Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Comment gérer les fanatiques


Messages recommandés

Je pense avoir trouver une solution contre les fanatiques. Elle s'applique pour les nains plus facilement mais elle peut être réutilisé ailleurs. A mon avis la solution, c'est le canon. Pourquoi ? Il fera suffisamment de pertes pour entraîner un test de moral or la probabilité que les gobelins fuient est grande donc l'ennemi est repoussé. Cela peut-être un peu naïf de penser que le canon est la solution face aux fanatiques mais c'est mon humble avis. Je n'ai jamais testé cette théorie. Si quelqu'un l'a testé qu'il réponde à ce sujet pour me dire ce qu'il s'est passé. Si vous avez une autre technique qui a fonctionné, répondez aussi.

Artek le nain

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques solutions : faire fuir les pavés de gobelins de la nuit à la panique ( le canon à flammes est génial pour ça), envoyer un gyrocoptère en commando semi-suicide (car il peut survivre), ou tout autre subtilité du même genre. Par contre gaspiller un boulet de canon pour un fanatique...au pire une salve d'arbalètes ou d'arquebuse mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas bien comprendre t'on post,pour gérer les fanatiques faut les déclencher de loin,gyro pour les nain,chien pour le chaos,détachement et éclaireur pour l'empire,grand aigle pour les lopettes heuu pardon les haut elfe etc...

enfin il y a plein de solution quoi.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envoyer un gyrocoptère en commando semi-suicide (car il peut survivre),

C'est même plus que probable si il arrive 8 pas d'unité de gob en ayant en écran un décors ou une autre unité orque.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres techniques???

ben oui, tout plein même!!!

*tu places une ligne de 5 arquebusiers (aucune option) tout au devant de tes troupes et en gros tu avances face au régiment succeptible de cacher un fanatique (t'as qu'a regarder le blanc de leurs yeux, ils sont shooté :clap:), il sortira(ront) dès que tu sera trop près, et ce sera loin de tes troupes.

*tu les crames de loin avec les sorts de l'enclume

*tu poses ton gyrocoptère tout près

*...

bref, j'imagine tout plein de techniques contr les gobs... rien ne m'amuse plus que de voir sortir un fanatique...

je me rappelle qu'une fois, dans un partie à 2500 points de chaque côté, un seul fanatique fut responsable de 1800 points de dégats (dont 1650 dans son propre camp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le gyro, il faut le mettre derrière un décor quelconque, sinon, c'est sûr, il n'apprécie pas trop....enfin c'est en pratiquant que l'on découvre des astuces(et ce, dans tous les domaines. :clap: )

Edit du Jin : C'est aussi en pratiquant l'écriture sur un forum qu'on découvre les astuces pour écrire dans un français correct. Word et Firefox en sont deux...

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je dois dire que je ne voulais sous aucun prétexte sacrifié une unité bêtement, perdre des points serai un peu stupide.

envoyer un gyrocoptère en commando semi-suicide (car il peut survivre)

Hors de question !! Gaspillé une unité tel que le gyrocoptère, ça s'appelle du gaspillage encore des arquebusiers je veux bien comprendre mais il faut pas pousser non plus ! De plus je n'ai droit qu'a une seule rare (je joue à 1500 points). Pour moi le gyrocoptère sert à détruire les archers, mais bon le débat n'est pas là. Sinon le canon flammes c'est pas mal, une bonne idée même mais il me semble que la portée est faible ! A essayer mais il faut que le canon soit vraiment en face des peaux-vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de déclencher les fanatiques avec le gyro est risqué.

boafffffffffff, et le goût du sport la dedans....?????

c'est en prenant des risques qu'on rigole... paske jouer avec des nains (j'y joue depuis la V2), c'est hyper balaise et j'avoue sans trop de modestie n'avoir perdu que quelques rares fois (contre des gobbo :clap: , la honte... contre des comtes vampires, les nouveaux, et contre des elfes sylvains, put... de bois!!!, le reste me fait pas trop peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de question !! Gaspillé une unité tel que le gyrocoptère, ça s'appelle du gaspillage encore des arquebusiers je veux bien comprendre mais il faut pas pousser non plus !

Contre des gobs qui se basent sur les fanatiques, ben c'est tout à fait intéressant d'utiliser le gyro pour les faire sortir tôt dans la partie. Il faut voir un peu plus loin que les 25 points/fanatiques:

-S'il les fait sortir vers ton gyro, soit devant ses propres troupes, il va se retrouver incapable d'avancer.

-En plus, ils risquent de tuer des unités dans leur propre camp.

