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[V5][SMChaos] Elus


Invité Aekhold

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Invité Aekhold

Voilà il s'avère qu'il y'a beaucoup de joueur du chaos qui on craquer un petit peu et qu'il se serait un peu enflammé sur l'attaque de flanc des élus qui arrive avec les rhinos à telle point que ça serait devenu un coup classique pour ses derniers une passe d'arme.

Donc faute de n'avoir rien trouver dans le Q&R de mars 2009 et de ne pas avoir la VO, on vas reprendre le livre des règles VF (si il y'a des points d'éclaircissement VO merci de les posée)

P75 Infiltrateurs Troisième paragraphe.

Si une unité d[/b] est déployée dans un véhicule de transport, elle ne peut pas utiliser cette règle. Cette règle confère aussi un mouvement spécial d’attaque de flanc si l’unité est gardée en réserve.

Moi je comprends

Elus

règles spécial :Infiltrateurs

Elus embarqué dans un rhino

Règles spécial : nd ( Infiltrateurs)

Donc impossibles de faire une attaque de flanc avec un rhino

Maintenant d’autre comprenne qu’ils ne peuvent pas faire de mouvement d’infiltration avec leur véhicule mais qu’ils peuvent faire une attaque de flanc.(chacun voit midi à ça porte il faudrait que je sorte la même pour mon perso indépendant dans une escouade de motos ) :P

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Bonjour,

Voilà il s'avère qu'il y'a beaucoup de joueur du chaos qui on craquer un petit peu et qu'il se serait un peu enflammé sur l'attaque de flanc des élus qui arrive avec les rhinos à telle point que ça serait devenu un coup classique pour ses derniers une passe d'arme.

Mettons que c'est l'avaantage des élus en V5.

P75 Infiltrateurs Troisième paragraphe.

Si une unité d[/b] est déployée dans un véhicule de transport, elle ne peut pas utiliser cette règle. Cette règle confère aussi un mouvement spécial d’attaque de flanc si l’unité est gardée en réserve.

Moi je comprends

Elus

règles spécial :Infiltrateurs

Elus embarqué dans un rhino

Règles spécial : nd ( Infiltrateurs)

Pas d'infiltration sur la table pour éviter d'avoir une incursion d'élus au beau milieu des lignes ennemies au tour 1...

Donc impossibles de faire une attaque de flanc avec un rhino

Maintenant d’autre comprenne qu’ils ne peuvent pas faire de mouvement d’infiltration avec leur véhicule mais qu’ils peuvent faire une attaque de flanc.(chacun voit midi à ça porte il faudrait que je sorte la même pour mon perso indépendant dans une escouade de motos ) :P

Tout comme Fire Angel, la page 94 est ton amie. Tu peux.

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Par contre pour les Elus dans un transport land raider de choix soutien, là ils peuvent pas faire leur attaque de flanc ?

J'ai rien trouvé qui l'empêchait, l'assigné voulant juste que l'unité acheté avec soit dedans ou à coté mais qu'aucune autres unités puissent en bénéficier au premier tout, enfin comme cela que je vois l'assignation, une exclusivité.

Ou seulement une unité à bord d'un véhicule assigné peut faire attaque de flanc ?

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Sauf qu'il est précisé dans les règles de l'attaque de flanc page 94, qu'une unitée disposant de la règle scout OU infiltration, peut faire son attaque de flanc à bord de son transport assigné si elle en a un.

fire

donc, oui : "seulement une unité à bord d'un véhicule assigné peut faire attaque de flanc" :P

Par contre, à l'inverse, un véhicule non assigné ayant la possibilité de faire une AdF peut toujours la faire, quoi que ce soit qui embarque à bord, mais les SMC ne sont pas concernés.

fenrhir

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Invité Aekhold

Je vous rappelle que dans la section règles spécial il est bien mentionné pour les unités ayant la règle scout que ses dernier donnent cette compétence à leur véhicule et peuvent donc faire une attaque de flanc.

Donc une question toute bête pourquoi il en est pas de même pour la section Infiltrateurs?

Une autre question presque similaire.

Un Personnage indépendant qui ne dispose pas d'une règle spécial avec une étoile qui se retrouve dans une unité qui dispose d'une règle spécial avec une étoile fait perdre cette règle spécial à l'unité et vice versa (ok jusqu’ à là on est d'accord)

Attention ça se complique

Un personnage indépendant avec une escorte devient un membre à par entière de son escorte qui ne se distingue que de son équipement ou de son profil, il compte donc comme un gros personnage dans une unité.

Si mon escorte dispose d'un règle spécial se dernier la gagne de même que n'importe quelle sergent par contre il perd son statue de personnage indépendant de même que toute règle spécial que son statue lui donne.

