Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Imrahil ou Glorfindel


Messages recommandés

Qui choisir entre Imrahil à cheval avec lance de cavalerie ou Glorfindel avec armure lourde à cheval.

si L'adversaire a des ourouks et des trolls.

Prendriez vous Imrahil avec des Chevaliers de Dol-Amroth.

Ou Glorfindel avec des hauts Elfes?

Modifié par Imrahil prince de Dol-Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrahil et ses chevaliers sont plus anti-troupailles je pense.

Glorfindel est plus capable de tuer un troll avec sa haute valeur de combat. En plus les elfes ont C5, parfait contre de l'uruk.

Donc je te conseillerais plutôt Glorfindel. Mais ça se vaut car Imrahil a une lance de cavalerie, et pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrai Imrahil , grace a sa régle spécial qui doubble la porter de sa régle tenez bon , sa fair de lui un combattant hors-pair , surtout a cheval .

Edit rohirrims: pitié pour l'orthographe! Relis-toi ou prends le temps d'utiliser un correcteur automatique!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie encore une fois Carnifex,la cavalerie lourde incarnée par Imrahil est très douée contre la piétaille adverse (cependant en petit nombre sinon c'est le crash assuré) donc contre des grosses phalanges d'Uruk Hai tu risque d'avoir du mal,de ton côté tu aura 2 attaques dont 1 relancable (imrahil compte comme une bannière pour les DA) de l'autre ils auront 3 attaques et vous aurez la même CC.

Glorfindel,Seigneur de l'Ouest si possible a pied (seul sur son cheval il va pas faire grand chose(sauf si tu inclut la nouvelle cavalerie HE qui va bientôt débarquer)) avec quelques troupailles a CC5 va pouvoir faire assez mal.En effet le problème de la phalange c'est a la fois les cotes (mais comme tu est en sous nombre tu ne va pas trop pouvoir en profiter...) mais surtout le fait que pour gagner une bonne cohésion ton adversaire va devoir éviter de trop bouger sinon sa formation va s'effriter et tu pourra t'y engouffrer.Donc des HE assez résistant (D6) avec une bonne CC(5) appuyés par des lanciers (2 attaques) vont pouvoir rapidement faire des ravages dans ses rangs

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi d'avis avec carnifex pour les même raisons que lui cependant je pense qu'une bannière avec les HE est nécéssaire contre une phalange ourouk car 3 attaques contre deux ça va surtout que les HE ont une meilleure valeur de CC cependant si eux possède une bannière cela fera 6 attaques contre 2 d'ou l'utilité d'une bannière si tu penches pour Glorfindel.

C'est vrai q'avec Imrahil il n'y avait pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la banniere tu ne relance QU'UN des quel que soit le nombre d'attaque dans un combat,si tu as donc un combat impliquant 18 attaques,tu n'en relancera qu'un,meme chose que si tu as un combat avec 1 attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'espere que je vais vous mettre d'accord. Imrahil a moins de combat mais son +1 en charge son tenez bon! et la bannière sont intéressant. Glorfindel quand a lui a plus de combat et cause la terreur mais il perde les avantages cites plus haut. Voila pourquoi je propose Gil-Galad qui pour le même cout que Glorfindel a encore plus de combat, a tenez bon! a 28 cm et le +1 il l'a tout le temps (Aeglos sa lance magique), en plus il peut avoir un bouclier qui fait passer sa défense a 8! Voila pour moi le choix est fait apres c'est a toi de voir Imrahil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que justement le gros point faible de gil galad c'est les ourouk,en effet le guerrier de base ou l'arbaletrier de base n'a besoin que d'un 6 pour le blesser,et 3 coup et c'est dans la poche...

mais sinon j'aime bien ta reponse ont te demande de choisir entre glorfindel ou imrahil toi tu prend gil galad :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je dis que vous avait tous raison car vous avez vos raisons et je suis d'accord avec Dalamyr, ensuite l'idée de Berethor n'est pas mal non plus. Pour ce qui est de Imrahil tu es tranquil tu n'as pas besoin de bannière.

donc moi je dis que tu as plein d'arguments et c'est à toi de choisir avec toutes les réponses que tu as.

Modifié par faramirdu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que justement le gros point faible de gil galad c'est les ourouk,en effet le guerrier de base ou l'arbaletrier de base n'a besoin que d'un 6 pour le blesser,et 3 coup et c'est dans la poche...

Tu dis ça pour gil-galad mais avec 1 bouclier il a un point de défense de plus que imrahil ou glorfindel donc je ne vois pas en quoi c'est un point faible. Sinon c'est vrai j'ai toujours eu du mal a me décider entre une solution A ou une solution B donc je prend la C (même si y'en a pas!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tout betement parce que F4 contre D7 et D8 c'est la meme chose,donc contre ourouk ca ne sert a rien de lui mettre un bouclier,de plus vu ses incroyables talents martiaux et sa faible reserve de point de destin il devient rapidement une cible de choix pour les arbaletriers(F4) ourouk-hai,il suffit en effet de faire 3x6 pour tuer gil galad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tous ces bestiaux sont des brutes, et tu as le choix pour le prix (environ 130pts):

-Elladan et Elrohir

-Gil Galad

-Boromir

-Glorfindel (les deux version)

-Isildur

-Imrahil

-Galadrielle, reine des Galadhrims...

Tous ces personnages, chacun à leur manière, se valent, il faudra que tu les choisissent en fonction du reste de ton armée.

Ainsi, tu nous donne le choix entre Imrahil et Glorfindel. Mais ils sont très différents. L'un aura une armée elfe, l'autre humaine (semi-elfe, je te l'accorde). L'un a une cc7, l'autre un tenez bon amélioré et des règles de bannière. L'un est un pur guerrier, l'autre un excellent meneur d'homme.

Ensuite, pour revenir au sujet, et bien, si ton adversaire à des uruks ou des trolls:

-Les elfes seront meilleurs, car aussi nombreux (ou presque) mais meilleure cc, meilleur tir, héros très puissant pouvant défier un troll.

-Imrahil et DA se débrouillerait pas mal aussi: même cc, haute défense, possibilité de phalange sur 3 rang, plus nombreux à priori, cavalerie énorme.

Le choix te revient car ces deux troupes sont à la hauteur des Uruks. Après, c'est ton choix, selon les figs dont tu dispose et celles que tu préfère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.