Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Elfes Galadhrim 750pts


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour,

Après m'être renseigné dans la partie général de la section SDA je me suis décidé d'essayer de commencer à GDA. Je précise par avance que c'est la première fois pour moi que je jouerai à un jeu de l'univers de Tolkien.

Comme vous avez pu le lire dans le titre je me suis décidé pour les elfes et ce pour différentes raisons:

-- Tout d'abords je cherche une armée fiable bonne au CC et si possible ayant accès à la magie, les elfes correspondent donc à mes espérances.

-- Autre point el leur faveur une nouvelle gamme de figurines plastique va sortir avec un nouveau supplement.

-- Et troisième et dernier point important à mes yeux ce n'est pas une armée populeuse. Je m'explique, n'ayant pas trop de temps libre (entre le travail et la famille) le fait que l'armée ne comptera pas trop de figurines est un avantage pour moi.

La liste que je vais vous présenter n'a pas pour but d'être optimisée à outrance mais simplement de ne pas trop faire le ridicule. Elle est surtout destiné à jouer entre amis et quelques fois en magasin. Les armées rencontrées le plus souvent seront: l'Isengard, Moria et Gondor.

Liste d'armée:

-- Celeborn, seigneur de Lothlorien.

-- 3 compagnies de galadhrim avec boucliers.

-- 3 compagnies de galadhrim avec boucliers.

-- 1 compagnie d'archers galadhrim.

-- 1 ent.

-- 2 compagnies de chevaliers galadhrim avec boucliers.

Total: 750pts.

Comme vous pouvez le voir je privilegie principalement le corps à corps. En tir j'ai seulement 1 compagnie d'archers et l'ent qui peut faire double emploi. Boucliers pour tout le monde histoire d'augmenter un peu la défense. L'ent est là parce que la fig me plait, et que je trouve que l'association de ces 2 peuples va bien en visuel.

Pensez vous qu'un seul personnage soit suffisant? Pour les compagnies de galadhrim de CC meilleur la configuration de la liste ou en 3x2?

Plus tard j'agrandirai cette armée pour un format 1000pts, jusqu'à arriver à 1500pts en faisant un mix galadhrim/elfes silvestres.

Merci d'avance pour vos commentaires.

> Modération

Effaçage des coûts détaillés de la liste. Se référer à cet épinglé pour davantage de précisions.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm un seul héros ne sera malheureusement pas suffisant,les héros ne sont pas intéressant que pour leur CC mais aussi pour leur capacité a tuer les héros adverses (duel héroïques),leurs manœuvre stratégiques (élan héroïque,charge héroïque...) donc avoir un seul héros risque de te couter très cher,de plus leur hautes valeur de Bravoure (surtout chez les elfes)leur permettront de réussir les jets de panique plus facilement.En 750 points je dirai 2-3 héros c'est pas mal (les capitaines pas les Aragorn bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Dalamyr, encore que.

Celeborn est un héros très sympa, la CC à toute la formation c'est pas donné à tout le monde. En plus de ça il reste globalement un bon meneur. Un capitaine pour ta deuxième formation à pied serait peut être intéressant, tu aurais ainsi l'énorme avantage d'être très très rapide et pouvoir dominer largement la gestion du terrain.

Sur le reste rien à redire, l'ent c'est un choix personnel largement défendable.

D'ailleurs j'en viens à me dire, même si on manque encore d'expérience (et de corrections de règles) que les armes seront bien moins exotiques dans GDA que dans SDA sur format moyen (ici au final une armée qui nous semble en l'état actuel des choses compétitives est une arme somme toute "banale").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Il est vrai que un seul heros est un peu limite mais un simple capitaine vaut tout de même 50pts. Si je souhaite donc en mettre un je devrai retirer une compagnie complète. Pas génial je trouve.

Sinon je pourrai enlever l'ent :lol: et ainsi récuperer 125pts pour mettre un capitaine une compagnie de cavaliers galadhrim Il me resterai encore 25 point à utiliser dans un heur pourquoi pas.

Une autre solution pourrait être faire un petit mix de galadhrim et elfes syilvains. Je vais y reflechir.

Sinon que pensez-vous des heros epique Elladan et Elrohir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très pratique si tu les joue dans deux unités qui fonctionnent de concert. Car une action héroïque menée par l'un profite a l'autre et dans ce cas la leur pauvre 1pts de puissance devient 4pts de puissance potentiel. De plus pour 35 point tu a un petit capitaine et tu est inébranlable contre les orcs.

Par contre ils sont pas solide en défie héroïque (R=1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elladan et Elrohir ne remplacent pas un capitaine, mais ils sont pas mal mal en complément (seulement contre de l'orque) et encore avec la haute valeur de bravoure des elfes, ils ont peu de chance de fuir et de ne rien pouvoir faire au tour suivant

leur seul point positif c'est de pouvoir faire leur action héroïque en même temps et encore ils n'ont que 1P.

Donc au final, ils ne sont pas très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a vos commentaires j'ai fais quelques petites retouches à mon armée elfe:

Héros:

-- Celeborn (175pts).

-- Haldir, gardien de Lorien (75pts).

Formations communes:

-- 2 compagnies de guerre elfes sylvestres: arcs longs (90pts).

-- 3 compagnies guerriers galadhrim: boucliers (150pts).

-- 3 compagnies guerriers galadhrim: boucliers (150pts).

Formation rare:

-- 2 compagnies de chevaliers galadhrim: boucliers (100pts).

Total: 740pts.

Haldir va avec les archers elfes sylvains et Celeborn avec une compagnie de guerriers galadhrim.

Que pensez-vous de cette liste?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un héros pour ta deuxième formation de Galadhrim, tu pourait passer à 800pts et rajouter un capitaine.

Ou alors met Haldir avec ta deuxième formation (grâce à sa règle tu réussit toujours tes marches forcées) et comme il sera plus prêt de l'ennemi se sera plus facile pour faire un tir épique (il ne faut pas oublier les différences avec le SDA, Haldir s'utilise de la même façon dans des formation d'archers que dans des formation de guerriers, il faut le mettre là où on a le plus besoins de lui ! A moins que tu prenne les archers d'Haldir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.