Aller au contenu
Warhammer Forum

Discription Du Jeu


Invité Ruerl

Messages recommandés

Salut !

WAB c'est quoi ? Facile, c'est Warhammer Fantasy (attention, version 5ème édition, hé oui, nous n'avons pas eu de mises à jour :clap: ) mais au lieu de jouer des orques, des elfes ou des nains, tu joues des romains, des assyriens, des vikings ou des samouraïs ! Il existe en tout plus d'une cinquantaine de listes différentes, toutes basées sur une période et un peuple historique. Naturellement, chaque liste possède ses propres caractéristiques historiques propres. Par exemple, les phalanges macédoniennes sont de véritables forteresses mouvantes, les manipules romaines sont très entraînées et très manoeuvrables, les hordes barbares indisciplinées et peu fiables mais ravagent tout sur leur passages. Les égyptiens sont soutenus par de nombreux chars légers, les mongols sont de redoutables cavaliers légers, les assyriens (et les vikings) inspirent une peur légitime à leurs adversaires etc.

En fait, si tu connais Age of Empires II, tu retrouve le même feeling dans une partie de WAB.

Comme je disais, au niveau des règles, c'est Warhammer Fantasy. Pas trop compliqué donc si tu connais déjà de passer à WAB. Attention cependant, il existes quelques spécificités au niveau des équipements des troupes et de certaines règles mais rien de vraiment extraordinaire.

Pour les figurines, là aussi, c'est la même chose qu'avec WFB : on joue en 25~28mm et c'est le même soclage pour l'infanterie et la cavalerie.

Si tu veux en savoir plus, je peux te renvoyer vers un article que j'ai écrit récement sur WAB : http://perso.club-internet.fr/jgrebet/guide.htm. D'une manière générale, sur ce site, tu trouveras des renseignements, des contacts, des photos, des listes d'armées en exemple etc.

Ce qui est sûr, c'est que la communauté est en train de s'agrandir ! Au départ (il y a deux ans), il n'y avait pas beaucoup de monde mais de plus en plus de gens semblent s'y intéresser ! Venant de WFB, le pas est pourtant très simple à franchir :wub:

En tout cas, n'hésite pas à poser ici toutes les questions que tu aurais à poser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles vous pouvez les trouver chez Starplayer et dans certains relais Descartes (pour les parisiens) ainsi que par correspondance (fg miniatures, foundry, etc...).

Pour les figurines, les principales "boutiques" en france sont Jeux Descartes Rue Meissonier (Paris 17e), Le Champs de Mars (Côte d'Or) et FG Miniatures (95).

Il ya également la possibilité de commander directement chez certains fabriquants par le biais de leur site internet, comme Foundry par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles, tu peux les trouver chez Starplayer (5 rue Dante, dans le Ve, http://www.starplayer.fr) ou bien chez Jeux Descartes dans le XVIIe (http://www.descartes-editeur.com/jd17/).

Pour les figurines, c'est très simple (beaucoup plus en tout cas qu'il y a quelques années). Pour les différentes marques, je te renvoie à mon article ici : http://perso.club-internet.fr/jgrebet/guide.htm. Tu trouveras déjà pas mal d'info : les différentes marques, les différentes périodes et surtout, les liens vers les sites officiels avec des images pour bien se rendre compte.

Maintenant, pour les acheter en France, plusieurs possibilités :

- va voir dans le magazine Vae Victis. A la fin tu as plusieurs pages de pubilicités pour différents revendeurs. Tu peux voir à Jeux Descartes - Jeux de Guerre (cf. lien ci-dessus) notamment pour les boutiques parisienne comme te le conseille Elessar.

- téléphone à FG Miniature au 01 34 42 44 01 ou fgminiatures@wanadoo.fr. Le gars est très sympa et efficace. Le catalogue est gratuit sur simple demande.

- téléphone à Michel Gauthey au 01 64 38 55 70 ou GAUTHEY.MINIATURES@wanadoo.fr. Il propose des boîtes d'armées toutes prêtes avec la liste correspondante (entre 1500 et 2000 pts selon les armées) et le général déjà peint en bonus.

- la prochaine convention d'importance aura lieue à St Mandé (du côté de Vincennes, 75) les 15 et 16 mars prochain. Il devrait y avoir pas mal de revendeurs sur place avec leur stock : le moment idéal pour rencontrer des joueurs et voir la marchandise !

- dernière possibilité : commander directement on-line sur le site des fabricants. Ca marche aussi.

Je précise aussi qu'à Bonnelles l'année dernière, Michel Gauthey était venu faire une partie de démo de WAB en marge du tournoi avec ses macédoniens. Il y a des chances pour que nous fassions de nouveau quelques chose de similaire cette année (il faut que j'en reparle avec JB).

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.