis moins de ton avis pour le coup. les chaudrons de sang aide beaucoup les matriarches EN à résister au temps mais sinon il ne me semble pas connaitre beaucoup d'elfes vieux de + de 4000 ans.

Bon j'arrête les critiques des critiqueurs qui apportent pas toujours d'éléments très justes et qui ne font pas avancer la création.

*******

Maintenant pour apporter ma pierre à la construction (parce que critiquer c'est bien mais si c'est mal fait ça sert à rien)

Ton perso me semble assez cohérent niveau caractéristiques (je ne reviendrais pas dessus)

par contre j'avoue que certains points me dérangent un peu :

- le bouclier des anciens

- la haine éternelle

- la monture optionnelle

le bouclier des anciens :

comme tu dis il faudrait changer le nom, parce que je ne pense pas qu'aucune autre créature ne pourra réussir à apprendre ce secret.

Par contre changer le nom et expliquer dans ton fluff que ça vient plus de sa réflxion propre qu'en ayant approcher les slaans

la haine éternelle :

j'avoue que tu te contredis un peu.

Si on est très calme, même la pire des choses ne nous fera pas haïr le responsable, ou ce sentiment de haine ne sera que TRES passager (et je sais de quoi je parle)

Il faut que tu décides soit la haine éternelle soit le calme absolu, mais les deux sont vraiment incompatibles.

les gens haineux, sont souvent irascibles et prompt à l'énervement (je vois très bien Malékith pousser une crise chez lui et tout casser juste parce qu'il a échoué contre un HE)

Au contraire, ton elfe tu la décris beaucoup plus comme calme et posée, soit totalement opposée à la colère et à s'emporter.

Edit : ça a changé ça s'appelle Expertise de combat donc oublie mon commentaire

La monture optionnelle :

Euh... là j'avoue que ça me dérange un peu. Seuls certains nobles EN sont assez fous pour s'enduire du musc de sang froid pour éviter qu'ils ne les attaquent lorsqu'ils les montent. Ce musc perturbe leurs sensations et au bout d'un temps ils ne ressentent plus rien.

Alors certes ici, on a affaire à un sang froid mort et réanimé par magie. Mais j'ai du mal à voir une elfe sachant tout ça sur les sang froid vivants, se procurer une monture morte pour s'en faire sa monture.

Le cheval (ou le coursier elfique) reste quand même beaucoup plus classe.

mais de manière plus globale, je trouve qu'apprendre l'équitation en fasse pas trop parti de la recherche de soi, et ça rentre pas dans l'esprit du perso selon moi. Ca implique une interaction avec autre chose. ça me choque un peu.

et niveau des règles, ça peut devenir monstrueux si on met la vampire dans une unité de dragons de sang, tu t'imagines avec son épée elle peut régénérer 55pts d'armée pour chaque PV qu'elle fait perdre en face !

je la laisserai à pied ou mieux portée par des squelettes sur un palanquin (idem bouclier nain ?)

Edit : n'ayant pas vu de suite le changement de nom de la haine en Expertise du combat, je rebondis et maintenant ça me choque avec l'idée de la contemplative :

ta vampire est contemplative (et donc stupide) mais elle est suffisamment alerte pour réussir au mieux ses coups ??

ce n'est pas totalement contradictoire car on peut être extrêmement habile mais con comme un manche, mais c'est plus la façon que tu expliques les pouvoirs :

d'un coté elle a l'esprit ailleurs

de l'autre elle a tellement fait de bataille que sa maitrise du combat (et par conséquent de sa présence sur le champ de bataille) lui permet de pouvoir mieux porter se coups.

ce qui me choque c'est que pour être expert en combat il faut toujours être en alerte, les yeux partout, être totalement immergé dans l'action, or ton vampire est contemplatif et donc ailleurs...

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Gnembe sa fait plaisir de voir que je vais pouvoir avancer 8-s

effectivement le vampirisme transforme vraiment l'être visé en monstre et qui plus est ils s'agit d'un des 1er vampires.

