Aller au contenu
Warhammer Forum

Une battaille de mort


skarsnik

Messages recommandés

Salut, il y’a quelque jours j’ai fais un partie à 2000 pts avec mes rois des tombes contre une amis du club ou je joue qui jouait comtes vampires, les anciens rois des tombes éveillés depuis plus de 3000 ans vont se lever et affronter les viles comtes vampires venu à la recherche d’artefacts magiques particulièrement puissant.

Donc voila, je vais tenter de me lancer dans un rapport romancé, j’espère que sa vous plaira :whistling:.

Niveau liste je connais bien sur ma liste par cœur mais je ne peux pas en dire autant de celle de mon adversaire^^, donc je vais vous la décrire selon se que j’ai vu.

Rois des tombes

seigneurs

Rois des tombes (générale) avec destructeurs, collier de shappesh et armure légère

héros

Prince sur char solaire avec arme lourde et armure légère

Prête liche (hyérophantes), capes des dunes, jarres hyératiques

Prêtre liche montés, 2 PAM

Unités de bases

20 guerriers squelettes, armure légère, bouclier, étendard, bannière des légions immortelles

2 * 15 guerriers squelettes, arcs, arme de base

3 chars, étendard, bannière mirage

Unités spéciales

14 gardiens des tombes, EMC, armure légère, bouclier, arme de base

2 scorpions

Unités rares

1 géant d’os

Comptes vampires

Héros

Vampires nouveaux nés 1 (générale), objet qui donne save armure à du 1+, niveau 2

Vampires nouveaux nés 2, objet qui donne +1 au résultat de combat, niveau 1

Vampires nouveaux nés 3 hétérés, niveau 1

Vampires nouveaux nés 4, niveau 2

Unités de bases

2*20 guerriers squelettes, armure légère, bouclier, EMC

20 zombies

6 loups funestes

3 nuées d’esprit

Unités spéciales

8 cavaliers noirs EMC

Unités rares

2 spectres + 1 banshee

3 spectres + 1 banshee

Le sable de Nehekara volait dans l’air aux grés du vent, ce silence aussi doux que mortel ne peut être que celui du désert de nehekara, les gens de l’extérieur la surnomment la terre des morts et peux ose s’y aventurer sous peine de mourir dans d’horrible souffrance.

Mais une menace se déplace, les cadavres se lèvent aussi dans le nord loins de nehekara en sylvanie, les cryptes et les tombes s’ouvrent de l’intérieure, et les mort, réveillés par les terribles pouvoirs de la nécromancie se lève.

Il est vrai que les morts de nehekara nourrissent une certaine rancœur envers les vampires cars ils sont nés des expériences de naghash, cependant les vampires ont eu vent que de nombreux artefacts aussi puissant qu’anciens se trouvaient dans les tombeaux des rois.

Les vampires ont pour plan de lancer une petite armadas qui aura pour bute de voler d’ancien artefacts ainsi que de l’or et autres richesses.

Malheureusement pour les vampires, les vieux rois ont des amis humains, une tribus qui vit en nehekara, en échange de cela, ils doivent verser des tribus aux rois et doivent surveiller tous ceux qui ont pour idée d’entrer en nehekara.

Dans la pyramides de Setep, une ombre se déplace tiré de son sommeil, setep sort au grand jour.

Prête : Une menace plane mon rois, les vampires ont beaucoup évolué depuis maintenant 3600 ans, ils marchent en nehakara afin de voler des artefacts sacré.

Setep : Bien prêtre cela faisait longtemps que je ne m’étais pas battu, cela fais trop longtemps que mon arme n’a pas servi, lève mon armée prêtre, il est de mon devoir de servir mon rois settra l’impérissable, faisons lui honneur.

Le prêtre aquiessa d’un signe de tête et si mit à l’ouvrage. Peu de temps après l’armée se mit en route.

Et pendant ce temps dans les terres arides, les vampires venait de se livrer au massacre un petit village orque, la mort les avaient frappés et la sauvagerie orque ne pu venir à bout des vampires.

