Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

position à la poupe


le Lion d'Irland

Messages recommandés

salut les gens,

voila j'aimerai que l'on me confirme ça:

si on fini son mouvement pile a la poupe d'un croiseur, lors de ca phase de mouvement suivant il lui suffit de faire un virage de 45° et de s'arréter pour que l'on ce trouve pile entre son arc de tir arriere et de flanc et donc qu'il puisse nous canarder avec ses armes de flanc(si il est a porté).

est-ce-que je me plante quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, quelles que soient les positions respectives, tant que le socle est dans l'arc de tir de ses armes il peut canarder.

Après savoir si on considère tout le socle, la majorité du socle, le pouillème de socle ... c'est à décider entre joueurs il me semble.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf ok deja pour les arc de tir je me suis toujours referencer a la tige sans m'occuper du socle va faloir que je remates les regles

mais en fait je viens de choper une flotte dark eldars et on trouve pas mal de gens qui conseil la prise de poupe comme placement que ce soit pour les eldars ou les dark eldars hors je vois l'interet contre un croisseur avec des armes courte portée : on ce place a 20-30 cm derriere lui on le fait derrouiller et le tours suivant il est obligé de bouger de 10 cm avant de touner et il ce retrouve a plus de 30cm et donc hors de porté

mais je voudrais savoir si ca a un interet contre des croiseur long portée en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'aimerai que l'on me confirme ça:

si on fini son mouvement pile a la poupe d'un croiseur, lors de ca phase de mouvement suivant il lui suffit de faire un virage de 45° et de s'arréter pour que l'on ce trouve pile entre son arc de tir arriere et de flanc et donc qu'il puisse nous canarder avec ses armes de flanc(si il est a porté).

est-ce-que je me plante quelque part?

Oui, tu t'es planté en oubliant les majuscules en début de phrases (enfin moi, on m'a appris ça à l'école primaire).

Pour le reste, oui, tu as bon.

En gros, quelles que soient les positions respectives, tant que le socle est dans l'arc de tir de ses armes il peut canarder.

Non, le socle n'intervient absolument pas pour les tirs directs. Il n'y a que la position de la tige qui compte.

Après savoir si on considère tout le socle, la majorité du socle, le pouillème de socle ... c'est à décider entre joueurs il me semble.

Les règles précisent que si un vaisseau est à la limite de 2 arcs de tirs, le vaisseau attaquant à le droit de choisir dans quel arc de tir il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.