Les hommes lézards sont parmis les plus sages créatures de warhammer ... enfin les Slann du moin vous m'aurez comprit :P donc je les voit mal effectivement tuer tout se qui les approche, se serait se comporter comme un chaoteux !

Enfin bon tout sa pour dire que je suis assez d'accord avec toi et que quite à comparer un mort-vivant avec un elfe on a qu'a comparer Nagash a Malekith (bisarrement il a l'air un peu ridicule le petit elfe comparer a Nagash et ses 7 partout !)

- la monture optionnelle

Ah ? Dommage j'avais une bonne fig et comme les sorcières elfes noirs peuvent monter des sang-froids je me disait pourquoi un être milénaire changerait ses coutumes (un vampire continu souvent à adopter ses anciennes coutume quitte à rajouter des trucs qu'il a vu chez les autres).

Mais j'ai aimé le palanquin en temps qu'amélioration je vais y réfléchir :D

- le bouclier des anciens

comme tu dis il faudrait changer le nom

sa y est c'est fait, je l'aie appelé le champ spectrale.

Un Slann (dans l'ancien fluff) s'entoure d'un champ protecteur qui est un sortilège antique permanent lancé par ce dernier. lorsque Nosférata a voulu reproduire ce pouvoir elle l'a fait avec les moyens qu'elle disposait : un tissu d'ectoplasme semblable à la substance dont sont fait les spectre et solidifier par la magie noir et sa volonté.

de l'autre elle a tellement fait de bataille que sa maitrise du combat (et par conséquent de sa présence sur le champ de bataille) lui permet de pouvoir mieux porter se coups.

ce qui me choque c'est que pour être expert en combat il faut toujours être en alerte, les yeux partout, être totalement immergé dans l'action, or ton vampire est contemplatif et donc ailleurs...

J'aime bien comment t'a rédiger sa, je croit que je vais reprendre quelques'un de tes mots :P Alors le faite que Nosférata aie des réflexes de combats impréssionnants boostés par le vampirisme ne dérange pas vraiment son travers contemplatif :

la raison est simple, la vampiresse sait parfaitement que révasser sur un champs de bataille est dangereux (il faut qu'elle rate un teste à 10 comme quoi elle fait attention) donc seule une vérité plus importante que le combat qu'elle mène peu la plonger dans ses réflexions (on sait qu'elle se déplace pas pour rien donc faut vraiment que se soit très important !). Il n'empèche pas que ses réflèxes sont bien réèl et qu'en plus la déranger dans ses réveries risque de l'énerver !

C'est donc assez rare mais quand sa arrive c'est une catastrophe !!!

Après on peu dire que "Expérience du combat" ne fonctionne pas si elle est chargé ou charge le tour ou elle est dans ses rèves mais bon se genre de complication c'est pas très V7 ...

Voila :) pense tu que le palanquin pourrait diminuer voir annulé sa contemplation car puisqu'on la porte, son travers n'est pas dérangeant, sauf pour lancer ses sorts :D

et niveau des règles, ça peut devenir monstrueux si on met la vampire dans une unité de dragons de sang, tu t'imagines avec son épée elle peut régénérer 55pts d'armée pour chaque PV qu'elle fait perdre en face !

Le général d'armée est quand même assez exposé donc je sais pas si c'est une bonne idée, puis bon avoir une cavalerie frénétique, haineuse (étendard de strigos) et stupide : si c'est pas chercher la m**de sa :blink: le risque est franchement très grand !

En tout cas merci Gnembe pour tes critiques sa m'a bien aider :lol:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila des images de Nosférata, désolé si elles sont flou mais j'arrive pas à faire mieu, le monde de la photo restant pour moi un domaine mystérieux et insondable ...

nosfec11.jpg

nosfe10.jpg

Au moin vous aurez ainsi une idée de se à quoi elle peut ressembler :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un perso grosbill sans vraiment de saveur niveau jeu. Le fluff est classique mais sympathique en soi, car assez en accord avec ce qu'on voit dans le jeu (à savoir, une tendance au grosbillisme, quoi qu'on en dise :whistling: ).