Général vampire : ces sauvages nous ont causés pas mal d’ennuis, heureusement pour nous ils sont désordonnés et sont vulnérable sans chef.

Le vampire lâcha la tètes du chef orque afin de se tenir devant un nuage de poussière signe d’une armée en marche qui arrivait sur eux.

Générale vampire : Encore ces barbares !

Mais les vampires put bientôt apercevoir le corps fin de squelettes qui avançaient vers eux, il pu aussi distinguer facilement les étendards de kemry.

Générale vampire : Alors comme sa il se déplace eux même pour me défier, misérable, nôtres arrivées ici n’a pas l’air d’être passées inaperçues, aucun rois ne m’arrêtera, je le tuerais comme les autres.

Le vampire ordonna le bran le bas de combat et les morts se mirent en rang.

« Au niveau du terrain, du cotés rois des tombes se trouvent deux maison sur la flanc droit et une forêt sur le flanc gauche. Au milieu du champ de bataille se trouve une colline. Et du cotés vampire se trouve une maison sur chaque flanc.

Je positionne 15 archers sur un rang à coté de la maison et à leur gauche entre eux et la forêt le pâté de 20 squelettes avec bannière des légions accompagné du prêtre monté, derrière les archers se trouve les 14 gardes avec le rois collés à maison le plus vers le centre, dans cette même maison se trouve mon autre unités d’archers accompagné de mon hyérophante, entre les deux maison se trouve mon scorpion puis mon géant d’os et enfin sur le flanc gauche, à l’orée de la foret se trouve un autre scorpion et à gauche de la forêt mes chars + princes.

Du coté vampire en face de mon flanc gauche se trouve les loups funeste puis 3 spectre + 1 banshee accompagné du vampire éthéré. En face du centre se trouve par rapport à moi de gauche à droite un pâté de 20 squel accompagné d’un vampire niveau 1, les chevaliers noirs, les zombies et 20 squell accompagné du générale et du dernier vampire. Ensuite en face de mon flanc droit se trouve les nuées et 2 spectres + 1 banshee. »

D’un cri funèbre, le vampire fit avancer son armée, les vampires commencèrent à réciter des sorts visant à invoquer de nouveaux cadavres de sous terre mais la résistance des rois des tombes fut farouche et peu de mort se leva. Il était temps pour le roi d’arrêter ses légions, d’un mouvement de la main il ordonna au char dirigés par son fils set afin qu’il commence une manœuvre de contournement.

La magie rois des tombes fi tiré les archers qui tuèrent plusieurs squelettes et zombies en face. Les vampires ne pouvait pas laisser les prêtres lancer leur projectile sur les spectres vulnérable à celle si.

Les spectres et les loups funestes commencèrent à menacer les flancs. Les morts vivant continuaient d’avancer et le combat allais être très violent, il fallait se servir des archers afin de diminuer les effectifs adverse car le roi savait à quel point les vampires sont fort pour réanimer les morts.

Le prince se déplaça de façon à charger une unité de squelettes de flanc accompagnée d’un vampire, il était temps d’éradiquer les vampires car sans eux l’armée ne pourrait combler leurs pertes et d’une puissance surnaturelle le prince incenta un sort qui malheureusement échoua, voyant cela le prêtre caché de la maison se transforma en tempête de sable et apparu à l’orée de la forêt et lança une incantation sur les chars qui se solda elle aussi par un échec, cependant le prêtre sorti un artefact magique dont la quel il puisa un sort si fort que les vampires ne purent rien pour l’en empêcher et le prince et son unité engagea de flanc les vampires.

Mais cela ne s’arrêta pas la car le prêtre monté fis chargé le scorpion dans les loups funestes et tuèrent plusieurs loup mais ils ternirent bon. Dans sa charge du prince et de ses chars bon nombre de squelette finirent broyer sous les roues des chars dont celui du prince qui brulaient d’une chaleur peut commune et dans cet enfer brulant le prince brisa le vampire de sont épée à deux mains. Cependant les squelettes résistèrent et la charge fut quand même stoppée, pendant ce temps les tires des archers continuèrent de couvrir le champ de bataille et les zombies tombaient les uns après les autres.