-Des gobs sans fanatiques, c'est super mou! N'importe lequel de tes pavés en viendra à bout.

Si ça te permet de diminuer drastiquement l'impact de l'armée en face, ça vaut clairement le coût d'un gyro!

Pour moi le gyrocoptère sert à détruire les archers, mais bon le débat n'est pas là.

Quels archers?

Les archers O&G sont faciles à faire fuir et de toutes façons pas vraiment puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net, au pire si tu veut te marrer un coup tu te met plus ou moin devant ces orc à 8 ps des gobs, si il souhaite frapper le gyro il devra envoyer ses fanatiques devant ces orcs. Après même si le gyro mange toi tu immobilise des orcs et être immobilisé devant une armée qui tir autant c'est pas cool !

Bien sur si il te charge ben pas de problème tu fuit, t'est fait pour sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais des archers, ce sont les archers en général, il est vrai que les archers gob' ont un potentiel à faire des dommages comparable au néant. Sinon c'est vrai que la technique de se mettre à côté des orques pour les faire sortir est intéressante mais un peu prévisible. Je vais tester la technique du gyro même si elle me paraît risquer. Mais bon comme dit "YORGE" c'est en prenant des risques qu'on rigole. J'espère parce que sinon je serais mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir mûrement réfléchi, j'ai finalement opté pour quelque chose qui peut paraitre stupide. Envoyé mes Brise-fer (j'avais bousté leur armure à fond : +2 svg. 5+ svg. invul.) au casse-pipe. Résultat, je n'ai eu aucune perte :( ! Donc option supplémentaire testé et approuvé les Brise-fer :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ...

Les brisefert, normalement c'est du 3+/svg 6+ (ils ont 3+ au tir, non ? ). Donc c'est extrêmement risqué, et tu subit de lourdes pertes (normalement, hors coup de chance :( ). Et si les fanas ne t'atteignent pas (en général tu es a 8 PS devant avec, ce qui signifie que tu n'a pas pris X * 2D6 touches ), et tu ne pourra pas avancer au tour suivant (si les fanas sont toujours la ), ce qui laisse les machines tranquilles ...

La gyro, elle permet de ralentir les marches forcés, tirer, et sortir les fanas : Avec un mouvements de vol, moi si je sort des gobelins de la nuit, je flippe un peut pour mes X* 25 pts . Et comme l'a souligné archange et nécross, tu fait des pertes chez lui, ou tout du moins l'immobilise.

Attention tout de même au "pièges" (genre tu fonce tout droit comme un fou, et ben non, il n'y avait pas de fanas ...

Secryde, ou sinon tu tir dessus a l'arquebuse, et il fuira ...

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tecnique tu utilise ton gyro pour faire un mouvement n'approchant pas trop des 8 ps puis tu fait en sorte de passer a 8 ps soit:

quand tu a un décor avant toi

sois quand tu est a juste a coter du flanc d'une de ces unité qui coute cher genre black orque et la les fanatiques seront plus une plaie pour lui que pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps n'espérez pas trop lui faire tuer ses propres troupes avec ses fanas, c'est quand même lui qui choisit la direction ( donc il peut les envoyer dans un décor, ou droit devant en éspérant qu'il lui revienne pas dessus ), même si ça reste intéréssant de faire sortir les fanas en début de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Thorgnol

Ma technique consiste à faire sortir les fanatiques derrière son armée avec mon gyro. Le truc c'est de bien choisir l'angle, pour éviter que le gyro soit atteignable avec les fanatiques. De plus j'adore regarder la tête de mon adversaire quand il lance le dé de dispersion pour le reste de la partie en espérant qu'il ne les envoie pas dans ses unités. Puis c'est dégagé devant moi, j'peu foncer sur lui sans crainte du coup. :P

Sinon y a aussi le choix de la faucheuse a gobelins. Sur une unité de 30 ou 40 de gobs de la nuit, c'est un véritable massacre :clap:

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès le faite que mes adversaires aie été des GDC et des Démons, j'ai utilisé une métode qui pourrait fonctionner dans votre cas

Utilisez des pâtés de 10 guerriers nains qui outre le faite de permettre de prendre de solides pâtés de longues barbes permettent également de prendre les coups, les charges et autres. Les longues barbes sont de plus immunisés à la panique (donc pas de danger pour les fuites de guerriers face aux charges) et leur capacité Grommeleur rendent sacrément résistant les guerriers nains face à la panique.

Donc voila, contre mes adversaires sa a plutôt bien marcher ( j'ai notamment évité une charge de Scarbrand ! Ouff !) et sa peut à la rigueur servir pour votre cas ici. A vous de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.