Le perso lui-même au niveau caracs/compétences/OM je le trouve moyen et refuserai de le voir en face de moi. S'il n'est prévu que pour des parties à 10 000 points, ma foi, pourquoi pas, mais ça n'a que peu d'intérêt. Bref, une perle de personnage dont le background qu'on lui colle justifie de le rendre "trop fort à tout point de vue"... heureusement que la sauvegarde d'armure n'est pas boostée ^^. Mixer 2 LA (CV et EN) parmi les plus balaises du jeu ne me semble pas une bonne idée, honnêtement.

En espérant ne pas t'avoir offensé ^^,

Roger, qui désapprouve, pour ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout tu a le droit d'avoir ton opinion et je la repecte même si je suis pas du tout d'accord.

Un perso n'est grosbil que si il est éxagéré se qui n'est pas le cas de plus ce background existe depuis 2 ans et demis se qui fou par terre la majeur parti de ton argumentation mais bon t'été pas sensé le savoir ...

La majeur partie des persos ont ce genre de profil par rapport à leurs points les seuls que l'on qualifie de grobill sont justement ceux qui sont trop fort pour leur cout (Tyrion, Teclis, Grimgor etc ...). Face à eux Nosférata ne survivra pas et j'en suis concient, il y a une manière de la jouer. Tu ne sais pas évaluer la puissance d'un perso ni sont impacte dans une armée et je t'assure que bien peu en sont capable (moi même j'ai prété l'oreille autour de moi en plus de warfo et nombre de tests ont été nécéssaire) c'est d'ailleurs pour sa que je ne sort ce perso que maintenant.

Ce perso est au contraire d'une saveur inestimable pour la raison simple qu'elle peut faire plein de chose sans non plus destabilisé un jeu (pas de magie irresistible facile comme Teclis, pas une super combattante comme Grimgor, pas une resistance ignoble comme Torgrim, en plus elle a le facteur stupidité). Puis bon faut être Roliste pour comprendre comment voir son perso naitre est jouissif, tu ne l'est probablement pas (ou alors tu n'en a vraiment pas l'air) !

Si pour toi un perso se résume à des stats collé dans un bouquin éstempé "officiel" tant mieu pour toi mais sinon pourquoi créer une section création et profil ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon faut être Roliste pour comprendre comment voir son perso naitre est jouissif, tu ne l'est probablement pas (ou alors tu n'en a vraiment pas l'air) !

T'inquiète, je suis roliste; mais c'est un mot qui colle à de nombreuses visions différentes de la chose. Je suis plutôt anti-grosbill, et je joue à des jeux où même ton personnage bichonné et adoré reste un type plus ou moins normal et pas un héros increvable :whistling:.

Disons pour simplifier que j'applique de façon générale l'adage de la section règles : BG et règles collent rarement ensemble, et ce sont deux concepts différents qu'il faut marier d'une façon ou d'une autre : le background, et l'équillibre et l'insertion dans un jeu avec ses règles.

Ayant relu ton perso, je continue à le trouver un peu couteau suisse permettant de tout faire; certes moins bien que certains spécialisés, mais l'adaptation est une qualité bien meilleure que savoir faire une chose à fond en oubliant le reste. Et puis basiquement, c'est une mago niveau 4 meilleure que ceux de l'Empire; un combattant meilleur que nombre de combattants (relance des jets pour toucher notamment, 4A CC8 F5); une très bonne résistance (E4 + 4+ invu + récupération de PV, pas d'empoisonnée ni de coups fatals); un bon mouvement avec le cauchemar; reste la stupidité, à 10 c'est gérable. Faut pas dire qu'elle est pas un peu bourrine sur les bords :wink:. Le problème est qu'elle est peut être en dessous de Teclis, mais elle est loin au dessus des personnages classiques des autres armées, pour un coût que je trouve très abordable.