Les spectres s’abattirent sur le géant et les nuée d’esprit sur le scorpion, malgré leur puissance ils ne purent rien face à ces ennemis immatérielles, ils résistèrent cependant et retarderont les fantômes le plus longtemps possible. Les autres spectres avec le vampire éthérés chargèrent le prince déjà engagé avec les squelettes et dans un cri de rage il broya tous les squelettes se présentant à lui et sous les coups des faux des spectres il mourut, sa malédiction emportant plusieurs squelettes avec lui, le prince partait paisible sachant qu’il avait tué un de ces satanés vampires, peu être sera-t-il ressuscité pour se battre à nouveau.

Le scorpion près de la forêt quant à lui découpa de ses pinces acérée plusieurs loups, les derniers survivant tombèrent au sol, la magie ayant quitté leurs corps.

D’un signe du bras dans un ordre royal, les archers se reforma de façon à former un régiment solide pour encaisser les corps à corps, les archers réussirent à achever les derniers zombies, les vampires avaient subis de lourde pertes mais les rois des tombes aussi, le scorpion engagé avec les esprits finit par mourir sous le nombre des nuées et le géant lui continua de résister au spectre, le hiérophante sentait qu’il était le seul rempart face à ces fantômes intouchables même par les attaques des morts et se téléporta derrière ses troupes attendant les esprits qui contournais à l’heure actuelle l’armée.

Le vampire fit un signe aux chevaliers noirs et leur ordonna d’enfoncer la formation serrée des rois des tombes, cependant, il sous estima les squelettes qui furent assez nombreux que pour arrêter la charge non sans avoir tué 6 d’entre eux. D’un coup leur bannière se mit à briller et toues les squelettes qui venaient de tomber se relevas, les archers et le scorpion chargèrent les chevaliers et les détruisis, malheureusement le roi avait fit une erreur en exposant le flanc de ses archers, dans un grondement sourd le géant s’effondra après avoir retardé un maximum les spectres.

La situation était critique car le géant qui devait soutenir les régiments au corps à corps n’était plus et les archers se firent charger de flanc par les squelettes survirant de la charge du prince qui les massacrèrent en un rien de temps et le scorpion allais être impuissant fasse au spectre et au vampire intouchables, mais le rois et sa garde rapproché ne faibliraient pas, les nuées les prirent de flanc, tandis que le générale se rapprocha accompagné d’un gros régiment de squelettes et d’un autre vampire, les nuées ne firent rien dans les gardiens grâce à leur résistance naturelles et à sa grande surprise le vampire vu ses nuées se faire éliminer par les lames des gardiens, « leurs armes étaient ensorcelées » se dit t’il, le roi avança en direction des nuées et d’un coups de sa lames les désintégra presque intégralement, d’une puissance magique il redonna un deuxième attaque ainsi que ses garde et en fini avec ces misérables esprits. Le roi fi un signe de défi au vampire qui fout de rage se dirigea vers lui en hurlant.

Le scorpion ne put éviter le combat contre les spectres et le vampire, qui se fit submergé, ils impactèrent ensuite les guerriers qui résistèrent suffisamment pour les stopper, les prêtres combina leur pouvoir et incantaire la vengeance de sekhubi, leurs pouvoir ne laissait plus que la banshee qui avait échappé de peux à la magie des prêtres. Les squelettes finirent par céder face au spectre.

La situation se compliqua encore quand les squelettes qui venait de détruire les archers se dirigèrent vers eux sur le flanc des gardes déjà engagé. Avant la charge le roi ordonna aux archers de sortir de la maison se positionnant de façon à prendre de flanc les squelettes et le générale vampire.

