Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance La Horde du Serpent/Umbar/Les Orientaux 1000 points


dalamyr

Messages recommandés

Alors voila je voudrai essayer d'optimiser cette armée,car j'hésite grandement entre mettre khamul dans mon armée avec des orientaux ou faire simplement capitaine oriental+nazgul.En effet j'ai remarquer que mon plus gros problème avec le Harad c'est qu'il n'y a pas de super héros,donc des que l'adversaire aligne sylvebarbe,gimli,gil galad... mes héros se font massacrer,donc j'ai décider d'y ajouter un nazgul,de plus mon armée ne comportant pas assez de bonnes troupes résistantes (D4 pour a peu près tout le monde),j'ai décider d'y ajouter un contingent d'orientaux,alors la la question se pose:dois-je mettre khamul comme anti-héros ou un simple nazgul générique ?

Voila la liste avec khamul:

Suladan le seigneur Serpent avec cheval

Il accompagne mes Cavaliers Serpents en restant cache le plus longtemps possible (D5 ca picote un peu).Ses 3 points de puissance lui permettront de libérer assez d'élan héroïque pour toute la partie.

Dalamyr,amiral d'Umbar

Il accompagne mon petit contingent de Gardiens de Karna appuyés par des Guerrier Haradrim a l'arrière(4 attaques relancable qui dit mieux) il fait combo avec khamul,celui-ci lance volonté sapée sur un héros ennemi et Dalamyr lui lance des bombes a fumées incontrable (paralysie 4+,bombes a fumées 2+ qui dit mieux ?)

Hasharin

Il se place dans la grosse formation de Guerrier Haradrim et s'occupe des faibles héros ennemis (la plupart du temps des Capitaines) il ne combat les plus résistant >70 points que s'il est accompagné,en effet il est surtout puissant quand il gagne le combat,s'il le perd cela tourne souvent au massacre avec sa D de 4...

Khamul l'Oriental avec cheval

Il reste a plus de 14 cm des combats,son cheval lui donnant une plus grande liberté de mouvement,il ne s'en éloigne cependant pas trop pour éviter d'être a découvert et de se faire cribler de flèche.

total____________________________________420 points

6 Cavaliers Serpents

Mon unité de Cavalerie,avec ses lances de Guerres et ses armes empoisonnées elle peut causer de gros dommage,seul sa faible défense lui pose de gros problème,en effet il n'est pas rare de voir mes cavaliers serpents réduit a néant tour 2-3 par une ignominieuse volée de flèches

7Gardien de Karna

Avec leurs 2 attaques ces guerriers d'élites peuvent affronter les flancs ou les petites unités ennemies sans problème,il suffit juste de les protéger des tirs le plus longtemps possible.

18 Guerrier Haradrim avec arc et lance

Ils tirent tout en avançant,après environ 3 phases de tir ils se ruent au corps a corps ou leurs lances vont pouvoir aider mes Haradrim en difficulté

27 Guerrier Haradrim avec lance

Ma grosse formation d'Haradrim,8 d'entre eux vont rejoindre Dalamyr et ses Gardiens de Karna,les 19 autres avec l'Hasharin vont être épaulés par les 12 guerriers orientaux afin de former une phalange,un guerrier Haradrim a 6 points avec 3 attaques,qui dit mieux ?

1 Guerrier Haradrim avec bannière

Il se place a l'arrière de la grosse formation d'Haradrim,juste derriere l'Hasharin,la formation étant compacte son bonus n'en sera que plus puissant.

12 Guerrier Orientaux avec lance et bouclier

Malgré leur Haute défense(D6 contre D4 pour mes Haradrims) je les dispose derrière eux afin de former une phalange compacte et de donner +2 attaques a mes unités

total______________________________________577 points

Armée de 997 points,75 figurines,7 points de puissance.

A la place de khamul je pourrai mettre un nazgul en configuration 0/12/2 à cheval+ 1 capitaine Oriental en enlevant juste 4 Haradrim avec lance.

Quel est le mieux ?

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde Khamûl, il a sa règle spéciale Drain de Vitalité (quelque chose dans le genre) qui est balèze tout en gardant les pouvoir magique d'un Nazgûl... En plus ton "combo" Dalamyr/Khamûl est intéréssent contre des grand balèze comme Gimli, les héros du bien ont intérêt à se cacher...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le principal problème de Khamul c'est qu'il est trop peu puissant pour réellement blesser l'ennemi,aussi il est un moins bon magicien que les autres nazgul,qui feront tout autant combo voire même mieux avec Dalamyr.Simple si tu fait combattre Khamul tu aura de nombreux inconvénients:

-D8,il meurt sur un 6/4+ d'un guerrier de base ou un 6 d'un héros

-Si tu veux avoir une chance de gagner le combat il faut augmenter ton A de 1,résultat 1 point de volonté dépensé.