Alors oui je suis un joueur du dimanche, et ton personnage me semble un peu fort car il donne énormément d'avantages pour peu d'inconvénients. Selon moi, une création personnelle doit avoir un impact mineur sur le jeu, et de prime abord je dirai que ce n'est pas le cas, pour des parties à "peu de points" j'entends. C'est certain qu'à 10 000 points son impact sera plus limité et dans ce genre de parties je ne serai pas contre que mon adversaire la joue.

Si pour toi un perso se résume à des stats collé dans un bouquin éstempé "officiel" tant mieu pour toi mais sinon pourquoi créer une section création et profil ?

Pour reprendre ce que je disais au-dessus, on peut aussi créer des trucs sympathique à 150 points :wub:. Je ne suis pas contre les personnages de plus grande envergure, mais celui-ci me semble pouvoir faire beaucoup de choses avec une certaine facilité. Bon après je manque de recul comme tu le dis.

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt anti-grosbill, et je joue à des jeux où même ton personnage bichonné et adoré reste un type plus ou moins normal et pas un héros increvable

C'est bien se qui me semblait :wub: En se qui me concerne je suis plutôt calculateur, j'aime bien connaitre la vrais valeurs des choses et je m'indigne facilement devant les trucs injustes. Pareil pour un perso, sa puissance, son impact doivent être à la hauteur de son background. En se qui concerne Nosférata je n'aie fait que la comparer à d'autres persos spé, je ne voyait pas pourquoi elle devrait être normal alors que des Malekith, Teclis, Grimgor sont si puissant. Mais bon ce n'est que mon avis et c'est aussi pour sa que je l'avait posté et rassure toi ton avis n'est pas ignoré.

Tu ressemble un peu à Archange de se coté la en faite :whistling:

Pour moi il n'en reste pas moin que les persos spé sont des créatures dite "Appocalypse" utilisable uniquement en parties légendaires (Plus de 5000 pts) qui va bien à se genre de perso.

BG et règles collent rarement ensemble

Oui et c'est bien dommage !

Ayant relu ton perso, je continue à le trouver un peu couteau suisse permettant de tout faire; certes moins bien que certains spécialisés, mais l'adaptation est une qualité bien meilleure que savoir faire une chose à fond en oubliant le reste.

Oui c'était le but. D'ailleurs à la base Nosférata en perso ordinaire reste très puissante :

Nosférata : 440 points

Seigneur vampire 205 pts

Haine éternelle 25pts

Savoir interdit 35pts

Acolyte noir 25pts

Suaire Noscturne 20pts

Couronne des damnés 35pts

Lame vampire 40pts

Je trouve que de ce coté la j'ai assez bien rendu son coté "je me concentres sur mes capacités vampiriques".

Et puis basiquement, c'est une mago niveau 4 meilleure que ceux de l'Empire; un combattant meilleur que nombre de combattants (relance des jets pour toucher notamment, 4A CC8 F5); une très bonne résistance (E4 + 4+ invu + récupération de PV, pas d'empoisonnée ni de coups fatals); un bon mouvement avec le cauchemar; reste la stupidité, à 10 c'est gérable. Faut pas dire qu'elle est pas un peu bourrine sur les bords

En même temps c'est normal elle a les arguments background pour. C'est la ou t'a du mal : constater que c'est un perso qui a vécu bien plus de chose qu'un simple combattant ou mage de l'empire, ces ignares ne sont à peine que des nouveau né devant elle. Tu peux imaginé ce que ressent un humain qui rencontre cette être casi divin qui vit depuis des lustres ?

Donc oui elle est bourine mais c'est normal, c'est dans l'univers de warhammer, les héros doivent être écrasant de puissance par rapport aux autres car c'est l'atmosphère de l'univers qui veut sa. par contre j'avoue ne pas trop aimer cette distance qu'il y a entre les persos normaux et les persos spé, à une époque ou je jouait (V4) les perso spé et les perso normaux était de puissance égale sauf que les persos spé était personnalisés, c'est tout.

Donc maintenant que c'est comme sa, je m'adapte ...