La charge fut impressionnante, le roi et sa garde personnel était pris dans une marrée d’os les gardiens résistèrent très bien au attaques maladroites des squelettes mais les vampires fut mieux en tuant plusieurs gardiens. Les gardiens contrattaquèrent et tuas plusieurs squelettes, le roi se tenu face à au vampire, ce dernier le regarda dans les yeux, le regard du roi était vide mais pourtant il sentait en lui une haine contrôlée, il se dirigea vers lui et d’un revers de sa lame…….l’incompréhension du vampire, il y a deux secondes il se tenait face à lui et la il était à moitié mort deux énormes entailles dans son corps, comme si l’éclair l’avait frappé, il tomba à genoux et s’écroula rendant son dernier soupir les yeux béant.

Le roi se déplaça lentement vers le générale vampire ne le quittant pas des yeux et avant même que le vampire eu le temps lever sont arme le roi l’attaqua, le laissant presque mort un dernier mouvement de recul l’avait sauvé. Mais le vampire décida qu’il n’en était pas fini, il le va la tête et le regarda la haine dans les yeux, comment cette misérable carcasse vielle de plus de 3500 ans pouvait le battre il attaqua avec toute sa sauvagerie mais le roi para ses attaques sauve une qui s’enfonça dans sa chaire momifiée mais le rois fus si endurant que son attaque ne lui laissa qu’une légère entaille et d’un dernier geste le rois mis fin au combat, le sang mort du vampire touchant le sol, il s’effondra, la fin était la et son honneur comme son corps bafoué était anéantie. Lorsqu’il rendit son dernier souffle, bon nombre des squelettes tombait en tas d’os inanimé, sans générale l’armée vampires était anéantie et seul survivant de la bataille fut le vampire éthéré qui s’enfuit vers le nord.

Le roi avait perdu un prince mais la bataille était gagnée et pas moins de 3 vampire sylvaniens ne referaient plus parler d’eux. Le roi se retourna retrouver son repos mortuaire jusqu’à se que à nouveau, l’ennemi tenterait de fouler le sol sacré ne nehekara.

Voila, mon tout premier rapport romancé avec une armée que je joue pour la troisième ou quatrièmes fois, c’est le jour de test^^, si je devais me critiquer moi-même sur ma façons de jouer, ben j’aurais pas du faire charger mes archers, ils auraient du avancer et se mettre face aux squelettes afin de leur mettre une petite volée puis en suite d’encaisser le corps à corps, le scorpions et les guerrier auraient suffis à bousiller les chevaliers noirs, pour le géant ben oui la je savais pas quoi faire, d’un coté fallait retarder les éthérés le temps de tuer un vampire ou l’autre et de faire passer l’incantation la vendange de sekhubi et de détruire les spectres. J’aurais dus aussi ne pas charger de flancs les squelettes + vampires, trop pressés de buter un vampire j’aurais peu être du les faire contourner l’ennemi par le dos.

J’ai réussi à dégouter un vampire du destructeur^^, vraiment balèze cette arme=).

J’ai déjà pas mal joué mais le je commence à tenir une bonne liste je pense, donc voila je vous laisse aux critique tant envers ma liste qu’envers ma façon de raconter.

Edit: ha oui petit oubli, le résultat, une égalité à mon avantage, malheureusement car à un tour près son armée tombait en poussière et je gagnai par victoire majeure.

Edit: j'ai espacé un peu mieux le texte.

Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effort pour le récit !

Mais il aurai fallu mieux espacer le tout afin de mieux distinguer l'introduction, les différents tours de bataille et la conclusion.

Là ça fait trop monobloc...

Y'en a qui vont dire que ça manque de "schématisation" aussi, qui aurait encore plus contribuée à une meilleure "visualisation" du déroulement de la bataille...

Je pense pas leur donner tord parce que c'est vrais; mais il est tout aussi vrais que ce n'est pas evident à mettre en oeuvre.

Encore une fois: pas mal quand même comme rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi, j'ai aimé globalement le récit. Mais alors... toi et l'orthographe ça fait 2 :) !!!

général et pas générale

roi et pas rois

sans parler des erreurs de conjugaison grossière.

Heureusement dans cette histoire, le contenu m'a intéressé donc je te conseille de continuer mais sans les fautes !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.