Prenons un exemple un capitaine sur moto personnage indépendant dispose de la règle pilote émérite il rejoint une escorte de moto qui lui fait perdre cette règle vue qu'il devient un personnage, je fais un 1 je ne peu pas le relancer mes décidé de mettre un pv sur le capitaine (jusqu'a là ses facile)

Maintenant si mon escorte dispose d'une règle spécial comme scout elle la fait gagner au personnage comme un sergent d'unité, elle garde donc ça règles spécial en gros ses juste une attaque rapide que je sélectionne en choix QG.

Est ce que j'ai bon?

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Donc une question toute bête pourquoi il en est pas de même pour la section Infiltrateurs?

Bon, ça a déjà été débattu, on a déjà répondu à cela, mais comme je suis dans mes bons jours, je vais récapépète :whistling:

Il y a la règle Scout.

Il y a la règle Infiltrateur.

Il y a le déploiement en AdF.

Ces trois règles sont indépendantes : des unités peuvent être scouts sans infiltrer, des unités peuvent arriver en AdF sans avoir ni Scout ni Infiltrateur.

Le lien est que être Scout ou être Infiltrateur donne, en plus de la capacité à bouger avant le premier tour/ se déployer au delà de la zone de déploiement, de faire une AdF.

Ainsi, même si la capacité Infiltration ne se transmet pas au Transport (contrairement à Scout, que le transport gagne s'il contient son unité), une unité Scout/Infiltration peut faire une attaque de flanc.

p.94, la dernière ligne ajoute bien qu'une unité Scout ou Infiltrateur qui possède un transport assigné peut faire l'AdF avec ledit transport, pourvu que l'unité soit déployée à l'intérieur du transport.

La seule différence est donc qu'un transport assigné à des scouts peut faire un mouvement scout (si l'unité est déployée à l'intérieur), alors qu'un transport assigné à des Infiltrateur ne pourra pas s'infiltrer.

fenrhir

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Invité Aekhold

Merci Fenrhir vue que tu es dans tes Bonjour tu peu répondre au reste sinon je vais devoir reposter un sujet pour ma XIII. :whistling:

Une autre question presque similaire.

Un Personnage indépendant qui ne dispose pas d'une règle spécial avec une étoile qui se retrouve dans une unité qui dispose d'une règle spécial avec une étoile fait perdre cette règle spécial à l'unité et vice versa (ok jusqu’ à là on est d'accord)

Attention ça se complique

Un personnage indépendant avec une escorte devient un membre à par entière de son escorte qui ne se distingue que de son équipement ou de son profil, il compte donc comme un gros personnage dans une unité.

Si mon escorte dispose d'une règle spécial se dernier la gagne de même que n'importe quelle sergent par contre, il perd son statue de personnage indépendant de même que toute règle spécial que son statue lui donne.

Prenons un exemple un capitaine sur moto personnage indépendant dispose de la règle pilote émérite il rejoint une escorte de moto qui lui fait perdre cette règle vue qu'il devient un personnage, je fais un 1 je ne peu pas le relancer mes décidé de mettre un pv sur le capitaine (jusqu'a là ses facile)

Maintenant si mon escorte dispose d'une règle spécial comme scout elle la fait gagner au personnage comme un sergent d'unité, elle garde donc ça règles spécial en gros ses juste une attaque rapide que je sélectionne en choix QG.

Est ce que j'ai bon?

Modifié par Aekhold
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Les escouades de commandement Space Marine ne sont plus des suites pour les Capitaines Space Marine.

Donc il n' y a plus de cas où le Capitaine Space Marine devient une amélioration d'escouade.

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Invité Aekhold

Oui mais ça reste encore bon pour les spaces wolves ou la XIII et je ne joue pas Ultramarin donc merci de bien vouloir répondre à la question et ne pas me dire que mon exemple basique ne tient pas la route. :whistling:

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Un personnage indépendant avec une escorte devient un membre à par entière de son escorte qui ne se distingue que de son équipement ou de son profil, il compte donc comme un gros personnage dans une unité.

Si mon escorte dispose d'une règle spécial se dernier la gagne de même que n'importe quelle sergent

C'est faux.

Tu génères une unité dont un membre n'a pas la règle spéciale (encore que, vieux débat sur le scout des motos XIII mais ce n'est pas la question ici), et donc personne ne peut l'utiliser.

Ce n'est pas parceque tu es affilié à une unité que tu profites des règles spé de l'unité, même si tu n'es pas PI. Et pour ce qiu est de la combo scouts+garde, ça marche uniquement parcequ'il est bien précisé dans les règles spé que le Garde loup le peut aussi.