-En participant a un combat tu perd 1 point de volonté.

Alors je pense que je vais plutôt prendre le Nazgul+Capitaine Oriental.

Si vous avez un autre avis j'aimerai bien l'entendre avec des stratégies pour Khamul

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sénéchal noir n'a pas un meilleur tenez bon ! que les autres,nan ? Sinon je me demandais,si un guerrier Haradrim est épaulé par un autre avec une lance,et que celui avec lance voit le senechal noir,est-ce que le 1 er Haradrim bénéficie de l'effet banniere ? Si non ca vaut pas trop le cout(et le coup) alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, contre du Legolas ou du Thranduil, Khâmul = Game Over :wink:

Donc voici ce que je te conseille pour ton armée

Seigneur des Ombres sur Ombre Ailé Cornu

Ce qu'il y a de parfait sur ce monstre, c'est qu'il est invulnérable face aux flèches, sur une monstruosité cornu qui massacre tout sur son passage, tout en contrôlant la magie et possédant la Terreur!!! Un must!

195 points

Suladan, le Roi Serpent à cheval

5 Cavaliers Serpents

5 Caphtaractaires Orientaux

3 Pillards Haradrim avec arcs

Un bon mélange de cavalerie mobile qui permet de venir à bout de n'importe quel ennemi isolé. Si nécessaire, on peut même les faire ''foncer dans le tas''

268 points

Dalamyr, Chef de Flotte d'Umbar

1 Hasharin

5 Gardiens de Karna

5 Gardes Serpents avec lances

8 Guerriers Orientaux avec lances et boucliers

4 Gardiens de Karna avec arcs

LE bataillon d'élite. Vient à bout de n'importe quoi, n'importe où. n'importe comment

395 points

Amdur, Seigneur des Lames

1 Guerrier Haradrim avec bannière

16 Guerriers Haradrim avec arcs

27 Guerriers Haradrim avec lances

Le ''gros tas'' C'est ta plus grande force de Guerriers. Utilise les pour harceler l'ennemi et le distraire pendant que tes gros bataillons font le travail. Fais aussi des tirs de volées avec les flèches empoisonnées.

388 points

Voici donc une belle force des Royaumes Déchus,

1246 points, 84 figurines, 27,38% d'archers, 14,83 points/figurine

Voici donc ce que je te conseille comme armée, bien qu'elle soit de 1250 points. Je n'ai pas réussi à la faire pour 1000 points :blushing:

En espérant t'avoir aidé :blink:

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur au début je me suis dit :"comment il a fait pour caser autant de super troupes en 1000 points !?!" sinon si tu retire les troupes que tu as rajoutées ont arrive a peu pres a 1000 points xD ca m'aide pas trop.Sinon un nazgul sur ombre ailée c'est un gros investissement,avec le seigneur des ombres ont s'approche des 200 points l'unité...ca me parait cher,nan ? Tout ca pour 2 attaques de F7 d'un gars que j'enverrai vraiment peu souvent au combat,virtuellement invincible aux fleches,mais en combat son pouvoir ne sert a rien et il reste juste un mec a D8 et 1PV.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais penses-y!!

Contre des Elfes maniaques de flèches, tu peux paralyser leurs héros et jeter des Sorts sans vraiment craindre de représailles!! Contre des Nains, une seule ligne de combattants peu mobile et relativement moyen, tu peux les terroriser! Contre des Hommes du Gondor, contourne leurs lignes pour attaquer les Archers par derrière, ou détruire les éventuels Trébuchets et balistes! Il y a pleins de le moyen de lui faire valoir son prix.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le mettre a cheval,non ? il gagne ainsi une attaque de base en + ce qui le fait passer a 2 attaques en charge,certe l'ombre ailée a 4 mais coute 2x plus cher,et il faut pas oublier que le seul interet du Nazgul dans cette LA c'est d'etre un anti-héros,Dalamyr peut tres bien se charger d'un heros tout seul si celui-ci est paralyser,or combo dalamyr+nazgul 0/12/2 a cheval=190 points soit a peu pres le cout de ton seul nazgul a toi sur ombre ailée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.