Aller au contenu
Warhammer Forum

armée lourde , Losarnach allié Dol Amroth


Messages recommandés

voila , r"écament j'ai fait une liste d'armée , et j'aimerais que vous me donniez le plus de renseignement et tactiques possible a partir de cette armée en 850 points . Mes adversaire dans le coin prés de chez moi son un joueur de mordor , de Galadrimes , de Gondorien , d'Iengard, et l'autre est un joueur du Rohanh . donner moi le plus de conseils tactiques possible !! Merci :wink:

voila la liste d'armée , elle est diviser en deux phalanges , une cavalerie et une troupe de rangers pour couvrir le tout ^^ . :P

la cavalerie

prince Imrahil , monter , avec lance de cavalerie

6 chevaliers de Dol Amroth monter avec lance de cavalerie

premiére phalange : Dol Amroth

1 capitaine de Dol Amroth a pied

1banniére de Dol Amroth

12 chevalier de Dol Amroth a pied

12 homme d'arme de Dol Amroth

deuxiéme phalange : Lossarnach

folong le gros

15 guerriers de lossarnach

les rangers : les gardien du port et les habitants des villages

10 rangers équiper d'arc et de lances

voila vous avez tout . L'avantage des rangers c'est qu'il font partit de la liste des fiefs , donc si l'un des trois héros reussit sont test de bravoure , et qu'il sont dans la porter de sa regles tenez bon , alor il reussiront à leur tour eux aussi .

Sinon je me suis renseigner , pour la cavalerie , je compte la faire charger les troupe les moin puissante de l'adversaire afin de le démoralisé le plus vite possible et ainsi le mettre en sous nombre , tandit que mes phalanges foncent têtes baissés dans le tas chez l'adversaire ( avec 1 capitaine de Dol Amroth et un hérosnomé comme Forlong avec sa force de 5 , il vont pas resister longtemps ) .

Mes rangers auront 3 buts , le premiers et de tirer tant qu'ils en ont l'occasion sur l'adversaire . le deuxiéme est que si il peuvent plus tirer , et d'allé aider les phalanges ( grace a leur lances , sa va faire mal :) ) et la troisiéme et d'aider mes troupes a se regrouper si ont doit se replier pour se reformer en tirant sur l'adversaire :) .

voila vous savez un peut tout , faite moi part de votre savoir , j'attens vos réponses de tout coeur . X-/

> Modération

Effaçage des coûts détaillés de la liste. Se référer à cet épinglé pour davantage de précisions.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mi deux fois forlong le gros mais sinon bonne tactique quoique si tu joue sur un terrain parsemé de décor comme des piliers ou des gravas tu devras séparer tes phalanges ce qui est favorable à l'adversaire qui va se faire un plaisir de te canarder ou de te barrer la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je serai oubliger de la séparer , mais c pas grave , il auront toujour 3 attaque s'il attaquent de front .

je vous le rapelle :

1ere ligne = chevaliers de Dol Amroth a pied

2eme ligne = piquier de Dol Amroth

3eme ligne = piquier de Dol Amroth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bete de gacher ainsi des piquier avec des rangers avec lance ou des guerries de MT ça serait mieux rangers: tir guerriers de MT: bouclier donc meilleur déf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes d'armes de dol amroth (piquiers) ont bien une défense de 5.

Tu vas avoir du mal à faire 3 lignes de défense juste avec DA puisque tu as autant d'hommes d'armes que de chevaliers,mieux vaudrait mettre les hommes de lossanarch en deuxième ligne et les piquiers en 3ème.Tu intègre forlong en première ligne,et la 4 attaques de force 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Aberon j'ai lu que les armes des guerriers de losarnach pouvaient etre utilisées comme lance.

excuse moi rohirims mais je ne fait que répondre à ses questions et je ne fais que dire ce que je pense si j'avais eu le plan de déploiement de la phalange j'aurais mi la remarque de mon deuxième message dans le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution consiste à mettre des rangers avec lance en seconde ligne. L'avantage et que tu possède une force indéboulonnable qui encaisse et qui tire.

Le problème et que c'est super statique et que tu dois absolument protéger les flancs de ta phalange.

Sinon, tout bête:

-Tu garde Imrahil et sa cavalerie

-Ta première phalange, tu ne met que 8 chevaliers de DA en première ligne et tu rajoute 4 piquiers, ainsi tu as 8 chevaliers et 16 piquiers, tu as tes trois rangs.

-La deuxième phalange protège les flancs des guerriers de DA. Sont un peu nombreux, 12/13 suffiraient.

-Il faut plus de rangers, au moins 12/14 pour être sûr que l'adversaire avancera vers toi. Si tu as 10 archers, il risque d'en avoir plus et de te les cibler avant de s'attaquer à ta phalange qui perdra peut-être quelques rangs et son utilité. Il faut que tu tienne le duel à distance aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.