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Invité Aekhold

Le problème throst ses qu'on parle bien de personnage Indépendant dans la section règle spécial (régle avec astérix) dans le Q&R ou encore dans la section personnage si je lis bien dans la règle escorte, il perd ses règles de personnage indépendant et suit les règle de l'unité dans lequel il se trouve et les règles de personnage donc contrairement à personnage indépendant et une unité se dernier ne fait pas perdre cette règle à l'unité pour le reste si je relis le Q&R un personnage indépendant sur moto perd la règle scout.

Donc un personnage sur moto avec escorte conserve la règle scout car il n'est plus un personnage indépendant et celà jusqu'a se que tout ses membre meurt.

Maintenant tu peu toujours me démontrer que j'ai tord mais bon j'ai quand même bien chercher dans tout les sens en relisant bien chaque Q&R et livre des règles. :wub:

Si il s'avère que ses justes il faudra que je remercie Sébie et les joueurs du chaos car je n'aurais pas remarquer le poteau rose avec cette histoire du chaos (pour le reste je pense que ses cette histoire de patron sur moto présenté de manière divergente dont bibouch à présenter la chose qui ma fait un verrou psychologique qui vient juste se briser):whistling:

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ui mais ça reste encore bon pour les spaces wolves ou la XIII et je ne joue pas Ultramarin donc merci de bien vouloir répondre à la question et ne pas me dire que mon exemple basique ne tient pas la route. wink3.gif

Ok mea culpa. J'ai fait un raccourci en me basant uniquement sur ton exemple. Mais dans le même principe propose un exemple précis qui te concerne car il faut extrapoler un codex V4 pour des règles V5. Soit fair play :whistling:

Mais ta question me tracasse, tes Spaces Wolf ont scout avec les motos ?

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Les escouades de commandement Space Marine ne sont plus des suites pour les Capitaines Space Marine.

Donc il n' y a plus de cas où le Capitaine Space Marine devient une amélioration d'escouade.

Si elle l'est encore, c'est juste que les règles ne sont plus régis par les codex indépendamment des un des autres, mais par un paragraphe du livre de règles, page 48, tout en bas "suite" qui fait donc office de règle générale à toute les unités QG accompagnant un personnage.

Modifié par spike666
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Si elle l'est encore,

Non, elle ne l'est pas x_x.

Ca serait bien de lire son codex avant de contredire ceux qui l'ont fait...

Le capitaine n'a aucune règle qui indique que l'escouade de commandement constitue une suite.

L'escouade de commandement n'a aucune règle qui explique qu'elle constitue une suite à un PI.

=> Aucune précision, ce sont donc, jusqu'à preuve du contraire, deux unités totalement indépendantes en terme de jeu.

fenrhir

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Normal qu'elle n'est plus dans le codex vue que la règle est maintenant dans le livre de base. En tout cas dans mon association on la tous compris comme ça avec la page 48.

Le codex n'a plus besoin de le préciser, ça fait partie du corpus principal, et si un codex ne dis pas le contraire, ba les règles de base s'applique non?

Cela ne marche bien sur que pour le capitaine avec son escouade de cdt et que pour le maitre de chapitre avec sa garde d'honneur, pas avec les autres QG bien sur.

Modifié par spike666
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Normal qu'elle n'est plus dans le codex vue que la règle est maintenant dans le livre de base.

Personne ne dit le contraire.

Mais ni l'entrée du capitaine, ni l'entrée de l'escorte ne précisent que la seconde est une escorte du premier, donc ladite règle ne s'applique pas.

Pourquoi tu crois, à ton avis, qu'il font bien la différence entre "escorte/suite" et "unité lambda" ?

Allez, la petit citation qui va bien, histoire de ne pas avoir une discussion de sourds :

Some codex books allow you to field characters together with a special unit that they cannot leave during the game (which is normally called 'retinue', 'bodyguard' or similar)

1° l'escouade ne commandement n'est pas définie, à aucun moment, comme, suite, escorte, garde du corps ou autre terme équivalent.

2° le codex ne précise pas que l'escouade de commandement doit être rejointe par le capitaine.

3° la seule précision du codex, concernant l'escouade de commandement, est qu'elle ne prend pas de place dans les choix QG.

Bref, selon le GBN, l'escouade de commandement ne correspond pas à une suite.

Ce sont donc deux unités indépendantes.

Allez, un dernier contre-exemple pour la route, ou plutôt, une dernière question pour toi : Marneus Calgar permet de prendre 3 Gardes d'Honneur. Je te laisse le soin d'expliquer comme un PI peut, pardon, doit rejoindre 3 suites (puisque si ce sont des suites, le PI ne peut s'en séparer)...

fenrhir

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Pour moi elle fait partie du "similaire" de la phrase, ça me parait entierement logique, mais comme le nom n'est pas explicitement nommé, c'est sujet à interprétation ce "similaire".

