Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] besoin de stratégies pour armée à 2050pts


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai fait une liste d' armée de l' Isengard dont j'ai demander l' avis, maintenant que cette liste d'armée est faite j' aurai besoin d' une tactique. Pour voir cette liste d'armée cliquer sur liste d' armée Isengard.

Vous pouvez rajouter des idées pour la liste d' armée.

Merci d' avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir une stratégie cohérente, il faut déjà nous en dire plus sur ton adversaire (quoi ? La stratégie se fait en fonction de l'adversaire ?!?), le terrain.

Bref, c'est tout de même étonnant de croire qu'une LA est rattachée uniquement à une stratégie !

Xev74 - Pardon Napoléon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain c' est une grande plaine avec aux extrémités des point surélevées (zone de déploiement) ma tactique consiste à mettre mes troupes de tirs sur les points surélevées et mes troupes de corps à corps devant les point surélevées et attendre l'ennemi (je sais c' est pas fameux) :clap: . Et si il y a des décors défendables je mettrai des troupes en embuscade le plus prés de l' ennemi.

Modifié par De Killer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le terrain c' est une grande plaine avec aux extrémités des point surélevées (zone de déploiement) ma tactique consiste à mettre mes troupes de tirs sur les points surélevées et mes troupes de corps à corps devant les point surélevées et attendre l'ennemi (je sais c' est pas fameux) :blink: . Et si il y a des décors défendables je mettrai des troupes en embuscade le plus prés de l' ennemi.

Je suis pas un grand pro de GDA, mais si la portée des arcs de l'Isengard et celle des Elfes est la même qu'au SDA, c'est une mauvaise idée. Tes troupes seront surclassées au tir, et auront du mal à atteindre les Elfes. Ton principal avantage, c'est le combat et la magie. Utilise les piquiers et la force des uruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum les arcs elfes c'est 36 ps,les arbalètes et les arcs c'est 24 ps.

Dans tous les cas tu te fait surclasser au tir,après il aura qu'une phase de tir d'avance sur toi,si tu joue avec des arbalètes ça va pas poser problème ton plus gros problème sera si ton adversaire est sournois,en effet la phase de tir étant après la phase de mouvement il va surement te concéder l'initiative si vous n'êtes pas encore au combat dans ce cas la toi tu avance avec tes arbalétriers...et tu peux pas tirer,lui,a portée, peux te tirer dessus,tour suivant tu est a portée de tir le probleme c'est que lui va reculer légèrement pour ne plus se mettre a portée,et va te tirer dessus et toi tu pourra pas,etc...le gros probleme des arbaletriers c'est que c'est soit bouger soit tirer or l'elfe va toujours se mettre hors de portée de toi(>24ps) mais a portée de lui (<36 ps) ainsi tu ne pourra quasiment plus lui tirer dessus sauf quand les combats seront engages(dans ce cas il reste en fond de table pour profiter le plus longtemps possible de sa supériorité a l'arc),par contre si tu joue les éclaireurs ca risque de piquer un peu

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée,mais il faut pour cela avoir 1 héros dans chaque compagnie d'archers,cela te fait donc moins de compagnie en tout a cause de son cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.