Aller au contenu
Warhammer Forum

Du nu dans Necromunda?


Invité Super Caribou

Messages recommandés

Invité Super Caribou

Petits vicelards!!! :wink: C'est quand même dingue qu'il faille user de telles méthodes pour vous faire venir dans cette section!! :evilgrin:

Bon voilà, je vous expose le topo:

Je compte me mettre à Necromunda(première mouture) d'ici pas trop longtemps... Or, je ne sais pas trop quel gang prendre... Je n'ai aucun gang qui me déplairait particulièrement excepté les Goliath. Sinon, j'ai quelques affinités spécifiques pour les Delaque, les Esher et les Redemptionistes.

Donc pour tous ceux qui jouent à Necromunda j'aimerais qu'ils me décrivent leur(s) gang(s) et les raisons pour les quelles vous les jouez...

Merci!! :crying:

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Delaque il y a moyen d'en faire des mecs un peu "Matrix" ca peut être un bon délire...

Pour ma part j'en ai fait des triades chinoises, ca le fait bien aussi! :evilgrin: Sinon j'ai des Orlocks communistes, avec pagnes et bandeaux rouges agrémentés de faucilles et marteaux jaunes. Pas que je sois communiste, mais assorti à un camouflage urbain Bleu/Gris, c'est sympa! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

J'hallucine!!! Quelqu'un qui répond!! :evilgrin: Ca fait plaisir!!

Par contre, Ludwig est'ce que tu pourrais me donner des précisions sur tes motivations à jouer des Delaque et des Orlock? :crying:

Quel est le style de ces gangs, leur point fort, etc.

Merci!

EDIT: Heu... J'attends pas des réponses que de Ludwig, hein?! :wink:

Modifié par Super Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les Van Saar (enfin cà fait longtemps que je les ai ressortis!!!)...

Ce qui me plaisait c'était les figs, et je voulais un gang différent de ceux de mes potes de jeu.

Ensuite leur style m'a bien plus. Si je me souviens bien, c'était axé tir et technologie.

Donc pas mal à Necromunda, surtout quand tu as une bonne vision dans l'espace et que tu es un pro des lignes de vues que ton adversaire n'est pas très rigoureux. Souvent il ne s'apercevra pas que tu peux faire des cartons sur ces persos!!!

*Van Saar, c'est bien...

*Ensuite Goliath on est d'accord, c'est un peu des gros bourrins, et je les recommande justement pour les joueurs qui ont des difficultés avec la 3D du jeu :evilgrin:

*Esher, c'est sympa à jouer et les figs sont(étaient?) biens.

*Les autres je connais pas trop bien...

Mais ce qui est bon à Necro c'est de créer ton background à partir des figs...

Mes Van Saar c'était des mafiosi italiens qui fabriquaient du couscous frelaté (c'est né d'un délire entre joueurs) et j'avais fabriqué ma propre base avec une usine de fabrication industrielle de couscous!!!

Enfin pour en revenir au sujet, je te conseillerais de choisir en fonction des figurines tout en essayant de prendre le gang qui te ressemble le plus au niveau du style de combat.

Delaque par exemple c'est orienté vers la discrétion/Dissimulation.

Voilà un petit avis vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou

Merci bien Tarl pour cet avis sur les Van Saar! Au fait, au passage, un autre gang qui me plairait bien: les Spyriens.

Si y'a quelques joueurs Spyriens dans les parages... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Delaque, je les ai juste peints, je ne les joue pas, c'est à un ami... :evilgrin:

Pour les Orlocks, ben, ils sont moyens partout, concept que j'aime bien, mais c'est surtout le look des figurines, très "gang" qui me plaisait bien. :crying:

Pour les Rédemptionnistes, ce sont de jolies figurines, et le gang n'est pas mauvais non plus en termes de règle (les flammes, y'a que ca de vrai!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Caribou
Pour les Rédemptionnistes, ce sont de jolies figurines, et le gang n'est pas mauvais non plus en termes de règle (les flammes, y'a que ca de vrai!)...

J'ai lu à droite et à gauche que le lance-flammes est pas fiable du tout... Et que c'était assez chaud( :crying: ) à gérer du coup.

Disons qu'il ne fallait pas rater son coup avec des Redemptionistes.

Vrai ou pas? :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire ce dont je me souviens pour le lance-flamme...

1. Il n'y a pas de jet pour toucher!!!

Et c'est le plus important quand on sait que de base à nécromunda un type de base n'a que 3 en CT...

GROS GROS AVANTAGE !!!

2. Par contre il y a un problème avec le jet d'enrayement... Ce qui fait que les lances-flammes c'est pas super fiable...

