Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Question conversion


Ninouki

Messages recommandés

Hello

Je ne suis pas certain d'être tout à fait dans la bonne section, mais ma question concerne à la fois le modélisme et le "montage" de liste.

Je m'explique:

J'ai commandé la sorcière elfe noire sur pégase de la marque Gamezone, et je me posais la question:

Est-ce que je la conserve tel quel, ou alors est-ce que je transforme le pégase en coursier noir (tout simplement en ne mettant pas les ailes?

Je suis complétement novice en EN et le sens de ma question est de savoir sous quelle forme ma sorcière sera t'elle le plus souvent utilisée.

J'ai, bien sur, parcouru les listes d'armées et j'ai l'impression que les sorcières EN (quand elles ne sont pas à pied) sont plus souvent sur coursier. Mais avant de mettre les ailes du pégase dans ma boite à rabiot, j'aimerai en être un peu plus sûr...

Je vous remercie par avance.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus mettre des aimant comme ca tu a un coursier et un pégase :D

moi je me sers des aimant pour les ailes de dragons pour les rangés bien.

EDIT Modo : Merci de faire un effort sur le français...

Ponctuation (dont les majuscules), orthographe, accords, tout y passe et en seulement 2 lignes. ^_^

Prochaine remarque, ce sera 20%.

Voici ce que ça donne en vrai dans le vrai monde :

"Tu peux mettre des aimants, comme ça tu as un coursier et un pégase.

Moi je me sers des aimants pour les ailes de dragon pour bien les ranger."

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte ta question ne parle pas vraiment de modélisme, mais de la façon d'utiliser une unité.

Donc je transfert ton sujet en section "Warhammer/Armées/Stratégie". :D

J'espère que je me goure pas, désolé chers collègues si c'est pas la bonne section.

PS: Sinon la solution de Raventls pourrais bien résoudre ton problème. ^_^

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je préfère le coursier :

- Moins de mouvement, mais marche forcée a 18.

- N'est pas ciblable au CaC, et au tir. Donc aucun risque de te retrouver a pied. C'est une des gros points fort de coursier.

- Peut rejoindre une unité. ça peut servir.

Enfin, a toi de voir. Le pégase, c'est plus dangereux du fait qu'il peut mourir, mais il donne plus de marge de manœuvre. Le coursier peut être bon par contre, genre dans une unité, avec dague, pour fuir.

Le coursier est aussi moins chers. Et est donc mieux, pour un rôle juste de "je me cache dans une forêt , ou derrière des unités, et arrose avec mon familier".

Secryde, enfin, a toi de voir, mais je te conseil le coursier (même sur un maitre/dynaste d'ailleurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Raventls.

Comme ça, tu pourras changer ta monture selon les parties sans problème :lol: Donc question modélisme, cette option est assez intéressante.

Maintenant, pour le jeu, ça dépend des points qu'il te reste et de ce qu'il y a à côté dans la liste.

Le pégase a le vol, ça veut dire que tu peux toujours faire 20ps, donc tu es plus mobile.

Ta monture à F5 en charge il me semble (me trompe-je ?) mais à mon avis, il vaut mieux éviter d'envoyer une sorcière au CàC (parce qu'elle risque d'y passer si tu subis deux-trois ripostes).

Tu as aussi un socle de 40x40, donc plus large que celui du coursier noir. Là, ça te permet d'avoir une ligne de vue plus large, donc c'est utile pour balancer tes sorts. Par contre, les autres te verront plus facilement aussi, ça veut dire qu'il faut être méfiant à l'égard des unités pouvant attaquer à distance.

Enfin, ta sorcière bénéficiera d'une pseudo invu 3+ il me semble, qui est en fait le pégase (qui sera touché par les projectiles sur 1-4).

Donc comme avantage, tu as surtout la mobilité que te procure le vol, la pseudo invu 3+ et le plus gros socle. Parce que la F5 en charge, why not, mais envoyer une sorcière au CàC :clap: Faut faire attention.

Le coursier lui, il coûte seulement 12pts, bouge à M9 et un socle de 25x50. Donc en marche forcée, c'est quand même 18ps (presque autant que le vol), sauf que tu ne peux pas voler par dessus les obstacles, et que tu peux être empêché de faire une marche forcée.

Son avantage par rapport au pégase, c'est le faible coût en points. Et en général, c'est ça qui prime, c'est pour cela que les sorcières sont souvent sur dada. Perso, dans mes listes, le pégase est réservé aux maîtres, qui taillés pour le CàC, seront intéressants grâce au vol et à la F5 du pégase (mais ça, c'est perosnnel).

A toi de voir après :P

Edit: grillé par secryde, et pour lui répondre:

- Peut rejoindre une unité. ça peut servir.

Ah oui, j'avais oublié ça, en effet, c'est très utile !

- N'est pas ciblable au CaC, et au tir. Donc aucun risque de te retrouver a pied. C'est une des gros points fort de coursier.

Certe, mais une sorcière ne va pas que rarement au CàC, et pour le tir, tu as raison.

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.