Alors oui je suis un joueur du dimanche, et ton personnage me semble un peu fort car il donne énormément d'avantages pour peu d'inconvénients. Selon moi, une création personnelle doit avoir un impact mineur sur le jeu, et de prime abord je dirai que ce n'est pas le cas, pour des parties à "peu de points" j'entends.

C'est un entrainement, si tu autorise ton adversaire à prendre un bon perso spé (Téclis comme tu dit par exemple) et bien tu verra que leurs puissances peuvent rivaliser avec celle de Nosférata sans que ce soit imbuvable après oui j'ai conçu Nosférata pour les partie de gros calibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ressemble un peu à Archange de ce coté en faite ^_^

Pas qu'Archange si tu veux être objectif !! :ermm:

Tu peux imaginé ce que ressent un humain qui rencontre cette être quasi divin qui vit depuis des lustres ?
Archaon (ki è trotrofor) est un humain et je pense qu'il en a rien à foutre de ta petite, valten pas mieux. Bref je trouve qu'ici encore tu fais une interprétation partiale du fluff et de la place des persos spé. Tu idéalise les vampires et oublie certaines réalités fluff, mais bon... :wub:
Donc oui elle est bourrine mais c'est normal, c'est dans l'univers de warhammer, les héros doivent être écrasant de puissance par rapport aux autres car c'est l'atmosphère de l'univers qui veut ça.
Encore une fois vision partielle et simpliste de l'univers, en plus c'est une interprétation contraire à l'évolution récente du jeu. Certain perso sont immensément puissant par autre chose que des profils bétons et des règles illogiques (toujours pas de justif sur l'extension de la protection à l'unité qu'elle rejoint !!! )
par contre j'avoue ne pas trop aimer cette distance qu'il y a entre les persos normaux et les persos spé, à une époque ou je jouait (V4) les perso spé et les perso normaux était de puissance égale sauf que les persos spé était personnalisés, c'est tout.
On a pas du jouer avec la même version 4 alors !!... Certes tu pouvais créer des persos complètement hallucinant MAIS les perso spé étaient juste complètement fumés, juste au hasard egrimm van horstmann ou kragg le sévère (je m'arrête sinon la liste est juste interminable) ^_^:D , après je te concède que tu pouvais avoir l'épée de téclis sur qqun qui n'était pas téclis et une tueuse de démon sur un champion ce qui nivelait un peu l'écart.

J'en reviens à ce que je te disais il y a déjà un petit bout de temps, et c'est marrant mais ce que certains users (qui sont notoirement réputés pour leur pondération, archange pour ne citer que lui) ont également souligné, ton perso n'est PAS über il est tout simplement clé en main, simpliste, pas fluff et surtout ne correspond pas à l'esprit (tant critiqué il est vrai) du jeu !!

EDIT : Je ne veux surtout pas te froisser avec ce message mais ton discours est constamment en train rebondir par des arguties sans vraiment opposer une autre vue du jeu que celle que tu t'en fais.

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon (ki è trotrofor) est un humain et je pense qu'il en a rien à foutre de ta petite, valten pas mieux.

Donc je ne voit toujours pas ce que tu trouve d'éxagéré dans mon perso on est d'accord ...

Bref je trouve qu'ici encore tu fais une interprétation partiale du fluff et de la place des persos spé.

Je dit se qui est nécéssaire y'a pas besoin d'en dire plus : P.72 du GBR, Le monde de warhammer ne serait rien sans ses seigneurs, héros, redoutables sorciers et autres nécromants ...

Mon perso a un fluff et des capacités qui lui sont propre comme tout les persos spé donc rien d'abbérant la dessus

(toujours pas de justif sur l'extension de la protection à l'unité qu'elle rejoint !!! )

J'en aie déja parler ...

Certes tu pouvais créer des persos complètement hallucinant

Voila donc je ne suis pas dans le faux ...

Je ne veux surtout pas te froisser avec ce message mais ton discours est constamment en train rebondir par des arguties sans vraiment opposer une autre vue du jeu que celle que tu t'en fais.