3. Avec le gabarit on peut touche plein de types!!

Conclusion:

Le lance-flamme c'est une vrai plaie pour les adversaires... Mais pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai jamais vraiment senti de réelles différences entre les 7 gangs de base. Evidemment chacun a accés a des groupes de compétences propres, mais a moins de jouer dans un groupe de vilains optimisateurs ca reste assez proche et équilibré ( pas besoin d'accéder a toutes les compétences de tir pour avoir un 'bon' tireur, pas besoin d'avoir toutes les compétences de CaC pour gagner un CaC ).

Même exploitées a fond les compétences ne font pas tout, si tu as des gros boeufs au contact faut bien les couvrir avec des tireurs, si tu as des tireurs, l'ennemi te forcera (normalement) a des combats rapprochés et se cachera des lignes de vue... Tout est équiliibre, si je puis dire :evilgrin:

Le choix se situe plus au niveau des figurines et du style de chaque gang.

Les gangs outlanders sont plus particuliers a jouer notamment les spyriens qui sont des grosses machines surpuissantes mais qui sont limités en 'gameplay'. Ils sont plus un gang de seconde amin pour varier les plaisirs qu'un "vrai" gang.

Les ratskins, que je jouais et rejoue de temps en temps, sont une véritable plaie pour leurs adversaires, pour peu que les événements aléatoires soient avec eux... Mais l'arme la plus puissante qu'ils peuvent aligner et un fusil avec des bolts...

Les fouisseurs sont, comme leurs camarades ratskins, sous équipés, mais eux compensent par le nombre. Ca m'est arrivé de faire une petite échaufourré qui s'est transformée en 'le retour du défi des morts vivants' avec 40/50 figurines du coté fouisseurs ( le décor tenait principalement en _une_ passerelle, rendez vous compte :wink: )

Les rédempteurs sont un très bon gang, dont les lances flammes même si peu fiable sont très destructeurs ! (en plus ils sont montés sur d'autres armes, ce qui sauvent aux rédempteurs de tomber en rade d'arme dès le premier tir ). Comme disait Ludwig, le lance flamme, y a que ca de vrai, vu que la stratégie principale a necro est de déplacer des figs en groupe de 2 à 4 gangers dont un (le kid oui oui :crying:) sert de bouclier humain : un 'tit coup de lance flamme et c'est tout le monde qui s'enflamme et qui court partout aléatoirement.

Enfin il reste les esclaves, qui sont très sympas a jouer aussi, avec des options assez meurtrière pour les adversaires, et qui peuvent avoir un bon background (style les révolte de je-sais-plus-qui le gladiateur contre la Guilde dans le livre d'Outlander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kid khaine

Moi je joue les ratskins et c'est que du bonneur, évidemment tu n'auras pas d'arme lourde mais tu as trois gros avantages: 1) tu n'est pas affecté par les éléments alléatoire et çà peut parfois tu faire gagner la partie, mais çà reste relativement aléatoire.

2) Tu as un chaman et certains de ses pouvoirs sont bien utile, comme celui qui donne une svg de 4+ à tous les membres de ton gang. Et surtout celui qui te permet de te désincarner (idéal pour débusquer les troupes qui sont planquées derrière de barricade ou dans des bâtiments, ou meme qui sont dans un étage)

3) tu peux relancer le jet sur le tableau des blessures grave de tous les membres de ton gang ce qui est particulièrement pratique et t'évite de te retrouver avec des personnages comblettement handicapé (j'ai un copain dont le boss avait des blessures aux deux jambes, résultats il ne boujait presque plus 4Ps en course :evilgrin: ).

Ajoute à çà +1 de revenu pour tous les ganguers qui fouillent, et l'accès à de l'équipement valable ainsi qu'une hache gratos au début pour chaque type donc +1 en force au corps à corps c'est toujours bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spyriens, ce sont de grosses machines a tuer, qui peuvent (et en général le font) devenir très puissants au bout d'un moment. Seulement chaque gang ou spyrien lui même, je sais plus trop, se trouve dans le sous monde dans un but précis. Une fois ce but précis ils quittent le jeu. En général c'ets avoir X xps ou Y morts a leurs actifs, je ne sais plus trop non plus...

Ca limite les visées purement background-esque que tu pourrais investir dans leur égard, surtout que les figurines n'ont pas de caractéres propres (y a rien qui ressemble plus a un spyrien qu'un autre spyrien de même type).

A mon avis un gang de spyrien est un enrichissement pour une campagne, mais devrait être supervisé par l'arbitrator, et donné au 'meilleur' joueur pour plus de challenge.

Sinon c'est vrai : les ratskins c'est que du bonheur en peau de rat ;D

WouWouWouWouhouh (*danse ratskin*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso g joué avec differents gangs et y'a pas a dire, les redemptionnistes sont de vrais tueurs ( je n'ai perdu qu'1 fois sur 8 environ), le feu c super efficace, de plus les figs.. ^_^:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.