Aller au contenu
Warhammer Forum

Shieldwall


Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

Messages recommandés

Hum...pas très clair tout ça :clap: Aurais-tu quelques plans secrets que tu craindrais de dévoiler ? :wub:

Je suppose que cela te fait 3x10 chevaliers : j'aime bien. C'est aussi comme ça que j'avais envisagé la chose.

A vue de nez, c'est pas mal de cavalerie avec les pueri mais bon, pour l'infanterie, il te reste 400 pts et à 6 pts le trooper de base, ça t'en fait déjà une bonne soixantaine !

C'est ça le problème avec Shieldwall : pour la moindre liste à 2000 pts, il te faut 200 figurines à peindre. Avec les normands et la cavalerie, ça limite un peu le nombre de figurines à peindre...c'est pour ça que ça me plaît bien moi aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

et non pas les normands, la liste que je t'ai donné fait 2000 avec 55 cavaliers (35 pts le chevalier normand) :clap:

le plan est tout simple, 3 unités de choc et 2 ou 3 unités de cavaliers en tirailleurs qui déblayent les skirmishers adverses pour préparer la charge de préférence sur 1 seule cible à la fois pour l'éclater grâce au nombre (qui empêche la retraite) :wub:

le bishop est là pour empêcher les effets de terreur des babars par ex

A Nurgle pourquoi la death guard n'est elle pas montée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tu veux dire pas comme à Hastings, sinon Shieldwall spécifie bien que l'infanterie a un rôle secondaire à cette époque et les normands n'arrête pas de se fritter contre les français sur le continent...

Tournoi? bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas spécifiquement de Hasting mais dans toutes les batailles, il y avait forcément de l'infanterie, même si effectivement, son rôle était très secondaire. Dans une armée médiévale "classique", on ne comptait pas souvent beaucoup plus de 15% à 20% de chevaliers (si j'en crois mes sources :clap:)

Sinon, la liste que tu envisage, tu possèdes déjà l'armée, tu es en train de la monter ou bien c'est un essai pour voir ce que ça donne ? Si tu ne viens pas aux tournois, comme je vais faire pour la voir (et la battre mouah! ah! ah! :wub:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

tu remarqueras que les normands ne peuvent pas avoir plus de 33% de cavalerie légère + infanterie de tout genre et au moins 50% de chevaliers...ça limite forcément l'usage de l'infanterie...

je joue plein de trucs différents avec des potes...

tu vois tes normands comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remarqueras que les normands ne peuvent pas avoir plus de 33% de cavalerie légère + infanterie de tout genre

C'est vrai mais bon, à 2000 pts, 33% d'infanterie à 6 pts, ça te fait quand même 110 gugusses :wub: Même moi j'en met pas autant B)

En fait, les normands, c'est un peu évident finalement. Pour moi, ça donnerait quelque chose comme ça :

Général

Evèque

Grande bannière

3 unités de 10 chevaliers

1 unité de cavalerie légère

le reste en infanterie de base. J'aime bien former mon infanterie en 6x4 avec champion musicien et étendard. Pour les unités de tir (archers), en 6x2 avec champion.

Le truc que je trouve un peu inutile, ce sont les chevaliers à pied : chers, lourds, peu pratique à utiliser et beaucoup moins intéressant sur la table que les chevaliers montés. Une unité me plaît bien cependant, ce sont les sergents à pied avec leur arbalètes.

En tournoi, ce genre d'armée est relativement peu polyvalente, comme toutes les armées à base de cavalerie en fait : il y a toujours un indien avec trois ou quatre éléphant, un grec ou des macédoniens qui rôdent pas très loin :clap:

Sinon, tu joue quoi d'autre ? Et tes potes (je suis toujours intéressé de voir ce que jouent les différents joueurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

pas polyvalente mais plus puissante qu'on croit avec l'introduction du bishop qui permet les relances aux tests de panique.

En pratique, les éléphants risquent peu d'affecter les chevaliers, c'est un gros avantage.

Face aux phalanges, tu concentres sur le reste de l'armée ou tu prends justement les fameux chevaliers à pieds.

Non finalement c'est une armée très efficace! :wub::clap:

si tu les peint avec des pustules, c'est encore plus jolie à regarder -_-8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.