Aller au contenu
Warhammer Forum

[règles] Questions aprés ma première partie


hopebreaker

Messages recommandés

Salut.

Voila, j'ai enfin fait ma première partie de BFG vendredi soir.

Je jouait Chaos contre SM.

Pendant la partie, mon adversaire et moi avons rencontré quelque point obscur que je vous soumet :

Je tiens à préciser tout de même que la plupart on été résolue à la relecture des rêgles, ou déjà posé et répondu sur le forum donc là je ne vous soumet que ceux dont je n'ai pas encore d'explications...

1- Sur les porte aéronef, 1 pont de lancement signifie que je ne peut lancé qu'une escadrille par tour (dans la limite de 2 sur la table pour un devastation par exemple) ou bien je peut lancer autant d'escadrille que précisé dans la case "P. de Feu/Force"?

2- Que se passe t'il si deux chasseurs rencontre une torpille? Un chasseur et la torpille sont retiré du jeu, ou bien les deux chasseurs?

3- Quand un bombardier attaque un croiseur d'attaque SM (svg 6+ et 2 tourelles), il lui est impossible de l'endommager? Car si j'ai bien compris, il faudrait faire sur un dé 6+2=8!

4- Lorsqu'un jet d'ordre spéciale est manqué, je ne peu plus faire d'autre ordre spé. pour ce tour (ça j'ai compris). Mais le vaisseau qui a loupé le jet doit-il avoir un marqueur? Exemple, je loupe un rechargement pendant mon tour, puis-je me mettre en alerte impact au tour de mon adversaire?

Voila, c'est tout pour le moment. Sinon, je dois dire que pour une première, j'ai adoré. Moi que suis fan de Starwars ou Galactica, j'ai facilement imaginé des scènes de nos actions sur la table.

Vivement que l'on remette ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Sur les porte aéronef, 1 pont de lancement signifie que je ne peut lancé qu'une escadrille par tour (dans la limite de 2 sur la table pour un devastation par exemple) ou bien je peut lancer autant d'escadrille que précisé dans la case "P. de Feu/Force"?

Chaque pont d'envol mentionne la quantité d'escadrilles qu'il peut lancer.

Par exemple, un Devastation a 2 ponts d'envol, chacun pouvant lancer 2 escadrilles. Le Devastation peut donc lancer 4 escadrilles au total.

2- Que se passe t'il si deux chasseurs rencontre une torpille? Un chasseur et la torpille sont retiré du jeu, ou bien les deux chasseurs?

On enlève un pion de chaque côté, donc 1 pion de chasseurs, et un pion de torpilles (sachant qu'une salve de torpilles est toujours considérée comme une seul pion).

3- Quand un bombardier attaque un croiseur d'attaque SM (svg 6+ et 2 tourelles), il lui est impossible de l'endommager? Car si j'ai bien compris, il faudrait faire sur un dé 6+2=8!

Un bombardier survit aux attaques défensives de tourelles.

Pour chaque bombardier, on lance 1d6. On soustrait le nombre de tourelles (et on ramene à 0 si c'est négatif). Ce chiffre donne ne nombre d'attaques que le bombardier peut faire contre le croiseur, et pour chaque attaque, on lance 1d6, et ça fait un dégât pour chaque dé qui égale ou dépasse le blindage.

Ainsi, si tu fait cinq 6 d'affilée, tu peux faire 4 dégâts au Croiseur d'Attaque SM avec une simple escadrille de bombardiers.

4- Lorsqu'un jet d'ordre spéciale est manqué, je ne peu plus faire d'autre ordre spé. pour ce tour (ça j'ai compris).

Non

Mais le vaisseau qui a loupé le jet doit-il avoir un marqueur?

A quoi ça sert ?

Exemple, je loupe un rechargement pendant mon tour, puis-je me mettre en alerte impact au tour de mon adversaire?

On peut toujours tenter un Alerte Impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Sur les porte aéronef, 1 pont de lancement signifie que je ne peut lancé qu'une escadrille par tour (dans la limite de 2 sur la table pour un devastation par exemple) ou bien je peut lancer autant d'escadrille que précisé dans la case "P. de Feu/Force"?

Le nombre d'escadrilles par pont indique le nombre maximal d'escadrilles que ce pont peut lancer lors d'un tour.

Reprenons ton exemple du Devastation en supposant que tu n'en a qu'un dans toute ta flotte et que c'est le seul qui puisse lancer des chasseurs/bombardiers. Tu peux donc lancer jusqu'à 4 escadrilles avec n'importe quel combinaison de chasseurs/bombardiers : 4 chasseurs ou 4 bombarbiers ou 2 de chaque ou 3 bombardiers + 1 chasseurs...

Par contre, je sais plus s'il y a un nombre maximales d'escadrilles autorisées sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.