Il y a aussi obligation d'avoir un capitaine pour achter une escouade de commandement. Apres, il n'est pas obliger de la rejoindre (comme tu le dis, rien n'est marqué dans ce sens), mais si tu le fait pendant le déploiement il perd son statue de PI pour etre un sergent améliorer.

Calgar ne sera le sergent amélioré que d'une des escouades de gardes d'honneur, mais tu n'est pas obliger de le mettre dans une au déploiement.

Apres je comprend peu etre mal, mais pour moi et mes potos une escouade de commandement fait partie des "similaires" à une suite, garde du corps, cerise sur le gateaux etc...^^

Disons que si GW avait vraiment nommé tout les noms d'escouades possible pour ce cas particulier on n'aurai pas à discuter de ce "similaire" et à avoir des différences d'interprétations.

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mais tu n'est pas obliger de le mettre dans une au déploiement.
Donc, ce n'est pas une escorte.

CQFD.

Fin de la conversation pour moi.

fenrhir

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C'est pas marqué qu'il est obliger de la rejoindre, par contre c'est marqué que si tu la rejoins il suit des règles différentes de la normal avec la p.48

n'enfin bref... ça parait tellement logique pour moi tout ça...

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C'est pas marqué qu'il est obliger de la rejoindre,

Dans le codex, en parlant du capitaine/maître de chapitre/Calgar, en effet.

Par contre, c'est bien marqué dans le gbn "to field characters together with a special unit that they cannot leave during the game".

Ce qui prouve bien que les escouades de commandement ne sont pas des escortes, puisque, effectivement, rien n'oblige un Calgar/Capitaine à rejoindre son (ses) escouades de commandement.

de Nantes :

Piaf Pour une fois que je sors de ma retraite, je me fais griller la politesse... Ouiiiinn
Hihi, pour une fois que c'est moi qui passe devant ^_^

fenrhir

Modifié par fenrhir
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C'est pas marqué qu'il est obliger de la rejoindre

GBN, p48, dernier §

Some codex books allow you to field characters together with a special unit that they cannot leave during the game (which is normally called a 'retinue', 'bodyguard' or similar)

Donc, vu qu'ici tu n'es pas obligé de la rejoindre, ce n'est pas une suite (tu noteras que le 'similaire' est là pour dire "ils ont une règle spéciale, qui peut être appelée de telle ou telle façon", pas pour préciser le nom de l'unité)

Piaf Pour une fois que je sors de ma retraite, je me fais griller la politesse... Ouiiiinn

Modifié par o_menore
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C'est quand meme 2 phrases bien différente la, elles ne veulent pas du tout dire la meme chose...

Je ne comprend pas comment tu fait pour que :

- "ne sont pas obliger de rejoindre."

et

- "ne peuvent pas la quitter pendant la partie."

veulent dire la même chose dans ton argumentation.

Pour moi on te laisse le choix entre les 2 possibilité chacun ayant ces avantages et inconvénients, mais une fois le choix de l'escorte faite, tu ne peu plus revenir en arriere, d'où la non obligation de rejoindre et à coté la petite précision qu'une fois l'escorte choisie tu ne peux la quitter.

Faut m'expliquer en quoi le "they cannot leave during the game" impose une obligation de la rejoindre pour bénéficier des règles d'escortes... c'est vraiment bancal à mon avis...

Modifié par spike666
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Parce qu'il y a

to field characters
.

Bref, faire de la logique, et à fortiori comprendre des règles, ça demande avant tout de lire toutes les règles.

En gros : une suite, t'es obligé de la faire rejoindre son PI dès le déploiement, et le PI ne peut pas la quitter. Le seul moyen pour lui de redevenir un PI à part entière, est de sa suite soit exterminée.

fenrhir

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ok... je vais jouer au plus con alors^^

"allow you" : vous autorise, vous permet.

il n'y a ici aucune notion d'obligation.

"to field" : rattacher, rejoindre. (en tout cas dans notre contexte)

"together with a special unit" : ensemble le personnage et une unité spéciale (ici la suite, escorte etc)

la suite de la phrase on l'a connait. Une fois rattacher il ne peut la quitter en cours de partie.

Bref, faire de la logique, et à fortiori comprendre des règles (en citant la source anglaise), ça demande avant tout de lire toutes les règles (et aussi de comprendre l'anglais)^^.

Modifié par spike666
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ok... je vais jouer au plus con alors^^

Ca marche très bien, je te rassure.

et aussi de comprendre l'anglais
Par contre là je vais te décevoir, ce n'est pas ton fort.

Idem pour le français, d'ailleurs, de mémoire c'est explicite dans le GBN FR.

fenrhir

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