Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Gondor en 1000 pts


romainsda

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je propose une liste d'armée sur laquelle je voudrais des avis...

Héros :

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche + bannière de Minas Tirith = 225 pts

Capitaine de Minas Tirith + bouclier + cheval + lance de cavalerie = 75 pts

Denethor, intendant du Gondor = 30 pts

Beregond du Gondor = 25 pts

Forlong le gros = 60 pts

Guerriers :

25 guerriers de Minas Tirith + 12 lances + 24 boucliers + une bannière = 236 pts

6 hommes d'arme de Dol Amroth + 6 piques = 54 pts

6 gardes de la cour de la fontaine + 6 boucliers = 66 pts

9 rangers du Gondor + 2 lances = 76 pts

6 chevaliers de Minas Tirith + une bannière = 102 pts

3 chevaliers de Dol Amroth + 3 chevaux + 3 lances de cavalerie = 57 pts

Voilà, j'attends vos avis et suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour jouer en LOME ? c'est quoi ton budget a peu pres ? et qu'elles sont tes tactiques (car on peut aider aussi bien sur les tactiques que sur l'armée ).

Sinon juste un truc comme ca,tu n'a pas d'archers ?

sinon et bien c'est une armée assez équilibrée avec un petit contingent de cavalerie menée par un héros avec une bannière (tu applique vraiment toutes les astuces de "last alliance" ;D ),les hommes d'armes vont t'aider a bien ancrer ta formation et les rangers vont apporter leur haute CC (et boromir va upper un peu le tout avec sa banniere).Par contre a part boromir tu ne dispose pas de tres puissants héros et c'est une tactique un peu risquée de mettre 1 gros héros avec plein de faibles,face a un nazgul tu va avoir du mal

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que peu de choses à dire sur une liste telle que celle-ci. Elle est assez bien conçu et comprend de la diversité dans ses troupes. Voici cependant quelques suggestions que je peux te faire, à prendre ou non :blushing: .

Par contre, tu ne me dis pas contre quelles troupes tu vas jouer, donc je ne peux pas te donner des tactiques.

1) Change Forlong le Gros pour Cirion. Forlong t'est pratiquement inutile, puisque tu n'as aucun Guerrier de Lossarnach. De plus, Cirion peut s'avérer plus utile face à des ennemis causant la Terreur, bien que ne possédant pas la force d'un semi-troll.

2) Tu as beaucoup trop de points de héros. Je te conseille donc de te débarasser de Denethor, que je considère comme un fardeau inutile.

3) C'est peut-être moi, mais je trouve que Boromir, Capitaine de la Tour Blanche prend beaucoup trop de points. Si j'étais à ta place, je le virerais pour prendre Imrahil, sur cheval avec lance de cavalerie, donc pas besoin du Capitaine monté non plus!! À sa place prend Faramir en Ranger. Il est parfait pour mener tes forces d'archers.

4) Se passer d'Archers Gardes de la Citadelle, c'est passer à côté d'archers qui peuvent se mesurer au CAC à a peu pres n'importe quoi et qui n'ont aucun test de bravoure à passer!! Prends-en au moins 6, et mets les avec Faramir et les Rangers.

5) Prends 3 Hommes des Clans de Lamedon. Même sans Angbor, regarde un peu leurs profils et tu comprendras.

6) Avec les points qui te restent, enlève la bannière montée, car Imrahil fait la même chose pour les Chevaliers de Dol Amroth, mets-la à pied. Ensuite rajoute-toi des guerriers de Minas Tirith et tu es prêt!!!

Je dois y aller mais réponds aux questions de Dalamyr, cela nous aidera tous.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Mes adversaires seront un mélange d'Isengard (750 pts) et d'orientaux (250 pts). Il n'y a pas Sarouman.

J'ai bien-sûr d'autres archers : - 3 archers de la citadelle

- 16 archers de MT

- 15 rangers environs...

J'ai ttes les figurines évoquées sauf les hommes de Lamedon.

Ma tactique est simple : plusieurs phalange avec mes héros protégés des tirs jusqu'au cAc, mes rangers visant les archers adverses, éliminant des ennemies tt de mm gênants au cAc.

Mes cavaliers contourneront les phalanges ennemies.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

excuse-moi Laetri, mais Irmrahil n'etant pas dans sa liste, pourquoi devrais-t-il enlever la bannière ?

Sinon il n'as qu'a mettre ses chevaliers dol armoth a pied comme la bannière.

merci

:blushing: tau600 :wink: , en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'ai préparé une nouvelle liste d'armée en suivant les conseils de Laetri.

Héros :

- Imrahil, prince de Dol Amroth + cheval caparaçonné + lance de cavalerie = 155 pts

- Faramir, capitaine du Gondor + arc = 75 pts

- Damrod, ranger du Gondor = 20 pts

- Beregond du Gondor = 25 pts

Guerriers :

- 30 guerriers de Minas Tirirth + 24 boucliers + 12 lances + 5 arcs + 1 bannière = 276 pts

- 12 rangers du Gondor + 4 lances = 100 pts

- 6 hommes d'armes de Dol Amroth + 6 piques = 54 pts

- 6 gardes de la cour de la fontaine + 6 boucliers = 66 pts

- 3 archers gardes de la citadelle + 3 arcs longs = 30 pts

- 6 chevaliers de Minas Tirith = 78 pts

- 3 chevaliers de Dol Amroth + cheval caparaçonné + lance de cavalerie = 57 pts

- 6 gardes de la citadelle + 6 lances = 54 pts

Voilà.

Romainsda. :blushing:

Modifié par romainsda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mauvais,par contre tu as assez peu d'archers,juste une question qui me taraude,tes rangers ont lance +arc ou juste lance ?

c'est une bonne L.A sinon,assez fun a jouer.

pour répondre a Tau600:on lui demande d'enlever la banniere des cavaliers si Imrahil est la car Imrahil compte comme une banniere de 28 cm pour tous les fig's de dol amroth,cavalerie comprises,bon certes il n'a que 3 chevalier de dol amroth mais son ancienne banniere n'aurait pas pu mieux tous les couvrir (8 cm de portée quand tu as 9 cavaliers avec des socles de 24 mm tu en affecte maxi 3-4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rangers ont une épée et un arc, comme indiqué dans leur profil, et comme équipement additionnel, je rajoute une lance à 4 d'entre eux. Dans ma L.A., il y a 21 archers.

Modifié par romainsda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki 27.6% d'archers c'est pas mauvais,bon ca va pas faire tout le boulot comme chez les elfes sylvestre mais comme la plupart d'entre eux ont un bon CC tu va pouvoir les recycler,nan c'est une bonne L.A.

Par contre si tu joue LOME c'est un peu balot car tu as 76 fig's et il en faut 75 ;D

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends!!!!

Tu peux toujours l'améliorer.

Il y a plusieurs points qui ne sont pas parfaits!!!

1) Les gardes de la citadelles sont utiles qu'avec des arcs. Ils sont inutiles avec des lances car ils n'ont pas accès aux boucliers, et les mettre derrière la ligne de front gache leur bonne valeur de combat. Change-les pour prendre 3 Hommes des Clans de Lamedon, avec un profil parfait, et des armes à 2 mains, ainsi que quelques autres Archers Gardes de la Citadelle.

2) Tu as déjà Beregond, alors un héros mineur t'est inutile. Tu n'as pas besoin de Damrod. En plus, tu as déjà Faramir pour mener tes archers. Enlève quelques guerriers de Minas Tirith et Damrod pour les remplacer par Cirion, utile contre la Terreur.

Voila, en espérant t'avoir aidé avec mes conseils :blushing:

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.