Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bientot 100 en INT et FM...


Yavandil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis MJ et j'ai un problème. Un de mes joueurs joue un compagnon sorcier elfe qui va bientot être maitre sorcier et il ne lui manque que 30% pour avoir 100 en INTet en FM et je crains que la partie sera trop facile. Il va réussir tous les tests de competences liés a ses caracteristiques alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée afin de rendre la partie plus dure.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment il s'y prend.

Maximum à la création : 40

Bonus de talent qui va bien : +5

Profil de seigneur sorcier : +35 Int / +40 FM

Soit un plafond à 80 en Int et 85 en FM. Certes c'est beaucoup, mais ça représente tout de même un petit paquet d'heures de jeu. Rien de bien choquant au final.

Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment il fait pour avoir 70 d'int et de FM?

Tu n'additionne quand même pas les profils avancés des différentes carrières, quand même?

Parce que quand il est écrit pour apprenti sorcier que tu peux prendre +10% en int et que pour compagnon, tu voix +20%, ça ne fait pas +30% au total! ça veut dire que tu peux augmenter encore de 10% pour la deuxième carrière. Relis p28 du livre de base, et tu verras!

Le perso de ton ami n'aura jamais 100 d'int, même pas quand il sera seigneur sorcier! (il avoisinera les 80, ce qui est déjà pas mal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince!

Merci pour vos réponses je vais devoir soustraire en recalculant. J'ai lu plusieurs fois cette page mais justement je ne comprenais pas j'hesitais.

Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des caracteristiques differentes pour les elfes(haut-elfe,elfe sylvain..)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour ton gars, ça va lui faire pas mal de trucs à prendre ailleurs! ^^

Sinon, pour les profils d'elfes, comme à warhammer, ce sont les mêmes, que ce soit un sylvain, un asur ou un druchii. A WJdR, les elfes sont plus des elfes sylvains que le reste, mais après, t'es le MJ, tu as tous les pouvoirs sur le jeu. Peut-être qu'un source book sur les elfes sortira un jour, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai corriger toutes ces caracteristiques ses competences et j'ai ajouter l'experience qu'il a du coup gagné.

Il a presque assez pour changer de carriere

C'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y est pas de livre sur athel loren ou sur ulthuan parce que finalement je n'en connait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien lis les livres d'armées pour Warhammer, ils sont plutôt bien fournis point de vue historique, et ça te permettra d'avoir une meilleure vision d'ensemble et de comprendre la "philosophie" elfique! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, non , c'est un Fluff global, mais rien se rapportant aux regles directes du JdR, car c'est un Jeu de Fig/Plateau heing.

Par contre, rien ne t'empeche de faire marcher ton imagination et de te baser sur le Bestiaire de WhJDR pour creer toi même tes perso/monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

selon un vieux fanzine, les elfes sont comme suivant:

elfe des neiges, elfes des mers, elfes sylvains, hauts elfes:

M: 1d3+ 2-2-2-2

CC: 2d10+ 30-30-30-30

CT: 2d10+ 20-20-20-30

F: d3+ 1-1-1-1

E: d3+ 2-1-1-1

Bl: d3+ 3-3-3-4

Ini: 2d10+ 40-50-50-40

A:1-1-1-1

Dex: 2d10+ 20-40-30-30

Cd: 2d10+ 30-30-30-40

Int: 2d10+ 40-40-40-40

Cl: 2d10+ 40-30-40-40

FM: 2d10+ 30-30-30-40

Soc: 2d10+ 20-30-30-20

Bon après t'as des spécificité sur chaque elfe comme les elfes des neiges sans vision nocturne mais une vision nti eblouissement -a cause e la neige)

Voilou!

PS: un haut elfe n'est pas "jouable" dans le vieu monde selon le fanzine. (et je comprend pourquoi!)

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas mal même si je joue a warhammer 2 il y quelques differences mais je m'en servirait.

J'aurais voulu savoir quand une carrière propose la cometence langue(2 au choix) et que la carrière suivante propose langue(3 au choix) le pj parle une langue de plus ou trois langues de plus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, à propos de 100 en capacité, sans additionner les bonus de profil, le futur nain champion de mon groupe vise les 100 en CC. Il a eu 10+10 (coup de moule, ça se respecte) aux dés devant moi, +30 en racial. Avec une arme de qualité exceptionnelle en main (de mémoire, ça file +5 non ?), +40 avec le profil de champion (c'est peut-être pas exactement ça, je reviens de vacances et je n'ai pas le livre sous les yeux), et quelques avantages tactiques au combat (combat à deux contre un par exemple), il peut facilement monter à 100.

Et alors, dans ce cas, que faire ? Il réussit automatiquement ? Certes, il y a quelques heures de jeu derrière, mais pour cela doit-il "mériter" de réussir ses touches automatiquement ? Ça n'aurait plus d'intérêt non ?

Je réponds là parce que, finalement, ça rejoint un peu le problème qu'aurait pu avoir un magicien avec 100 en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a toujours le risque de l'échec critique (entre 95 et 100), comme il y a toujours le risque du 1 (ou du 6, selon les cas) à Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques astuces pour lui coller des malus ou pimenter le combat :

- il doit se battre dans le noir.

- dans un tunnel-couloir très étroit.

- il est attaqué par plusieurs ennemis.

- les ennemis l'évitent (très frustrants mais faut être logique, ils ne sont pas suicidaires)

- blessure qui l'empêche d'utiliser sa main directrice.

- on lui tire dessus et avec son mouvement de 3...

- même chose avec un sorcier.

- une créature éthérée ( :clap: )

Voila voila

Slagash, en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.