Tu ne me froisse pas, le problème c'est que j'en aie marre de répéter la même chose, je donne des arguments en rapport à ma vision du hobbie qui n'est pas la tienne ni celle d'Arkange, il y a autant de version du hobbie qu'il existe de joueurs (casiment). Donc de toute façon j'ai bien peur que ce débat ne soit stéril car nous ne seront jamais d'accord ...

ton perso n'est PAS über il est tout simplement clé en main, simpliste, pas fluff et surtout ne correspond pas à l'esprit (tant critiqué il est vrai) du jeu !!

Je voit toujours pas pourquoi ...

Elle est ainsi que parceque tu en a décidé ainsi c'est tout ! Si tu veux me convaincre il faudra me le prouvé plutôt que de dire : je voit le hobbie comme sa donc ton perso est dans l'érreur

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde de warhammer ne serait rien sans ses seigneurs, héros, redoutables sorciers et autres nécromants ... "

On ne parle pas forcement de la puissance de ces héros(un heros et j'entends par là tout ce qui est cité est puissant mais pas surpuissant et encore moins invincible),mais plutôt de tout ce qui fait un héros en général c'est a dire la puissance bien sur mais aussi le charisme qu'il dégage(la crainte qu'il inspire aux ennemis et le courages aux alliés,le respect que l'on a lorsque l'on croise son regard, la fierté davoir combatu avec/contre lui).Prend par exemple Légende de David Gemmel,Druss est l'exemple parfait du heros, il est puissant certe mais il est aussi charismatique et à une grande facilité à ralier les hommes sous sa banière.Pourtant à la fin il est mouru empoisonné par un champion ennemiqui lui aura juste fait une simple entaille.Ce qui fait un héros c'est ça, et s'il est invincible, c'est un dieu pas un héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je viens d'y penser(dsl pour le double post) que serait le monde réel sans Vercingetorix Napoléon 1er ou Adolf Hitler sans oublier Mao et Armstrong avec le général de Gaule et Robespierre?ce n'était pas des dieux de la guerre pourtant ils font notre histoire.C'était pour illustrer mes propos précédants^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais la on parle de warhammer se qui est justement très diférent du monde réèl.

Hitler a beau être Hitler je doute qu'il aie eu les stats d'un démon mageur qui touche sur 2+, coup fatal etc ...

Warhammer est un jeu ou les héros ont des grosses stats point ! Faut pas faire le paralèle avec le monde réèl sa n'a aucun sens ...

Bon et si on reparlait de Nosfé que me proposez vous si trouvez qu'elle n'est pas à votre gout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... Je crois qu'on s'égare un peu. Le but n'est pas de donner une définition du héros. La comparaison avec le réel a du sens puisque cela montre que les grands personnages sont surtout grands par le rôle qu'ils ouent dans l'histoire, c'est à dire l'impact de leurs actes tout autant que la place que leur a confié la postérité, la mythification... Alors oui WhB est un monde où la part de magie, de surnaturel et de disproportion des capacités est assez large, mais c'est aussi et surtout un univers med fan où les héros sont mythifiés, sont faillibles, possèdent leurs faiblesses.

Pour synthétiser les avis contradictoires sur ton perso je pointerai d'abord deux attitudes: la tienne qui est de défendre l'idée d'une créa perso, avec un fluff que tu trouves cohérent pour les règles débloquées ; celles des joueurs de la communauté à laquelle tu soumets ta créa qui, s'ils reconnaissent la création perso du fluff et la cohérence avec les règles visées, vont critiquer ton BG en vue de son intégration dans l'univers de jeu (sinon fallait faire une créa totalement inventée et pas un perso que l'on tente d'enraciner dans le fluff officile... mais AMHA ta tentative est la plus intéressante, mais aussi la plus dure) et tes règles du point de vue de leur intégration avec le système de jeu.

