Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recherche scénarios pour tournoi


cafard

Messages recommandés

bonjour,

J'organise un tournoi prochainement et je suis à la recherche de scénarios simples et jouables avec toute les armées pour rompre un peu avec la monotonie des batailles rangées (3 dans la journée c'est un peu répétitif ^_^ )

Quelqu'un à t'il des idées sur des objectifs secondaires ou autre éléments de terrain qui influent sur la bataille ou autre?

Toute les idées sont les bienvenues

merci d'avance pour vos conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose demanderait de préparer des réponses concernant les points de règles sur lesquelles les joueurs ne manqueront pas de vous questionner.

En fait il s'agiraient de s'arranger que par des choses ou d'autres (pour l'instant c'est vague ^_^ ) deux armées doivent s'allier pour faire face à deux autres. Les joueurs auraient quelque chose de complétement différent de ce a quoi ils sont habitués. Et puis si l'on ne sait pas avec qui on se retrouve on ne peut pas trop se préparer en conséquence.

Bien sur il faudrait éclaircir concernant le gégé, la GB, et autres.

Voila, un poil compliquer mais tellement marrant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tournois des la Team Mortel qui malgrès le faite qu'il aie été fort sympatique a rajouter bien des déséquilibres qu'on aurait pu éviter, j'aurai plusieurs trucs déja à proposer :

- Proscrire les règles ajoutés à ralonge, faite dans le simple et l'éficasse. Parfois juste un simple ajout peut suffir à rendre un scénario intéressant.

- Soyez fluff dans vos règles histoire d'éviter les incohérences du genre des spectres des Cairns qui se noie ... Games en fait sufisament pour pas qu'on en rajoute !

- Evitez les malus à répétition car les joueurs auront l'impréssion d'avoir fait des listes d'armées pour rien.

Quand je fait des scénarios en général je m'intéresse plus au coté situation de la bataille pour creer un scénario qui tien la route (siège, poursuite, assasinat de gégé ou de mages, contre-offensives etc ...)

Répertoriez les diverses faiblesses et forces des armées jouables afin qu'elles ne soit pas (trop) désavantagées. Si c'est le cas et bien laissez leur une chance de se rattraper : ouai le nain il va en chier au scénario Percé ... Oui mais le suivant c'est Siège : tu va pleurer !

Faite en sorte que les armées se rencontrant soit de puissances (et de possibilités) équivalentes : des restructions sévères (sans forcément de refut de listes) me semblent les bienvenues.

Voila j'espers que sa t'aidera et bon courage (j'ai jamais fait de scénar pour tournois donc je connais pas tout les problèmes) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.