Ta défense consiste à dire : si mon perso est fort c'est parce que son fluff l'explique et en plus je le joue en légendaires. Tu as le droit. Mais on te répond : y a d'autres persos plus forts de par leur fluff et qu'on intègre dès 2000 et qui devraient te servir d'étalon limite. Tout ça me paraît logique.

Tu peux continuer d'expliquer ta créa, qui je le répète est intéressante. Nul ne veut t'en ôter la paternité. Mais c'est normal que des joueurs soulèvent quelques lièvres.

A titre perso je trouve que trop de compétences et de polyvalence (tant dans le BG que dans les règles) tuent la personnalité d'un perso... M'enfin c'est mon avis... Tu devrais plus définir un trait de caractère prinicipal auquel tu associeras la trame des règles principales, ensuite un trait secondaire pour les règles particularisantes, et enfin un handicap pendant des deux traits précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la sa m'aide un peu plus, merci Bigfourbe :lol:

Mais c'est normal que des joueurs soulèvent quelques lièvres.

Sa je suis d'accord mais j'aimerai qu'ils soient un peu plus claire dans leurs propos car me dire c'est pas fluff ou c'est pas cohérant ne m'aide pas vraiment. Néanmoins certains de leur propos on été appliquer (je reconnais plus ma Nosfé d'ailleurs :P ).

Donc si je résume se que tu propose :

trop de compétences et de polyvalence

Ok

définir un trait de caractère prinicipal auquel tu associeras la trame des règles principales

Je répond : Druchï vampire

ensuite un trait secondaire pour les règles particularisantes

Un immortel parfait ...

et enfin un handicap pendant des deux traits précédents

A voir ... mais la piste de Don me semble pas mal.

Ensuite Philou :

(toujours pas de justif sur l'extension de la protection à l'unité qu'elle rejoint !!! )

Les vampires semble avoir une aura puissante à l'origine des marche forcés, il se pourrait que l'aura de Nosférata reporte ses forces sur les morts-vivants proches ... A voir.

je ne vois pourquoi un bouclier qui confère une invu 4+ ne serait pas magique

Si je tien compte de se que dit Don je vais enlever sa et mettre un truc un peu plus vampirique pour me détacher du "mélange d'armée".

Remarque de Don que je trouve importante :

Un tel être n'a absolument rien à faire des querelles des mortels qui d'ailleurs ne peuvent l'atteindre. et puis si elle a outrepassé sa condition de vampire, elle n'est plus atteinte par la Soif rouge et n'a plus besoin de tuer.
pas vraiment, autant jouer un slaan avec les règles mort-vivant et vampire

Vos avis la dessus ? J'avoue être tenté ...

Pui sinon un avis pertinant de marche-mort :

fait un peu "mélange" d'armée mais apres tout pourquoi pas.

C'est effectivement pas ce que je veux donc à voir ...

Bon ensuite y'a eu des séries d'arguments pour ses stats mais bon je pense que Gnembe a bien résumé le pourquoi du comment. Je vais néanmoins y revenir ...

Voila, bon ben je vais étudier sa :clap:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necross, disons que Druchii Vampire, chez moi ça fait joueur de Vampire (JdR) qui rajoute du D&D (pour le multi-race-classes-billisme), et ça fait des réactions épidermiques. Si tu voulais que j'accepte ton perso (mais tu as le droit de te passer de mon accord, c'est certain :wub: ), il faudrait retirer une compétence ou deux (et adapter le coût si besoin est), notamment réflexes de combat et/ou sans aucune faiblesse.

Certes elle ne serait plus "immortelle", mais bon au final aurait quasiment la même résistance que Malekith, qui est pas une tapette non plus (il tient mieux certains points, mais il ne récupère pas de PV en frappant (ou en se lançant des invocations pour récupérer des PV) ^_^).

Après voila, au niveau stats la CC8 me semble un peu démesurée, le mouvement de 6 aussi, le reste pour un mix Druchii-Vampire ça passe, si pas trop de compétences à côté.

Roger, l'homme qui ne mange pas de chocapic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.